[Preview] Gameblog.fr

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SirPuffy
C'est du journalisme ... de jeu vidéo.

Le but d'un journaliste c'est quoi ? Nous apporter des informations essentiellement. Voilà
Tu en obtient tout autant en consultant ce forum, vous êtes tous des journalistes alors?
Et pour ce qui est des infos essentielles je trouve qu'elle sont quand même supers orientés mauvaisefois.com (cf l'exemple bidon de la poule pour les collisions, ou bien le système de combat qui le dépasse).
Tout est une question de point de vue: par exemple sur ce forum, on discute du fait que toutes les classe peuvent être fufu, certains crient au scandale, pareil pour le ff entre guildemate... Pourquoi toujours tous voir d'un oeil négatif, sous prétexte que c'est différent?
Encore une fois, le jeu est très mal fini techniquement, et c'est la bien le seul point sur lequel on peut être objectif.
Citation :
Publié par celuna
en même temps n importe qui peut ce faire passer pour un journaliste de jeux .vidéo

enfin je dit sa je dit rien

je connais quelqu un , on lui a proposé un poste dans un magazine de jeux vidéo en temps que journaliste et il était pas vraiment fait pour ca, comme quoi ca veux rien dire .
Un journaliste est là pour informer faire des recherches et donner de la forme à des idées, mais sur le fond un journaliste n'est pas plus intelligent qu'un autre, et c'est apreil pour la philosophie
je penses que ca doit vous arriver aussi de voir des mecs que vous jugez idiot venir débattre sur plateau télé...et pourtant c'est eux et pas vous pauvre citoyen qui avez la parole^^
Il y a des tas de trés bons journalistes de tout bords, ca ne rend pas forcément leurs textes plus objectifs ou valables,
et c'est l'objectivité que tout le monde recherche car + quelquechose est neutre, plus facilement on peut l'interpréter et faire confiance.

Le principal reproche a faire sur 'larticle c'est qu'il n'est pas écrit objectivement, il fait tout un argumentaire négatif et même s'il a raison sur pas mal de points il interprète tout négativement:

exemple pour la gestion des collisions:
pas mal de jouerus attendent ce réalisme, et lui trouve que ca pue car: des joueurs bloquent une rue, un poulet qui bloque un accès, (ca ma fait penser a coutnerstriek le poulet^^), ou des monstres bloquent le passage (ce qui est un but recherché).


Perso ce que j'attend d'un Test de MMO c'est qu'il prenne en compte l'évolution du jeu, la population de joueurs et ce que les developpeurs peuvent en tirer.

L'etat du jeu a la release est une chose, mais faut intégrer le nombre de clietns amenés qui multiplie les possibilités de rentabilité et donc de developpement.
Pas mal de mmo mal finis à leur sortie sont aujorudhui plutot bien finis mais n'ont plus de clients !! ->pas assez de amrketing, et pas assez de finitions a al release.
Or le côté graphique de AoC assure un grand nombre de clients, et permet une corrections de pas mal de défaut si la boîte est motivée à ne pas lacher la poule aux oeufs d'or.

Il devrait résumer ça en thèse antithèse, et pas un résume de son sentiment global sans avoir developpé les 2 côtés.

1/ points forts:

2/points faibles
Et dans les points faibles,
j'aimerai qu'il explique quels genre de bugs sont inhérents à une beta et donc corrigibles sous quelques mois (graphiques, équilibrage, optimisation clients)
Et quels problèmes sont des désign décisions irrémédiables (sentiments de couloirs partout, instance à tout va, loading tout les 2mètres.), c'est surtout ladessus qu'on doit juger un jeu "vivant".
Voilà une preview assez gentille (donc objective!) en anglais:

http://www.massively.com/2008/05/05/...a-impressions/

Néanmoins, la crédibilité de l'article sera mis en doute par certains puisqu'il termine par:
Citation :

The last time I was having this much fun playing around in a new game, it was 2004 and I was beta testing a little game called World of Warcraft.
Citation :
Publié par Boulba
Voilà une preview assez gentille (donc objective!) en anglais:

http://www.massively.com/2008/05/05/...a-impressions/

Néanmoins, la crédibilité de l'article sera mis en doute par certains puisqu'il termine par:


Ce sont les impressions de la petite beta, l'un des pbs que relève caf c'est que toutes les aspects du jeu n'ont pas été testé en beta.
Citation :
Publié par Strapontin
Les mecs, je veux bien que vous hurliez contre l'article de Gameblog parce qu'il est pas neutre, il est méchant, c'est un hateboy, et tout ce que vous voulez.

Mais là ou vous perdez toute votre crédibilité, c'est que vous disiez rien sur l'article MP que je viens de relire, qui est aussi parti pris que Gameblog, mais dans l'autre sens.
Et là curieusement on vous a pas entendu.

Alors si vous voulez etre crédibles, soyez objectifs et critiquez tout ce qui ne l'est pas.

Article MP pour ceux qui ont la memoire courte:
http://www.mondespersistants.com/pre...-de-beta-.html



Ca c'est un article de journaliste neutre peut être ? Et tout l'article qui fait 4 pages est sur le meme ton. A ce moment là on vous a pas entendu, alors il est encore temps de vous rattrapper.
Je t'arretes tout de suite ! J'etais parmis les premiers a me demander l'objectivité d'un "journaliste" alors que la levé de nda n'etait pas encore effective, que funcom contrôlait ça et que rien quasiment n'etait critiqué dans cet article. Et cherche par toi meme sur ce forum, tu retrouvera le topic et tu verras qu'on etait beaucoup a dire ça.
Donc arretes un peu de croire qu'on est tous des fanboy.

Ce forum n'est plus qu'un champs de ruines (et on va faire le menage sous peu avec des sous forum ect...) et je crois pas du tout que les coupables soit ces fameux "fan boys" qui pullulent tellement ici.

Oui j'en ai un peu marre .
vivement que le jeu sorte, que les joueur jouent et que ceux qui n'y jouent pas aillent tranquillement se teleporter sur le forum war pour commencer leur second travail de sape de l'année.
Citation :
Publié par asmodeal
Ce sont les impressions de la petite beta, l'un des pbs que relève caf c'est que toutes les aspects du jeu n'ont pas été testé en beta.
Non, il parle de la closed. C'est en gros dans le titre et la conclusion ou il dit même de ne pas prendre aux sérieux les retours de l'open!

D'ailleurs, il est bien gentil mais je vois mal comment convaincre quelqu'un si, à la fin de l'open, il nage encore dans les problèmes techniques.
Citation :
Publié par Tryst
Ce forum n'est plus qu'un champs de ruines (et on va faire le menage sous peu avec des sous forum ect...) et je crois pas du tout que les coupables soit ces fameux "fan boys" qui pullulent tellement ici.
En même temps :

- le principal responsable c'est Funcom et sa communication savamment distillée pour être nébuleuse et interprétable à l'infini jointe à une NDA qui devient tout à fait hors de propos...

- au moins, même s'il y a certains débordements clairement excessifs, ce forum est vivant et ne ressemble pas au champs funéraires consensuels et déserts dédiés à certains autres jeux...
Citation :
Publié par Gobnar
En même temps :

- le principal responsable c'est Funcom et sa communication savamment distillée pour être nébuleuse et interprétable à l'infini jointe à une NDA qui devient tout à fait hors de propos...
je suis tout a fait d'accord
Citation :
Publié par Tryst
Oui j'en ai un peu marre .
vivement que le jeu sorte, que les joueur jouent et que ceux qui n'y jouent pas aillent tranquillement se teleporter sur le forum war pour commencer leur second travail de sape de l'année.
+1...
ou alors ouvrez un forum FLAME AOC pour les hateboys.

je pense que ceux qui apprécient AOC ne sont pas du tout enclin à participer actuellement à ce forum trollé de part et d'autre....

Je teste AOC open FP actuellement et celà depuis mercredi dernier...

j'ai passé plus de 2 ans sur WOW avec une moyenne de 4 heures par jour, j'ai environ 80 heures de jeu à mon actif désormais sur AOC et j'ai fini toutes les quêtes possibles(lvl13 evidemment) à part les rouges que je compte faire en groupe...
et pourtant le fait d'abandonner mes précieux persos sur wow ne me fait pas mentir sur l'intérêt d'AOC...

j'ai eu 5 plantages et 8 deconnections intempestives en tout sur AOC
Je joue en 1600*1200 FSAA 4X ANISO 16X , le tout en, high mais sans BLOOM
j'ai 50+ fps avec une grosse machine, j'en conviens.
je n'ai pas de problème de chargement, je n'ai pas de probleme de texture....
et AOC est un nouveau souffle dans ma passion des MMO.

j'adore le gameplay du combat et pourtant je suis né sous le signe de la balance et non du poulpe...
j'adore les quetes qui sont pour 70% interessantes et bien intégrées dans une trame.
j'adore AOC...

je ne suis pas un journaliste, mais je suis par contre spectateur du haut de mes 37 ans des posts risibles et quasi-haineux de certains....
Vous n'aimez pas AOC cassez vous.... OUSTE.... panpan culcul comme à ma fille...

j'avais cru trouvé un super lieu pour discuter des passionnés de AOC mais je reviendrai poster dans ce forum quand je n'aurai plus l'impression de me promener au milieu d'une guerre sainte....
Bref je croyais quitter le monde des trolls en quittant wow, il n'en est rien....

je souhaites bon courage aux modérateurs...
A bientôt je l'espère

et si AOC s'avere en définitive une grosse DAUBE après le lvl13 alors j'alimenterai de ma bêtise vos discussions au coin du feu.
Mais ce qui est sur c'est que ma bêtise ne me conduira jamais à une telle campagne de trollage...
sortez dehors, prenez un bain de soleil...

pour terminer, je dirai que journalisme n'est pas incompatible avec torchon...

ps: ce post ne s'adresse pas à ce thread en particulier mais juste à l'hécatombe à laquelle on assiste sur ce forum...
Pour ne pas refaire encore un tour de circuit entre ceux qui aiment et ceux qui détestent et pour finir sur un post qui me plaît (vendu que je suis boouuuh) ... On clos !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés