[Tennis] Sujet général - 2008 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
@Alexander Nadal domine Federer physiquement et tactiquement.
Demande toi pourquoi aucun joueur n'a fait service volée cette année à wimbledon ? ils ne pouvaient pas Forget l'a expliqué.
Tous les joueurs restaient au fond.

Au lieu de tendre vers une diversité technique de plus en plus importante, grâce aux organisateurs qui veulent faire plaisir aux télévisions en ralentissant les surfaces, on va de plus en plus vers une hégémonie du lift et des bourrins du fond du court.
Tout comme pour le circuit féminin.

Apres puisque l'on parle de Tsonga c'est typiquement le type de joueur qui va réussir contre Nadal. IL est encore plus baraqué que lui et quand il est en forme le défi physique ne lui pose aucun problème. Vu sa taille prendre les lifts au sommet du rebond ne lui pose pas de souci particulier et il doit frapper encore plus fort que Nadal.

Après pour ce qui est du mental, je pense que nadal est surtout énorme quand il commence ces matchs. Combien de fois l'a ton vu remonter 1 set ou 2 en tournoi (hormis un 6-0 encaissé contre Federer)?
La seule fois où je me rappelle qu'il ait été dans ce cas (contre Tsonga) et bien il se retrouve être comme les autres il s'énerve et flanche.

J'aimerais bien qu'un joueur arrive a mener 2 set à 0 ou à 1 contre lui pour voir comment il réagirait par exemple. Mais à l'heure actuelle Fed a bien trop de trou d'air au niveau mental pour pouvoir le faire il ne reste donc pas grand monde: Djokovic voir Davydenko sur dur ou des joueurs du type Tsonga en pleine possession de leurs moyens.

Un match de ce type serait mon souhait pour la fin de saison.
Citation :
Publié par olwe
@Alexander Nadal domine Federer physiquement et tactiquement.
Demande toi pourquoi aucun joueur n'a fait service volée cette année à wimbledon ? ils ne pouvaient pas Forget l'a expliqué.
Tous les joueurs restaient au fond.

Au lieu de tendre vers une diversité technique de plus en plus importante, grâce aux organisateurs qui veulent faire plaisir aux télévisions en ralentissant les surfaces, on va de plus en plus vers une hégémonie du lift et des bourrins du fond du court.
Tout comme pour le circuit féminin.

Apres puisque l'on parle de Tsonga c'est typiquement le type de joueur qui va réussir contre Nadal. IL est encore plus baraqué que lui et quand il est en forme le défi physique ne lui pose aucun problème. Vu sa taille prendre les lifts au sommet du rebond ne lui pose pas de souci particulier et il doit frapper encore plus fort que Nadal.

Après pour ce qui est du mental, je pense que nadal est surtout énorme quand il commence ces matchs. Combien de fois l'a ton vu remonter 1 set ou 2 en tournoi (hormis un 6-0 encaissé contre Federer)?
La seule fois où je me rappelle qu'il ait été dans ce cas (contre Tsonga) et bien il se retrouve être comme les autres il s'énerve et flanche.

J'aimerais bien qu'un joueur arrive a mener 2 set à 0 ou à 1 contre lui pour voir comment il réagirait par exemple. Mais à l'heure actuelle Fed a bien trop de trou d'air au niveau mental pour pouvoir le faire il ne reste donc pas grand monde: Djokovic voir Davydenko sur dur ou des joueurs du type Tsonga en pleine possession de leurs moyens.

Un match de ce type serait mon souhait pour la fin de saison.
Pour le service volée, j'ai dis exactement la même chose, et pour le reste a peu pret aussi.
Les affaires reprennent...
Lundi commence le tournoi Master-Série de Toronto, début de la tournée nord-américaine.
A l'occasion de ce tournoi, l'on pourra juger la motivation de Roger Federer, l'état physique de Rafael Nadal et la constance de Novak Djokovic.

Le tirage au sort du tableau à eu lieu:
Nadal et Djokovic sont dans la même partie du tableau.
Nadal avec Ferrer, Gasquet et Berdych.
Djokovic avec Murray, Wawrinka et Verdasco.

Donc Federer hérite de Davydenko.
Avec éventuellement Roddick en quart, Gulbis ou Gonzalez en 8ème.
Avec Davydenko dans l'autre quart de tableau; Blake, Stepaneck et Youzhny.

Rien de bien étonnant dans ce tirage, pas facile pour Wawrinka qui jouera peut-être Safin au 2ème tour.
Pas de gros soucis pour Nole si il joue sur sa vraie valeur, il jouera peut-être Ancic son camarade d'entraînement au 2ème tour...puis Murray, Wawrinka ou Safin en quart!
Nadal jouera peut-être au 2ème tour Bagdhatis qui va bien finir par se réveiller...
Je verrais bien une finale revanche Federer-Djokovic
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Lundi commence le tournoi Master-Série de Toronto, début de la tournée nord-américaine.
A l'occasion de ce tournoi, l'on pourra juger la motivation de Roger Federer, l'état physique de Rafael Nadal et la constance de Novak Djokovic.

Le tirage au sort du tableau à eu lieu:
Nadal et Djokovic sont dans la même partie du tableau.
Nadal avec Ferrer, Gasquet et Berdych.
Djokovic avec Murray, Wawrinka et Verdasco.

Donc Federer hérite de Davydenko.
Avec éventuellement Roddick en quart, Gulbis ou Gonzalez en 8ème.
Avec Davydenko dans l'autre quart de tableau; Blake, Stepaneck et Youzhny.

Rien de bien étonnant dans ce tirage, pas facile pour Wawrinka qui jouera peut-être Safin au 2ème tour.
Pas de gros soucis pour Nole si il joue sur sa vraie valeur, il jouera peut-être Ancic son camarade d'entraînement au 2ème tour...puis Murray, Wawrinka ou Safin en quart!
Nadal jouera peut-être au 2ème tour Bagdhatis qui va bien finir par se réveiller...
Je verrais bien une finale revanche Federer-Djokovic
Revanche de quoi ? c'est a montréal qu'il a gagné djoko, enfin si tu le vois dans ce sens ^^
Citation :
Publié par Alexander-X
Revanche de quoi ? c'est a montréal qu'il a gagné djoko, enfin si tu le vois dans ce sens ^^
C'est les internationaux du Canada, un Master-Série, la "Rogers Cup", une année à Montréal, une année à Toronto.

Mais alors là, je te remercie de m'avoir corrigé, du coup Djokovic est sûr de garder son titre 2 ans!
Gilles Simon a remporté hier le tournoi d'Indianapolis. On ne parle pas beaucoup de de ce petit frenchie, mais bon gré mal gré il est en train de se constituer un petit palmarès (4 titres) et s'approche des 20 premiers mondiaux.
J'aimerai bien le voir faire une grosse perf dans un Master Serie.
Citation :
Publié par Misere
Gilles Simon a remporté hier le tournoi d'Indianapolis. On ne parle pas beaucoup de de ce petit frenchie, mais bon gré mal gré il est en train de se constituer un petit palmarès (4 titres) et s'approche des 20 premiers mondiaux.
J'aimerai bien le voir faire une grosse perf dans un Master Serie.
Peut-être cette semaine!!
J'espère pour lui qu'il n'est pas trop fatigué après sa victoire dimanche.
Car, après un 1er tour contre un qualifié, il tombe contre Federer dont cela sera l'entrée dans le tournoi. Certainement un bon coup à jouer puisque Simon doit être en confiance.
Mais bon il faudra vraiment qu'il joue un match parfait...
Monfils dehors en 2 tie-break, l'effet du changement d'entraîneur n'a pas vraiment eu lieu...Clément et Mahut chutent aussi, il ne restera que Gasquet sans doute qui jouera un qualifié.

Safin a un programme chargé aujourd'hui...un match à peine commencé contre Querrey à terminé et en soirée Wawrinka ensuite!(après Federer/Simon)
Federer sorti après avoir mené dans le 3e set... Il perdra sa place de no1 si Nadal gagne le tournoi, mais si c'est pas cette semaine ce sera la suivante, ou à l'US Open.

J'essaie de me convaincre que ce n'est qu'un gros passage à vide d'une année et qu'il reviendra plus fort
Bah la cette défaite est un retour de wimbledon de toute facon, il était quand même finaliste dessus, donc ca m'étonnerait qu'il soit pas préparé...

En tout cas bravo a Gilles Simon et gg a celui qui a dit qu'il pouvait le battre car j'avais rigolé en lisant ca. Mais bon, enorme quoi
Super nouvelle pour Simon. Cette énorme perf tombe au meilleur moment pour lui après son titre de la semaine dernière.
Cela va lui donner une confiance monstrueuse pour la suite de sa saison.

Quand à Federer, il se prend un nouveau coup sur la tête et sauf grosse blessure de Nadal ce n'est plus qu'une question de semaines avant que la 1er place change de main.
Citation :
Publié par Abraham
Il perdra sa place de no1 si Nadal gagne le tournoi
Non, je ne crois pas, 6285 contre 6100.
Citation :
Publié par Abraham
mais si c'est pas cette semaine ce sera la suivante, ou à l'US Open.
Ca, c'est probable, mais on verra...
Citation :
Publié par Misere
Super nouvelle pour Simon. Cette énorme perf tombe au meilleur moment pour lui après son titre de la semaine dernière.
Cela va lui donner une confiance monstrueuse pour la suite de sa saison.

Quand à Federer, il se prend un nouveau coup sur la tête et sauf grosse blessure de Nadal ce n'est plus qu'une question de semaines avant que la 1er place change de main.
C'est peut être un mal pour un bien pour Federer tout le monde arrêtera de le saouler avec ça

En gros Nadal fait la saison que Federer a fait ses 3 dernières années. Parfaite pour le moment.
L'an prochain par contre on inverse les rôles, c'est Nadal qui aura une tonne de points à défendre, et je prédis déjà après un passage à vide (ça lui arrivera bien un jour) les médias qui sortiront le début de la fin, il est usé etc...

J'espère me tromper mais bon je ne me fais pas trop d'illusions sur ce sujet.

Sinon G Simon a gagné en 2 sets et s'est qualifié pour les 1/4 où il jouera Cilic.
Citation :
Publié par olwe
C'est peut être un mal pour un bien pour Federer tout le monde arrêtera de le saouler avec ça

En gros Nadal fait la saison que Federer a fait ses 3 dernières années. Parfaite pour le moment.
L'an prochain par contre on inverse les rôles, c'est Nadal qui aura une tonne de points à défendre, et je prédis déjà après un passage à vide (ça lui arrivera bien un jour) les médias qui sortiront le début de la fin, il est usé etc...

J'espère me tromper mais bon je ne me fais pas trop d'illusions sur ce sujet.

Sinon G Simon a gagné en 2 sets et s'est qualifié pour les 1/4 où il jouera Cilic.
Cilic qui a sortit Roddick c'était juste énorme, il en a explosé une raquette.
Bon bah maintenant rien n'arretera Nadal, c'est sur... Murray sur dur peut lui faire peur mais pas assez. Je suis deg pour Djokovic, je me demande ce qui lui arrive. Mais bon j'ai arrête de lui en vouloir même si je suis son plus grand fan.

Bon courage a Simon, moi je serais pour lui.
Ce sera une finale Nadal-Kiefer.
Au vu des 7 premiers mois de l'année l'Espagnol mérite vraiment d'accéder à la 1er place mondiale. En plus d'être monstrueux sur terre, il est en train de devenir pratiquement aussi dangereux sur herbe et dur.
Je ne sais pas s'il va maintenir ce niveau jusqu'aux Masters mais si c'est le cas il est sur les traces des saisons 2005-2006 de Federer. Il en est déjà à 6 tournois remportés dont 2 Chelem.
Citation :
Publié par Misere
Ce sera une finale Nadal-Kiefer.
Au vu des 7 premiers mois de l'année l'Espagnol mérite vraiment d'accéder à la 1er place mondiale. En plus d'être monstrueux sur terre, il est en train de devenir pratiquement aussi dangereux sur herbe et dur.
Je ne sais pas s'il va maintenir ce niveau jusqu'aux Masters mais si c'est le cas il est sur les traces des saisons 2005-2006 de Federer. Il en est déjà à 6 tournois remportés dont 2 Chelem.
Oui mais la ca devient nawak. La seule chose qui peut l'arreter c'est un controle anti dopage quoi. Faut être réaliste. En plus si il gagne toronto la ce qui devrait être une formalité, il doit faire demi finale pour passer premier mondial et ce quelque soit le score de Federer. Sachant que ce dernier est pas dans une ubber forme et qu'il gagnera peut être pas, ca va être super simple... la seule chance de Fed c'est les J.O o_o

Enfin bon, j'adore voir jouer Nadal mais je me dis de plus en plus qu'il est dopé et que c'est triste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés