[Tennis] Sujet général - 2008 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
AIgrimode sur nadal ou bien ?

Je suis bien content pour l'espagnol, il l'a mérité cette victoire. Sincèrement je pensait qu'il allait le torcher en 3 set à Federer.

Enfin pour moi Nadal = Federer dans un registre différent. Mais Nadal va le surpasser.
Super finale !
C'était un match de folie, félicitations à Nadal et merci à Federer !

Sur le changement du mode de jeu du tennis, ça ne restera qu'un temps, c'est comme dans tout les sports. On aura le droit à un jeu plus défensif jusqu'à ce qu'on a une personne offensive qui contrera ce jeu défensif etc...

Dans le foot c'est pareil, il y a eu la mode des équipes défensives qui contre rapidement ces dernières années et maintenant ce sont plus les équipes offensives en jeu courte qui revient à la charge.

Mais c'est sûr qu'on aura Nadal et le jeu défensif au sommet du tennis mondial pendant de nombreuses années, à moins d'une blessure grave, ce que je ne lui souhaite pas bien sur. Je vois mal qui pourrait venir le détrôner dans les années à venir.
Citation :
Publié par Serafel
Je pense que tu dis de la merde et que tu n'as vu ni la finale ni les autres matchs de Nadal à Winbledon. Le nombre de coups gagnants est tout simplement hallucinant, et pas simplement parce qu'il court vite et qu'il défend. Sans compter le service où il a énormément progressé, et que Federer n'a jamais su contrer lors de cette finale.
Serieux ? A part courrir pour faire des points superbes au fond du court pilonner le revers de Fed a longueur de set etre gaucher et attendre qu'il ne soit plus présent physiquement pour monter au filet (Premier service volée au dernier jeu olol quoi) j'ai pas vu grand chose sur cette finale. Tu combines au nombre de faute de Fed sur des coups pourtant assez simple et pour moi tu résumes le match.
C'est pas vraiment faisable de contrer le service de quelqu'un qui 1- Pilonne ton revers 2- attrape tous les retours en revers que tu fais. De plus Fed a essayer le plus possible de faire des retours coup droit et a reussi a en mettre une bonne part dehors.
Citation :
Publié par Serafel
...
J'ai un avis différent du tien, donc je dis de la merde, bravo l'argumentation.
Perdu j'ai regardé Wimbledon cette année, et je t'invite à relire mon post autrement qu'en diagonale. Nadal il pourrait bien sortir 150 coups gagnants en fond de court par match que je le trouverais toujours aussi chiant à regarder, sur n'importe quelle surface.
C'est mon droit, j'aime le beau jeu, les joueurs qui montent au filet, qui ont un jeu varié. Nadal est monstrueux techniquement et physiquement mais son jeu de fond de court me gonfle même si tennistiquement parlant c'est très fort.

Et si ça peut te rassurer, il me gonfle tout autant que les argentins et tout les autres joueurs de fond de court. Comme je disais c'est pareil qu'au football, on aime tous voir du football offensif et tout, sauf qu'au final ça paye très rarement.
Je suis juste déçu qu'on se dirige vers plusieurs années de tennis relou de fond de court.

Edit : Ben on est d'accord, je respecte l'avis de chacun. Nadal est excellent dans son style et je comprends parfaitement que certains puissent apprécier ce style de jeu. Moi c'est pas mon cas, et j'apprécierais de pas me faire flammer la gueule sous prétexte que j'aime le tennis offensif et que j'avoue me faire chier devant un match de Nadal.

Par contre le débat sur le dopage c'est juste LOL et une excuse bidon. Puis le distingo avec Armstrong qui monte les cols à 15% comme une mobylette n'a pas lieu d'être.
Je vois pas pourquoi il y a un débat sur la manière de jouer :/ Nadal joue en fond de cour,ok. Mais voila les passings qu'il te mets, enfin perso je trouve ça autant voire plus beau que quelqu'un qui marque au filet.
Belle finale même si je n'ai pu la voir en entier

Heureux pour Nadal que j'apprécie avec ses coups de fond de court qu'on n'attend pas (enfin moi en tout cas )... Je ne suis pas expert en tennis, mais j'aime bien son jeu de battant, puis après c'est comme tous les sports, il y a le talent, le physique et le mental qui rentrent en ligne de compte pour gagner.
Enorme match, mais purement dégoûté que Fed offre le match avec minimum 4 fautes directes de coup droit dans les 2 derniers jeux

C'mon Fed, tu restes mon n°1 4ever
Citation :
Publié par Mole
Je vois pas pourquoi il y a un débat sur la manière de jouer :/ Nadal joue en fond de cour,ok. Mais voila les passings qu'il te mets, enfin perso je trouve ça autant voire plus beau que quelqu'un qui marque au filet.
T'entraine endurance, tu muscles tes bras, t'es gauchers, tu t'entraines un peu avec une raquette et puis c'est bon tu peux jouer comme ton idole Nadal.
Pour moi le jeu de Nadal est a la portée de n'importe qui (sauf d'un Francais) sa s'entraine et y a plus de rapport a la muscu qu'au Tennis.
Le jeu de Fed tu l'as pas en faisant de la muscu il dégage une immense classe.
C'est marrant les amateurs de beau jeu d'attaque parce federer a justement complètement changé son jeu à wimbledon, il monte lui aussi très peu au filet et pilonne du fond de court aussi, comme cela a été pointé plusieurs fois par les commentateurs.

Il suffit de revoir les images du doc sur son début de carriere et son match contre Sampras en 2001 pour s'en rendre compte. Mais bon, Nadal c'est le mauvais chasseur de l'histoire des inconnus

Citation :
T'entraine endurance, tu muscles tes bras, t'es gauchers, tu t'entraines un peu avec une raquette et puis c'est bon tu peux jouer comme ton idole Nadal.
Pour moi le jeu de Nadal est a la portée de n'importe qui (sauf d'un Francais) sa s'entraine et y a plus de rapport a la muscu qu'au Tennis.
Mais bien sur ! On se demande pourquoi y a pas plus de besogneux sans génie comme ca dans le tennis moderne, avec la même réussite.

Cela dit, personne ici n'a contesté l'immense classe de federer, mais dire que Nadal n'a aucun talent à part courir vite et soulever de la fonte, c'est juste lolant (mais bon j'ai l'habitude puisque je te connais déjà des fils sur le foot).
Citation :
Publié par Serafel
C'est marrant les amateurs de beau jeu d'attaque parce federer a justement complètement changé son jeu à wimbledon, il monte lui aussi très peu au filet et pilonne du fond de court aussi, comme cela a été pointé plusieurs fois par les commentateurs.

Il suffit de revoir les images du doc sur son début de carriere et son match contre Sampras en 2001 pour s'en rendre compte. Mais bon, Nadal c'est le mauvais chasseur de l'histoire des inconnus
2001-2008 pas la pelouse dans le meme état, la balle est plus lente apres le rebond le joueur offensif a peu de chance de gagner.
C'est vrai quoi Fed c'est un con quoi, pourquoi il se mets a jouer comme les autres qui gagnent...

Regarde Monfils, il pourrait faire le marathon au JO. Apres tu peux aussi regarder l'armada espagnole/Argentine mais y a que tres peu de gaucher.
Nadal il est capable de coup superbe mettre la balle la ou sa fait mal mais il les sort selon la position de l'adversaire et pendant qu'il l'attend au fond du court et c'est sa qui me soule. Il a une puissance physique/athlétique bien supérieure a tous les autres ce qui lui permet d'etre le maitre et pour moi son talent réside autant dans son physique que dans ses balles
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
2001-2008 pas la pelouse dans le meme état, la balle est plus lente apres le rebond le joueur offensif a peu de chance de gagner.
C'est vrai quoi Fed c'est un con quoi, pourquoi il se mets a jouer comme les autres qui gagnent...
Ouais enfin dans ce cas tu peux difficilement dire que cette année, à wimbledon, leurs jeux sont si différents que ça. Hors c'est ce que tu fais.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est bien t'as raison. Nadal ne sait pas jouer au tennis,k.
Citation :
Publié par Serafel
Ouais enfin dans ce cas tu peux difficilement dire que cette année, à wimbledon, leurs jeux sont si différents que ça. Hors c'est ce que tu fais.
Parce qu'on voit clairement que c'est pas son jeu et qu'il peut pas faire du Nadal il n'a pas le physique pour. Il est quasiment obligé de ne pas faire comme Nadal tout un match parce que ce n'est pas Nadal. Y a qu'a voir certains choix qu'il fait il attaque meme si il sait qu'il peut foutre la balle dehors.
Sinon olol le coup du ouai tfacon ton avis je sais ce que ça vaut je lis tes posts sur le forum foot.
Bravo Nadal il a mérité cette victoire.

Sinon pour le débat "whaou Federer c'est trop la classe son jeu offensif alors que Nadal saoule à rester au fond du court", il faut savoir que comme l'a précisé Serafel, Federer maintenant à Wimbledon c'est comme les autres ... je tape du fond du court. Après ça peut s'expliquer avec la lenteur du gazon.
Le seul parmi les joueurs en 1/4 de finale à avoir un jeu un peu plus offensif était Ancic.
Vous vous prenez la tête pour rien. Le match a été super et les deux méritaient de gagner.
Un peu plus juste pour Nadal vu ses balles de matchs ( omg le retour de Federer sur une balle de match...)

Bref j'espère que Federer continuera à ce niveau de forme, il était totalement différent de RG (et me dites pas que c'est juste la différence herbe/terre battue)

La fin de saison pour la 1ère place risque d'être très intéressante^^
Excellente finale même si je suis déçu que Federer ait perdu. Au moins il n'a pas perdu en 3 sets comme j'ai eu peur que cela se passe.
Bon il est clair que Federer est plus joli à regarder que Nadal pour ce qui est du tennis offensif, mais Nadal on peut pas lui enlever cette incroyable faculté à ramener toutes les balles et à faire des passing venu de l'espace.

Allez roger quand même !
Pour ceux que ça intéresse, sur la page des stats, le site off propose de télécharger le match (vu la taille, je pense que c'est de la qualité sympa) : http://www.wimbledon.org/en_GB/score...14/1127ms.html

Concernant les stats, pas grand chose de surprenant : les deux joueurs ont servi correctement (Nadal un peu plus régulier mais beaucoup moins d'ace), autant de point de chaque côté et Federer qui monte beaucoup plus à la volée (75 fois contre 31) mais avec logiquement moins de réussite (42 contre 22 points gagnants là-bas).
Je vais me remater ce match demain moi, surtout à partir du dernier tie-break.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Sinon olol le coup du ouai tfacon ton avis je sais ce que ça vaut je lis tes posts sur le forum foot.
T'as mal compris j'ai juste dis que ca faisait que confirmer ce que je voyais sur les sujets foot.
Citation :
Pour ceux que ça intéresse, sur la page des stats, le site off propose de télécharger le match (vu la taille, je pense que c'est de la qualité sympa) : http://www.wimbledon.org/en_GB/score...14/1127ms.html
Merci.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Si on suit ta théorie, alors voici le futur n°1 mondial

http://www.photographerbrisbane.com.au/Sport%20Images/Bodybuilding/Body%20Building%2019.jpg
Quel match quand même, j'en reviens pas.

Les deux dernières finales de wimbledon sont facilement dans le top 5 des meilleurs matchs que j'ai jamais vu.
Federer avait "largement" le jeu pour gagner. Même s'il a montré une très très grande force mentale pour remonter de 2 sets à 0 et pour gagner des jeux de service où il était mené 0-30 ou 15-40, au final je pense que ce qui lui fait perdre, c'est bien son effondrement mental sur les foultitudes de balles de break où il s'est complètement raté. J'insiste là dessus parce que ça me tue trop.

C'était 2e balle de Nadal, rebond super haut mais comme d'habitude quoi, dur à jouer certes, mais pas surprenant, et retour dans le filet.

A chaque fois j'étais : ... -_- .... Et ce peut-être 10 fois :x (j'exagère certes, enfin ça s'est quand même trop souvent passé comme ça, et de toute façon souvent aussi sur faute directe, même si pas sur le retour)

Il ne savait pas du tout quoi faire, à ce moment là du match, cad dans les 2 premiers sets surtout. Ensuite, bizarrement il a encore mieux joué dans le jeu en général, mais il a eu moins de balles de break (et il ne les a pas vraiment mieux négociées).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés