[Preview] Gameblog.fr

Fil fermé
Partager Rechercher
a mon avis c est plus une question d'habitude que de poulpe, le systeme de combat tranche radicalement avec tout ce qui été connu ou tu faisait un clic et hop, ça change un peu des systeme mono touche auquel certain jeux nous avez habitué jusque la.
Citation :
Publié par Blev
En tout cas j'ai une question car il souleve une qui je trouve est intéressante (je ne suis pas BT pour ma part). faut-il vraiment etre un poulpe pour appliquer les combos à haut lvl (donc serie de 5 touches) tout en se deplacant au clavier pour suivre l'adversaire ?
Non, il ne faut pas être un poulpe. Loin de là. Il suffit de savoir utiliser ses 10 doigts (enfin, 5 suffisent), ce qui est apparemment trop difficile pour lui (abus de pad console, peut-être ?). Les commandes par défaut ne me convenaient pas, j'ai re-bindé les touches à ma sauce, et c'est nickel.
Mais c'est quoi cette levée de boucliers de fanboys à laquelle on assiste ?
C'est tout juste si certains n'insultent pas le journaliste parce qu'il n'aime pas le jeu (et encore il reconnait les qualités graphiques).

Et après ca vient donner des leçons

Je trouve qu'il dit beaucoup de choses justes, je partage son avis sur une majorité de points, meme si parfois je le trouve un peu dur.
Mais enfin il a l'avis qu'il veut au fond, et je le respecte.

On a vu personne insulter les journalistes de MP pour leur preview dans laquelle ils disaient que Aoc etait fantastiquement génial.
L'article est intéressant mais franchement, au secours au niveau de la prise de recul.. Quand il parle de lag qui amène à faire foirer les combos, j'ai juste envie de rire. Ou sinon c'est pas lui qui a monté ces 3 persos lvl 80..

Pareil: quand il dit qu'il faut un monstre de PC parcequ'il tourne entre 20 et 40 FPS en moyen sur un C2D à 3GHz avec 8800 GTX et 3Go de ram en 1900x1200. Si il n'y avait pas tant de parti pris, et un poil plus de sérieux journalistique, il ne prendrait pas un exemple aussi farfelu pour donner une idée des performances sur ce genre de bécane.

Citation :
chargements de textures qui font mal à votre disque dur et à la RAM de la machine
C'est juste faux: la compilation des shaders est faite par le GPU.. C'est ça fait qui fait tomber à 5fps de façon temporaire.

Bref, l'article est plutôt intéressant et explique bien les limites d'AoC mais il ne contextualise absolument pas, dit des choses fausses et semble manquer de recul. A mes yeux, l'analyse n'est absolument pas journalistique. L'exemple le plus flagrant est le lag serveur: en le lisant, on va croire que les BT lag souvent. Depuis Novembre, le nombre de dates à laquelle on a pu avoir affaire à du lag serveur se compte sur les doigts de la main.

Par contre, sa conclusion est plutôt bonne.
Citation :
Et pourtant depuis Novembre je suis sur Everquest2, avec ses chargements (même s'ils ont été arrangé depuis sa sortie) et je m'en remets VACHEMENT bien.
Même si j'ai un profil similaire (Eve seul jeu abusant des loadings, mais c'est vraiment ultra rapide et partie intégrante du gameplay), ça m'a très vite filé des boutons. Impossible d'envisager une action de groupe quand on évolue dans 50 m² et que la principale difficulté consiste non pas à tuer le type en face mais à l'empêcher de cliquer sur une putain de porte.
Etonnament je suis presque d'accord avec toutes les critiques qu'il fait, excepter la complexité des combo, mais l'intérêt que je vois dans AoC n'est pas la dedans.

C'est le gros problème avec AoC actuellement : Est ce que le contenu PvP lvl 80 sera fun sur la durée ? Personne ( a ma connaissance ) n a encore pu tester le coeur du jeu lui même, et seulement sur ce point AoC pourras être réellement jugé ,

a mon avis.

caf fait mention du manque d'intérêt du design, c'est vrai que ça me laisse dubitatif.
Citation :
Publié par Laadna
Même si j'ai un profil similaire (Eve seul jeu abusant des loadings, mais c'est vraiment ultra rapide et partie intégrante du gameplay), ça m'a très vite filé des boutons. Impossible d'envisager une action de groupe quand on évolue dans 50 m² et que la principale difficulté consiste non pas à tuer le type en face mais à l'empêcher de cliquer sur une putain de porte.
EQ2 c'est pas 50m², le gars faut qu'il fasse du chemin pour zoner...
va falloir liberer les deux mains mon gars arreter de ce grater les c...... et lacher ( barrer les mention inutile ) biere / clope / pizza / bedo / fesses de ta gonzesse /"metter ce que vous voulez qui tient dans une main"
pour pouvoir utiliser 100% ...... aller va pour 70% de tes facultées motrice et intellectuel
Citation :
Publié par Eliandra
EQ2 c'est pas 50m², le gars faut qu'il fasse du chemin pour zoner...
Je parlais d'AoC, EQ2 je n'y ai jamais mis les pieds.
Et pour les 50 m², c'est dans les cas (fréquents, du moins sur la beta) ou le combat a lieu à proximité d'un zoning possible. Comme Caf le souligne, tout est très cloisonné, peu de liberté de se promener dans le décor.
Bon pour résumer la preview:
Caf: hateboy
Jol:(fan)goodboy

Objectivement le client est instable, la config nécessaire est élevée. Le reste il faut peut-être voir sur le long terme, lui donne ses estimations spéculations de journaliste qui a une expérience de tests et de gamedesigns, le jeu le fera peut-être mentir.
Merci pour le test, qui m'a permis d'y voir plus clair. Qu'on aime ou qu'on déteste WOW, il faut admettre qu'il a fixé des bases techniques indiscutables pour tout MMO digne de ce nom:

- pas de mur invisible
- pas (ou très peu) de chargements
- pas de zoning
- des zones ouvertes (pas des "couloirs" à la GuildWar)

Un seul mot pour AoC: Bravo! C'est presque le carton plein dans les critères éliminatoires à mes yeux. C'était pas si facile. GG&CU!
Citation :
Les vieux routiers du bêta test de MMO sont habitués aux plantages, aux trucs pas terminés, qui ne fonctionnent pas ou pas comme ils devraient. J'ai survécu à Vanguard, c'est dire, mais aussi à WoW et aux Warlocks dont les familiers ne faisaient rien (c'était le bon temps...) et je souffre aussi actuellement sur Warhammer Online,
J'ai pas pu aller plus loin tellement j'étais mort de rire par son palmarès mmo ^^

Vanguard lol, wow le bon vieux temps lol, souffre sous war online lol. Ah c'est ca un vieux routier des betas mmo Lol !!!
Comment tuer un article avec une accroche...
Publié par Hrunh
Ben beaucoup de critiques négatives.
Il a le droit de ne pas aimer, mais il ne faut pas faire de désinformation ... nous n'avons rien sur le matériel utilisé ... or nous savons qu'un des plus gros soucis du client d'AoC est justement de ne pas bien gérer certaines machines.

Pour ma part les problèmes qu'il évoque je les ai eu fin 2007 ... un bon gros patch des familles a permis de rétablir pas mal de bugs de chargement, crash, freeze et autres joyeusetés diverses.
On peut choisir de le dénigrer mais il ne faut pas lire en diagonale dans ce cas. Les fils techniques démontrent que le client est extrement sensible à la moindre variation de conf hautes ou basses.

Citation :
Le moteur 3D offre des paysages somptueux, des personnages détaillés et les meilleurs effets d'eaux depuis LSdAO. Le prix à payer, c'est qu'il faut un monstre de PC pour jouer correctement : sur un Core2Duo à 3GHz, 8800 GTX et 4 Go de RAM (3 effectifs sous XP), je tourne entre 20 et 40 images/seconde en 1920x1200 et détails réglés sur "moyen".
Quand aux citations "wowesques":
Citation :
J'ai survécu à Vanguard, c'est dire, mais aussi à WoW et aux Warlocks dont les familiers ne faisaient rien (c'était le bon temps...) et je souffre aussi actuellement sur Warhammer Online, qui a bien fait de repousser sa date de sortie
Survécu à WOW! une position pro-WOW? Curieux soutien...
Citation :
Et oubliez vos habitudes wowesques, dans AoC les soigneurs peuvent faire très mal. Toute personne qui croisera un Bear Shaman mal intentionné au détour d'un serveur PvP en témoignera.
En quoi c'est faux? Je trouve cela même flatteur pour AoC!
Citation :
Il faut comprendre que AoC est plus proche d'un Everquest II dans sa construction du monde que d'un WoW. On trouvera régulièrement des portes, parfois impressionnantes, pour séparer deux zones et justifier un chargement. On s'en moque lorsqu'on évolue dans des zones assez grandes, mais dans les premiers levels, c'est vite pénible. Quand on est habitué à parcourir tout Azeroth avec simplement des chargements rapides entre deux continents, ça fait bizarre. Une odeur rance de retour en arrière fait tiquer les naseaux du joueur averti.
Seul point "pro-WOW" que j'accorde! Et encore sur l'opinion finale. AoC est clairement sur un schéma proche EQ2. Un autre fil sur JOL le dit clairement.
Citation :
D'une part, une bonne part des combats se déroulera dans des battlegrounds directement pompés sur ceux de WoW, un système que les puristes détestent.
Que WOW à pomper ailleurs.. sinon c'est faux? WOW n'aurait pas de mini-games PvP? Les puristes PvP détestent tout, y compris WOW. Ils veulent FFA, loot total, etc... sans oublier kikitoudur. En quoi c'est un secret pour ceux qui les ont côtoyer?
Citation :
Côté personnalisation du personnage, on retrouve des idées maintenant classiques, comme les points de skills à distribuer selon votre classe, et des arbres de "Feats" similaires aux "talents" de World of Warcraft.
Là encore, il ne fait que citer une évidence qui touche LOTRO,TR, etc.. Il ne dit nulle part que WOW est supérieur.

Voilà, je pense avoir fait le tour. Le biais pro-WOW ne me parait pas si évident. Ben oui, WOW est une référence (bonne ou mauvaise). Je vois mal un journaliste faire un article sur le A380 sans parler du 747!

Je répète que son avis n'engage que lui mais l'excuse WOW pour tout balayer d'un revers de main me semble bien facile....
Citation :
Publié par Rianne.F
J'ai pas pu aller plus loin tellement j'étais mort de rire par son palmarès mmo ^^

Vanguard lol, wow le bon vieux temps lol, souffre sous war online lol. Ah c'est ca un vieux routier des betas mmo Lol !!!
Comment tuer un article avec une accroche...
ca lui permet de justifier une relative impartialité
Citation :
Publié par celuna
les seule journaliste à qui je fait confiance c est ceux de gamekult ( enfin gamekult je sais pas si on peut appelle ca journaliste ) voir canard pc .

j ai pas tout lu mais si il compare aoc a wow c ets pas vraiment comparable .
.
désolé, mais trop de fautes là ! ton message est incompréhensible.
Bah il compare peut-être a WoW, mais quand je vais m'acheter une voiture puissante, j'vais pas la comparer a la bouse du coin pour savoir si elle est mieux. WoW est un jeu de qualité, il faut arrêter de dire: Beuh WoW jeu de gamin mongol. S'il était si nul que ça, je me demande ce que font 10 millions d'abonnés alors.

Je ne joue pplus a WoW, je ne suis pas fanboy @WoW, j'ai jouer à WoW et il faut accepter le fait que ce MMO est une référence actuellement. Sinon on va comparer AoC avec Kirby Online et il va s'averer qu'AoC l'enfonce.

Je suis d'accord avec pas mal de point, j'ai eu des retours de beta-testeurs général qui sont en avis total avec cet article. C'est qu'il y a bien quelques choses qui cloches. Bref on verra ce qu'en pense les autres journalistes, mais Funcom c'est tirer une balle dans le pied, et ça personne peut le nier. L'avenir nous dira, je pense que maintenant les choses sont beaucoups plus clair et je doute fortement qu'AoC touche un public très large...
Article assez tranchant sur AoC mais il en faut pour faire avancer les choses...cela dit, rien ne nous empêchera de tester AoC a sa sortie et de se faire sa propre idée !
Je ne joue pas sur la Béta mais vu de l'extérieur il semble tout de même que l'article compile une grande partie (la totalité ?) des "reproches" ou des déceptions que l'on retrouve dans les commentaires de ceux qui ont pu tester le jeu sur ce même forum...

Il me semble inévitable qu'AOC soit en permanence comparé à la concurrence lors des tests...avis pro wow ou pas ce dernier reste la référence au regard du nombre de joueurs et restera l'étalon maitre pour un bon moment...donc les critiques se feront souvent et nécessairement sous cet angle là...
Sans compter que les concepteurs eux mêmes font très souvent allusion à celui-ci (du genre "contrairement aux autres titres" avec un quasi clin d'œil de connivence)

De plus le jeu est présenté comme un évènement, comme la relève, notamment à cause des arguments et adjectifs employés pour vendre la bête avec la ritournelle "tout les reproches fait aux autres seront pas présent ici"... il semble donc logique qu'il soit attendu au tournant
Citation :
Publié par Attel Malagate
De toute façon, y'a pas beaucoup de monde sur Gameblog, donc son avis aura peu d'impact à mon avis.
Lol la remarque... c'est bien dans l'esprit de JOL ces derniers temps...
Ce qui est important, c'est le feedback qu'il apporte pas le fait qu'il va dissuader ou au contraire donner envie a certains d'y jouer...
non aoc ne toucheras pas un public large (enfin ça pas besoin d'avoir testé le jeux suffit de voir 18+ sur la boite et la config demandé pour le deviner), après pour n'être que sur la beta fileplanet c est vrai que sur tortage en tout cas il y a beaucoup (trop) de zone de chargement alors que la zone est pas non plus colossale ce qui fait pensser aux ville d'eq2.

Mais une fois sortie des villes de départs les zone de chargement été très peu nombreuse et du coup c'était nettement plus agréable, donc a espérer que le continent en lui même soit le moins divisé possible.

après pour l'instabilité je doit avoir du bol car j ai pas spécialement de soucis, hormis 3 4 déconnections la 1 ère journée de la beta, depuis calme plat.

et puis oui funcom c'est quand même tiré plusieurs balles dans le pieds entre ses différentes com et choix sur les beta.

aucun jeux n'est sorti parfait au moment de la release faut juste espérer que les 4 5 premier mois d'exploitation le développeurs arrive a corriger le tir et régler un maximum de problème et bug.
Citation :
Publié par Elrick075
Je ne joue pas sur la Béta mais vu de l'extérieur il semble tout de même que l'article compile une grande partie (la totalité ?) des "reproches" ou des déceptions que l'on retrouve dans les commentaires de ceux qui ont pu tester le jeu sur ce même forum...

Il me semble inévitable qu'AOC soit en permanence comparé à la concurrence lors des tests...avis pro wow ou pas ce dernier reste la référence au regard du nombre de joueurs et restera l'étalon maitre pour un bon moment...donc les critiques se feront souvent et nécessairement sous cet angle là...
Sans compter que les concepteurs eux mêmes font très souvent allusion à celui-ci (du genre "contrairement aux autres titres" avec un quasi clin d'œil de connivence)

De plus le jeu est très attendu notamment à cause des arguments et adjectifs employés pour vendre la bête avec la ritournelle "tout les reproches fait aux autres seront pas présent ici"... il semble donc logique qu'ils soient attendu au tournant.
Sans vouloir faire de comparaison mais juste donner un avis de beta testeur (on peut enfin le dire, alleluia ), hors fans invétérés (comme ceux qui continue à trouver D&L génial ), AoC c'est un énorme soufflé qui retombe vite, TRES vite.

Et surtout c'est un jeu très buggé soit disant en fameux polishing depuis 9 mois alors que toute perso déjà dans la beta à ce moment savait parfaitement le jeu était une catastrophe au niveau bug, fonctionnalité, stabilité sans compter les features mirages dont on a rien vu.

Mais bon, la machine marketing continue son petit bonhomme de chemin pour vendre des boites de jeu (payé pour jouer à la beta , précommandé il y a des mois en sachant rien du jeu mis à part justement le marketing de Funcom), de ce point de vue c'est une réussite ...
Venant de Vg les bugs, la mauvaise optimisation ne me font pas peur. Ca se soigne avec le temps...

En revanche les chargements, les instances, les shards à tout bout de champ, ça le fait pas du tout pour moi. Mais alors pas du tout... Si ça se confirme qu'on se sent enfermé, j'annule ma préco.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés