[Preview] Gameblog.fr

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Publié par kynnay
Bien tenté de prendre les gens qui ont testé pour des cons
? si tu le dis.

Mais c'était une vraie question.
Si c'est le bug c'est en effet super chiant, si c'est les limites de map je vois pas ou est le pb.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
On va éviter les propos "ça c'est un journal de gauche ça c'est un journal de droite..." pas de très haute volée et revenir au seul sujet dont on puisse parler ici soit un sujet sans importance (eh oui) un jeu vidéo. un bête jeu vidéo.

Ok on lui a filé du 80 très bien mais il n'en demeure pas moins que son ressenti correspond en tous points aux miens + à pas mal de gens.

Je ne doute pas 1 seule seconde du succès d'AOC en termes de vente de boites le 1er mois, la pression commerciale étant intense, (conditionnement) l'absence de sorties de mmorpgs aussi et depuis des mois... mais bon, on verra ce qu'il en est dans 3 mois, et bon, j'en ai ai vu partir plein dans les mêmes conditions pour HGL, TR et POTBS et puis, au bout d'1 ou 2/3 mois, revenir, pour reporter des espoirs déçus dans le prochain mmo.

Alors rdv dans 6 mois pour exactement les mêmes mots les mêmes échanges les mêmes termes (à la virgule pres) pour war et aion. A+
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Publié par Rianne.F
Si c'est le bug c'est en effet super chiant, si c'est les limites de map je vois pas ou est le pb.
Si c'est les limites de la map, mais qu'il s'agit de limites "réalistes", comme une paroi rocheuse ou une falaise, il n'y a pas de problème. S'il s'agit d'un mur invisible au bord d'un chemin mis là simplement parce que les développeurs n'ont pas envie que le joueur aille au delà, à ce moment-là il y a un gros problème.

Tout est question d'immersion dans un MMO. Une limite "physique" ne gène pas l'immersion. Une limite "artificielle" casse complètement le sentiment de liberté. Et la liberté, pour moi, est l'une des composantes essentielles d'un MMO. Tout ceci est très psychologique bien sûr, mais je trouve ce critère éliminatoire.
Citation :
Publié par Rianne.F
? si tu le dis.

Mais c'était une vraie question.
Si c'est le bug c'est en effet super chiant, si c'est les limites de map je vois pas ou est le pb.
Si c'est une vraie question, alors désolé.
Citation :
Publié par BernhardtM
Ok on lui a filé du 80 très bien mais il n'en demeure pas moins que son ressenti correspond en tous points aux miens + à pas mal de gens.
c'est surtout que meme si sur certain point il a raison puisqu'il a pu le voir de ses yeux (la construction des maps ect...) sur d'autre point soit il ne dit rien du tout bisarrement, mais vraiment rien (le craft ? le leveling , les quetes ?) soit il se plante (son propos sur les villes de joueurs attaquables ).

Bref ça casse "le mythe" crée par la screen avec les trois level 80 (screen placé intentionnellement ?). Alors toi forcément, tu es d'accord avec lui. Mais là ou tu es super mega critique envers les fanboy, d'un seul coup tu l'es beaucoup moins là ....
Bref du coup, je suis d'accord avec certain avis sur cet article : il est tres orienté. Mais ça je trouve ça normal. Mais par contre moi je vais plus loin etre plus critique comme vous aimez bien : je doute qu'il ai réellement joué en profondeur au jeu. Et là, ça change la donne. Bref , vivement de vrai preview, complete et faites par des pro qui seront là autant pour INFORMER (c'est le but premier d'un journaliste, enfin si on peut les appeller des journalistes) que pour donner leur avis (le but d'un critique)
Les mecs, je veux bien que vous hurliez contre l'article de Gameblog parce qu'il est pas neutre, il est méchant, c'est un hateboy, et tout ce que vous voulez.

Mais là ou vous perdez toute votre crédibilité, c'est que vous disiez rien sur l'article MP que je viens de relire, qui est aussi parti pris que Gameblog, mais dans l'autre sens.
Et là curieusement on vous a pas entendu.

Alors si vous voulez etre crédibles, soyez objectifs et critiquez tout ce qui ne l'est pas.

Article MP pour ceux qui ont la memoire courte:
http://www.mondespersistants.com/pre...-de-beta-.html

Citation :
Ce que j'adore aussi, c'est le level design tout en hauteur, avec des falaises, des surplombs, des villages que l'on surveille en contrebas...
Et ce n'est pas tout : les animations sont superbes, les musiques totalement Conanesque et les bruitages absolument excellents : entre les ennemis qui tombent au sol dans un râle d'agonie, les chamans qui invoquent la foudre à s'en faire péter les tympans, le woooosh de la claymore qui tournoie, le sifflement des flèches... Et le silence de mort qui retombe après un ultime combo. Rahhh. Oh puis j'en ai marre de ce journal de beta, moi je vais jouer.
Ca c'est un article de journaliste neutre peut être ? Et tout l'article qui fait 4 pages est sur le meme ton. A ce moment là on vous a pas entendu, alors il est encore temps de vous rattrapper.
Citation :
Publié par kynnay
Si c'est une vraie question, alors désolé.
Pas de problèmes

Citation :
Si c'est les limites de la map, mais qu'il s'agit de limites "réalistes", comme une paroi rocheuse ou une falaise, il n'y a pas de problème. S'il s'agit d'un mur invisible au bord d'un chemin mis là simplement parce que les développeurs n'ont pas envie que le joueur aille au delà, à ce moment-là il y a un gros problème.

Tout est question d'immersion dans un MMO. Une limite "physique" ne gène pas l'immersion. Une limite "artificielle" casse complètement le sentiment de liberté. Et la liberté, pour moi, est l'une des composantes essentielles d'un MMO. Tout ceci est très psychologique bien sûr, mais je trouve ce critère éliminatoire.
J'avoue que si c'est placé a l'arrache a 1 mètre d'une route c'est mal foutu, si il faut marcher très longtemps a travers la plaine pour se heurter au mur c'est moins gênant.
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Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par Strapontin
Les mecs, je veux bien que vous hurliez contre l'article de Gameblog parce qu'il est pas neutre, il est méchant, c'est un hateboy, et tout ce que vous voulez.

Mais là ou vous perdez toute votre crédibilité, c'est que vous disiez rien sur l'article MP que je viens de relire, qui est aussi parti pris que Gameblog, mais dans l'autre sens.
Et là curieusement on vous a pas entendu.

Alors si vous voulez etre crédibles, soyez objectifs et critiquez tout ce qui ne l'est pas.

Article MP pour ceux qui ont la memoire courte:
http://www.mondespersistants.com/pre...-de-beta-.html



Ca c'est un article de journaliste neutre peut être ? Et tout l'article qui fait 4 pages est sur le meme ton. A ce moment là on vous a pas entendu, alors il est encore temps de vous rattrapper.
Evidemment que ce n'est pas un article neutre, puisque c'est un article de joueur, un article fait par une personne qui nous a précisé clairement que c'était son sentiment sur le jeu et non un état des lieux de celui-ci.
Comme dans tout article, il y a des choses a prendre, et d'autres qui nécessite de la prudence.

Ceci dit, je ne comprends pas la psychose avec WoW. Il compare AoC a Everquest 2 et LotRo aussi, mais la seule chose qui s'imprime sur votre rétine c'est WoW. Oubliez vous que ce dernier a pulvérisé les scores du marché, s'imposant donc comme référence ?

Bref, outre les j'aime/j'aime pas, il donne un aperçu du contenu et de l'ambiance. Sa remarque sur le pvp sous forme de map par contre m'étonne et il n'a pas du pousser très loin ses investigations. Il n'a pas l'air non plus d'être du type a accrocher a l'ambiance du jeu qu'il semble trouver divertissante mais sans plus (donc avis très personnel).

Enfin pour la stabilité et les ressources c'est assez inquiétant. Et son assassin n'est pas très sexy pour un personnage de niveau max.
Citation :
Publié par Strapontin
Les mecs, je veux bien que vous hurliez contre l'article de Gameblog parce qu'il est pas neutre, il est méchant, c'est un hateboy, et tout ce que vous voulez.

Mais là ou vous perdez toute votre crédibilité, c'est que vous disiez rien sur l'article MP que je viens de relire, qui est aussi parti pris que Gameblog, mais dans l'autre sens.
Et là curieusement on vous a pas entendu.

Alors si vous voulez etre crédibles, soyez objectifs et critiquez tout ce qui ne l'est pas.

Article MP pour ceux qui ont la memoire courte:
http://www.mondespersistants.com/pre...-de-beta-.html



Ca c'est un article de journaliste neutre peut être ? Et tout l'article qui fait 4 pages est sur le meme ton. A ce moment là on vous a pas entendu, alors il est encore temps de vous rattrapper.
Tu as parfaitement raison mais laisse tomber, tu vas te faire flammer et voir moderer pour troll... Le jeu sort dans 15 jours, maintenant les gens vont se faire leur propre opinion, ca sert a rien de vouloir informer plus que ca, FunCom a de toute facon bien joue le coup en maintenant son NDA jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Strapontin
Les mecs, je veux bien que vous hurliez contre l'article de Gameblog parce qu'il est pas neutre, il est méchant, c'est un hateboy, et tout ce que vous voulez.

Mais là ou vous perdez toute votre crédibilité, c'est que vous disiez rien sur l'article MP que je viens de relire, qui est aussi parti pris que Gameblog, mais dans l'autre sens.
Et là curieusement on vous a pas entendu.

Alors si vous voulez etre crédibles, soyez objectifs et critiquez tout ce qui ne l'est pas.

Article MP pour ceux qui ont la memoire courte:
http://www.mondespersistants.com/pre...-de-beta-.html



Ca c'est un article de journaliste neutre peut être ? Et tout l'article qui fait 4 pages est sur le meme ton. A ce moment là on vous a pas entendu, alors il est encore temps de vous rattrapper.
bin ouai mais un mec qui positive c'est toujours mieux qu'un type qui critique, y a un coté constructif faut croire

Sur l'aspec technique on est tous d'accord pour dire que ca merdouille pas mal, pour le reste (les combats, le look, l'univers etc.) c'est du j'aime/j'aime pas. Et moi je préfère un type qui parle de ce qu'il aime plutot que de ce qu'il aime pas, surtout pour un truc aussi futile qu'un jeu video.
Citation :
Publié par Dams333
Tout est question d'immersion dans un MMO. Une limite "physique" ne gène pas l'immersion. Une limite "artificielle" casse complètement le sentiment de liberté. Et la liberté, pour moi, est l'une des composantes essentielles d'un MMO. Tout ceci est très psychologique bien sûr, mais je trouve ce critère éliminatoire.
Ca peut, quand elle est systématiquement interprétée comme non naturelle. Quand toutes les zones sont des cuvettes entourées de montagnes, on a quand même "un peu" l'impression que le world design est le plus simpliste possible et sans aucune volonté de cohérence vis-à-vis d'un décor naturel.

Et le problème d'AoC à ce niveau, c'est que les murs invisibles sont bien présents (mention spéciale à la "capitale" Stygienne qui tient en un îlot traversé par une rue, avec de somptueux décors au fond voués à rester des décors), et que les limites voulues comme naturelles donnent rarement l'impression de l'être réellement.
Citation :
Publié par Strapontin
Mais là ou vous perdez toute votre crédibilité, c'est que vous disiez rien sur l'article MP que je viens de relire, qui est aussi parti pris que Gameblog, mais dans l'autre sens.
Et là curieusement on vous a pas entendu.

Alors si vous voulez etre crédibles, soyez objectifs et critiquez tout ce qui ne l'est pas.
Les mauvaises langue ajouterais que tu t'était pas gêner pour critiquer l'article de MP e disant qu'ils manquais d'objectivité
Citation :
Publié par Vindor
Les mauvaises langue ajouterais que tu t'était pas gêner pour critiquer l'article de MP e disant qu'ils manquais d'objectivité
Absolument, tout comme je suis d'accord avec Rackam quand il dit que Gameblog n'est pas neutre.
Je dis qu'aucun journaliste n'est neutre, ni gameblog ni MP, ni canard. Je peux difficilement etre plus clair.
Aucun ne vous donnera l'avis parfait, mais c'est le melange de tous les articles qui vous donneront de vraies indications.

Si tout le monde dit que c'est génial, c'est qu'il y a de fortes chances que ca le soit.
Et vice-versa.
Bah, ça fait belle lurette qu'on sait que la presse n'est objective que lorsqu'elle est d'accord avec nous... Et est pourrie-vendue-incompetente (au choix ou en même temps, c'est selon) lorsqu'elle n'abonde pas dans notre sens...
Citation :
Publié par thylkerisis
En même temps critique de jeu video est ce vraiment du journalisme?
C'est du journalisme ... de jeu vidéo.

Le but d'un journaliste c'est quoi ? Nous apporter des informations essentiellement. Voilà
en même temps n importe qui peut ce faire passer pour un journaliste de jeux .vidéo

enfin je dit sa je dit rien

je connais quelqu un , on lui a proposé un poste dans un magazine de jeux vidéo en temps que journaliste et il était pas vraiment fait pour ca, comme quoi ca veux rien dire .
Citation :
Publié par celuna
je connais quelqu un , on lui a proposé un poste dans un magazine de jeux vidéo en temps que journaliste et il était pas vraiment fait pour ca, comme quoi ca veux rien dire .
Eh bien vous voyez que le monde du jeux video n'est pas different de la vraie vie, finalement...
Citation :
Publié par Strapontin
....Article MP pour ceux qui ont la memoire courte:
http://www.mondespersistants.com/pre...-de-beta-.html

Ca c'est un article de journaliste neutre peut être ? Et tout l'article qui fait 4 pages est sur le meme ton. A ce moment là on vous a pas entendu, alors il est encore temps de vous rattrapper.

Nan moi je trouve sa aussi constructif que l'article de caf... Et c'est la ou sa pèche
je site au dessus cars c'est exactement sa :
Citation :
Evidemment que ce n'est pas un article neutre, puisque c'est un article de joueur, un article fait par une personne qui nous a précisé clairement que c'était son sentiment sur le jeu et non un état des lieux de celui-ci.
Personnellement ce que j'attends de la presse a l'heure actuelle (surtout avec la levé du nda pour eux) c'est des vrai info sur le contenue du jeux et pas un ressentie du jeux... sinon y a MP et JoL.
Je répète que sa me concerne seulement moi mais j'ai du mal avec les articles qui lachent leurs info en fonction de ce qu'a ressentie le joueurs en testant au lieu de ce que contient le jeu en lui même.

Pour ce qui est des comparaison il ne fait référence qu'a WoW, il dit juste qu'il a fait la beta d'eq2,vangard et war.


Citation :
Publié par Dams333
Très bon le "ou pas" Pourrais-tu développer? Pour moi, en tant que programmeur, la principale raison pour un développeur de choisir le zoning est.... la facilité. C'est bien plus dur à concevoir un monde sans zoning, que ce soit au niveau programmation qu'au niveau conception graphique, level design. Ça demande beaucoup de travail pour les développeurs, de cohérence dans la conception du monde. Bref donc: la facilité.

Merci d'éviter l'argument de la concentration de joueurs, WOW et ses 10 millions d'abonnées n'en ayant pas besoin, il doit bien y avoir moyen techniquement de s'en passer.
Pour tant que tu veuille faire l'impasse dessus ou pas presque tout est dans sa.
-Déjà WoW n'a pas 10M de joueurs sur un server....
-Ensuite que tu le veuille ou non , que tu aime ou pas, le design graphique, textures et abondance des éléments, demende bien plus que WoW.

Si tu regarde 2 jeu avec le même système de zoning que sont eq2 et aoc, ils ont tout les 2 parié sur le faite un jeu qui demende techniquement bien plus que les autre jeu. A vrai dire je ne pense qu'on puisse faire l'aoc tel qu'il est maintenant sans aucun zoning, surtout s'il doit y avoir des combat pvp de masse.

Apres je n'est pas d'expérience dans le développement de mmo à l'échelle d'aoc et je pense que toi non plus donc si tu n'est pas d'accord avec moi, en attendant qu'un spécialiste nous départage je dirai que c'est mon avis contre le tient et que caf ne donne pas le sien mais affirme quelque chose.

Citation :
Publié par Dams333
Conclusion: sortir sur un ton ironique "a croire qu'il les écrase irl", sans réflexion, sans argumentation, et -pour couronner le tout- avec une certaine auto-persuasion, est une performance peu commune dans la pratique de la mauvaise foi.
Si tu avait lu la suite de mon post tu aurai vu que je ne critique pas le faite qu'il donne le mauvais coté de la collision, mais seulement ce coté...
Oui je parle ironiquement mais voit-tu la collision c'est la collision contre une poules ou un poteau...
Si tu veut mon avis sur ton petit théorème je dirai simplement que ce n'est pas le fait de rentré dedans qui pose problème, mais le fait qu'elle reste devant toi rajoute donc en 4eme option, la poule qui se déplace en fonction de ta position (inspiré d'un célèbre jeu console je l'avoue )

Donc tu voit je ne suis pas de mauvaise fois, je pense ce que je dit , je ne m'auto-persuade de rien j'avais exposé mes argument malheureusement on peut pas les voir si on saisi pas le sens de ma critique.
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