[Tennis] Sujet général - 2008 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xarius
Quel match quand même, j'en reviens pas.

Les deux dernières finales de wimbledon sont facilement dans le top 5 des meilleurs matchs que j'ai jamais vu.
Clair...terrible

Je suis horriblement décu que Roger ait perdu et ne soit pas entrer dans la légende (enfin bon niveau classe on fait pas mieux et rien que pour ca il est légendaire déjà ^^)...limite j'en pleurs.
mais même en tant que suisse et ultra pro-fed' je trouve que remettre en cause la superbe perf' de Nadal sur des soupçons de dopages c'est quand même moyen quoi...

Quel match...

Citation :
Publié par Alexander-X
Finale attendu, mais ca me fatigue d'avance
Comment tu peux te la ravaler ste phrase huhu
Citation :
Publié par Quint`
Federer avait "largement" le jeu pour gagner. Même s'il a montré une très très grande force mentale pour remonter de 2 sets à 0 et pour gagner des jeux de service où il était mené 0-30 ou 15-40, au final je pense que ce qui lui fait perdre, c'est bien son effondrement mental sur les foultitudes de balles de break où il s'est complètement raté. J'insiste là dessus parce que ça me tue trop.

C'était 2e balle de Nadal, rebond super haut mais comme d'habitude quoi, dur à jouer certes, mais pas surprenant, et retour dans le filet.

A chaque fois j'étais : ... -_- .... Et ce peut-être 10 fois :x (j'exagère certes, enfin ça s'est quand même trop souvent passé comme ça, et de toute façon souvent aussi sur faute directe, même si pas sur le retour)

Il ne savait pas du tout quoi faire, à ce moment là du match, cad dans les 2 premiers sets surtout. Ensuite, bizarrement il a encore mieux joué dans le jeu en général, mais il a eu moins de balles de break (et il ne les a pas vraiment mieux négociées).
Exactement, j'adore Federer mais punaise là je me cognais la tête contre le mur tant il faisait trop souvent lors de moments décisifs des choix complètement illogiques et ratait des balles quelconques.

Cela dis Nadal ayant la défense qu'il a sa peu faire douter au moment de conclure. Parce que remontrer les 2 sets c'est clairement un gage de grosse force mentale.
Citation :
Publié par Rask
Clair...terrible

Je suis horriblement décu que Roger ait perdu et ne soit pas entrer dans la légende (enfin bon niveau classe on fait pas mieux et rien que pour ca il est légendaire déjà ^^)...limite j'en pleurs.
mais même en tant que suisse et ultra pro-fed' je trouve que remettre en cause la superbe perf' de Nadal sur des soupçons de dopages c'est quand même moyen quoi...

Quel match...

Comment tu peux te la ravaler ste phrase huhu
J'avoue, moi ca me fait juste chier que ca bouge pas plus autre part, maintenant j'ai été ravi de cette finale, et je suis très content que nadal ait gagné

Moi ce qui m'a impressionné c'est le service de Nadal... c'est la toute la différence entre l'année dernière et celle-ci... Federer a très bien servit, mais Nadal aussi, on le voit beaucoup varier, servir au corps, claqué des aces, des kickers, des slices qui t'emmène dans le public... incroyable. Il peut se féliciter la dessus, car ca a été une des clés du match pour lui.
je suis d'accord avec toi sur ce point nargrim que federer a pas lâché le match et a quand même eu plus d'envie de vaincre que lors de ses precedentes rencontres avec rafa cette année, mais honnêtement s'il n'y avait pas eu la première coupure pluie je suis quasiment sûr qu'on faisait pas 5 sets.
je ne suis pas devin biensûr mais c'est mon impression, ça a relancé fed il a pu repartir sur de nouvelles bases. d'ailleurs lors de la balle de match au 5eme set on le voit se plaindre a l'arbitre de la luminosité tres faible et du fait qu'il ne voit plus clair, parce qu'evidemment il prefere encore reporter le match à demain, il est moins solide que nadal sur le long terme
Ouais bah c'est le même sentiment du côté spectateur perso, j'ai regardé tout le match et même à 2 set à 0, j'envisageais pas la défaite, je pensais encore à la victoire pour Roger.
Il fait un superbe retour, mais beaucoup trop de fautes directes, qui plus est sur les points importants.

Chuis blasé car j'ai horreur de Nadal, j'aime pas sa gueule, son style, ses attitudes, enfin ce qui caractérise un joueur qu'on aime pas quoi. Mais bon, il est fort, il renvoie tout et surtout en plaçant bien. Mais c'est moche, comme dit Noah, si j'ai le choix et qu'il y deux matchs de Tennis, je regarde celui ou ya pas Nadal. Pas parcequ'il est trop fort, mais parce que son style de jeu ne me plait pas, mais c'est pas étonnant que ça soit un sentiment assez partagé par les gens car on aime ceux qui montent au filet, Sampras et cie étaient appréciés pour ça.
Superbe finale qui ne se joue à rien.
Un brin de réussite d'un coté a fait basculer le match.

Le seul regret sur canal le commentateur qui était avec Forget, je pense qu'il devait être de la famille de Nadal. Sur chaque point de Nadal il s'enflammait par contre l'inverse n'est pas vrai. Au bout de 5 heures il saoule ce mec .

Après le regret pour avoir vu pas mal de matchs de wimbledon cette année, c'est que plus ça va plus ils ralentissent la surface... En plus ils jouent avec des balles plus lentes que partout ailleurs.
Résultat, ça devient comme roland garros, les joueurs bourrinent du fond, fini les services volée, les montées en ship etc... Ils sont en train de stéréotyper le tennis les organisateur de l'ATP ...

Cela explique en partie pourquoi Federer n'enchaîne plus le service volée comme à ses débuts, même Safin l'a confirmé en interview. Il a remercier en rigolant les organisateurs d'avoir ralenti la surface ce qui lui permettait de pouvoir jouer du fond ce qui était impossible avant.
D'ailleurs c'est la première année que le lift prend autant sur gazon, auparavant la balle fusait et rendait le lift inopérant.
Citation :
Publié par olwe
Résultat, ça devient comme roland garros, les joueurs bourrinent du fond, fini les services volée, les montées en ship etc... Ils sont en train de stéréotyper le tennis les organisateur de l'ATP ...

Cela explique en partie pourquoi Federer n'enchaîne plus le service volée comme à ses débuts, même Safin l'a confirmé en interview. Il a remercier en rigolant les organisateurs d'avoir ralenti la surface ce qui lui permettait de pouvoir jouer du fond ce qui était impossible avant.
D'ailleurs c'est la première année que le lift prend autant sur gazon, auparavant la balle fusait et rendait le lift inopérant.
Ah tiens ça me rappelle ce que j'ai dit y a 1 mois :

Citation :
Ne regarde pas le tennis alors, parce que maintenant c'est que ça.
Les techniciens sont plus là, y se font bouffer par les bourrins. A part Federer qui est polyvalent, y a pas vraiment de pur technicien ou de joueur qui a une aisance technique spectaculaire.

Juan Carlos Ferrero, ça c'était la classe à l'état pur avant la domination de Nadal.

Et le tennis féminin c'est pire. :///
Citation :

Forcé de constater que ces temps-ci, il y a de moins en moins de techniciens sur le circuit. Je ne demande pas des amortis à chaque point, mais d'avoir un jeu varié un minimum.
Maintenant, on a à faire à un jeu stéréotypé comme : service-je bourre-je fais pareil-je tente de te faire reculer jusqu'à la sandwicherie de RG pour que je te place un amorti que je foire 1 fois sur 3.

Ou alors la variante : Service-je bourre- je fais pareil- je monte au filet - passing shot en force agrémenté d'un moule shot.

C'est pas vraiment une critique, mais très souvent, j'ai l'impression de voir souvent la même chose. Alors après, bien sûr y a des points extraordinaires, mais après ca retombe dans le train train quotidien.
Citation :
Publié par Niluje
Pour ceux que ça intéresse, sur la page des stats, le site off propose de télécharger le match (vu la taille, je pense que c'est de la qualité sympa) : http://www.wimbledon.org/en_GB/score...14/1127ms.html

Concernant les stats, pas grand chose de surprenant : les deux joueurs ont servi correctement (Nadal un peu plus régulier mais beaucoup moins d'ace), autant de point de chaque côté et Federer qui monte beaucoup plus à la volée (75 fois contre 31) mais avec logiquement moins de réussite (42 contre 22 points gagnants là-bas).
Je vais me remater ce match demain moi, surtout à partir du dernier tie-break.
c'est payant visiblement pour regarder le match , apres telechargement faut une license pour pouvoir le voir
Cette défaite de Winbledon, ce sera peut être un mal pour un bien.
On va voir si il fait vraiment partie de ces joueurs d'exception, si il a les ressources necessaires pour rebondir. J'espère qu'il va être dans cette optique et défoncer tout le monde à l'US Open pour vider toute cette frustration. Ce serait pas mal de voir un Federer qui se lâche.
J'étais pour Nadal (on doit pas être beaucoup sur ce forums à voir la rage qui émane des dernières pages) et je suis très content pour lui car l'année dernière ça s'était déjà joué à peu de choses, cette année ça a failli être plié en 3 sets. Heureusement que Federer s'est sorti les doigts du cul et que le match a repris de plus belle.

Federer m'a fait quand même un peu de peine. Après faut relativiser hein, 1) c'est un sport, de 2) je pense pas que ça soit la personne la plus à plaindre.

Et parce que j'aime bien aller à contre-courant, je préfère de loin l'attitude sur le terrain de Nadal à celle de Federer. Je préfère quelqu'un qui a autre chose qu'une face d'un joueur de poker. Niveau fairplay les deux sont quasi exemplaires donc rien à redire. Ensuite en dehors du terrain Nadal (comme Federer) est vraiment humble, à chaque fois il se rabaisse par rapport au Suisse. Et puis y en a un qui a la rage de vaincre et qui lache jamais l'affaire, l'autre quand il a pas envie de jouer ben tu le sens bien, même si j'aime bcp Federer aussi.

Le style de jeu c'est complètement subjectif après, moi j'aime bien. Par contre le gazon qui ralentit de plus en plus la balle au fil des années c'était surement pas la bonne solution imo mais c'est un autre débat.

Bref stop flame Nadal, un match de taré comme ça faut 2 joueurs de ce niveau pour en avoir un.
C'est historique ce que vient de faire Nadal, c'est tout simplement énorme sportivement parlant, je vois pas comment on peux cracher dessus
2 grands sportifs pour des matchs d'anthologie et y en a qui se plaignent, je sais pas si faut en rire.

Bref, dur dur pour Roger, il a l'air bien dég, j'espère qu'il fera pas "j'arrete le tennis, je prends ma retraite lal :x".
Citation :
Publié par Jab

Bref stop flame Nadal, un match de taré comme ça faut 2 joueurs de ce niveau pour en avoir un.

+1 , pour le moment le vrai adversaire de federer et inversement c'est nadal; chacun ont deux styles différents et c 'est tant mieux (pour arriver à ce niveau vous pensez vraiment qu'il suffit de taper fort dans une balle ? , ben voyons....).
j'admire autant les deux joueurs et il ne me viendrai pas à l'esprit de cracher sur l'un et l'autre; nadal vient d'accomplir une grosse performance et cette fois ci federer à bien failli lui damer le pion ; dommage pour lui mais félicitations à nadal qui confirme de son coté qu'il est un grand joueur aussi.
Un peu comme au dessus, j ai beau etre un inconditionnel de federer, faut reconnaitre que ce qu a fait nadal est exceptionnel. Pour moi, la finale d hier rejoindra celle de Borg MacEnroe dans l histoire du jeu.

Je suis terriblement deçu pour federer, mais à un champion d exception, il faut un opposant d exception.... Qu aurait ete Sampras, sans Agassi ? Becker sans Edberg sur gazon ... etc

Il faut tout simplement etre heureux de pouvoir assister à de tels matchs ...

Moi ce qui m impressionne avec nadal, c est qu il progresse enormement tennistiquement parlant : de l avis de tous, c etait celui qui avait le plus progresse sur terre (et quand on voit le nivau qu il avait deja ...), et bien sur gazon ce st pareil ...

La seule inconnue c est combien de temps son physique tiendra t il ...

J espere que federer ne se decouragera pas
Citation :
Publié par edgesse/edge
Moi ce qui m impressionne avec nadal, c est qu il progresse enormement tennistiquement parlant : de l avis de tous, c etait celui qui avait le plus progresse sur terre (et quand on voit le nivau qu il avait deja ...), et bien sur gazon ce st pareil ...
La je suis tout à fait d'accord. Il y a quelques années je trouvais Nadal juste bourrin et increvable. Mais ces derniers temps il faut reconnaître qu'il y a en plus de la finesse dans son jeu, ce qui fait un mélange détonnant.

Et puis son attitude générale s'est quand même nettement améliorée.
Pas pu suivre le dernier set en entier, et du coup j'ai eu le résultat à 6H sur France Info pour le réveil.... je me souviens avoir dit "merde" avoir éteint le réveil, et du coup j'étais en retard.
Décue mais c'était quand même un fabuleux match.
Citation :
Publié par ClairObscur
La je suis tout à fait d'accord. Il y a quelques années je trouvais Nadal juste bourrin et increvable. Mais ces derniers temps il faut reconnaître qu'il y a en plus de la finesse dans son jeu, ce qui fait un mélange détonnant.

Et puis son attitude générale s'est quand même nettement améliorée.
Clair c'est hallucinant -_-

J'ai regardé Rolland-Garros en entier mais pas Wimbledon, mais sur terre ça a été la démonstration, et pas qu'en finale, son jeu est tellement fluide, puissant et précis, ça change d'avant où il jouait avant tout sur la défense.
Rien que son revers, quel changement ... c'est un peu comme Dementieva qui a appris à servir : >

Et même niveau mental il réussit à progresser, un espagnol sur gazon c'est comme un anglais qui prends pas de coup de soleil, je sais pas c'est dur de trouver une comparaison
"Rater" 2 balles de matchs contre Federer au 4ème, et gagner le 5ème, combien le font ? Le pourcentage est faible en général, tu rates le coche et le mec en face prends le dessus pendant que tu ressasses l'occasion ratée (pauvre Gasquet :< ).. et il finit sur du service-vollée, c'est tout simplement hallucinant (²).

Vive le tennis
Citation :
Publié par EFerretti
mais honnêtement s'il n'y avait pas eu la première coupure pluie je suis quasiment sûr qu'on faisait pas 5 sets.
je ne suis pas devin biensûr mais c'est mon impression, ça a relancé fed il a pu repartir sur de nouvelles bases. d'ailleurs lors de la balle de match au 5eme set on le voit se plaindre a l'arbitre de la luminosité tres faible et du fait qu'il ne voit plus clair, parce qu'evidemment il prefere encore reporter le match à demain, il est moins solide que nadal sur le long terme
Juste pour contre-balancer ton exemple; pour moi sans l'interruption du à la pluie dans le 5ème, Nadal aurait sans doute perdu ce match. Durant cette pause, il a pu parler à son oncle Toni et se motiver après les balles de match du 4ème set perdu.
Plus d'un aurait été carrément plombé à ce moment là...d'ailleurs à ce moment du match Federer servait bien et avait même eu une balle de break. Puis il y a eu l'interruption...
Le manque de visibilité nuit plus à un jeu d'attaquant.
L'idéal reste le match sans interruption.
c'est con que c'était sur gazon...

sur terre battue c'était à sens unique. du coup c'est logique pour Nadal.

quelques jolis coup de par et d'autres , mais bon voila le physique de boeuf de l'espagnol allié aux beaux geste fait la diff.

dèçu pour Fed, plus classe et digne que Nadal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés