[Tennis] Sujet général - 2008 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Demi finale de merde, aucun spectacle, Safin qui s'enerve comme au bon vieux temps. Débile quoi, alors ok il pousse au tie break mais bon bof. Il a jamais inquiété Federer. Schuttler (a peu pret 100 eme mondial lol) s'est fait violer sur le court central mais a poussé un tie break quand meme.

Finale attendu, mais ca me fatigue d'avance.

Aller nadal
Nadal joue super bien ce Wimbledon mais Federer là il dégage quelque chose... On dirait qu'il est revenu quelques années en arrière. Son tennis est intersidéral par moment et il a l'air totalement en confiance ^^
Personnellement je ne suis pas du tout lassé de voir les deux mêmes joueurs encore et toujours en finale, au contraire !

Dans chacune de ces finales de grand chelem l'enjeu est de plus en plus fort : à Nadal de chasser sur les terres de Federer et devenir un très grand joueur, à Federer de résister à la concurrence et chercher le record de Sampras.

Encore une fois j'espère la consécration de Federer, quand on a un style aussi grandiose on ne peut qu'avoir des fans.

D'ailleurs Federer peut-t-il avoir des ennemis (dans le tennis ou les spectateurs) ?
Je pense qu'il peut laisser indifférent, mais je ne connais pas une seule personne qui ait une dent contre lui.
On sait que Djokovic est parfois critiqué pour son comportement (mais ça semble être davantage une façade que la réalité), Nadal pourrait l'être à force de montrer constamment sa rage en matchs (mais ça s'arrête là).

Même avec Nadal ils se respectent énormément, alors que pour l'un Federer reste accroché à sa première place et retarde son palmarès sur l'herbe, pour l'autre Nadal l'empêche depuis 4 ans de décrocher le Roland Garros qui le ferait sauter à pieds joints dans la légende de ce sport. Mais non ils s'apprécient et quand ils perdent ne se reprochent qu'à eux-mêmes.
Ca s'appelle deux joueurs de grande classe.

Et puis même si je ne suis pas très pro Nadal, j'ai beaucoup aimé sa décision de faire les JOs (simple et double je crois). Un type comme ça pourrait se contenter de ne regarder que les tournois qui rapportent de la tune et des points ATP, mais non ce type joue aussi pour son pays, chapeau.
Je pense que nos Français hommes et femmes peuvent retenir la leçon, c'est gerbant le spectacle qui s'offre à nous ces derniers temps où l'on voit tous nos joueurs se refiler les billets des JOs comme s'ils portaient la maladie.
J'espère que Federer ne sera pas lâché par son service, qui a été excellent tout au long du tournoi

Et j'espère que la finale pourra se jouer dimanche, histoire que je puisse la voir
Je plussoie... je ne suis également pas lassé du tout de leurs confrontations, d'ailleurs, je ne vois pas qui d'autre en ce moment pourrait être en finale.
C'est la plus belle affiche et le duel s'annonce des plus incertains, j'attends un beau match bien différent de Roland-Garros.

Et si la pluie s'impose dimanche, je serais aussi bien triste car je ne pourrait pas voir le match lundi ou je ne sais quand...
D'autant plus que depuis peu je me suis abonné à un bouquet de chaînes et que je regardais Wimbledon sur la chaîne HD de la BBC. Qualité top je vous dis pas comme c'est beau...
Bon, j'avais quasi pas dormi cette nuit, j'me suis endormi au tout début de la finale dames pour me réveiller tout à la fin. Je sais donc juste que Venus a gagné, mais j'ai rien vu.
Citation :
Publié par Rask
Pourvu qu'il pleuve...pourvu qu'il pleuve

Météo à Wimbledon...
Headline:
Scattered occasionally heavy perhaps thundery showers. Some brightness expected.

Today:
Cloud will increase with showery rain spreading eastwards, becoming heavy, perhaps thundery, especially this afternoon. Sometimes brisk southerly winds, and gusty near showers.

C'est bien parti pour nadal, qui est impressionnant de regularite... Beaucoup trop inconstant le fed aujourd'hui, il lui reste une petite chance, mais elle est vraiment minime...
Nadal est en train de refaire le coup de RG même si Federer arrive à mieux tenir l'échange.
En tout cas je suis halluciné par les patates que lâche l'Espagnol.
Citation :
Publié par Misere
Nadal est en train de refaire le coup de RG même si Federer arrive à mieux tenir l'échange.
En tout cas je suis halluciné par les patates que lâche l'Espagnol.
Euh Federer joue quand même beaucoup beaucoup mieux qu'à RG... sauf sur les balles de break, où il remet dans le filet. Putain, je suis deg.

Comment Federer a laissé filé le 2e set quand même, on a vu après qu'il a été rejoint à 4-4 après avoir mené 4-1 qu'il était passé en mode "je sais plus quoi faire pour le déborder et j'ai peur de me faire contrer si j'ouvre". Perdre 6-4 après avoir mené 1-4... :s
Je reconnais que j'ai un peu exagéré

Federer est déjà bcp plus à l'aise, notamment au service.
Mais Nadal m'impressionne vraiment. C'est une machine ce mec
Il continue sur sa lancée, là 4 balles de break de suite, 4 fautes directes, presque toutes sur le retour, quasiment toujours sur des 2e balles. Lamentable quoi, on dirait que c'est plus Federer, juste sur les balles de break.

[Edit] Ouais c'est clairement le mental qui lâche, juste contre Nadal, c'est impressionnant :s (en tout cas cette année)

Enfin c'est pas fini.
J'ai l'impression que Nadal tu lui enleves le fait d'etre gaucher il devient un joueur quelconque (Un monfils quoi).
Il rend le Tennis vraiment ennuyeux en campant le fond de court, je vois aucun génie dans ces gestes.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'ai l'impression que Nadal tu lui enleves le fait d'etre gaucher il devient un joueur quelconque (Un monfils quoi).
Il rend le Tennis vraiment ennuyeux en campant le fond de court, je vois aucun génie dans ces gestes.
Clair que le fait d'etre gaucher est un enorme avantage pour lui, mais il n'a pas que cela... Quand meme... Meme si je suis d'avis qu'il serait un top 10 sans plus, jusqu'a maintenant c'est federer qui c'est battu tout seul en ne convertissant pas ses opportunite... Avant l'interruption, federer avait marque 94pts nadal 91... il n'a pas remporte les bon points...
Apres ce que je laisse a Nadal c'est son bras et sa combativite...
Bon go Roger fait nous le retournement du siecle... (meme si j'y crois pas enorme
S'il s'en sort, Federer pourra remercier son service. Il n'arrête pas là

C'est pas fini. Enorme TB des 2 joueurs et on repart pour un 4e set
Il a vraiment praliné comme jamais sur son service le Roger.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés