Je tenais à répondre à certains d'entre vous!
****Helldog
Citation: "Le Spiritmaster: j'adore les classes à pets et j'ai mis un moment à me remettre de mon désarrois WoW et de son chasseur . Heureusement le Démo et surtout CoV et son Mastermind m'ont remis à fond dedans et j'espère retrouvé une classe digne de cela dans Aion. Les premières vidéo/infos sentent bon le cc et le dps gras sur cible unique....... Joie!"
En fait plus je regarde des vidéos et je m'informe sur le Spiritmaster et plus il ressemble au Warlock (Démoniste) de WoW à la différence qu'il est. primo 20 fois plus nice (autant lui que ses summons) et qu'il risque d'offrir une très grande polyvalence non pas seulement en PvE mais surtout en PvP! Comme tu le dis... JOIE!
****Boumy
Citation1: "J'aime pô les guerriers
" (on ne peut pas tous être parfait!
)
Citation2: "Aède : j'adore ce genre de personnage polyvalent et cela me rapelle ma prophet de L2. Cela permet une grande richesse dans le gameplay et de nombreuse façon d'aborder son rôle dans une équipe. Je pense que cette classe va être une des plus dur à jouer (j'aime le challenge )"
Ton post m'a fait ré-étudier mes classes :P J'admet qu'ayant été environ tous les types de classes possibles dans les MMORPG que j'ai joué... La classe Barde a FFXI était tout particulièrement plaisante à jouer même si en gros certaines personnes ni verraient aucun intérêt. Avec une capacité de combat en plus des buffs qui kiff dans le tapis, l'aède a bcp de potentiel... et comme tu l'a dis risque d'être un bon challenge
****Israphil
Citation: "L'Aède est pour moi la seul classe qui se demarque un peu plus par sa relative originalité et semble donc la plus fun à jouer"
Je l'admet... l'aède est original en soi... dans le sens que c'est la classe de support qui (hormis l'healing) se prouvera fort utile dans toutes situations... à cela on peut estimer que la pression de l'Aède sera comparable à celle d'un Clerc... ou peut-être un peu moins... Cependant, la classe type BUFF avait déjà prouver (et prouve toujours) sa valeur dans Lineage 2 ainsi qu'FFXI.
****Nurifasha
Citation: "Ils peuvent être 20 en face comme 2, j'hésiterais pas à foncer dedans essayer de faire un maximum de victimes avant de mourir."
Je tiens à ce que tu sois sur mon serveur !!! hahaha! C'est avec une attitude comme celle-ci qu'on tiendra des forteresses pendant des semaines!
****Fifine
En fait avant de te citer... j'adore ton post! C'est tellement plaisant de voir que certaine personne apprécient vraiment le support du groupe! Et tu CASSE mon deuxième post :P
Citation:" En 1 et 2 je choisis Clerc et Aède car j'aime "gérer" mon groupe en assurant la survie de celui-ci et en le renforçant avec mes buffs, et puis j'adore être demandée ... "

J'admet que c'Est plaisant à monter car tu t'assures d'avoir un groupe... quand j'ai commencé Prêtre à WoW j'étais toujours en demande! Mais ça m'a lassé avec le temps et la pression m'étouffais... je préfères être une personne de 2ieme recour... comme un gladiator, un sorcier ou un spiritmaster. C'est amusant de voir comment notre style diffère
Citation2:" D'ailleurs je rêve que le clerc puisse récupérer un ou deux buffs sympas de l'aède, même s'ils sont légèrement moins puissants, ça sera toujours ça
"
Et bien si on en savait plus sur le système des stygmas je serais le premier à avoir envie de te dire que ce serait possible, comme toi j'aimerais que le Spiritmaster puisse emprunter des sorts du Sorcier!
****Perforine
Citation:"Oui oui je veux jouer Aède bien qu'on va devoir attendre la CBT3 pour voir si les dev' écoutent les joueurs car pour le moment c'est pas tip top aède."
Tu as raison... en fait plus j'essai d'en savoir sur l'Aède moins je trouve d'info (hormis sur les sites non-officiels, mais en somme le site de JoL est le plus complet de tous!) J'ai hâte d'en connaître plus sur l'Aède.
****Najo1
Citation:"J'ai beaucoup aimé mon rôdeur sur Guild Wars. Même si celui-ci n'a pas grand chose à voir, je suis curieux. J'ai pourtant détesté les chasseurs de WoW, mais je voudrais laisser une chance aux rôdeurs d'Aion."
En fait, je crois qu'NCSoft vont plus faire le Rôdeur comme sont les manieurs d'arc dans Lineage 2... Le Hunter de WoW serait la pire comparaison car le pet est absent... Cependant, il y a les push-backs et les traps... Mais imagine criter un 2000 avec ton Hunter de WoW et ton pet qui tabasse des 500-800... Ben là Tu risques d'être une bombe de DPS comme un sorcier mais avec un ranged weapon... Si tu as joué a FFXI... je dirais que ça se rapprocherait du Ranger/Thief (Archer/Voleur) Donc beaucoup d'esquive, des attaques dévastatrices mais là! EN PLUS tu peux faire de corps à corps qui bastonne! (c pas mon truc comme classe mais je m'attend à pousser des pu*** de rôdeur avec ma spiritmaster :P )
****Falith
Citation:"2ème : Templier.
Pour être un des piliers du groupe en PvE et parceque je suis du genre à me sacrifier pour que le reste du groupe puisse survivre. "Courrez pauvres fous !""
GANNNNDAAAALFFF!!!!!!!
Citation2:"Du coup je sais qu'une fois de plus je serai de la chair à canon lors des sièges où les DPS à distance et les healer sont les rois
"
En fait j'ai du mal à être d'accord avec toi... Même si nous sommes encore incertain de ce qui adviendra de la plupart des classes d'ici la CBT3, l'Aède ainsi que le gladiateur seront des éléments clé à la conquête de forteresse.
Je m'explique:
Imagine que tu es Aède et que tu a avec toi un cleric, un templier, un gladiateur et un assassin. Vous rencontrez un groupe ennemi (ely ou asmo) il y a 2 Rodeur, 2 sorcier et un spiritmaster. (Ok c pas intelligent comme groupe mais disons qu'ils s'axent plus sur le DPS que sur la survie) Primo vous avez des BUFFs qui vous donnent déjà un grand avantage sur vos ennemis. L'assassin risque de ganker un des 2 sorcier, le Templier peu s'occuper de l'autre et l'interrompre avec son bouclier et ses stuns. l'Aède, tu déconcentres les Archers (voir même tu éclate le pet du Spiritmaster!!!) Le clerc stun s'il peut et il se tiens hors limite et garde le groupe en vie. Le gladiateur se doit d'être vif et d'éliminer un des rodeur au plus "criss" ou le spiritmaster (ou l'inverse l'aède va sur le Spiritmaster et le gladiateur élimine le pet... mais ca laisse les rodeurs libre... ce qui est mauvais). Mais d'ici là l'assassin va surement avoir tué un sorcier et se concentrera surement sur un des rodeur, le templier fera pareil et vous ressererez l'étau jusqu'à les fracasser totalement.

Bref, c'Est beau d'être ranged... mais le problème c'Est qu'on doit être ranged pour être efficace... il y a toujours une zone limite pour les ranged class où si tel ou tel classe passe cette zone, bouge tes tite-fefesses ou tu te fait éclater... Si tu aimes le poker mettons que c'est quitte ou double. Et en plus de cela... regarde les armures des ranged... c'est soit du cuir ou du papier justement pour mieux balancé les choses

(À noter que mon exemple-ci haut n'est qu'une mise en situation... ptere qu'il y a des noobs là dedans et ptetre qu'un des sorcier... ben son chat a sauter sur son clavier ou what ever... C'est pas coulé dans le béton quoi...)
****Pavel123
Citation:"voici un petit screen de ma rôdeuse avec mon arc préférer , j'espère qu'il y en aura un identique dans aion
"
Sexy
****Chrome Shiel
Juste un petit PS... J'aime ton nouvel avatar
****Kiruha
Citation1:"Clerc: enfin un heal qui n'est pas en carton"
Citation2:"Templier: enfin un tank qui ne fait pas que tanker"
Tu soulèves ici deux points importants... je pensais faire un post à ce sujet car... le Clerc est en Mail ou en plate? J'ai lu que le Clerc se rapproche beaucoup plus d'un paladin que simplement d'être un prêtre, ce qui à mon avis est juste trop nice! :P
Dans le cas du Templier et bien je suis tout à fait d'accord avec toi! Pour soulever une citation d'un autre membre, soit Strapontin:
Citation:"Templier: Cac sans dps, jouer la boite de conserve"
En fait... en regardant des vidéos j'ai noter qu'à plusieurs reprises le Templier éclate les Assassin... parfois de justesse et parfois de beaucoup. De plus on a pas vu tout son potentiel et j'estime que c'Est la classe qui possède le plus de stun et d'interrupt du jeu, sauf aucun CC (crowd control) et ptetre qu'un seul Push-Back. En faite même si en PvE le templier sera un Tank hors-pair, son utilité en PvP sera extrêmement significative! Un sorcier a tout pour rager contre un Templier, un Aède ou même un Clerc. Avec une armure lourde, une défense quasi impénétrable (je crois que son utlimate spell est une sorte de 100% sheild block /// spéculation /// cela reste à vérifier) sans oublier un combatant de Mêlé qui peut retenir les joueurs à la porte d'une forteresse ou retenir un Gladiateur hors de la porté des ranged... J'admet que tout dépend des situations et du joueur, mais bon ^^...
Citation3: "Spiritualiste: même si ces pets sont magnifique je suis encore trés perplexe sur ses chances en pvp"
Je suis curieux... pourrais-tu développer car je suis près à soulever vent et marées pour avoir une explication plus constructive là-dessus
****BillH
Citation:"7) chanter . chanter ,c'est un de mes rêve xD"
POUHAHAA! T trop nice!
****Vonwen
Citation:"Le reste surtout du ranged, je déteste les classes de cac, et surtout pas gladiateur ou assassin qui seront de toute façon surreprésentés (et je parle même pas côté asmo, vive les ely ;x)."

Qu'est-ce que tu as contre les Asmodiens!? *sniff, sniff **sob, sob*
****Crowser
Citation: "Sorcier: J'ai adoré, le mage spé feu dans World of Warcraft, pourvoir tout bruler tel un pyroman dans TF2. Idem après avoir testé un SpS et Sorcerer dans le Lineage 2, où ces classes possèdent un bon burst DPS."
VIVE PYRO! hahaha (autant dans TF2 que dans WoW, même Archmage à L2 hahaa!)
Je joue avec un ami sur les serveurs de Control Point dans Team Forteress! On s'est peut-être déjà rencontré... entre quelque cadavres toastés :P
****Reiken
Citation: C'est aussi simple que ca , rien a battre de la surpopulation ou du manque de population si je dois choisir c'est avec mes gouts et pas a cause de l'influence de la population ... M'enfin 
Amen
Totalement d'Accord avec toi! Amen mon frère!
****Ouistiti
Citation:"gladiateur on m'a donné un cerveau c'est pas pour foncé dans le tas sans réfléchir!!!
"
Hehehe! Parfois foncer dans le tas est une stratégie... parfois... :P Par contre, je dirais qu'avec un back-up heal, il risque d'etre celui qui tiendra le plus longtemps
****Averya
Citation:"Mon seul MMO a été WoW, donc c'est ma seule comparaison =P "
Tu peux comparer, mais c'est loin d'être identique... Même si j'admet que le Warlock de WoW est la classe qui se rapproche le plus du Spiritmaster. Mais attend toi à avoir une grande différence point de vue gameplay... j'ai peur de dire que les sorts du Spiritmaster ne seront pas comparables aux giga crits du warlocks (un de mes ami en pve spec Shadowbolt critait dans les 4000-4500 steady Il out-rankait tout le monde en DPS

)
Merci à tous d'avoir répondu en si grand nombre

Je me sens quasiment choyé

Je ne sais pas si ça pose problème que j'ais fait un si grand post...

je souhaites ne pas trop me faire taper sur les doigts
J'espères que certains d'entre vous débaterons mes idées!
Sur ce je m'en vais fouiner par-ci par-là voir si je peux trouver des news toutes fraîches et fe-fe-fre-frétillantes (à la genre Gollum...) sur Aion!
Au plaisir!