[Tennis] Sujet général - 2008

Fil fermé
Partager Rechercher
La saison a repris avec trois très beaux tournois a Doha, Adelaide et Chennai.

Doha vient d'être gagner par Murray après une belle bataille contre Wawrinka même si le match était un peu emmerdant.

A Chennai Nadal affrontera Youzny en finale après avoir battu Carlos Moya au terme d'un match de folie :

4h de match pour finir a 6-7 7-6 7-6 ou il a sauver 4 balle de matchs au deuxième set. Moya avait la peche et ca faisait plaisir a voir, il a sorti de ces balles hallucinantes. Ca a été un plaisir a regarder ! Bref Nadal et la tenacité l'ont emportés !

Adelaide se finira par une bataille Llodra-Nieminen !

Sinon pour les francais pas beaucoup de choses a part Tsonga (Et Llodra évidemment) qui est arrivé en demi finale contre Nieminen après avoir battu encore une fois Hewitt

Bref une superbe semaine de tennis

Bref une belle semaine

Divisé par Niluje : nouvelle saison, nouveau thread, ça fera un peu plus propre
Nadal était vraiment blessé ou juste très fatigué de sa demi-finale marathon de la veille face à Moya? Sinon c'est vrai que je le vois mal continuer à ce rythme très longtemps
Citation :
Publié par Abraham
Nadal était vraiment blessé ou juste très fatigué de sa demi-finale marathon de la veille face à Moya? Sinon c'est vrai que je le vois mal continuer à ce rythme très longtemps
Demi finale marathon, il était pas blessé, mais c'était confus d'après le présentateur.

Mais oui son jeu va finir par lui porter préjudice, mon prof de Tennis et un autre de ses collègues me disent qu'il pourra pas faire long feu a ce rythme la, et que déja il a obtenu un physique comme ca tout sauf naturellement...

Merci pour la création de thread j'y avais pas trop pensé !
Bon, j'y vais de mon habituel pronostique :

Federer pour le grand chelem



apres ben :

un bon gasquet, peut-être des quart a roland et a vinbleudon. peut-être
un top 10

Nadal, mauvais en debut et fin de saison, il sera la pour roland (pas trop j'espere mais bon...) 2eme

Djoko, 3eme, hmm, Demi a L'US Open, et Demi a Roland


bon, ca c'est pour l'année...


Australien Open :
Federer : vainqueur (il suffit d'y penser très fort)
Final : nadal
Demi : Hewitt/Roddick/Djoko/Youzhny/Safin?
Quart : Blake/Nalbandian/Safin/murray/Del Potro/Berdych/Gonzales/Moya/Robredo?
Huitème : Gasquet (ce serait un mauvais début de saison si il n'y arrivait pas....)


Voilou Voilou.... j'ai pas pris énormément de risque je l'avoue
L'année 2007 sera certainement pas 2008. Je sens Federer aussi et malheureusement ca pourra pas être Djoko Federer car ils sont dans la même moitié... Nadal je le sens pas pour l'open d'australie.

Je sens des petites surprises néanmoins, on verra bien !
WHAOU!!! Les riques que vous prenez... Allez moi je pronostique... euhhhhh, ben federer

A noter la petite alerte virale qu'il a subit la semaine passee, et qu'il se presente en australie sans avoir le moindre match de compet dans les jambes... J'espere que cela ne va pas lui porter prejudice...

Maintenant, une surprise est toujours possible, mais ce que j'aimerais avant tout c'est que federer puisse enfin s'imposer a roland garros.... et si par la meme il pouvait claquer un grand chelem, il le meriterait bien....
Ok grosse cote alors, je mise sur Safin dans un formidable come-back qui s'impose comme à ses plus belles heures (on peut toujours rêver).

Sinon je pense pas qu'il y aura de grosses surprises.

Pour les français j'espère que Grosjean va être capable de faire un bon tournoi (Gasquet aussi) et que Santoro passe le 1er tour pour pouvoir faire un beau match contre Federer au 2nd.
Première grosse surprise chez les hommes : Murray out en 4 sets par Tsonga !! Meme si le français a un gros potentiel c'est une très grosse surprise car Murray faisait parti des outsiders sérieux.

[edit] Nadal est passé assez laborieusement face à Troicki joueur serbe classé au-delà de la 100e place. Score final : 7-6 7-5 6-1. Le Serbe a eu une balle de set dans le 1e set et a fait la course en tete dans le second en breakant Nadal d'entrée. Il a par contre complètement craqué lors des moments importants.
Cependant Nadal a été très très très moyen. Alors certes ce n'est que le premier tour, mais il faudra qu'il se réveille, car il n'y avait pas grand chose de positif dans son jeu : service catastrophique, passablement de fautes directes, peu de peps dans ses coups, très faible longueur de balle.
Citation :
Publié par Vonap
Première grosse surprise chez les hommes : Murray out en 4 sets par Tsonga !! Meme si le français a un gros potentiel c'est une très grosse surprise car Murray faisait parti des outsiders sérieux.

[edit] Nadal est passé assez laborieusement face à Troicki joueur serbe classé au-delà de la 100e place. Score final : 7-6 7-5 6-1. Le Serbe a eu une balle de set dans le 1e set et a fait la course en tete dans le second en breakant Nadal d'entrée. Il a par contre complètement craqué lors des moments importants.
Cependant Nadal a été très très très moyen. Alors certes ce n'est que le premier tour, mais il faudra qu'il se réveille, car il n'y avait pas grand chose de positif dans son jeu : service catastrophique, passablement de fautes directes, peu de peps dans ses coups, très faible longueur de balle.
Je l'ai dis Nadal je le sens pas, soit il est dans un passage a vide, soit il accuse le coup physiquement. Et oui les stéroides c'est mal

Tsonga s'est gavé d'avoir battu Murray, il ira clairement plus loin que Gasquet a mon gout qui a aussi laché un set facilement a un mec inconnu... c'est des suppositions, mais je le sens bien !

Bref un beau début d'open d'australie !

Aller Djoko cette nuit :'(
Moya out également Dommage, j'attendais un 8e de finale contre Nadal pour un remake de la demi-finale de Chennai ...

Côté suisse, Wawrinka est bien passé en 3x 6-3 en 1h45 seulement, je suis agréablement surpris, surtout que c'était face à Benneteau, qui avait battu Ferrer y'a pas si longtemps!

Demain matin Federer, ça occupera ma matinée au bureau
C'est parti pour une nuit de tennis....



A noter : (heure française)

en ce moment, Djoko, mais il mène deja 3-0, et le seul francais pour l'heure, Ascione.

bientot, entrée de grosjean (dont je n'espère pus grand chose mais bon...) et cornet


vers 3h : Bartoli

Vers 4h30, Hewitt, Safin, et Edouard Roger-Vasselin (qui va avoir forte a faire : ferrer, finaliste du master)

Blake, santoro et berdych dans les alentours de 6h

et "Le Maitre" a 11h



sur ce je vais me coucher
Edit : A peine le temps d'aller pisser, et 6-0 premier set pour the djoke
A nouveau agréablement surpris par un si bon match de rentrée de Federer

Je n'ai que les statistiques (éloquentes) sous les yeux, et je n'ai pas vu les images du match malheureusement L'Argentin était-il vraiment à son meilleur niveau ? J'imagine qu'il a dû rapidement être étouffé

Prochain match contre Santoro, qui a éliminé le géant américain Isner!
Difficile de dire si l'argentin etait a son meilleur niveau ou pas tellement federer a fait ce qu'il a voulu...
Par contre je me rejouis du prochain match, les federer santoro sont tres souvent spectaculaire
Citation :
Publié par debione
Difficile de dire si l'argentin etait a son meilleur niveau ou pas tellement federer a fait ce qu'il a voulu...

D'autant plus qu'un joueur comme lui doit, du fait qu'il joue contre federer, un peu sur-jouer....

Federer a fait un coup que je ne l'avais jamais vu faire... une sorte de shop de revers hyper court... au final une amorti même... assez incroyable...
On ne parle même plus "masqué son coup" ici.
Citation :
Publié par Vonap
Première grosse surprise chez les hommes : Murray out en 4 sets par Tsonga !! Meme si le français a un gros potentiel c'est une très grosse surprise car Murray faisait parti des outsiders sérieux.
Sérieux quoi!
Murray c'est quand qu'il se paye un psychisme d'acier, ou au moins un coach pour y arriver. Je le trouve trop doué, c'était mon grand espoir, mais qu'est ce qu'il est irrégulié

EDIT: par shot de revers t'entends quoi? un slice?
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero

EDIT: par shop de revers t'entends quoi? un slice?
Le terme slice s'emploie plus lorsqu'on parle de service, le service slicé étant,"en gros", l'équivalent d'un coup coupé(en terme de rebond je dirais)*. Le shop de revers s'apparente à un coupé(et est très diffèrent du coup a plat), il ya moins d'effet rétro et le balle est plus flottante...
c'est un coup que Federer effectue assez souvent.

Ici, ma phrase peut porter a confusion, car en effet il effectue son coup exactement comme un shopé, mais on se rend compte seulement après rebond que le coup était coupé... Extraordinaire (ca me fait penser a un coup d'un vieux joueur espagnol qui a, il me semble, déjà gagné Roland-Garros ( et même peut être wimbledon, mais mes souvenirs sont un peu flous).



* j'ai bien dit : "En gros"
Ah ok, merci de l'info.
Perso j'ai toujours dit et entendu: revers comme service: slicé
Pour moi tout coup effectué avec le tamis regardant vers le haut est un slice, qu'il soit au sevice, en fond de court ou en amorti.

Ils sont fous ces français
Normalement, un service slicé est effectué grâce a un frottement sur le coté de la balle (et même légerement au dessus) pas par dessous, c'est ce que je ne comprend pas trop dans ton message, a la limite, on aurait pu dire d'un service lifté, que le tamis est orienté vers le ciel, et encore, ce n'est qu'au tout début du mouvement...




edit : Retrouvé le nom de c't'espagnol dont je parle qq mesage plus haut : Orantes.... et en plus je me met bien un doigt dans le c** dans l'oeil, il a pas gagné Roland, mais Flushing Meadows....

Mea culpa

ReEdit : après redemandage au papou (l'encyclopedie vivante du tennis ) un revers peu se dire slicé, il ya peut-être une différence entre les deux (slicé et coupé) mais il ne la connais pas (autant dire qu'il n'y en a pas )
Citation :
Publié par Nitneuq

ReEdit : après redemandage au papou (l'encyclopedie vivante du tennis ) un revers peu se dire slicé, il ya peut-être une différence entre les deux (slicé et coupé) mais il ne la connais pas (autant dire qu'il n'y en a pas )
Non y en a pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés