[Tennis] Sujet général - 2008 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=859371
Je doute que le 250e mondial serve à plus de 200 km/h chaque 1e service. Quand tu vois un type comme Jean-René Lisnard qui est autour de la 220e place, sa meilleure première doit être proche de 185 ... donc plus ou moins le service de Sharapova ou des soeurs williams. Donc je rester persuadé que le top 5 chez les femmes bat le 250e mondial chez les hommes
nan mais y a pas que la vitesse ...
les femmes qui atteignent ces vitesses servent a plat ...
les hommes, eux, c est avec un kick/slice bcp plus prononcé ... et c est ca qui fait la difference

moi, un match entre un top 5 femme et un 250e, je parie tout ce que je peux sur l issue du match ...
Jme suis toujours dit que le double mixte ça devait être un peu humiliant pour les femmes. (j'en ai vu quelques-uns, la fille qui laisse toujours le mec faire les smash et tout :/)

Sinon Airman qui connaît pas Ferrer, t'es un escroc en fait, t'as rien à faire ici §
Je vois mal Monfils gagner, mais bon jle voyais pas en quarts, donc bon.

Sinon jme rappelle une remarque d'Alexander-X je crois sur Champion, qui disait que ce mec est le pire entraîneur, que pour lui ne rien faire en fond de cour en attendant la faute c'était beau. J'ai effectivement entendu qu'ils avaient établi un "super plan de jeu adapté magnifique avec la manière", et qu'en gros c'était ça... et ça se voit putain... quand on voit que Monfils faisait RIEN des fois contre Ljubicic là, parfois il avait l'occasion de mettre sa sacrée patate, et il faisait un truc LAMENTABLE (remarquez les majs, c'était vraiment des balles minables, molle, qui rebondit à mi-cours, pour moi ça ressemblait limite à des bois quoi) - et il gagnait le point quand même parce que Ljubicic renvoyait rien :x
Servir a 200 tout le match, sauf pour des mecs comme Roddick, c'est impossible. Beaucoup de top 300 doivent être capable d'en claquer quelque uns. La force d'un champion c'est de savoir varier son service et franchement 200 ou 220 km/h, y'a pas beaucoup de différence, la seule différence, c'est si il est bien placé. Ca c'est une des force de Federer par exemple, et même Nadal, qui même si il a un service perfectible, a su combler ce trou dans son jeu, en les placant très bien.

J'ai un ami qui sert a plus de 200, il le fera jamais beaucoup en match sinon il se ferait très mal. Chez les filles c'est autres choses, les raquettes sont plus profilées et donc plus puissante, plus maniable etc. Service a 200 c'est possible pour pas mal de top 10 donc Ivanovic par exemple. Elle a volontairement baissé son service pour le varier maintenant, ce que j'ai remarquer dans tous ses matchs.

Franchement pour moi la vitesse de service ca veut rien dire (sauf si tu sers a 110 ) mais c'est surtout le placement et l'effet. Un mec placé loin derrière sa ligne de fond, tu lui sers un kicker sur terre battue il se casse l'épaule lol.

My 2 cents

edit pour au dessus : moi je suis tout sauf objectif, mais Thierry champion a eu beaucoup de mauvaises remarques sur lui, en plus il fait partie de la team lagardère a.k.a la plombe a tennis. Enfin c'est un avis de mon prof qui le connait pas mal. Après Monfils a pas eu pour moi un parcours très compliqué pour arriver la, et je reverrais ptet mes propos si il battait Ferrer, on verra bien. Mais ouais contre lubi c'était parfois assez étonnant
Citation :
Publié par Alexander-X
Servir a 200 tout le match, sauf pour des mecs comme Roddick, c'est impossible.
Y'en a quand meme pas mal d'autre qui peuvent tenir le rythme

Citation :
Publié par Alexander-X
Beaucoup de top 300 doivent être capable d'en claquer quelque uns. La force d'un champion c'est de savoir varier son service et franchement 200 ou 220 km/h, y'a pas beaucoup de différence.
meme un seconde serie est capable de servir au dessus de 200, parcontre je suis pas du tt d'accord, un service à 200 ou 220 y'a enormement de difference

Citation :
Publié par Alexander-X
la seule différence, c'est si il est bien placé. Ca c'est une des force de Federer par exemple, et même Nadal, qui même si il a un service perfectible, a su combler ce trou dans son jeu, en les placant très bien.
C'est le but meme du service de savoir le placer, à leur niveau ils savent tres bien où ils vont servir, c'est pas réservé au top 10 de savoir placer sa balle, en ce qui conserne Nadal il sert pas tres fort (comparé à la puissance de son coup droit), mais il slice comme un porc

Citation :
Publié par Alexander-X
Chez les filles c'est autres choses, les raquettes sont plus profilées et donc plus puissante, plus maniable etc. Service a 200 c'est possible pour pas mal de top 10 donc Ivanovic par exemple. Elle a volontairement baissé son service pour le varier maintenant, ce que j'ai remarquer dans tous ses matchs.
Les raquettes sont plus légeres c'est tout, apres c'est plus une question de technique que de puissance le service

Citation :
Publié par Dorov
Enfin on va pas jouer à "qui est le plus fort entre les hommes et les femmes", mais il y a dès le départ un différentiel de puissance irrattrapable.
Je suis d'accord, mais le coté technique est plus handicapant pour une femme voir meme un jeune joueur de ligue, plus tu vas jouer fort en cadence et plus ils vont s'appuiyer sur ta balle pour te la renvoyer aussi vite, alors que si tu varis les effets ils sont plus en difficultées.
Citation :
Publié par Mole
C'est à quelle heure Monfils/Ferrer s'il vous plaît ?
Difficile à dire. A 14h, il y a Safina-Dementieva ... qui peut durer 1h comme 2h. Donc pour arrondir on va dire environ 15h30
Citation :
Publié par ArenooB
Y'en a quand meme pas mal d'autre qui peuvent tenir le rythme

meme un seconde serie est capable de servir au dessus de 200, parcontre je suis pas du tt d'accord, un service à 200 ou 220 y'a enormement de difference

C'est le but meme du service de savoir le placer, à leur niveau ils savent tres bien où ils vont servir, c'est pas réservé au top 10 de savoir placer sa balle, en ce qui conserne Nadal il sert pas tres fort (comparé à la puissance de son coup droit), mais il slice comme un porc

Les raquettes sont plus légeres c'est tout, apres c'est plus une question de technique que de puissance le service

Je suis d'accord, mais le coté technique est plus handicapant pour une femme voir meme un jeune joueur de ligue, plus tu vas jouer fort en cadence et plus ils vont s'appuiyer sur ta balle pour te la renvoyer aussi vite, alors que si tu varis les effets ils sont plus en difficultées.
Seul les plus grand joueurs sont capable de tenir les services variés et puissant en même temps. Tout ceci pendant des heures de matchs et de tournoi. Jeremy Chardy a bien montré que ca fonctionnait moins bien en huitième il était crevé. Oui y'en a plein qui peuvent tenir la cadence, mais pas bien longtemps.

Pour les raquette de Nana, renseigne toi, elles sont très profilés donc beaucoup plus puissante pour compenser le physique d'une fille, d'ou certaines nana qui tapent comme des bourrines. C'est une realité, et si tu veux je te montre des caractéristiques de raquettes pour te démontrer ca

Et enfin voir la différence entre 200 et 220 Kilomêtre heures a notre niveau d'oeil et de jeu, je pense que c'est vraiment difficile. Et pour un top ten, si il est pas très bien placé, je doute que ca fasse une énorme différence, mais ca, ca n'engage que moi

Enfin on est bien d'accord que c'est surtout important de savoir les placés et mettre beaucoup d'effets.
Citation :
Publié par Alexander-X
Seul les plus grand joueurs sont capable de tenir les services variés et puissant en même temps. Tout ceci pendant des heures de matchs et de tournoi. Jeremy Chardy a bien montré que ca fonctionnait moins bien en huitième il était crevé. Oui y'en a plein qui peuvent tenir la cadence, mais pas bien longtemps. .
Wé enfin Chardy c'est pas à tout les tournois qui joue des mecs du top 30, et bon 3 set serrés sur Almagro (qui est quand meem finaliste à Valence contre ferrer si je dis pas de connerie) c'est normal qu'il fatigue vu les matchs qu'il sort avant.

Citation :
Publié par Alexander-X
Pour les raquette de Nana, renseigne toi, elles sont très profilés donc beaucoup plus puissante pour compenser le physique d'une fille, d'ou certaines nana qui tapent comme des bourrines. C'est une realité, et si tu veux je te montre des caractéristiques de raquettes pour te démontrer ca .
Bah les raquettes des nanas sont plus légères, notamment en tete de raquette, pour ce qui est du reste je vois pas trop la différence avec les hommes, longueur/tamis/manchon/poids/poids du cordage étant plutot libre à chacun pour avoir de bonne sensations
Ouais, je suis content là, je vois me p'tite protégée qui joue super bien et toujours aussi jolie.

Je parle de Dementieva bien entendu, je lui ai même fait la bise à Roland Garros une année (elle avait gagné Davenport à l'époque, ça doit bien faire 3 ou 4 ans de ça), cette fille joue trop bien et elle est trop gentille en plus.

JE LA VEUX !!! T_T

Edit : balle de break ratée. :'(
Citation :
Publié par ArenooB
Wé enfin Chardy c'est pas à tout les tournois qui joue des mecs du top 30, et bon 3 set serrés sur Almagro (qui est quand meem finaliste à Valence contre ferrer si je dis pas de connerie) c'est normal qu'il fatigue vu les matchs qu'il sort avant.

Bah les raquettes des nanas sont plus légères, notamment en tete de raquette, pour ce qui est du reste je vois pas trop la différence avec les hommes, longueur/tamis/manchon/poids/poids du cordage étant plutot libre à chacun pour avoir de bonne sensations
Le profil du cadre est plus important, cela apporte plus de puissant, c'est tout. Et c'est pas totalement vrai, elles sont pas forcément plus légère. Elles sont en général moins rigide et font en moyenne 300g. Le profil d'une raquette est l'élément qui donne le plus de puissance avec la tention et le poids. Après c'est pas une différence de ouf, mais ca leur permet de taper parfois presque aussi fort que des mecs, et de servir plus fort que ce qu'une nana devrait.

Et Chardy non en effet il joue pas souvent des top 30 mais il prouve bien qu'il a beaucoup donné les premiers matchs (il servait très très bien) et que ca a jouer. Almagro a même gagné 2 tournois cette année.
Citation :
Publié par Alexander-X
Le profil du cadre est plus important, cela apporte plus de puissant, c'est tout.
Il ne me semble pas avoir dit le contraire, plus le tamis est grand et moins ça part, mais plus le tamis est petit, ça part plus vite mais t'as plus de chance de décentrer
Il faut voir aussi qu'actuellement les nanas ont un physique de malade
Citation :
Publié par Alexander-X
Et c'est pas totalement vrai, elles sont pas forcément plus légère.
Question de physique et de type de jeu, mais (la plupart du tps) les femmes ont des tetes de raquettes plus légères
Citation :
Publié par Alexander-X
Elles sont en général moins rigide et font en moyenne 300g
question de sensations ...
Pour ce qui est du poids de la raquette on en revient aux sensations, certains aiment jouer lourd d'autre non
Citation :
Publié par Alexander-X
Le profil d'une raquette est l'élément qui donne le plus de puissance avec la tention et le poids.
C'est quoi que tu appel "le profil" ?
Citation :
Publié par Alexander-X
Après c'est pas une différence de ouf, mais ca leur permet de taper parfois presque aussi fort que des mecs, et de servir plus fort que ce qu'une nana devrait.
C'est pas la raquette qui fait tt, la technicité du service est le plus gros facteur
Citation :
Publié par edgesse/edge
tellement enorme qu on pourrait croire que cest une photo montage
C'est pire avec Serena Wiliams, mais vu qu'elle a un peu plus de poitrine on dirait pas
tu trompes safina, t'es dans la merde rofl
surtout si elle saisit sa raquette, oh lol

gael ,sa copine est pas mal, je connaissais pas ,
il se la pete un peu quand meme, lol.
Citation :
Publié par ArenooB
Il ne me semble pas avoir dit le contraire, plus le tamis est grand et moins ça part, mais plus le tamis est petit, ça part plus vite mais t'as plus de chance de décentrer
Il faut voir aussi qu'actuellement les nanas ont un physique de malade

Question de physique et de type de jeu, mais (la plupart du tps) les femmes ont des tetes de raquettes plus légères

question de sensations ...
Pour ce qui est du poids de la raquette on en revient aux sensations, certains aiment jouer lourd d'autre non

C'est quoi que tu appel "le profil" ?

C'est pas la raquette qui fait tt, la technicité du service est le plus gros facteur
Ce que j'appelle profil du cadre c'est la largueur en millimêtre du cadre. Ca va de 21 a 27-28. Et plus y'en a (généralement chez les filles) plus ca donne de la puissance. Evidemment ca change pas un joueur mais ca joue un peu, c'est des types de raquettes qui s'adaptent plus a la situation. Par exemple celle de Nadal est un peu plus profilé alors imaginez avec sa puissance, mais il est obligé, car Nadal prend pas la balle très tot, donc il a besoin même super loin d'avoir le max de puissance.

Tain la photo de Safina la, c'est immonde, c'est vraiment moins pire a la télé lol. Tain les cri de Dementieva sont les plus beaux du circuit avec ceux d'ivanovic.

Mon dieu mais Safina, c'est tendu quoi... elle revient dans la deuxieme manche, c'est pas du tout gagner pour Dementieva.
Ptain

Gogo Dementieva ffs ! Il faut PAS que Safina gagne. On peut pas être aussi immonde (et à la télé jla trouve aussi affreuse quasiment que sur la tof lol) et gagner, non, surtout contre Dementieva quoi (Oui, ce sont souvent mes critères dans le tennis féminin )

La princesse contre l'ogre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés