[Tennis] Sujet général - 2008 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
27 ans, sur le trône depuis plus de trois ans, le perdre maintenant et de la sorte il n'y a que très peu de chance qu'il le regagne véritablement... genre max quoi 7-8 mois.

Un mental défectueux, un jeu minable, une prestation inégale, il n'y a rien a dire Federer s'écroule et emporte avec lui toute une facette du Tennis, l'excellence outrancière, le génie des génies, le gout du spectacle, etc

Personnellement, je vois pas comment on peut s'identifier à Nadal, par rapport à Federer. Nadal est un monstre, une puissance brute, un génie du lift, de la persévérance, du mental,etc, mais n'a pas cette classe ni ce touché que Federer démontrait ( volée/amortie revers à une main, y a pas photo entre la belle et la bête).

Reste que Nadal n'as pas volé sa futur place de premier mondial (99% dans un futur immédiat) et de maître du tennis mondial, loin de là, il était toujours dans l'ombre et ça fait un moment qu'il éblouissait à RG/wimbledon, pour ne prendre que les grand Chelem.

Reste que les JO sont aux portes, je pense pas qu'il soit logique que Nadal rafle le tout en considérant le sportif entier des années passées et celle ci, encore une fois par rapport à Federer, il n'est pas aussi aboutit sportivrment que Federer mais au vu de l'année en cours il serait au contraire illogique de le perdre...

Reste à voir pour qui le revêtement dur fera la moue...Z'en pensez quoi? qui aura la consécration ultime d'un point de vue sportif/humain
Moi je pense que vous oubliez comme Nijel l'a dit que Nadal a 22 ans, Federer en a 27. Il était où Federer à 22 ans hein ? Qui peut dire comment le jeu de Nadal va évoluer ? Personnellement je suis persuadé que le style de jeu de Nadal va de plus en plus être technique (non pas qu'il ne le soit pas actuellement...) grâce à l'expérience d'une part mais aussi parce qu'un jeu aussi physique que le sien ça marche à 20 berges, moins à 30.

Citation :
Personnellement, je vois pas comment on peut s'identifier à Nadal, par rapport à Federer. Nadal est un monstre, une puissance brute, un génie du lift, de la persévérance, du mental,etc, mais n'a pas cette classe ni ce touché que Federer démontrait ( volée/amortie revers à une main, y a pas photo entre la belle et la bête).
C'est à cause des animes ça ! Pourquoi les bourrins comme Marc Landers ou Vegeta, ils gagnent jamais hein ? Là au moins y a une justice !
Plus sérieusement j'éprouve pas tellement le besoin de m'identifier à un joueur pour le supporter. Je trouve le jeu de Federer (enfin son ancien jeu quoi, on se comprend) très beau aussi.
Après être suisse ça aide pas non plus.
Citation :
Publié par Kiasao
Un mental défectueux, un jeu minable, une prestation inégale, il n'y a rien a dire Federer s'écroule et emporte avec lui toute une facette du Tennis, l'excellence outrancière, le génie des génies, le gout du spectacle, etc
Oui enfin, il faut relativiser ça, c'est clair qu'il n'est plus du tout au top de son jeu, qu'il a montré des failles mentales parfois, mais qu'il est toujours au dessus de pas mal de joueurs (par exemple à Wimbledon, il a totalement craqué sur plus de 10 balles de break, mais il a quand même remonté de 2 sets à 0 et sauvé des balles de match magnifiquement), il reste le 2e meilleur joueur actuel

(Il est 2e à la race d'ailleurs).

Sa "saison pourrie" pour l'instant, n'importe quel joueur français vendrait son âme pour l'avoir :x

Citation :
Publié par Jab
Oué enfin le mental de Nadal est quand même au dessus de celui de Federer, y a pas que les muscles. A vous lire Nadal n'a même pas de stratégie c'est juste un mec sorti d'une salle de muscu qu'a de la chance de jouer de la main gauche.
J'aime quand quelqu'un exprime d'une façon claire ce que je veux dire.

Nan mais c'est vrai qu'on exagère parfois. Je pense que je me contenterais de ne pas apprécier le jeu de Nadal sans trop le dénigrer s'il n'écrasait qu'à RG, et si ce n'était pas un génie du jeu d'attaque qui était menacé.
Citation :
Publié par Quint`
Sa "saison pourrie" pour l'instant, n'importe quel joueur français vendrait son âme pour l'avoir :x
Et celle de toute sa famille

Mais c'est vrai qu'on parle d'un des plus grand joueur de l'histoire du Tennis qui a enchainé 4 saisons quasi-irréelles.
Et quand il redevient "humain" on a tout de suite l'impression qu'il est fini, ce qui est quand même loin d'être le cas pour l'instant.

Sinon je le vois bien annoncer prochainement la fin de sa collaboration avec José Higueras.
Quel match de merde, j'en avais mal au coeur pour Federer, jouer contre Karlovic dans cet état, c'est le pire, car le mec sert tellement bien.

Ce que je comprend pas, c'est qu'il est toujours arrivé a déjouer ceux d'andy roddick mais celui de Karlovic, beaucoup moins... c'est bizarre.

Sinon bah Nadal a gagner contre Haas, donc il se rapproche. Un beau quart en prévison avec Gulbis contre Djokovic !

Pas mal ce cinci.
Citation :
Publié par Misere
Et celle de toute sa famille

Mais c'est vrai qu'on parle d'un des plus grand joueur de l'histoire du Tennis qui a enchainé 4 saisons quasi-irréelles.
Et quand il redevient "humain" on a tout de suite l'impression qu'il est fini, ce qui est quand même loin d'être le cas pour l'instant.
Je plussoie...maintenant ce qui va se passer devrait être plus qu'intéressant.
Mais il faudra que Roger Federer retrouve de l'envie, de la motivation.
Je souhaite vraiment que cela ne soie qu'un petit grain de sable...qui fait grincer actuellement cette magnifique horloge helvétique.
J'attends avec impatience le gargantuesque réveil du génie...
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Je plussoie...maintenant ce qui va se passer devrait être plus qu'intéressant.
Mais il faudra que Roger Federer retrouve de l'envie, de la motivation.
Je souhaite vraiment que cela ne soie qu'un petit grain de sable...qui fait grincer actuellement cette magnifique horloge helvétique.
J'attends avec impatience le gargantuesque réveil du génie...

Le hic je trouve c'est que génie oupah Nadal en devient un aussi, certes pas à la hauteur de ce que fus Federer mais largement de quoi surclassé tous les autres joueurs mondiaux ( Djocko mise à part, il est pas mal éclipsé là).
Et puis voilà quoi 27 ans, à votre avis en supposant qu'il remonte numéro un ( faut voir avec quelle avance sur le second aussi) il va jouer encore combien de temps au tennis?

So, le réveil muai mais pour quelle durée ? le temps de dépasser le record de Sampras?

Sinon y a que moi à m'inquiéter pour les JO? Que Nadal rafle ce prestige au nez et à la barbe de Federer, qui somme toute devrait être sa dernière chance au JO, vous paraît probable/improbable, logique/illogique, etc?
Citation :
Publié par Kiasao
So, le réveil muai mais pour quelle durée ? le temps de dépasser le record de Sampras?
Deja rien que ca se serait
Citation :
Sinon y a que moi à m'inquiéter pour les JO? Que Nadal rafle ce prestige au nez et à la barbe de Federer, qui somme toute devrait être sa dernière chance au JO, vous paraît probable/improbable, logique/illogique, etc?
Généralement aux JO c'est celui qui gagne qui repart avec une médaille, personne vole/rafle personne.

Ca me parait assez probable sinon que Nadal gagne (enfin c'est pas improbable toujours !). Que ça soit logique ou pas... Tu veux quoi, donner une fake médaille à Federer à titre honorifique, pour sa carrière s'il gagne pas ?
Les JO c'est tout ce qu'il y a de plus logique normalement (quelle que soit l'issue...). Par contre sur les dernières pages ça parlait de dopage pour Nadal (perso tant qu'on me l'a pas démontré je vois pas pourquoi je le croirais, on est innocent tant qu'on est pas coupable hein !), ça peut être l'occasion les JO pour le tester nan ?

A part ça moi je garderais un oeil sur Gulbis pour Cincinnati ! Ne ratez pas le match contre Djokovic ainsi que le suivant contre Nadal ! (oui je prends les paris là)

-edit- puisqu'on parle des JO, niveau points quelqu'un sait combien ça rapporte ?
Citation :
Publié par Jab
-edit- puisqu'on parle des JO, niveau points quelqu'un sait combien ça rapporte ?
Je croyais que les JO étaient à part mais j'ai trouvé ca

Point des JO d'Athènes

Pour les hommes:
1er Tour: 5 points
2ème Tour: 25
3ème Tour: 50
1/4 de finale: 100
Demi-finale + défaite dans le match pour la médaille de bronze (4ème place): 155
Demi-finale + victoire dans le match pour la médaille de bronze (3ème place): 205
Finale (médaille d'argent): 280
Victoire (médaille d'or): 400

Pour les femmes:
1er Tour: 1 point
2ème Tour: 30 points
3ème Tour: 46
1/4 de finale: 101
Demi-finale + défaite dans le match pour la médaille de bronze (4ème place): 150
Demi-finale + victoire dans le match pour la médaille de bronze (3ème place): 280
Finale (médaille d'argent): 286
Victoire (médaille d'or): 435

A Vérifier
J'espère que Nadal remportera les Jeux Olympiques et je me réjouis qu'il soit n°1 mondial, je ne vois pas en quoi cela signifie la mort du tennis. C'est une autre facette du tennis, pas moins respectable.
Citation :
Publié par Karlin Krieg
J'espère que Nadal remportera les Jeux Olympiques et je me réjouis qu'il soit n°1 mondial, je ne vois pas en quoi cela signifie la mort du tennis. C'est une autre facette du tennis, pas moins respectable.
Que Nadal soit n°1,cela il le mérite. Ensuite, qu'il joue le même tennis toute l'année durant cela serait bien la 1ère fois qu'il le fait.
La question est va-t'il la conserver relativement longtemps...
Qu'a t'il de plus que durant les années précédentes, plus de motivation;la place de N°1 en ligne de mire, plus de tactique un moyen d'économiser son physique...
En accédant aux demi à Cincinnati, Nadal devient officiellement n°1 mondial.
La date de passation du sceptre dépendra de son résultat final dans le tournoi.
Prochain adversaire : Djokovic.

Aller petit gg quand même à Federer qui a quand enchaîné 235 semaines en haut du classement.
On peut être fier d'avoir eu le plus grand n°1 de l'histoire...pour un si petit pays c'est pas mal et je suis sur qu'il réussira à remporter 3 Grand Chelem pour passer devant Sampras.
Bien triste nouvelle pour les fan de Federer, comme moi

Après, Nadal mérite le titre mondiale après ses dernières performance et l'amélioration de son jeu par rapport aux années d'avant.

On pourra toujours revenir sur les conditions de jeu à la Final de Wimbledon, mais ça change pas que ça a été une belle finale, et que Nadal a plus au moins mérité de gagner (Pro Federer quand tu nous tiens)

Après ce qui me dérange chez Nadal, à part que son jeu est essentiellement puissant (J'ai pas dit "uniquement" ), ce sont ses tics.

Le temps qu'il mets à servir, lui sert a reprendre son calme / son souffle et à déstabiliser et même si tous les joueurs y sont habitués, bah je pense que c'est tout de même gênant, et si les règles existent, je vois pas pourquoi il n'est pas sanctionner ... Après c'est le spectacle mais bon ... Ce qui me fait sourire, c'est quand un ramasseur de balle (Dans je ne sais plus quel tournois), a voulu toucher aux bouteilles de Nadal, et là tout le monde s'est dit "Oh non faut mieux pas petit "

Après, tant qu'a sa forme physique et si il est dopé ou pas, tant qu'il est pas jugé coupable, il est innocent. Mais c'est sûr que quand son entraineur et oncle, dis à la presse qu'il a un gros pépin de santé et que cela peut devenir grave pour sa carrière à la fin de saison dernière, et que cette année il soit numéros 1 ... Coup de pipeau? Le plus drôle dans tout ça, c'est finalement Federer qui a eu un pépin de santé au début de l'année

Enfin bon, chapeau pour Nadal, et on attends de voir la réaction de Federer, même si pour cette année ça va être dur dur.
Citation :
Publié par Jay 5
Il était numéro 1 mondial
Pas d'après wikipedia.

Citation :
Publié par wikipedia
Federer challenged for the top ranking in men's tennis during 2003, finishing the year at World No. 2 just behind Andy Roddick and just ahead of Juan Carlos Ferrero.
L'année d'avant, il était n°6 d'ailleurs.
Ce que j'aime avec Djokovic c'est qu'à chaque fois qu'il rentre sur un cour contre Nadal il est persuadé qu'il va gagner, ce qui n'est pas l'état d'esprit de 99% des joueurs qui affrontent l'Espagnol.
Djokovic, tu le mets contre un mec qui n'a pas perdu depuis 10 ans, il va arriver sur le terrain en le taunt d'un petit sourire du coin de l'oeil en étant sûr qu'il va gagner
Il est trop fou, mais il est trop fort
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés