[Preview] Gameblog.fr

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui c'est pas top pour leur image tout ça, je comprend pas trop comment ce genre de situation peut encore arriver, quand on voit tous les mmos qui se sont viandés suite à une release foireuse, et la grosse concurrence actuelle.
Cela dit, moi ce qui m'inquiète le plus c'est surtout le coté technique qui pêche, mais si je compare a la dernière beta que j'avais fais, c'est à dire Tabula Rasa, il y avait eu une réelle amélioration à la release.
Ce qui m'amuse assez sur ce post, c'est qu'on reproche au père caf' d'être pas vraiment objectif tout en étant soi-même pas très objectif

Mon avis perso : Oui, je pense que l'article est pas mal teinté de noir, tout comme je pense que AoC n'est vraiment pas exempté de défauts... Bref, le père caf' n'est pas tendre, mais je pense qu'AoC mérite des coups aussi

En toute honnetete, ca fait une semaine voir plus que je cogite sur mon achat. Oui, non, peut-être... Et pourtant, j'ai touché qu'au PvP level 20. Mais ca m'a suffit à me donner envie, question de feeling. Maintenant, va vraiment falloir que je teste et que je sache ce que je comptes y faire pour me faire payer la boite et l'abo... Et le drame dans tout ca, c'est qu'on a tous nos envies, mais surtout nos exigences, bien plus qu'avant WoW (ou DAoC, ou même UO, prenez celui qui vous touche ). Et tout ça dans un jeu qui ne peut etre jugé qu'à la longue... J'ai vraiment envie qu'AoC soit réussi, mais comptez pas sur moi pour payer un jeu sans savoir ce qu'il y a derrière, et si j'accroche... Et pire, un journaliste (même qu'on suit assidument) ne suffit pas à nous retransmettre tout cela dans un MMO.

Bref, virez les précommandes et filez nous des trials. Tant qu'on sera dans un système inverse, je continuerai à considérer qu'on nous prend pour des pigeons, et qu'on a aucune assurance sur la qualité du jeu. Là j'aimerais bien être grossier, mais on va se temperer et pas utiliser digne de Sade

Tout ca pour dire qu'à mon avis il ne faut pas forcement aller voir à droite et à gauche ce qu'on dit du jeu, mais plutot se contenter des personnes/journalistes qu'on connait, et dont on sait qu'on partage leur point de vue .Perso, je demande pas à une personne dont l'experience des jeux videos se limitent aux sims si AoC est bien. J'ai beaucoup caricaturé, mais ca reste l'idée...
Citation :
Publié par DjeUrsu
...
J'aime beaucoup ton analyse. Je partage ton point de vue. Si ce n'est que je suis du genre à ne pas m'inquiéter de savoir se qu'adviendra mes sous si j'ai fais une erreur de jugement, mais ça reste un trait de caractère .
Au fond, le plus scandaleux dans tout ça, c'est que funcom propose des précommandes, continue a faire des promesses dans tous les sens, et reste dans le flou le plus complet à la fois pour les principales features, mais aussi et surtout pour l'orientation du jeu qui sera un jeu morcelé de zones et d'instances.
Ca, funcom ne l'a jamais clairement annoncé, et ce sont les NDAB qui permettent de le dire ! (Merci jol).
C'est difficilement excusable, et ca releve d'une stratégie marketting basée sur le mensonge qui ne donne aucune envie de précommander, ni meme de tester la release de soi-même.
Et en ça, funcom et NP3, meme combat.
En même temps, les promesses marketing ça fait belles lurettes que je n'y crois plus, que ce soit pour les MMO ou les eaux qui font maigrir.

Vous ne savez pas si le jeu tiendra ses promesses ?
Très bien, attendez la sortie du jeu et les retours. Ce n'est pas la peine de s'énerver.

Funcom et Eidos ont une mauvaise communication, nous en sommes tous conscients.
Citation :
Publié par Dams333
Merci pour le test, qui m'a permis d'y voir plus clair. Qu'on aime ou qu'on déteste WOW, il faut admettre qu'il a fixé des bases techniques indiscutables pour tout MMO digne de ce nom:

- pas de mur invisible
- pas (ou très peu) de chargements
- pas de zoning
- des zones ouvertes (pas des "couloirs" à la GuildWar)
ah bon wow il a fixer quoi comme régle a part les voler à EQ 1 et DAOC ?

wow na rien inventé c est un mmo comme les autre.. les mmo innovant etait UO , EQ 1 et DAOC .. point barre

et je joue a wow à l' heure actuel donc je sais de quoi je parle .

oups ah si il a inventé les bg et les arene on peut pas dire que c est une reussi
Moi je me suis toujours posée une question pourquoi funcom contrairement aux développeurs n'ont il jamais publié le nombre de boite pré commandé à ce jour.
C'est clair qu'on a l impression aujourd hui qu ils ont tous fais pour ramasser un max de fric et de garder cela secret a fin évité de crié aux scandales ou a l'escroquerie.
Un peu comme si c'etais de l'argent pris et mal mérité et que l on cache biensur
Citation :
Publié par Strapontin
Au fond, le plus scandaleux dans tout ça, c'est que funcom propose des précommandes, continue a faire des promesses dans tous les sens, et reste dans le flou le plus complet à la fois pour les principales features, mais aussi et surtout pour l'orientation du jeu qui sera un jeu morcelé de zones et d'instances.
Ca, funcom ne l'a jamais clairement annoncé, et ce sont les NDAB qui permettent de le dire ! (Merci jol).
Désolée, mais je sais depuis que je suis le jeu qu'AoC allait être découpé en zones. C'était dit dans la FAQ. Il devait y avoir 35 zones je crois. Bref, ça c'est pas une nouveauté et ça a été dit clairement par Funcom. Ca m'avait même beaucoup déçue à l'époque. Par contre, le fait que ces zones soient en fait des instances ouvertes, je l'ai appris aujourd'hui en lisant le forum, effectivement. Ce qui me déçois encore plus.

Ñaÿas.
Je vous trouve un peu gonflés/aveugles/sourds (rayer la mention inutile).

Je ne suis ni hateboy puisque comme je l'ai dit ailleurs, je viens de tester et ça m'a convaincu de le précommander et je sais dorénavant que je vais y jouer.

Mais je ne suis pas fanboy non plus, il a des défauts, beaucoup même.

J'ai juste envie de jouer à un MMO, j'ai envie de nouveauté, et là, ben AOC va sortir, donc ce sera celui là.
Ce serait une énorme bouse, inintéressante, j'attendrais le suivant, mais là, je pense que je vais m'amuser un peu avec, et c'est juste pour ça que je joue: prendre du plaisir.

J'étais au départ plus tenté par warhammer et si c'était lui qui sortait fin du mois, ce serait à celui là que je jouerai (encore une fois, sauf si j'avais eu l'occasion de le tester et qu'il ne m'avait vraiment pas plu).

Et je pense que je suis loin d'être un cas isolé.

Ce serait pas mal d'arrêter le snobisme anti-wow comme a dit quelqu'un plus haut. Ca me fait vraiment penser aux djeun's fans de "tokio hotel" ("mé TRO tro bon se groupppp je kifffff trooooo!! billll té tro boooooo" et qui chient sur le groupe deux mois plus tard parce qu'entre temps il y a les "london taxi" qui viennent de sortir le "franchman tro kwel méyeur albome du mond!!!!!! E tokio hotel C tro 2 la merd LOOOOOLLLL".

WoW on aime ou on n'aime pas, mais j'ai un peu l'impression que c'est super tendance de dire
"WoW j'ai jamais joué c'est trop nul"
ou encore
"WoW j'ai tenu deux jours, ça ne vaudra jamais [autre MMO cité].

Mais c'est comme Voici magazine....personne le lit...personne l'achète....et pourtant tout le monde sait ce qu'il y a dedans.

Bref.

Même si c'est vrai qu'il ne faudrait pas comparer avec WoW, faut aussi être réaliste:
On crée un perso qu'on fait évoluer grace à des quêtes, des armes, des armures, il y a des mobs qu'on tue, des gens en face qui jouent et qu'on tue aussi, des arbres de talents, etc... bref, ils ont tous les deux la même dénomination MMORPG (usurpée ou pas c'est un autre problème....)

Mais il y a aussi des références à d'autres jeux: Daoc, L2, EQ2, etc....
sauf que le jeu qui a été joué par le plus grand nombre....ben c'est woW.
Il est donc logique que ce soit la référence histoire d'être sur que la majorité des gens voient de quoi il est question.

Il suffit de lire les chans en Beta...on trouve une allusion à wow toutes les 30 secondes.
Je suis d'accord avec vous: ça soûle, mais on n'y peut rien, et révez pas, on parlera de wow sur les chans de la release d'AOC pendant encore longtemps.
Y compris les "anti-WoW" qui adorent crier haut et fort: "hého!!! t'es pas sur WoW là!!!" (limite si ce ne sont pas les plus nombreux et les plus lourds d'ailleurs: "j'aime pas wow, c'est de la merde....mais j'aime bien montrer à tout le monde que j'y ai joué...)

Tout ça pour dire qu'en fin de compte cet article n'est pas si méchant que ça....et soyons honnète....y'a quand même une grande part de vérité dans tout ce qui est dit.

AOC va vraiment devoir faire ses preuves.
ô punaise le carnage, bien plus sévère que nous Pour évoquer les seules rares choses qu'un BT/Fp peut dire ... en comparaison (point par point en me fondant sur son article)

- bugs à foison freeze à foison, bugs graphiques assez énormes pour une prérelease à -15 (rien que cet soir j'ai croisé des joueurs dont l'avatar restait en suspension dans l'air ... a l'horizontale, des joueurs assis qui tournaient non stop sur eux mêmes des mobs décapités et apparaissant au bout d'un temps assez long: je n'avais plus devant moi qu'un ! )

- pour ce que j'ai testé des classes, je ne suis pas convaincu par le nécro, qui fait carrément pale figure par rapport à celui , passionnant à jouer que j'ai sur VG (compte que le BT d'AOC m'a donné envie de réactiver!), sans oublier son pet, visuellement abominable (le mauvais gout a gagné) donc je dirais prime pour le moment aux classes CaC (a confirmer ou infirmer)

- age of loading; sans aucun doute, c'est extrêmement pénible même si le client que je peux tester le 5 n'est pas dans l'état miteux de celui du 1er mai. néanmoins, moi qui râlais // lotro et ses chargements pour entrer dans la moindre maison, là j'ai vu pire. Je n'aimais pas trop les chargements à la EQ2, c'est pire ici. mais la comparaison EQ2/AOC s'impose d'elle même

- couloir et murs invisibles; là encore cf uniquement la zone tortage (car on ne peut parler du reste)indiscutablement oui, et moi qui ai l'ame explo je suis frustré, on ne doit pas s'attendre à rejoindre d'un bord à l'autre à la nage, tout est fait pour que l'on soit vite cloisonné (rocher, "courant trop fort" etc)

- pas très convaincu non plus par le système de combat que je trouve vite ch... et j'en arrive a regretter le bon vieux système qui a largement fait ses preuves et finalement bien plus clair et efficace: un seul mot: brouillon

- pour la gestion des collisions assez d'accord, le moindre mob "au milieu" dans tortage et selon les cas, on ne peut plus passer etc

- beau immersion oui en règle générale sauf que j'ai vu notamment des choses pas géniales (notamment dans l'eau) assez dignes des mélanges de textures et de couleurs sous l'eau dans VG (j'ai une PJ et c'est pas beau) ; j'ai noté que bien des mobs étaient des clones (notamment les personnages féminins, littéralement copiés collés parfois 2 clônes cote à cote ! même pas un effort de différenciation)

- pour les dialogues avec les NPC: la plupart du temps on a les voix (sympa) mais pas toujours, j'ai trouvé 1 NPC "sans voix" dans tortage...

- config PC nécessaire absolument démente, qu'aura le jolien geek passionné de jeu mais.. c'est tout.

- personnages détaillés: OUI. AOC a des avatars + des mobs qui ont de la densité, les "humains" ont une tronche intéressante, on est loin des avatars plastifiés d'un Vg, ou "dessin animé " Lotro/Eq2, sur ce point aucun souci.

Avatars intéressants dans l'allure générale (postures parfois grotesques comme la posture de combat qui reste active bien trop longtemps), ambiance générale bonne et immersion, musiques magnifiques. Sinon pour le reste je suis à 100% d'accord. Encore un jeu sorti bien trop tôt (vraiment trop tôt...)

Citation :
Venant de Vg les bugs, la mauvaise optimisation ne me font pas peur. Ca se soigne avec le temps... En revanche les chargements, les instances, les shards à tout bout de champ, ça le fait pas du tout pour moi. Mais alors pas du tout... Si ça se confirme qu'on se sent enfermé, j'annule ma préco.
Oui : nous qui venons de VG ^^ sommes endurants et nos PC aussi
Néanmoins

1° les bugs peuvent être fixés, ça je suis totalement d'accord mais quand ? Car si je pense à mon exp de ce soir : à chaque fois que je tourne mon avatar, freeze, à chaque fois qu'il y a combat, freeze et clic pour attaque des mobs et d'un seul coup je me retrouve a 1 m d'eux ( même en zone "solo" au tout début) ca m'est arrivé plein de fois
2° effectivement sur le fond l'orientation est là et ne changera pas, pour ma part, je me sens bien plus cloisonné dans AOC que dans EQ2, et là est ma véritable mauvaise surprise avec ce jeu.
(oui AOC est en l'état une déception pour moi c'est clair)
-------------
Dernier test ce soir

- a partir de la sélection des personnages, entré e en jeu effective: démarrage chargement de la zone a 19H08, entrée en jeu effective à 19H17... (9 minutes d'attente devant un écran fixe, entre la sélection des persos et l'entrée en jeu)
- instance avant la ville (porte dans la jungle levl 13+): clic sur la porte pour entrée dans l'instance a 19H27, entrée effective dans l'instance à 19H33 (soit 6 mn d'attente devant un écran pour entrer effectivement dans l' instance et idem pour se retrouver dans la jungle)

, mode quasi diapo, à chaque rencontre avec un autre joueur. Pour l'Ia j'ai lancé mon pet lvl 5 sur un mob 13/14, aucune réaction (meme pas d'attaque de mon pet malgré 8/9 levels d'écart)
en screens: archétype féminin (copier coller; tous pareils!) d'AOC et textures végétation... (pas brillant...)
voila. au terme de ce test brillant, crash total y compris reboot du pc, etc. Ce crash total m'a convaincu d'arrêter la.

Je donne pour ma part entièrement raison (preuves timing + screens a l'appui) àgameblog. nul doute maintenant que les fanboys vont s'acharner : et de la critique d'un JEU on va passer à la critique PERSONNELLE. (...)

Citation :
Moi, je suis fan de la série Civilization
Et tu as bien raison !

Les 2 points positifs que je retiens d'AOC: immersion + avatars masculins pas si mal. voila. pour le reste copie à revoir en détail... Sorti trop tôt sorti trop tôt.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : water.JPG
Taille : 800x600
Poids : 31,4 Ko
ID : 44063   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : avatar.jpg
Poids : 137,2 Ko
ID : 44069   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : femmetype.jpg
Poids : 79,1 Ko
ID : 44070   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IA.jpg
Poids : 51,9 Ko
ID : 44071   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : textures.jpg
Poids : 192,1 Ko
ID : 44072  

Citation :
Publié par Strapontin
C'est difficilement excusable, et ca releve d'une stratégie marketting basée sur le mensonge qui ne donne aucune envie de précommander, ni meme de tester la release de soi-même.
Et en ça, funcom et NP3, meme combat.
Ça fait un moment qu'on sait que AoC est instancié :
- vieille version FAQ : https://aoc.jeuxonline.info/articles/2696/FAQ
- dernière version FAQ : http://community-fr.ageofconan.com/w...&table=CONTENT.

Sur les instances en elles-mêmes, j'ai pas trop de problème et pourtant je viens de deux ans de WoW qui est pratiquement seamless. Tant que le loading dure moins de 30 secondes ... Mais je peux comprendre que ça en bloque certains.
Je trouve l'article réaliste mais un peu dur parfois pour ma part..

Pour les graphismes, le problème est exagéré, tout d'abord car il joue en haute résolution, il ne précise pas les filtres qu'il a mis, mais aussi car il n'y a pas besoin de mettre en "high" le jeu pour en profiter.. l'argument est un peu bancal du coup, tant mieux si certaines personnes ayant des grosses bécanes peuvent en profiter, et au moins dans 2 ans, il ne fera pas si vieux que ça !

Ensuite les combos, comme l'ont dit certaines personnes sur JOL, il s'agit surtout d'une question d'habitude, c'est certain que le système de combat est plus complexe que les autres jeux (pas bien dur vous me direz), mais tant mieux après tout, c'est ce que la plupart des gens veulent, et au pire les unskilled pourront toujours télécharger des macros qui font les combos auto.

Néanmoins, je reste totalement d'accord avec lui quant aux bugs/crashs/freezes, mais c'est un problème très temporaire je pense et qui tend à s'améliorer.
Puis vient le problème de cloisonnement, auquel je n'ai rien à redire, il cerne un des problèmes majeurs d'AOC, je trouve que c'est une plaie à ce niveau-là, mais je reste très exigent de ce côté-là.

Autre point négatif, la béta open payante qui relève plus de la mauvaise blague qu'autre chose (à mes yeux), beaucoup de joueurs voudraient pouvoir tester d'eux-même le jeu, ok il y aura les previews, les vidéos, les retours de joueurs, mais bon ca ne remplacera jamais un test personnel... !

Malgré tout, je reste optimiste et je jouerai à AOC.
Citation :
Publié par Boulba
Je remarque juste que sur le screenshot de sa page de perso, il en a trois au niveau 80. Tout aussi biaisé que son avis puisse être, il n'est pas fait sur un dossier de presse et une journée d'essai avec bon repas (genre "journaliste" presse auto).

Sinon, oui, beaucoup de choses ont déjà été dites ici et là. Je trouve amusant que l'on rejette ses arguments sur le simple "WOW". Ce snobisme anti-WOW ne fait honneur à personne. Moi, je suis fan de la série Civilization, je ne suis pas crédible pour quels types jeu? J'ai passé 4 mois sur WOW avant de bailler, ai-je perdu mes facultés pour cela?

Il a donné son avis qui n'engage que lui. Se montrer adulte est de réfuter l'avis pas la personne. AoC n'est-il pas 18+?
je me faisais la meme reflection, perso je trouve que toute son argumentation repose sur des faits et meme si j'aime pas wow je vois pas en quoi il n'est pas credible.
C'est la nouvelle facon de fonctionner des fanboy, on tente de discrediter la personne qui parle, mais si le fait que ce jeu est loin d'etre pret revient en continu c'est p e qu'il y a une raison non ?
Citation :
Publié par Boulba
Je remarque juste que sur le screenshot de sa page de perso, il en a trois au niveau 80. Tout aussi biaisé que son avis puisse être, il n'est pas fait sur un dossier de presse et une journée d'essai avec bon repas (genre "journaliste" presse auto).

Sinon, oui, beaucoup de choses ont déjà été dites ici et là. Je trouve amusant que l'on rejette ses arguments sur le simple "WOW". Ce snobisme anti-WOW ne fait honneur à personne. Moi, je suis fan de la série Civilization, je ne suis pas crédible pour quels types jeu? J'ai passé 4 mois sur WOW avant de bailler, ai-je perdu mes facultés pour cela?

Il a donné son avis qui n'engage que lui. Se montrer adulte est de réfuter l'avis pas la personne. AoC n'est-il pas 18+?
C'est décidé je suis Fanboy de Boulba

(Et puis si tu es fan de Civilisation il faut que tu DL le Mod "Fall From Heaven" qui dépasse pour ainsi dire de loin la version officielle du jeu )
Citation :
Publié par rackam77
Ça fait un moment qu'on sait que AoC est instancié :
- vieille version FAQ : https://aoc.jeuxonline.info/articles/2696/FAQ
- dernière version FAQ : http://community-fr.ageofconan.com/w...&table=CONTENT.

Sur les instances en elles-mêmes, j'ai pas trop de problème et pourtant je viens de deux ans de WoW qui est pratiquement seamless. Tant que le loading dure moins de 30 secondes ... Mais je peux comprendre que ça en bloque certains.
Soyons francs et honnêtes Rackam.

Est ce que ce passage te semble refléter parfaitement ce qu'on a en jeu aujourd'hui ?

Citation :
11.3 Age of Conan utilisera-t-il une technologie basée sur les instances?
Oui, mais d'une manière appropriée et sensée. Funcom fut la société pionnière de l'utilisation de l'instance dans les MMO avec Anarchy Online, le MMO aux multiples récompenses, qui se porte toujours très bien à l'heure actuelle. Les instances seront aussi utilisées dans Age of Conan mais nous mettons tout en oeuvre afin de nous assurer que le monde soit vaste, massif et persistant aux yeux des joueurs. Elles peuvent être utilisées, par exemple, pour les donjons de sorte à rendre l'expérience de jeu bien plus agréable pour les joueurs ou pour augmenter les performances dans des zones de surpopulation. Devoir se battre contre les points de "respawn" (ndlr: l'endroit ou les monstres réapparaissent sans fin comme par magie) n'est pas amusant, l'utilisation de la technologie des instance permet d'éliminer ce problème. En extérieur, les instances seront utilisées de manière appropriée.
Pour moi, la facon qu'ils ont de le dire, ca me fait penser à WoW, pas au AoC qu'on a entre les doigts aujourd'hui.
Parce que le monde vaste, massif et persistant, personne ne l'a vu
Ils disent utiliser les instances pour les donjons, ou parfois pour juguler les piques de population. En réalité, les instances sont partout dans le jeu, dans chaque maison visitée, dans chaque endroit fermé, dans chaque zone. Ca c'est pas exprimé de maniere claire dans la faq ni ailleurs.
De toute façon, si le jeu est effectivement mal fini, ça n'est pas en répétant le contraire comme un mantra que le résultat changera... Sinon ca aurait marché pour les autres jeux sortis trop vite.

Et d'ailleurs inversement, ça n'est pas en répétant que "tel jeu est nul, tel jeu va mourir" que ça arrive.. Même pas en plantant des aiguilles dans une page de pub pendant une nuit sans lune

Enfin bon.. Pour ma part, mon opinion est faite. J'attendrai la sortie pour voir, mais je ne m'attends pas à des miracles.
ben surtout vive la communication de funcom la dessus car la levée de nda ce limite a tortage qui est une zone ultra limité en terme de surface et ou le nombre de zone de chargement est élevé.

et la ça me fait vraiment pensé aux 2 première ville de eq2 ou il faut manger chargement sur chargement pour accéder a tel ou tel endroit :/

les zones après sont vaste (dans le cas de EQ2) et sur celle la qu'on aimerais savoir pour aoc si les zones après tortage sont grandes ou est ce qu'on doit ce taper une zone de chargement toute les 10 mn.

par contre pour les bug soit je suis aveugle soit j'ai du cul car j en ai pas des masses (limite aucun hormis de tps en tps en effet les pnj qui mettent du temps a apparaître) mais le seul truc que je trouve déplaisant c est le fait que quand tu parle a un pnj, il continu a regarder droit devant lui :/

après pour le reste j'ai vraiment pas eu de prob.
Citation :
Publié par Saljeun
Tout ça pour dire qu'en fin de compte cet article n'est pas si méchant que ça....et soyons honnète....y'a quand même une grande part de vérité dans tout ce qui est dit.
Bof pas tant sûr que toi.

Le coup de se plaindre de la position des touches pour faire des combos c'est plutot risible.. S'il n'est pas foutu de changer les settings pour configurer d'autres touches qu'il modère un peu son jugement sur cet aspect.
En outre ce n'est qu'une question de pratique et largement moins dur de passer au système AoC que de passer d'un fps pc avec clavier + souris à un fps sur console avec pad enfin cela reste mon avis personnel

Pour ce qui est des zones de chargement qui a priori sont les plus courantes dans les zones à forte densité de population cela permet de gérer l'impact d'une masse de joueur dans les endroits succeptibles d'être les plus peuplés donc dans les zones de départ et d'éviter des surcharges inutiles ( largement plus pénalisante pour l'ensemble des joueurs du style crash des serveurs)
Quand les serveurs ouvriront et qu'il ya aura 2500 ou + joueur vers tortage (capacité theorique des serv est de 5000 si je ne me trompe pas) on pourra dire merci qu'il y ait un découpage en plusieurs zone (aprés oui il faut de la ram oui il faut optimiser sa config) et que l'on ne débarque pas tous sur la même plage sans instance parrallèle pour aller sauver la même poupée barbie ^^. normal quand on quitte cette partie on a un temps de chargement vu que l'on accede ensuite à une zone multi.

Sinon pour l'aspect instance pour les destinée de classe (tortage de nuit en solo) cela est bien.
Cela évite entre de voir son mob de quête épique tué par le péquin qui passe par là.

Pour la comparaison mage vs Tank elle est foireuse; il est normal que celui qui ai le moins de pdv fasse plus de dégat que celui qui encaisse le plus.
A charge pour le tank en l'occurence de s'adapter et de trouver les combos qui correspondent à ce genre de rencontre (mais bon cest le truc classqiue du tank qui ne veut jamais mourrir et ne pas avoir de classe prédatrice en face de lui)
En outre il n'y a pas de mmorpg à ma connaissance où il y ait un équilibre pvp correct et ou cohérent à bas niveau entre chaque classe.

Pour l'aspect quête il n'y a pas de réponse foireuse il y a des réponses complémentaires pour ajouter de l'immersion.

Il n'a pas du tester beaucoup de classe car les destinées des différentes classes apriori se recoupent et permet pour celui qui aura l'occasion de "reroller" de voir different aspect du background d'AoC (ex simpliste remier perso joué assassin, une étape dans ma destinée me demande d'espionner un pnj celui ci se fait arrêter et je fait le rapport au pnj de quête et poursuit la suite de ma destinée . En jouant gardien j'ai pu savoir ce que ce personnage était devenu (même si ce n'était pas un point trés important dans le cheminement des destinées de ces 2 classes différentes) Tout cela pour dire que les destins des différentes classes se croisent et selon moi cela ajoute à l'immersion idem pour les réponses complémentaires.

Aprés certain n'aime pas l'aspect rpg dans les mmorpg et préfère uniquement les quêtes où il faut tuer X mobs collecter x fleurs dans aoc il y aussi des quêtes simplistes mais il y a des quêtes immersives.

Personnellement sur l'aspect pvp je n'appelle pas cela une preview
A moins qu'il soit allé plus loin et ai eu en main d'autres aspects que la beta fileplanet et a rivaliser en pvp avec des niv 80 ^^.
Qu'il fasse le pendant en pvp sur d'autres mmo en preview (sur une correspondance similaire de niveau)
Ex Daoc : 13/80e du niv 50 "ah cest nul au niveau 8 on ne peut pas aller dans les vaux et capturer un fort
En plus les vaux, un simili copié collé des ctf initiés par les fps sauf que la il faut prendre un fort et non un drapeau. Et imaginez vous les assassins Oneshoot tout le monde avec leur poison : les classes ne sont pas équilibrées !!.. etc.. et imaginez vous on combat parfois sous l'eau avec des armures de 30 kgs etc.."

Sinon oui les collisions vont devoir être prise en compte dans le GvG ainsi que dans le pvm qui fait l'un des intérêt d'AoC. Mais qu'est ce qu'il est allé faire ce prêtre derrière le mob et/ou pourquoi tu n'étais pas à côté de lui pour être toujours prêt à le protéger. Ah oui c'est vrai dans d'autres mmo j'effectuais un /stick et un /assist /protect /guard etc.. et je cliquais en boucle sur 3 touches et je ne sais quoi d'autre qui me simplifiait la vie.Il n'a pas pu acceder au zone de forteresse quil le dise et pourquoi
Il n'a pas vu les villes qu'il le dise et pourquoi.
Et non il est resté dans le trip simpliste de comparer les minijeux aux bg de wow.
Ah oui il était dans la beta fp et a vu quelques videos mais tellement pressé de faire une preview il n'attend pas la release

Ah oui sinon la config recommandée est conséquente mais dans les années 90 ou pré 2000 allez jouer aux mmo 3D sortis aprés les premières version d'ultima en ligne il fallait avoir une bonne carte graphique récente ^^ et un pc correct sinon lag et freeze land (nostalgie de mon PII avec une CG de 32 Mo ou 64 me souviens plus bien ).

Il faut savoir ce que l'on attend en terme de nouveaux mmo si cest pour faire du wow like daoc like eq like etc.. en terme de config et gameplay autant rester sur ces jeux
Si on veut autre chose par exemple un systeme de combat différent, la prise en compte de dx10 etc ben il faut s'attendre à ce que cela soit gourmant en ressource etc..L'impression de voir les mêmes remarques lors de la sortie de crysis et/ou les mêmes raisonnement sur la qualité graph d'assassin creed en low

Loin de moi l'idée de minorer les difficultés techniques que l'on a tous plus ou moins dans les differentes betas mais cela a été dit et redit et ne me choque pas sauf si cela est toujours le cas un mois aprés la release sur les config moyenne et haut de gamme.
Personnellement mes soucis ne viennent quasiement que de ma config qui est limite. Je n'ai jamais eu de plantage en cours de jeu (juste une ou deux pertes de connection avec le serveur depuis le 1er mai et des plantages quand je quitte volontairement le jeu ou au lancement)

Enfin un gros lol par rapport au manque de nuance du rédacteur sur les autres aspects non techniques.
On ne sait même pas dans quelle condition il a joué, combien de temps il a joué 1h 2 H 10h 2jours 1 mois ? quelle classe a t il joué ? avec qui et contre qui a t il joué etc.

ps : mon commentaire est peu structuré mais bon je n'avais pas l'envie de peaufiner vu que j'ai trouvé cette "preview" tellement rapide et peu intéressante.
Pour détailler un peu l'article :

Pour les lags et a bécane dont le journaliste parle :

Citation :
Publié par Bbk | Newt
Quand il parle de lag qui amène à faire foirer les combos, j'ai juste envie de rire. Ou sinon c'est pas lui qui a monté ces 3 persos lvl 80..

Pareil: quand il dit qu'il faut un monstre de PC parcequ'il tourne entre 20 et 40 FPS en moyen sur un C2D à 3GHz avec 8800 GTX et 3Go de ram en 1900x1200. Si il n'y avait pas tant de parti pris, et un poil plus de sérieux journalistique, il ne prendrait pas un exemple aussi farfelu pour donner une idée des performances sur ce genre de bécane.

Citation :
De plus, les baisses de framerate à 5 fps sont fréquentes, à cause des chargements de textures qui font mal à votre disque dur et à la RAM de la machine.
C'est juste faux: la compilation des shaders est faite par le GPU.. C'est ça fait qui fait tomber à 5fps de façon temporaire.

Bref, l'article est plutôt intéressant et explique bien les limites d'AoC mais il ne contextualise absolument pas, dit des choses fausses et semble manquer de recul. A mes yeux, l'analyse n'est absolument pas journalistique. L'exemple le plus flagrant est le lag serveur: en le lisant, on va croire que les BT lag souvent. Depuis Novembre, le nombre de dates à laquelle on a pu avoir affaire à du lag serveur se compte sur les doigts de la main.
Rapellons également que le monsieur a testé une BETA

Les collision :

Citation :
Priorité à droite :

Dans la pratique, buter sur les poulets d'un village ça agace. Ne pas pouvoir accéder à une partie d'une ville parce qu'une bande de plaisantins fait un mur à plusieurs dans une ruelle... ça rend carrément fou de rage.
J'ai pas l'habitude de courir dans les villages et d'écraser les poulets sur mon passage comme s'ils n'existaient pas... "buter" dessus me parait plutôt logique, car en sortie de village on risque de se retrouver avec tous les fermiers du coins derrière soi sinon
Bon ba écoute faut pas aller sur un MMO si tu supporte pas les blagues des autres joueurs... je doute qu'ils resteront plus d'une heure t'en fait pas eux aussi vont se lasser...

Citation :
Et ne pas pouvoir sauver un prêtre en instance parce qu'il est entre vous et le monstre et que vous êtes coincés dans des égouts me
fait souhaiter bien du courage aux apprentis tanks...
La j'ai bien rigolé. Il a oublié de dire bonne chance aux apprentis prêtres qui se mettent devant leur tank en instance... Mais blague mise a part, il a raison je trouve ça relou de rajouter des paramètres en pve a gérer pour les classes...

Pour les combats CaC :
Citation :
Le combat, nerf de la guerre

Par défaut, ça signifie donc qu'on se déplace avec ZQSD, mais qu'il fait aussi réaliser ses attaques avec 123AE, le tout en bougeant pour rester au contact de sa cible. Avec un timing à respecter, sous peine de perdre la combo, timing qui évidemment fait parfois n'importe quoi à cause du lag ou de votre PC qui va ramer, juste pour vous pourrir la vie. Bienvenue dans un monde de poulpes !
Effectivement il faut plus de 2 doigts pour jouer a Aoc... quel dommage. Sinon c'est clair que dans d'autres jeux comme WoW où il y a l'auto attaque on de doit jamais courir derrière un gars en utilisant nos techniques CaC...
Citation :
Je vois déjà le grand public s'enfuir, horrifié.
ben tien moi aussi (y a qu'a regarder WoW... Aucun voleur et aucun warior ! trop dur d'appuyer sur des skills en même temps qu'on dirige son perso... La différence c'est qu'on ne spam pas la même touche ).

Citation :
MMO pour skillz0r

À ce système s'ajoutent les esquives (en tapant deux fois une touche de direction ZQSD) et les boucliers : on peut choisir de défendre dans une direction (haute, droite, gauche) par une autre combinaison de touche, pour prendre moins de dégâts sur les attaques correspondantes. A contrario, il faut attaquer les mobs et joueurs sur les côtés non défendus. Logique. Autant vous dire qu'en PVP, même au level 80, je n'ai jamais vu un mec jouer du bouclier.
La c'est le BEST : il reproche a AoC de donner d'avantage de possibilités aux joueurs les plus expérimentés de compléter leur gameplay . Il nous dit qu'il n'a jamais vu un joueur en pvp utiliser les boucliers, en même temps ils sont pas visibles en pvp il me semble. De plus venant d'un joueur n'étant pas foutu de contrôler les 5 touches directionnelles pour réussir une combo ça ne m'étonne qu'a moitié qu'il n'arrive pas a comprendre l'utilité des bouclier et entrevoir que des joueurs en auront peu être une utilité par la suite (une fois le système de combos des autres classes bien assimilé sans doute)
Citation :
Les lanceurs de sorts sont épargnés par ce détail, mais verront prochainement débarquer le Spellweaving (tissage de sort), qui ressemblera aux combos des classes de mêlée. Sauf qu'apparemment, tout ça les rend encore plus statiques et vulnérables en PvP, ce qui limitera l'utilisation de leurs impressionnants pouvoirs au PvE ou au combats de (gros) groupes
j'adore ce passage, le mec n'est Absolument pas renseigné sur le spelweaving, nous en donne un avis qui devinez quoi est légèrement négatif Il ne l'a pas testé pourtant il me semble... Et bien merci de ton avis si positif sur le spellweaving (que tu compare a la visée première personne du ranger qui est une "tanée" en PvP. bizarre je pense justement que c'est ce qui attire bcp de joueurs sur cette classe, lui donnant un gameplay un peu plus vivant) en nous donnant les limitations d'utilisation (hypothétiques) plutot que de nous parler par exemple (au pif hein^^) un nouveau gameplay pour les mago qui pourront "customiser" leurs spells...

On passera sur les commentaires des Feats qu'il nous annonce pompé de WoW (c'est pas comme si donner des "talents" a son personnage pour mieux le personnaliser ca n'avait pas du tout été inventé par WoW mais bon...)

Bref pour finir, je suis sans doute pas le mec le plus objectif du monde non plus lorsque je commente son article, mais ne venez pas me dire que ce gars a écris un article en se disant: je vais faire qqch d'objectif sur AOC...
Je ne dis pas que je suis a 100% contre tous ce qu'il dis (oui 3 semaines pour encore bcp de bug et un abonnement cher), mais j'ai pas la faiblesse d'approuver à 100% ce qu'il peut écrire comme énormités comme disent certains sur ce topic.
Un article intéressant mais qui n'est clairement pas celui d'un journaliste comme on pouvait s'y attendre.

Malgrè un nombre d'éléments négatifs forts justement signalés, on retombe une nouvelle fois (comme pour l'article de Canard PC), dans les clichés techniques qui ne sont propres qu'à l'utilisateur et non aux jeux.

Au final, un manque de recule évident qui nuit gravement à la qualité de l'article.
<Baille>
Serieux, critiquer autant un jeu et continuer a poster en chaîne sur le forum de ce fameux jeu, me parait incroyable, voir complètement irrationnel

Mais bon chacun son truc ^^

Petite de mande de precision :
Quand on parle de murs invisibles, parle t on du fameux bug du mur invisible qui apparaît un peu n'importe quand et n'importe ou.
Ou alors parle t'on des limites de map qui existent dans tous les mmo sous différentes formes ? (montagne infranchissable, barrière pas sautable, mur au milieu de la mer/lac, mer qui tue (la palme la qd meme ) ... ?
en effet la ram sert de mémoire tampon, les laoding seront d'autant +rapide et le cpu gèrera peu après les données du loading.
Citation :
Publié par Rianne.F
Petite de mande de precision :
Quand on parle de murs invisibles, parle t on du fameux bug du mur invisible qui apparaît un peu n'importe quand et n'importe ou.
Ou alors parle t'on des limites de map qui existent dans tous les mmo sous différentes formes ? (montagne infranchissable, barrière pas sautable, mur au milieu de la mer/lac, mer qui tue (la palme la qd meme ) ... ?
Bien tenté de prendre les gens qui ont testé pour des cons
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés