[Tennis] Sujet général - 2008 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui est sûr c'est que tu pourras jamais apprendre via un forum en tout cas

Pour des petits conseils ou avis complémentaires, pourquoi pas, mais pour les bases, faut vraiment voir avec quelqu'un qui connaît qui puisse te montrer, et aussi te regarder pour te dire ce que tu dois corriger. Même un pote qui joue bien, vu que tu dis en avoir un, ça suffit.

Citation :
Publié par chocoREM
position, tu dois normalement être parallèle au filet quand tu tape la balle enfin presque. en fait t'es de face, la balle arrive tu fais des petits pas très rapides, et tu te positionne perpendiculairement au sens de la balle. ça augmente ta force et souvent ta précision.
Etre de face, parallèle au filet, quand on tape la balle ? wtf, oserais-je dire ?

Sinon Aiina, "mouvement tennis" par exemple sur google donne des trucs pas mal genre ça (En bas à gauche, links vers les coups, description et illustrations, yahou §) (Enfin c'est peut-être nimp, j'ai pas vérifié, mais ça doit être potable quand même )
Citation :
Publié par Quint`
Ce qui est sûr c'est que tu pourras jamais apprendre via un forum en tout cas

Pour des petits conseils ou avis complémentaires, pourquoi pas, mais pour les bases, faut vraiment voir avec quelqu'un qui connaît qui puisse te montrer, et aussi te regarder pour te dire ce que tu dois corriger. Même un pote qui joue bien, vu que tu dis en avoir un, ça suffit.
Je vais voir dans ce sens là alors, mais il est sur paris (je suis lyonnais) ce n'est pas évident.

M'enfin, le principal, c'est que je m'éclate quand même bien, c'est une très bonne dépense physique en plus le tennis.
Citation :
Publié par Aiina
Sur la position, il faut bien prendre la raquette par le bas du manche? Genre déjà le manche ne doit pas dépasser sous la main?

Pour le revers, je prépare mon coup en tendant les deux bras, même j'arrive pas à lâcher mon coup, à le faire claquer.
Le premier truc quand on commence le tennis, c'est de renvoyer la balle en la faisant entrer dans le terrain et sans taper le filet ni l'envoyer 50m derrière. chercher à "claquer" des coups au début ca marche une fois sur 100. L'important est surtout dès le début de prendre le bon geste, donc cherche pas à "gagner", cherche à remiser la balle et fais de longs échanges. Le mur est ton ami, aussi.
Citation :
Publié par Andromalius
Le mur est ton ami, aussi.
J'allais le dire. En plus t'es obligé de doser un peu (sauf si le mur est à rebonds aléatoires xD) pour pas avoir à aller chercher la balle tout le temps. C'est moins fun qu'avec des gens, mais ça peut aider pas mal. :]

Sinon pied opposé devant quand tu frappes la balle, sinon c'est fail. Et ne pas taper en reculant (enfin essayer).

Un prof nous avait dit en parlant du lift: faut imaginer qu'on tape un grillage (ou un truc vertical quoi), ou plutôt on le "brosse". Bon si tu fais vraiment le brossage vertical, la balle ira pas très loin, mais c'est l'idée.
je plussoie ce qui est dit plus haut.
Ne cherche pas la puissant et les coups gagnant pour débuter.

c'est vraiment chiant mais pour commencer faut faire un peu de "gamme"

du genre avec quelqu'un vous allez passer 30 min à faire des coups droits sans bouger de votre position. Vous vous envoyez la balle peinard
en croisé en long de la ligne ou pour commencer au milieu du terrain

même chose avec le revers.

Frapper la balle en étant face au filet ?! pareil wtf !

j'dirais que l'alignement des épaule est parallèle à la trajectoire de la balle enfin c'est à moduler en fonction de où tu veux l'envoyer
Citation :
Publié par Quint`

Etre de face, parallèle au filet, quand on tape la balle ? wtf, oserais-je dire ?

j'ai pas dit ça, j'ai peut être expliqué trop rapidement. t'es de face à la base, il faut bien voir ce que fait ton adversaire. la balle arrive à toi, tu te place sur le cour pour la taper puis tu te met parallèle au filet, tu regardes l'arbitre, les spectateurs, ton sac, le grillage... tu n'est plus dans le sens du cours mais perpendiculaire.

si ainaa a compris comme quint', dsl
Citation :
Publié par MrMaBo

j'dirais que l'alignement des épaule est parallèle à la trajectoire de la balle enfin c'est à moduler en fonction de où tu veux l'envoyer
perfect. je m'exprime trop mal...
J'en profite pour passer une petite annonce, je cherche des personnes avec qui jouer sur Toulouse à partir de la rentrée. (Plutôt vers Rangueil, mais bon le métro ça pwn tout)

J'ai fais 12 ans de compétition (niveau 15/4 max) mais bon cela fait environ 4 ans que je n'ai pas joué, et je suis en rééducation à cause d'une maladie casse burne, donc physique de merde

Peu importe le niveau, même si j'aimerais éviter quand même quelqu'un qui n'a jamais touché une raquette de sa vie... (sauf si fille à forte poitrine bien sûr )
C'est surtout pour bouger un peu mon popotin tout en m'amusant

MP pour les réponses sérieuses, que je ne les loupe pas
Bon, tous les français se sont déjà fait sortir à Cincinnati dès le 2e tour avec mention spéciale pour Florent Serra qui se prend un 6-0 / 6-1 par Nadal (qui en est à son 30e match gagné à la suite ).
Vraiment fort ce Gulbis, vainqueur contre Blake en 3 sets.

Il avait déjà fait forte impression à RG (contre Blake justement) et à Wimbledon (contre Nadal).
Et il ne se pose pas de questions entre deux services, il a tenté deux fois l'ace en deuxième balle sur ses balles de match, en servant à chaque fois dans la foulée sans prendre le temps de cogiter, la deuxième fut la bonne.
Federer vient de prendre le 1er set contre Karlovic (7-6).
Dans le clan Nadal, certains commencent à sortir discrètement les bouteilles de champ du frigo au cas où...
completement naze ce match les deux joueurs gagnent leur jeu de service 40/0(ou 40/15 allez) que sur des service de ouf ou des aces mais alors karlovic là en dehors de son service il a vraiment rien il sait même pas faire un revers ...
bon federer se réveille quand ? il est mené 6/5 dans la derniere manche ...

EDIT : federer perds au tie break mais bon allez sur les 7 points de karlovic y a 4 fautes de federer et 3 aces c'est trop bizzare comme tennis ..
NADAL PREMIER MONDIAL lundi s'il gagne
Bon ben Roger out... Très déçu pour lui puisque Nadal aurait été presque sur de passer devant au classement de toutes façons.

Citation :
completement naze ce match les deux joueurs gagnent leur jeu de service 40/0(ou 40/15 allez) que sur des service de ouf ou des aces mais alors karlovic là en dehors de son service il a vraiment rien il sait même pas faire un revers ...
Complètement d'accord. Mais bon Federer n'a pas brillé non plus (comparé à son niveau réel qu'on a pas vu depuis un moment). Pas mal de suspens vers la fin du dernier tie break n'empêche ! J'y ai cru perso ! Pauvre Federer.
Plus qu'un problême de pression , j'ai plus l'impression que c'est une crise de confiance que Federer traverse. Avant , il pouvait retourner un match largemment en sa défaveur à un niveau de compétition sans sourciller. Maintenant, on a un peu l'impression qu'il ne parvient pas à s'adapter et que dès que le joueur adverse trouve une tactique gagnante, il se met à subir, ce qui n'aurait jamais été le cas , il y a ne fut-ce qu'un an , où il aurait changer de stratégie ou lacher de magnifique coup gagnant.

Pour moi, il est dans une spirale négative, il devrait faire un petit break pour se remettre et trouver le temps d'observer un peu ses adversaires et trouver de nouvelles recettes gagnantes.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Wouah, d'ici la fin de la semaine on pourra bien voir que proposer un jeu de merde permet de gagner.
Un jeu de merde d'une qualité exceptionnelle quand même :s (jveux dire que j'aime pas non plus, mais qu'il excelle dans cette catégorie quoi - et qu'il est gaucher :x).

Alors que c'est clair que Federer pratique le jeu où une perte de confiance est la plus dangereuse, alors que même si tout va au plus mal, Nadal peut se reposer sur ses jambes pour faire l'essuie-glace et sur ses muscles pour trouver des angles surréalistes en bout de course, vu que c'est la caractéristique de son jeu
Oué enfin le mental de Nadal est quand même au dessus de celui de Federer, y a pas que les muscles. A vous lire Nadal n'a même pas de stratégie c'est juste un mec sorti d'une salle de muscu qu'a de la chance de jouer de la main gauche.
Citation :
Publié par Jab
Oué enfin le mental de Nadal est quand même au dessus de celui de Federer, y a pas que les muscles. A vous lire Nadal n'a même pas de stratégie c'est juste un mec sorti d'une salle de muscu qu'a de la chance de jouer de la main gauche.
Faut reconnaître ça en effet. J'aime pas Nadal, (ceux qui lisent le fil dans la période RG c'est pas une surprise ) mais il mériterait qu'il soit numéro 1...C'est un bourrin mais aussi il a une technique irréprochable (je sais toujours pas comment y fait pour fouetter la balle qui lui donne un effet de gros porc tout en gardant une puissance phénoménale ...), il a du mental et surtout il lâche rien...

Ca n'empêche pas que Lundi ça va être officiellement la mort du Tennis.

Oui fallait bien que je montre mon côté pro Federer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés