|
Demande toi pourquoi aucun joueur n'a fait service volée cette année à wimbledon ? ils ne pouvaient pas Forget l'a expliqué. Tous les joueurs restaient au fond. Au lieu de tendre vers une diversité technique de plus en plus importante, grâce aux organisateurs qui veulent faire plaisir aux télévisions en ralentissant les surfaces, on va de plus en plus vers une hégémonie du lift et des bourrins du fond du court. Tout comme pour le circuit féminin. Apres puisque l'on parle de Tsonga c'est typiquement le type de joueur qui va réussir contre Nadal. IL est encore plus baraqué que lui et quand il est en forme le défi physique ne lui pose aucun problème. Vu sa taille prendre les lifts au sommet du rebond ne lui pose pas de souci particulier et il doit frapper encore plus fort que Nadal. Après pour ce qui est du mental, je pense que nadal est surtout énorme quand il commence ces matchs. Combien de fois l'a ton vu remonter 1 set ou 2 en tournoi (hormis un 6-0 encaissé contre Federer)? La seule fois où je me rappelle qu'il ait été dans ce cas (contre Tsonga) et bien il se retrouve être comme les autres il s'énerve et flanche. J'aimerais bien qu'un joueur arrive a mener 2 set à 0 ou à 1 contre lui pour voir comment il réagirait par exemple. Mais à l'heure actuelle Fed a bien trop de trou d'air au niveau mental pour pouvoir le faire il ne reste donc pas grand monde: Djokovic voir Davydenko sur dur ou des joueurs du type Tsonga en pleine possession de leurs moyens. Un match de ce type serait mon souhait pour la fin de saison. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Tennis] Sujet général - 2008 (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Bah c'est pas un passage à vide. C'est une moins bonne saison car il n'a pas pu se préparer correctement c'est tout.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
My bad! Effectivement Nadal a une demi à défendre au Canada, j'ai cru que c'était à Cincinnati! ça change peu de chose au problème
![]() |
![]() |
|
|
Gasquet le rejoint en quart en sortant Ferrer. Il affrontera Nadal au tour suivant ce qui pourrait donner un joli match si Richard se lache.
|
![]() |
|
|
On n'arrête plus Simon. Il se qualifie pour les demi en sortant Cilic en 3 manches.
Il est vraiment chaud bouillant depuis 2 semaines. |
![]() |
|
|
En quarts de finale, Djokovic perd son titre face à Murray et Gasquet après un bon tie-break dans le 1er set s'écroule contre Nadal.
Simon jouera Kiefer au 1er tour à Cincinatti! ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
?
Il le mérite . |
![]() |
|
Clusty/feuille |
Trouver plus de messages par Clusty/feuille |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|