[Tennis] Sujet général - 2008 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alexander-X
Enfin bon, j'adore voir jouer Nadal mais je me dis de plus en plus qu'il est dopé et que c'est triste.
Ne parle pas de malheur. Si on apprend un jour qu'il est chargé, je t'explique pas le cataclysme que cela pourrait engendrer dans ce sport.
D'habitude durant le mois d'août Nadal a une baisse de régime, je pense qu'il est motivé par cette place de N°1 et que après il va baissé un peu.
Mais bientôt, dans 2-3 ans il va se démantibulé. Son jeu physique doit être tellement exigeant que si il n'enchaîne pas les blessures, cela serait un vrai miracle.
Ce serait très triste surtout. Pour les amateurs de tennis quoi, pas pour les espagnols évidement (qui raflent tout en ce moment en plus, foot, nadal, les 3 derniers tours de france )

Nadal me saoulait sur terre battue, maintenant il saoule sur toutes les surfaces, ça saoule §
Citation :
Publié par Quint`

Nadal me saoulait sur terre battue, maintenant il saoule sur toutes les surfaces, ça saoule §
vivement qu'on le choppe en flag cuila.

m'enfin c'est mal barré.
J'ai déjà hâte qu'il prenne sa retraite ou qu'il lui arrive une couille qui le ralentisse un peu.

Alors que, je ne sais pas me l'expliquer, j'ai toujours été derrière Federer. Plus humain, plus simple, plus normal même s'il est largement supérieur aux autres (hormis Nadal...)
Citation :
Publié par Smokeur
Ben Fed c'est un génie du Tennis l 'autre c'est juste Universal Soldier.
Mdr

Belle image, et puis parfaitement vraie. Si Fed a autant de fans alors qu'une domination sans partage dégoute souvent pas mal de gens, c'est que son jeu au top est génial à regarder.
Citation :
Publié par Victhor
Ouais et puis faut voir aussi que Federer fait une saison de merde (à son niveau, hein, tout est relatif) et est encore numéro 1 mondial.
C'est le principe du classement qui fait ça, puisque sur les tournois qui ne sont pas encore passés, il a encore les points de l'année dernière. Enfin il me semble non ?

Sinon, c'est étonnant toute cette haine pour Nadal. C'est un joueur qui sera probablement légendaire (sa finale à Wimbledon l'est déjà), comme Federer, et vous n'y pouvez rien
Citation :
Publié par Nijel
Sinon, c'est étonnant toute cette haine pour Nadal. C'est un joueur qui sera probablement légendaire (sa finale à Wimbledon l'est déjà), comme Federer, et vous n'y pouvez rien
Bah ouais, comme Federer...
Personnellement, j'ai rien contre Nadal, mais je ne trouve pas qu'il soit du calibre de Federer qui est probablement le plus grand joueur de tous les temps.
Alors du coup, ça me fatigue d'entendre et de lire ici et là que Federer est usé, au bout du rouleau, qu'il ne joue pas comme il faut, qu'il devrait plutôt faire tel coup ; le pire c'est quand ces remarques proviennent de "champions" de seconde catégorie reconvertis dans les commentaires télé...
Citation :
Publié par Victhor
Bah ouais, comme Federer...
Personnellement, j'ai rien contre Nadal, mais je ne trouve pas qu'il soit du calibre de Federer qui est probablement le plus grand joueur de tous les temps.
Federer a 27 ans (enfin, très bientôt), Nadal 22. On l'oublie trop souvent.
Roger a été proche de se faire sortir par l'américain Ginepri qui à servi pour le match dans le 2ème set. Il a l'air de galérer un peu Federer ces derniers temps...

Citation :
Publié par Nijel
Federer a 27 ans (enfin, très bientôt), Nadal 22. On l'oublie trop souvent.
Oui, mais comme son corps va crier grâce, je vois bien Rafael Nadal arrêter sa carrière avant Roger Federer.
Citation :
Publié par Abraham
Federer semble vraiment avoir perdu beaucoup de confiance à Wimbledon... Pas du tout bon signe pour la fin de la saison
C'est un pro, il a prit une claque, certes, mais le duel est loin d'être terminé. On entend partout que Nadal arrêtes pas de progresser et Federer on en parle pas mais il en fait aussi des progrès.
IMO il y aura encore bon nombre de rencontres serrées entre les deux.
Sinon j'aime bien les deux. Le personnage de Federer est plus attachant c'est clair mais Nadal je l'aime bien aussi.

Citation :
Publié par Torkaal
Il devient vraiment monstrueux Nadal, il va tout rafler si ça continu, et pour longtemps.
Dans le passé on a déjà vu des joueurs arriver au top très tôt puis régresser assez rapidement, notamment chez les femmes.
A mon avis il peut pas rester aussi bon jusquà ses 28/30 ans. il aura bien des pertes de régimes et puis on peut voir un autre joueur émerger dans les années à venir aussi.
Mais bon c'est clair qu'il va en gagner des grands chelems hein.
Citation :
Publié par Aiina
Dîtes, on peut juste parler des pros ici où on peut parler de nos expériences tennistiques et demander des conseils aussi?
tu peux, quel est le soucis ?
Citation :
Publié par chocoREM
tu peux, quel est le soucis ?
Bah en fait, je me suis acheté une raquette (une dunlop, à 45€), et je me suis mis à jouer au tennis avec des potes et tout, je peux lâcher des super coups droits, mais comme je commence, c'est hyper irrégulier. J'arrive à taper mes coups droits liftés, ça rentre bien quand je suis chaud, mais ça part quand même très souvent en l'air.

Vous avez des conseils sur la manière de tenir sa raquette, le geste, la position et tout? J'ai beaucoup plus de mal avec le revers aussi, le revers à une main je n'y arrive pas, je tape à deux mains mais c'est encore plus irrégulier que le coup droit.
dur dur d'apprendre sans montrer directement. normalement pour la prise en coup droit, tu prend ta raquette comme tu prend un marteau( tu fais style je plante un clou ac le bois) et tu la tourne d'une 10aines de degré.

ensuite ne tente absolument pas le revers à une main en tant que débutant. le revers à 2 mains est déjà assez chaud au début.

position, tu dois normalement être parallèle au filet quand tu tape la balle enfin presque. en fait t'es de face, la balle arrive tu fais des petits pas très rapides, et tu te positionne perpendiculairement au sens de la balle. ça augmente ta force et souvent ta précision.
ça dépend des gens pour le manche, perso il ne dépasse pas mais certains aime bien avoir un ou 2 centimètre en dessous.

en revers, pour le claquer, c'est un geste ample. tu prépares très court la raquette derrière toi ( chaud à dire), et quand la balle arrive au dernier moment tu allonges pour aller frapper la balle au moment ou ton bras arrive pas à son extension maxi sinon la balle va mal partir mais au moment ou tu peux vite ré accélérer vers l'épaule.

ps: si tu ne veux pas prendre des cours, il doit y avoir des bouquins ou même des sites illustrés. sans images c'est dur à décrire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés