ô punaise le carnage, bien plus sévère que nous

Pour évoquer les seules rares choses qu'un BT/Fp peut dire ... en comparaison (point par point en me fondant sur son article)
- bugs à foison freeze à foison, bugs graphiques assez énormes pour une prérelease à -15 (rien que cet soir j'ai croisé des joueurs dont l'avatar restait en suspension dans l'air ... a l'horizontale, des joueurs assis qui tournaient non stop sur eux mêmes des mobs décapités et apparaissant au bout d'un temps assez long: je n'avais plus devant moi qu'un ! )
- pour ce que j'ai testé des classes, je ne suis pas convaincu par le nécro, qui fait carrément pale figure par rapport à celui , passionnant à jouer que j'ai sur VG (compte que le BT d'AOC m'a donné envie de réactiver!), sans oublier son pet, visuellement abominable (le mauvais gout a gagné) donc je dirais prime pour le moment aux classes CaC (a confirmer ou infirmer)
- age of loading; sans aucun doute, c'est extrêmement pénible même si le client que je peux tester le 5 n'est pas dans l'état miteux de celui du 1er mai. néanmoins, moi qui râlais // lotro et ses chargements pour entrer dans la moindre maison, là j'ai vu pire. Je n'aimais pas trop les chargements à la EQ2, c'est pire ici. mais la comparaison EQ2/AOC s'impose d'elle même
- couloir et murs invisibles; là encore cf uniquement la zone tortage (car on ne peut parler du reste)indiscutablement oui, et moi qui ai l'ame explo je suis frustré, on ne doit pas s'attendre à rejoindre d'un bord à l'autre à la nage, tout est fait pour que l'on soit vite cloisonné (rocher, "courant trop fort" etc)
- pas très convaincu non plus par le système de combat que je trouve vite ch... et j'en arrive a regretter le bon vieux système qui a largement fait ses preuves et finalement bien plus clair et efficace: un seul mot: brouillon
- pour la gestion des collisions assez d'accord, le moindre mob "au milieu" dans tortage et selon les cas, on ne peut plus passer etc
- beau immersion oui en règle générale sauf que j'ai vu notamment des choses pas géniales (notamment dans l'eau) assez dignes des mélanges de textures et de couleurs sous l'eau dans VG (j'ai une PJ et c'est pas beau) ; j'ai noté que bien des mobs étaient des clones (notamment les personnages féminins, littéralement copiés collés parfois 2 clônes cote à cote ! même pas un effort de différenciation)
- pour les dialogues avec les NPC: la plupart du temps on a les voix (sympa) mais pas toujours, j'ai trouvé 1 NPC "sans voix" dans tortage...
- config PC nécessaire absolument démente, qu'aura le jolien geek passionné de jeu mais.. c'est tout.
- personnages détaillés: OUI. AOC a des avatars + des mobs qui ont de la densité, les "humains" ont une tronche intéressante, on est loin des avatars plastifiés d'un Vg, ou "dessin animé " Lotro/Eq2, sur ce point aucun souci.
Avatars intéressants dans l'allure générale (postures parfois grotesques comme la posture de combat qui reste active bien trop longtemps), ambiance générale bonne et immersion, musiques magnifiques. Sinon pour le reste je suis à 100% d'accord. Encore un jeu sorti bien trop tôt (vraiment trop tôt...)
Venant de Vg les bugs, la mauvaise optimisation ne me font pas peur. Ca se soigne avec le temps...

En revanche les chargements, les instances, les shards à tout bout de champ, ça le fait pas du tout pour moi. Mais alors pas du tout... Si ça se confirme qu'on se sent enfermé, j'annule ma préco.
Oui : nous qui venons de VG ^^ sommes endurants

et nos PC aussi
Néanmoins
1° les bugs peuvent être fixés, ça je suis totalement d'accord mais quand ? Car si je pense à mon exp de ce soir : à chaque fois que je tourne mon avatar, freeze, à chaque fois qu'il y a combat, freeze et clic pour attaque des mobs et d'un seul coup je me retrouve a 1 m d'eux ( même en zone "solo" au tout début) ca m'est arrivé plein de fois
2° effectivement sur le fond l'orientation est là et ne changera pas, pour ma part, je me sens bien plus cloisonné dans AOC que dans EQ2, et là est ma véritable mauvaise surprise avec ce jeu.
(oui AOC est en l'état une déception pour moi c'est clair)
-------------
Dernier test ce soir
- a partir de la sélection des personnages, entré e en jeu effective: démarrage chargement de la zone a 19H08,
entrée en jeu effective à 19H17... (9 minutes d'attente devant un écran fixe, entre la sélection des persos et l'entrée en jeu)
- instance avant la ville (porte dans la jungle levl 13+): clic sur la porte pour entrée dans l'instance a 19H27,
entrée effective dans l'instance à 19H33 (soit 6 mn d'attente devant un écran pour entrer effectivement dans l' instance et idem pour se retrouver dans la jungle)
, mode quasi diapo, à chaque rencontre avec un autre joueur. Pour l'Ia j'ai lancé mon pet lvl 5 sur un mob 13/14, aucune réaction

(meme pas d'attaque de mon pet malgré 8/9 levels d'écart)
en screens: archétype féminin (copier coller; tous pareils!) d'AOC et textures végétation... (pas brillant...)
voila. au terme de ce test brillant, crash total y compris reboot du pc, etc. Ce crash total m'a convaincu d'arrêter la.
Je donne pour ma part entièrement raison (preuves timing + screens a l'appui) àgameblog. nul doute maintenant que les fanboys vont s'acharner : et de la critique d'un JEU on va passer à la critique PERSONNELLE. (...)
Moi, je suis fan de la série Civilization
Et tu as bien raison !
Les 2 points positifs que je retiens d'AOC: immersion + avatars masculins pas si mal. voila. pour le reste copie à revoir en détail... Sorti trop tôt sorti trop tôt.