[Tennis] Sujet général - 2008 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Et voila... A venir Nadal sur toutes surfaces matchs ultra chiants pour quelques années...

Bravo à lui mais c'est pas pour ça que je vais bien l'aimer car j'aime pas le voir jouer... Comme dit plus haut, le dernier bastion vient de tomber... Même Wimbledon n'a plus le cachet d'antan.
Citation :
Publié par EFerretti
tennis chiant ? merci le trolling quand je vois les balles qu'il va chercher et comment il les retourne pour en faire des revers ou des coups droits gagnants je trouve ça TOUT SAUF CHIANT magnifique incroyable spectaculaire ... mais vraiment pas chiant.
je vois pas pourquoi nadal serait plus soupconnable que federer au niveau du dopage !
Si tu veux courrir comme un con tu peux faire le marathon aussi. Maintenant le Tennis c'est devenu bien trop porté sur le physique des mecs fond de court en train d'attendre que l'adversaire ait les couilles pour monter au filet afin d'y planter un passing. Il monte pas c'est pas grave t'as bien entrainer ton physique tu tiens l'échange.

Le meilleur des deux a gagné mais je sais pas si on peut dire que le meilleur est celui qui n'a offert du spectacle que grace a son adversaire.
La meilleure défense c'est l'attaque c'est un proverbe qui s'applique pas au tennis.
non mais faut arreter des qu'un sportif est musclé hop il est drogué, étant donné les heures qu'il a du passé en salle de muscu (environ 10 fois plus qu'un federer imo) ça m'étonne pas du tout qu'il soit trois fois plus epais que les autres joueurs ...
bon en attendant je continue a dire que federer est un heros et demeura le meilleur tennismen même s'il a perdu aujourd'hui, je veux pas non plus passer pour un anti federer, car c'est un joueur talentueux et hors norme, mais j'en ai marre d'entendre les sifflets sur Nadal
Citation :
Publié par Korri
En vrac:

*Problèmes récurrents aux articulations des membres inférieurs pouvant résulter d'une prise de poids trop rapide ou d'utilisation d'hormone de croissance qui bousille les ligaments.
Non mais ça, il ne s'en cache pas d'avoir pris des produits licites pour augmenter sa masse musculaire. A cela s'ajoute la musculation très intensive qu'il a pratiqué.

J'aime le jeu de Nadal, qui joue chaque point jusqu'au bout et délivre parfois des balles incroyables. Et sur le reste, il ne peut que s'améliorer
Citation :
Publié par EFerretti
non mais faut arreter des qu'un sportif est musclé hop il est drogué, étant donné les heures qu'il a du passé en salle de muscu (environ 10 fois plus qu'un federer imo) ça m'étonne pas du tout qu'il soit trois fois plus epais que les autres joueurs ...
Mais ou bien entendu tu es N°1 mondial au tennis en faisant de la muscu 2 fois par semaine.
Citation :
Publié par Cyphen
Bravo à lui mais c'est pas pour ça que je vais bien l'aimer car j'aime pas le voir jouer... Comme dit plus haut, le dernier bastion vient de tomber... Même Wimbledon n'a plus le cachet d'antan.
[22:23:24] <Saoul`saroh> <Federer> a perdu le contrôle de Caer Wimbledon !
[22:23:37] <Saoul`saroh> <Nadal> a pris le contrôle de Caer Wimbeldon !

Citation :
Publié par EFerretti
Oui, bien sur, d'ailleurs on se demande pourquoi les autres n'y ont pas pensé avant.

J'ai ma conviction personnelle, mais j'espère sincèrement qu'il se fera chopper, pour le bien du tennis.

Citation :
Publié par Nijel
Non mais ça, il ne s'en cache pas d'avoir pris des produits licites pour augmenter sa masse musculaire. A cela s'ajoute la musculation très intensive qu'il a pratiqué.
Quand il fricotait avec le docteur Fuentes, c'était pour des transfusions sanguines, qui, à ma connaissance, sont interdites.
En ce qui concerne le physique de Nadal, c'est pas de savoir si il va tenir, mais quand est-ce que ca va casser... Sinon ben voila quoi, a force de faire des surfaces lentes evidement que les attaquant ont nettement moins de chance... Ce qui n'enleve pas le merite de nadal pour autant... (pas de sa faute si on pousse les joueurs a aller uniquement dans sa filliere de jeu...)
Dégouté pour Federer . Il aurait vraiment pu le gagner celui la...
Magnifique match en tout cas , gg aux 2 joueurs.
Nadal est vraiment un grand champion, mais je connais personne qui est pour lui, en meme temps c'est chaud "d'aimer" cet espece robot imbattable qu'il est sur le court...
Ce que j'aime chez Nadal c'est que je ne l'ai jamais vu encore abandonner une partie (même lorsqu'il est blessé) je ne sais pas si ça lui permettra de jouer lgtps (a mon avis non ce n'est pas superman et son physique tiendra pas aussi bien dans quelques années) mais au moins il joue à fond, tout le temps, contrairement a d'autres (et à Roger, mais là c'est car il a du prendre l'habitude de dominer les autres en étant a 70% lol)
Ben c'est pas interdit d'aimer Nadal, c'est un mec sympa comme tout IRL, le seul truc c'est que son jeu est moche et chiant. Il reste au fond de court et il attends que tu parte à la faute et qu'il ai la possibilité de sortir un passing. Techniquement et physiquement c'est monstrueux, mais c'est hyper lourdingue à regarder.

C'est pas pour rien que Roger est autant apprécié, il fait du beau jeu.

Nadal c'est un peu comme l'Italie au football, tu t'endort devant, c'est nul à regarder mais au final ça gagne le match.
Citation :
Publié par Korri
Quand il fricotait avec le docteur Fuentes, c'était pour des transfusions sanguines, qui, à ma connaissance, sont interdites.
Ah, donc tu crois sérieusement que le top 8 du tennis mondial est exempt de dopage ? Il n'y aurait que Nadal ?

Sinon oui Nadal est l'un des rares à avoir autant insister sur la musculation.
Citation :
Publié par debione
En ce qui concerne le physique de Nadal, c'est pas de savoir si il va tenir, mais quand est-ce que ca va casser... Sinon ben voila quoi, a force de faire des surfaces lentes evidement que les attaquant ont nettement moins de chance... Ce qui n'enleve pas le merite de nadal pour autant... (pas de sa faute si on pousse les joueurs a aller uniquement dans sa filliere de jeu...)
Ca fait maintenant pas mal d'années que ça tient vraiment bien quand même.

Mais par contre j'avoue cette chute de Caer Wimbledon après 5 ans de claim par la meilleure et presque la dernière guilde offensive de haut niveau marque peut-être de façon retentissante l'aboutissement d'une réorganisation complète pour les années à venir de la map d'influence, d'une façon assez triste pour l'avenir.

J'aimerais croire que Federer a encore les ressources pour encore élever son jeu d'un cran, mais là ça fait plus consommation de la passation de pouvoir après l'écrasement à RG....

Sinon, je suis pas suisse, alors ça me gênerait pas que ce soit un autre joueur qui se révèle, mais ça va être difficile et long, même djokovic est encore très loin en fait, quand on voit ce match.
Citation :
Publié par Nijel
Ah, donc tu crois sérieusement que le top 8 du tennis mondial est exempt de dopage ? Il n'y aurait que Nadal ?
C'est sensé être un argument j'imagine. En attendant, jamais le nom de Federer ou de djokovic n'est apparu dans une affaire de dopage, contrairement à celui de nadal.
Et leurs performances physiques sont dans la normale (la preuve, ils se font défoncer par nadal quasi systématiquement).
vous avez pas l'air de comprendre qu'a la base c'est Federer qui gagnait tout le temps, c'est pas Nadal le "robot ingagnable" hein ... sinon je vois pas pourquoi ça serait Federer le numero 1, j'espere que nadal le deviendra un jour mais pour l'instant c'est pas encore le cas
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Ben c'est pas interdit d'aimer Nadal, c'est un mec sympa comme tout IRL, le seul truc c'est que son jeu est moche et chiant. Il reste au fond de court et il attends que tu parte à la faute et qu'il ai la possibilité de sortir un passing. Techniquement et physiquement c'est monstrueux, mais c'est hyper lourdingue à regarder.
Je pense que tu dis de la merde et que tu n'as vu ni la finale ni les autres matchs de Nadal à Winbledon. Le nombre de coups gagnants est tout simplement hallucinant, et pas simplement parce qu'il court vite et qu'il défend. Sans compter le service où il a énormément progressé, et que Federer n'a jamais su contrer lors de cette finale.

Bref, finale légendaire, pour faire un beau match il faut 2 beaux joueurs et 2 grands champions, c'est le cas ici. Ils auraient pu jouer toute la nuit. Vivement les prochaines finales entre les 2 joueurs, et peu importe qui gagne si ca donne des matchs aussi beaux.

Sinon niveau muscu et dopage, les courier, muster & co ils étaient pas aussi monstrueux ?
Citation :
Publié par Korri
Et leurs performances physiques sont dans la normale (la preuve, ils se font défoncer par nadal quasi systématiquement).
Ils n'ont pas pris des produits pour augmenter leur masse musculaire et n'ont pas autant insister que Nadal sur ce point dans leur préparation. C'est un fait. Rien d'étonnant donc à ce que ce soit Nadal qui ai le meilleur physique du circuit.
Tant que rien n'a été prouvé concernant une affaire de dopage, merci de respecter la présomption d'innocence. Vous pouvez avoir votre avis, mais on va éviter les diffamations quoi.

Edit : sinon, match de fou quand même, y a eu des points de psycho (au tie-break du 4e, c'était juste dingue), le scénario «idéal» avec le 2 sets-0 remonté, la météo qui s'en mêle (interruptions, nuit menacante) et l'enjeu qu'on savait (record pour Fed', gros challenge pour Nadal). Franchement, pour moi, des matches de ce type, on n'en voit pas un par an.
Citation :
Publié par EFerretti
vous avez pas l'air de comprendre qu'a la base c'est Federer qui gagnait tout le temps
Ouais, mais tellement magnifiquement, c'est toute la différence. Ca explique à quel point il est apprécié alors que souvent une domination sans partage peut créer un contrecoup dans le public et les adversaires.
Citation :
c'est pas Nadal le "robot ingagnable" hein ... sinon je vois pas pourquoi ça serait Federer le numero 1, j'espere que nadal le deviendra un jour mais pour l'instant c'est pas encore le cas
Ben sur terre battue, il l'est depuis depuis qu'il est pro quasiment, et sur gazon, d'autant plus le gazon ralenti, il est en train de le devenir. Federer était un robot escrimeur, fin et précis, Nadal est un robot tank (un tank rapide quoi )
Pour en terminer, je pense que le parallèle avec L.Armstrong est opportun. Aucune preuve, des tas de soupçons, la même crédibilité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés