[Preview] Gameblog.fr

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne dirais qu'une chose :
Rappellez vous de la Beta de DAOC et la différence après a la release!
De plus AOC vise les guildes et les 18+ donc on peu tenter de le comparer a tous les MMO que l'ont veux, pour moi il a plus les bases de DAOC que de WoW (J'ai joué à pratiquement tous les MMO, ou fait la Beta, j'ai commencé avec T4c )
On est en Beta donc Wait and See!
Citation :
Publié par Hoenir
De plus AOC vise les guildes et les 18+ donc on peu tenter de le comparer a tous les MMO que l'ont veux, pour moi il a plus les bases de DAOC que de WoW (J'ai joué à pratiquement tous les MMO, ou fait la Beta, j'ai commencé avec T4c )

Souvenir souvenir Oui mais je pense pas que ca va etre de meme pour Aoc bizarrement. T4c, daoc, Beta, autre mmo, t'es mon clone ? xD
[Modéré par Tryst : bon on arrete les attaques personnelles, ou reglez ça en MP]
sur le fond la forme l'optimisation le scénar tout. même les classes sont à la ramasse j'ai jamais vu ça sincèrement. tout .

SAUF

1° les musiques, je suis prêt à acheter le CD

2° la tronche des avatars: il y a un bon coup de pinceau là, pour le reste ...

Ceci dit pour être franc je me réjouis par pur intérêt que des gens comme toi acceptent tout et achètent tout : parce que l'argent que tu mettras dans le jeu et j'espère que tu en claqueras beaucoup, servira à financer la refonte graphique d'Anarchy Online et ça oui c'est un jeu pour public mature. C'est un jeu intéressant et qui sur le gameplay n'a pas pris une ride.

Citation :
T4C, Ultima
Il est clair que c'était d'un autre niveau.
Citation :
Publié par Hoenir
Lors de l'open beta de DAOC, j'ai souvenir d'avoir fait du RvR perso. Et de ne pas avoir de limite de level, d'avoir acces au monde entier, de ne pas planter toutes les 2 heures, de ne pas payer etc...
Et j'ai pas vu de difference avec la release au final.
Citation :
Publié par BernhardtM
même les classes sont à la ramasse j'ai jamais vu ça sincèrement. tout .

Je débarque un peu dans le débat là mais tu soulèves un point que je ne comprends pas. Pourquoi dis tu que les classes sont à la ramasse? que veux tu dire par là?
Tout ce qu'on peut retenir de cette preview, c'est qu'il faut pas se jeter sur ce jeu, attendre les avis des pionniers, de la presse, toussa
Ca sert a rien d'insulter le gars qui donne son opinion, ça sert aussi à rien d'insulter ceux qui insultent le gars.
Faire les fanboyz caymal

Perso j'ai envie d'y croire, et j'y crois tant que j'ai rien vu me prouvant le contraire, j'attend AOC depuis plus d'un an et demi, c'est pas une preview qui va me le faire oublier.

Mais j'ai peur.
Citation :
Que toi tu donne ton avis c'est normal, qu'un journaliste le fasse désolé, il connait pas sont job...
au contraire le journalisme c'est un avis, ce n'est pas faire de la compilation de dossier de presse envoyé par un service marketing. Ce mec démontre par l'image qu'il a plusieurs 80, rien d"autre à dire. S'il y a un mec qui prouve par A+ B qu'il connait le produit et sans doute mieux que tout le monde réuni ici, c'est bien lui.

@durandill, outre le fait largement remarqué que les classes sont hyper déséquilibrées, certaines sont vraiment , comparées aux classes identiques d'autres jeux, (je me garderai bien de citer wow) mal pensées: j'ai testé ce soir un nécro, gestion du pet mal pensée interface microscopique, (alors que la gestion du pet pour un nécro est quelque chose de capital: en l'occurence faut avoir une loupe pour voir ou sont les icones de gestion du pet !!! je les ai trouvées par hasard !!!) attaque useless (j'ai mis des screens) en défense faut pas compter sur lui. même le nécro vanguard pourtant réputé pour le bug de son pet est 100 coudées au dessus. Ca fait des mois que je ne joue que nécro, sur VG sur EQ2. Donc pour comparer j'ai monté un nécro, une profonde nullité. Je n'ai pu rien en tirer sauf crever et invoquer un monstre répugnant mais qui tape moins que le corbeau du MDS de lotro... qui prend évidemment aucune aggro et qui sert à rien sauf à avoir un animal de compagnie (laid qui plus est)

La seule classe que j'aie testé (outre l'archer) qui bugne et qui crève pas c'est la classe conquérant, la c'est carrément l'inverse le surhomme invincible.. un bout de bois et vlan vlan vlan. Des cris de bete et voila l'image que je retiendrai de ce jeu, à 100 lieues de la finesse du choix des classes d'un vanguard ou d'un daoc. ne me parlez pas non plus de tactique etc, les coups dans le vide etc j'en ai fait plein, mais le warrior aoc étant indestructible, peu importe la finesse tactique.
Citation :
Publié par Tryst
y a plein de betatesteur de la generale ici
et si on y va comme ça, j'y suis depuis plus longtemps que lui, donc j'ai gagné ?
T'es "modérateur AOC" d'un site jeux en ligne (jol, ouais ) , t'es donc un peu de la presse ou pas du tout?
t'as gagné le droit de faire une preview
*gratz*
Citation :
Publié par -aizen-
Que toi tu donne ton avis c'est normal, qu'un journaliste le fasse désolé, il connait pas sont job...
Citation :
Publié par Gobnar
Sûr, où va-t-on si les journalistes s'autorisent à donner leur avis sur les jeux qu'ils testent?
Citation :
Publié par Crowzer
Là, j'ai du mal à comprendre cette phrase.
Désolé je me suis mal exprimé Qu'un journaliste donne son avis dans son article c'est normal. Qu'il l'impose dans toute la longueur de l'article déjà j'aime pas.

Avant de donné son avis le job d'un journaliste de presse c'est de donné des information et d'en être impartial sur le contenu.

Si tu regarde bien Tout le torchon est pareil. Il parle des fatality qui ne peuvent pas être interrompu donc susceptible d'être attaqué sans parlé du buff d'endu qu'elle procure ma foi fort pratique. Tu vois même sa c'est un petit truc qu'il oublie et du coup y a que le coté négatif de la chose qui en ressort.

Dire: "ouiii le le système de collision qui doit protégé les healer c'est bien pensé mais on bute sur des poules, y a des malin qui peuvent s'amuser a bloqué des accès et j'est pas réussi a défendre mon heal dans un couloir cars il tankai a ma place"

Mais ou est l'information? le mec a le droit de ndab, c'est un journaliste écouté de plein de gens et les seuls info qui filtre c'est qu'ce wistiti a été bloqué par 2 poules et a complètement oublié qu'il pouvait sauté et qu'il est nul en pve

Moi j'aurai attendu de la presse un truc qui détail autant les quelque problème de collision que de la faculté a sans servir pour défendre son groupe.
Pas seulement la dureté a sans servir dans des endroit restreint mais si c'est réellement efficace si le tank est devant le heal, a quel proportion?
Doit ton bougé et bloqué continuellement d'où une dynamique en combat ou sa gâche le gameplay des combos ou le joueurs doit resté statique?
En pvp est t'il possible d'encerclé un joueur et qu'il puissent pas s'enfuir?

Enfin je demande pas toutes les tactique ou tout le gameplay de la collision mais le mec a fait un paragraphes dessus il raconte juste 3 histoire pourrie qui lui est arrivé IG
Citation :
Publié par joyeuxlutin
T'es "modérateur AOC" d'un site jeux en ligne (jol, ouais ) , t'es donc un peu de la presse ou pas du tout?
t'as gagné le droit de faire une preview
*gratz*
coche la case "pas du tout", fait pas rêver à mon avis
Entièrement d'accord avec l'article, ce sont les mêmes choses que je reproche au jeu qui y sont mentionnées. Un vent de désillusion frappera sans doute à la sortie du jeu, et c'est bien dommage...

Concernant l'article de Mondes Persistants, il a été publié avant levée de la NDA et donc avec probablement avec accord préalable de Funcom. Je vous laisse méditer sur la latitude qui leur avait sûrement été laissée
Citation :
De plus, si les dialogues sont tous soutenus par des voix enregistrées au début, c'est loin d'être la norme passé les 8 premiers niveaux.
Je suis a la closed beta et rien que cette phrase me fait douter du bien fondé de cette preview
Citation :
Publié par BernhardtM
au contraire le journalisme c'est un avis, ce n'est pas faire de la compilation de dossier de presse envoyé par un service marketing. Ce mec démontre par l'image qu'il a plusieurs 80, rien d"autre à dire. S'il y a un mec qui prouve par A+ B qu'il connait le produit et sans doute mieux que tout le monde réuni ici, c'est bien lui.

@durandill, outre le fait largement remarqué que les classes sont hyper déséquilibrées, certaines sont vraiment , comparées aux classes identiques d'autres jeux, (je me garderai bien de citer wow) mal pensées: j'ai testé ce soir un nécro, gestion du pet mal pensée interface microscopique, (alors que la gestion du pet pour un nécro est quelque chose de capital: en l'occurence faut avoir une loupe pour voir ou sont les icones de gestion du pet !!! je les ai trouvées par hasard !!!) attaque useless (j'ai mis des screens) en défense faut pas compter sur lui. même le nécro vanguard pourtant réputé pour le bug de son pet est 100 coudées au dessus. Ca fait des mois que je ne joue que nécro, sur VG sur EQ2. Donc pour comparer j'ai monté un nécro, une profonde nullité. Je n'ai pu rien en tirer sauf crever et invoquer un monstre répugnant mais qui tape moins que le corbeau du MDS de lotro... qui prend évidemment aucune aggro et qui sert à rien sauf à avoir un animal de compagnie (laid qui plus est)

La seule classe que j'aie testé (outre l'archer) qui bugne et qui crève pas c'est la classe conquérant, la c'est carrément l'inverse le surhomme invincible.. un bout de bois et vlan vlan vlan. Des cris de bete et voila l'image que je retiendrai de ce jeu, à 100 lieues de la finesse du choix des classes d'un vanguard ou d'un daoc. ne me parlez pas non plus de tactique etc, les coups dans le vide etc j'en ai fait plein, mais le warrior aoc étant indestructible, peu importe la finesse tactique.
tu compares des classes aux level 5 je pense , car je peux te dire que plus tard cela se gate pour le conquerant alors que pour le necor cela gere .....

[Modéré par Tryst :message edité, evitez les petits pics merci ]
J'ajouterai qu'il n'y a pas d'utilité a comparé des classes ayant le même "nom" sur des jeux différents avec un gameplay différent.

Pour te reprendre : Paladin, necro, barde, druide, on tous un gameplay différent sur les différents jeux (EQ2, daoc, Wow) malgré leur nom similaire.
"Rofl moi je suis druide sur daoc, alors je buff et je soigne non-stop, et puis je me retrouve sur wow, et la j'ai des transformation et je peut tapé au corps a corps c'est nul ! et que dire sur EQ2 ca change encore"
un peu dérisoire non ?
Bon déjà une chose sur le journalisme en tant que tel. Le journalisme c'est collecter et rassembler des faits, les commenter et les replacer dans leur contexte sans parti pris pour les porter à l'attention du public.

Je vous invite à lire le rapport Charon de 1998 sur l'éthique journalistique pour voir qu'un article journalistique se doit d'être impartial et objectif. Dans le journalisme d'opinion comme Charlie ou le Figaro on notera que les faits sont rapportés d'abord, puis commentés avec l'émission d'un avis personnel mis à part dans l'article en règle général (plus ou moins mis à part, mais quand on achète Charlie ou le Figaro on sait à quoi s'en tenir sur les opinions des journalistes et leurs orientations politiques).

Si vous voulez citer du journalisme, citez plutôt Le Monde ou Le Canard Enchaîné dans un autre registre.

Ceci étant dit, le journalisme pour les jeux vidéos s'apparente plutôt à de la critique pour ce qui est de juger de la qualité esthétique et du "fun-factor" d'un jeu vidéo. Ca, il faut bien le prendre en compte en lisant, et se dire qu'il faudra se faire une opinion par soi-même sur le produit. Pour ce qui est de mon rapport à la critique, je me situe plus du côté du regretté Pierre Desproges dans ses chroniques de la haine ordinaire (Criticon, 1986) que de l'adepte des critiques littéraires ou autre. La critique littéraire par exemple nous parle avec emphase de James Joyce et de son Ulysse : Ulysse je l'ai lu, j'ai trouvé ça super bien foutu techniquement, mais je me suis fait chier comme un rat mort en le lisant.

Maintenant je suis moi aussi beta testeur général depuis fin février (beta tech test avant), et j'avoue que je suis surpris par l'article de Caféine. Pas surpris par sa façon de parler d'AoC, vu que c'est le style de tailler des costards, mais surpris qu'un mec qui se dit expert en matériel informatique, ancien testeur de matos de Joystick, n'ait ni le recul, ni la décence de préciser sous quelles conditions il a des performances moyennes sur une machine qu'il dit être une bête de course. Avec la même machine et des réglages bien sentis mais rapides, j'ai le double de ses perfs, et ce n'est pas mon métier que d'optimiser un système.

Ensuite qu'il n'ait pas non plus le recul pour dire, toujours côté perfs (je ne m'attarderai pas sur le reste, puisque c'est totalement subjectif et que contrairement à lui, je n'ai pas envie de dire, "c'est comme ça c'est trop bon" en lieu et place de "j'aime ceci ou cela") qu'il y a aussi des builds beta qui merdent et que l'équipe FC bosse de façon très réactive sur ces soucis quand ils se présentent et que c'est le principe d'un beta test.

Bref, si je peux acquiescer sur certains points parce qu'il faut rester critique à l'égard des choses, quand bien même on a au fond de soi l'intime conviction que ça devrait bien se passer, je regrette le côté "blog" de l'article, et je me demande au fond si Caf' n'a pas un peu oublié que son métier au départ est d'être testeur et journaliste, et non pas critique façon Braïce de Naïce.

La question philosophique du jour puisqu'on ne peut pas NDAB : est ce qu'omettre de dire quelque chose c'est mentir sur la chose ? Parce qu'en l'occurrence, lui n'est pas tenu par le NDA et oublie pas mal de trucs (on passera sur les 3 lvl 80 montés à la main qui sont plus que douteux quand on connait un peu l'historique du BT général), alors que nous autres BT général le sommes.

Lynchez moi si ça vous tente en me traitant de fanboy parce que j'ai le plaisir de vous dire enfin que j'aime ce que j'ai eu la chance de tester, je n'en ai cure.
Citation :
Publié par BernhardtM
au fait, apres discussion avec des "vrai" beta testeur closed ^^ au vu de l'interface de selection de joueur et de la date de son arrivée en beta, des different wipe survenu recement (reset des persos), du temps mini pour leveler meme pour les meilleurs beta testeurs, il a du jouer 9jour de played, soit 216 heure et ça en moins de 20 jours.
Donc soit il a fait le no life rien que pour cette article, alors que pourtant d'apre quelqu'un ici, il est censé etre en beta depuis decembre ?
soit un gm lui a upé ses persos "parcequ'il est journaliste". Et ceci explique qu'on ne lit rien sur le leveling dans son article, rien de precis sur le contenu, la progression ,il ne dit meme pas combien de temps il a mis pour leveler alors que vu comment il est critique, si ça avait etait possible pour lui de leveler trois perso 80 en moins de 20 jours il l'aurait dit, ça j'en suis absolument sur et certain. Pas une ligne sur le leveling rien nada, rien sur la progression des quetes , absolument ren.
Donc finalement, je casse le mythe, mais ses trois persos level 80 , ba c'est surement de la frime lol
Citation :
Publié par Iprv 'yS
Pour te reprendre : Paladin, necro, barde, druide, on tous un gameplay différent sur les différents jeux (EQ2, daoc, Wow) malgré leur nom similaire.
"Rofl moi je suis druide sur daoc, alors je buff et je soigne non-stop, et puis je me retrouve sur wow, et la j'ai des transformation et je peut tapé au corps a corps c'est nul ! et que dire sur EQ2 ca change encore"
un peu dérisoire non ?
Ca dépend beaucoup des classes, y'a des girouettes (druide par exemple justement) mais aussi des constantes, tu prends le guerrier/gardien, en général c'est le gros tank avec l'armure la plus lourde et aucune magie. Idem le chevalier noir ou assimilé sera le tank avec des drains de vie, le prêtre/clerc machin sera le plus souvent le meilleur healer, y'a de bonnes chances que le nécro soit une classe avec des pets morts-vivants basée sur le dot, ainsi de suite.
Citation :
Publié par Bfah
...
Pour ta partie sur le journalisme, je ne suis déjà absolument pas d'accord avec toi. Tu dis que les journaux décrivent des faits pour ensuite y ajouter un commentaire personnel du journaliste. C'est tout simplement inexact.
Dans la seule façon de relater des faits, il y a 36 façons de le faire.

Allez je te donne un exemple tiré de mon imagination:

"Ce matin, des étudiants ont fait face aux forces de l'ordre qui leur barraient la route. Quelques projectiles ont volé, les CRS ont répliqué en tirant des gaz lacrymogènes et ont blessé plusieurs manifestants. Une enquête a été diligentée".

"Ce matin, des étudiants, dont on sait qu'ils sont instrumentalisés par les partis d'extrême gauche, ont caillassé les forces de l'ordre qui n'ont eu d'autres choix que de répliquer en tirant des gaz lacrymo"

"Ce matin, les forces de l'ordre ont été prises sous le feu de quelques casseurs qui s'en sont violemment pris aux vitrines des commerces alentours. Les forces de l'ordre ont fini par charger afin d'évacuer les lieux".

En gros, t'as trois facons de commenter l'évènement dans mon cas. Mais les trois ne reflètent pas la meme chose, pourtant, ils disent la meme chose.
Et le journalisme c'est ça. En fonction de tes ressentis et de tes idées, tu orientes ton lecteur pour qu'il comprenne ce que tu veux lui faire comprendre.
La Vérité dans le journalisme, c'est simple, ca n'existe pas.

C'est pourquoi il faut toujours diversifier ses sources, lire la presse étrangère, et les blogs indépendants. C'est surement pas en lisant Libération et que Libération que tu auras une vue juste des évènements planétaires (Joffrin est une nullité sans nom en plus).
Pour le canard enchaîné, c'est un journal de gauche. Le monde aussi, meme s'il est plus neutre evidemment que Charlie Hebdo ou l'Huma.
Citation :
Publié par Bfah
...
La question philosophique du jour puisqu'on ne peut pas NDAB : est ce qu'omettre de dire quelque chose c'est mentir sur la chose ? Parce qu'en l'occurrence, lui n'est pas tenu par le NDA et oublie pas mal de trucs (on passera sur les 3 lvl 80 montés à la main qui sont plus que douteux quand on connait un peu l'historique du BT général), alors que nous autres BT général le sommes.

Lynchez moi si ça vous tente en me traitant de fanboy parce que j'ai le plaisir de vous dire enfin que j'aime ce que j'ai eu la chance de tester, je n'en ai cure.
Bien écris! Cependant, dans ta quête de l'objectivité philosophico-journalistique, tu m'as l'air à mi-chemin.

J'attends avec impatience le post ou tu dénoncera les journalistes faisant les copier/coller des dossiers de presse/dépêches AFP et "omettant" les points négatifs. Cette cohorte de journalistes de complaisance composant au moins 75% de la presse actuelle, ton aide est demandée urgemment!

Je m'étonne d'ailleurs que tu cite le Monde et le Canard comme référence. Le Monde a quelque squelettes dans le placard du point de vue bias (Colombani,Plenel, parti pris ATTAC, etc..) comme les autres. Quand au Carnard donc je suis un lecteur assidu, il n'hésite pas à mélanger les faits avec des remarques vachardes qui font passer le papier de Caf' pour une Ode à la Paix!

Rapport Charon ou pas, tu/nous démontrons que tout nos jugements passent par le filtres de nos préjugés aussi finement écrit qu'ils soient.

PS: Pour la remarque sur son matos, deux points:
- Il a un vrai HD1920, cela fait souffrir les cartes les plus performantes
- Si tu pointais ton nez sur les forums/fils techniques, tu verrais que la performance du client d'AoC semble curieusement peu liée au niveau du matos. Des gens en 9800 SLI peuvent nager dans les pb et une vieille config marcher comme un charme.
C'était juste pour préciser le contexte utile à toute lecture.
Citation :
Publié par -aizen-
En vrai il n'y pas d'ancien jeux avec zoning et de nouveaux sans zoning, mais des jeux qui choisisse le zoning ou pas pour certaine raison..ou pas.
Très bon le "ou pas" Pourrais-tu développer? Pour moi, en tant que programmeur, la principale raison pour un développeur de choisir le zoning est.... la facilité. C'est bien plus dur à concevoir un monde sans zoning, que ce soit au niveau programmation qu'au niveau conception graphique, level design. Ça demande beaucoup de travail pour les développeurs, de cohérence dans la conception du monde. Bref donc: la facilité.

Merci d'éviter l'argument de la concentration de joueurs, WOW et ses 10 millions d'abonnées n'en ayant pas besoin, il doit bien y avoir moyen techniquement de s'en passer.

Citation :
Publié par -aizen-
Il fait d'ailleurs une très belle parenthèse en disant qu'il bute contre les poules, a croire qu'il les écrase irl
Essayons d'analyser posément la situation:

Hypothèse: un barbare de 2 mètres arrive devant un couloir où se trouve trois poules.

Déroulement "réaliste" de la scène: il va les enjamber (ou les pousser, ou mettre les pieds entre les poules...)

Contrainte liée aux jeux vidéos: forcément il doit y avoir des simplification au niveau du déplacement du personnage (on ne va pas s'amuser à avoir une touche '"enjamber"), il y a donc deux possibilités:

1. Soit le joueur passe à travers: il continue son chemin au-delà
2. Soit le joueur bloque dessus: il ne peut pas les franchir

(Note: on aurait pu imaginer une troisième possibilité, qui aurait consister à sauter par dessus -mais bon passons- en matière de JV "simple is best")

En gardant en tête ce qui devrait se passer en réalité ("enjambade"), et sachant qu'aucune de ces deux possibilité n'est 100% réaliste, laquelle des deux possibilités est la plus cohérente? Laquelle est la moins réaliste?

Conclusion: sortir sur un ton ironique "a croire qu'il les écrase irl", sans réflexion, sans argumentation, et -pour couronner le tout- avec une certaine auto-persuasion, est une performance peu commune dans la pratique de la mauvaise foi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés