Votre top 8! Classes d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
[Post HS ^^]

Citation :
Publié par Averya
Mon seul MMO a été WoW, donc c'est ma seule comparaison =P
J'aime bien les classes de heal, mais dans wow j'ai trouvé que c'était une horreur...
Donc avec seulement wow comme référence, attends toi à changer de goût pour certaines classes de ton classement (pas spécialement pour le heal non plus)
Je tenais à répondre à certains d'entre vous!

****Helldog

Citation: "Le Spiritmaster: j'adore les classes à pets et j'ai mis un moment à me remettre de mon désarrois WoW et de son chasseur . Heureusement le Démo et surtout CoV et son Mastermind m'ont remis à fond dedans et j'espère retrouvé une classe digne de cela dans Aion. Les premières vidéo/infos sentent bon le cc et le dps gras sur cible unique....... Joie!"

En fait plus je regarde des vidéos et je m'informe sur le Spiritmaster et plus il ressemble au Warlock (Démoniste) de WoW à la différence qu'il est. primo 20 fois plus nice (autant lui que ses summons) et qu'il risque d'offrir une très grande polyvalence non pas seulement en PvE mais surtout en PvP! Comme tu le dis... JOIE!

****Boumy

Citation1: "J'aime pô les guerriers " (on ne peut pas tous être parfait! )

Citation2: "Aède : j'adore ce genre de personnage polyvalent et cela me rapelle ma prophet de L2. Cela permet une grande richesse dans le gameplay et de nombreuse façon d'aborder son rôle dans une équipe. Je pense que cette classe va être une des plus dur à jouer (j'aime le challenge )"

Ton post m'a fait ré-étudier mes classes :P J'admet qu'ayant été environ tous les types de classes possibles dans les MMORPG que j'ai joué... La classe Barde a FFXI était tout particulièrement plaisante à jouer même si en gros certaines personnes ni verraient aucun intérêt. Avec une capacité de combat en plus des buffs qui kiff dans le tapis, l'aède a bcp de potentiel... et comme tu l'a dis risque d'être un bon challenge

****Israphil

Citation: "L'Aède est pour moi la seul classe qui se demarque un peu plus par sa relative originalité et semble donc la plus fun à jouer"

Je l'admet... l'aède est original en soi... dans le sens que c'est la classe de support qui (hormis l'healing) se prouvera fort utile dans toutes situations... à cela on peut estimer que la pression de l'Aède sera comparable à celle d'un Clerc... ou peut-être un peu moins... Cependant, la classe type BUFF avait déjà prouver (et prouve toujours) sa valeur dans Lineage 2 ainsi qu'FFXI.

****Nurifasha

Citation: "Ils peuvent être 20 en face comme 2, j'hésiterais pas à foncer dedans essayer de faire un maximum de victimes avant de mourir."

Je tiens à ce que tu sois sur mon serveur !!! hahaha! C'est avec une attitude comme celle-ci qu'on tiendra des forteresses pendant des semaines!

****Fifine

En fait avant de te citer... j'adore ton post! C'est tellement plaisant de voir que certaine personne apprécient vraiment le support du groupe! Et tu CASSE mon deuxième post :P

Citation:" En 1 et 2 je choisis Clerc et Aède car j'aime "gérer" mon groupe en assurant la survie de celui-ci et en le renforçant avec mes buffs, et puis j'adore être demandée ... "

J'admet que c'Est plaisant à monter car tu t'assures d'avoir un groupe... quand j'ai commencé Prêtre à WoW j'étais toujours en demande! Mais ça m'a lassé avec le temps et la pression m'étouffais... je préfères être une personne de 2ieme recour... comme un gladiator, un sorcier ou un spiritmaster. C'est amusant de voir comment notre style diffère

Citation2:" D'ailleurs je rêve que le clerc puisse récupérer un ou deux buffs sympas de l'aède, même s'ils sont légèrement moins puissants, ça sera toujours ça "

Et bien si on en savait plus sur le système des stygmas je serais le premier à avoir envie de te dire que ce serait possible, comme toi j'aimerais que le Spiritmaster puisse emprunter des sorts du Sorcier!

****Perforine

Citation:"Oui oui je veux jouer Aède bien qu'on va devoir attendre la CBT3 pour voir si les dev' écoutent les joueurs car pour le moment c'est pas tip top aède."

Tu as raison... en fait plus j'essai d'en savoir sur l'Aède moins je trouve d'info (hormis sur les sites non-officiels, mais en somme le site de JoL est le plus complet de tous!) J'ai hâte d'en connaître plus sur l'Aède.

****Najo1

Citation:"J'ai beaucoup aimé mon rôdeur sur Guild Wars. Même si celui-ci n'a pas grand chose à voir, je suis curieux. J'ai pourtant détesté les chasseurs de WoW, mais je voudrais laisser une chance aux rôdeurs d'Aion."

En fait, je crois qu'NCSoft vont plus faire le Rôdeur comme sont les manieurs d'arc dans Lineage 2... Le Hunter de WoW serait la pire comparaison car le pet est absent... Cependant, il y a les push-backs et les traps... Mais imagine criter un 2000 avec ton Hunter de WoW et ton pet qui tabasse des 500-800... Ben là Tu risques d'être une bombe de DPS comme un sorcier mais avec un ranged weapon... Si tu as joué a FFXI... je dirais que ça se rapprocherait du Ranger/Thief (Archer/Voleur) Donc beaucoup d'esquive, des attaques dévastatrices mais là! EN PLUS tu peux faire de corps à corps qui bastonne! (c pas mon truc comme classe mais je m'attend à pousser des pu*** de rôdeur avec ma spiritmaster :P )

****Falith

Citation:"2ème : Templier.
Pour être un des piliers du groupe en PvE et parceque je suis du genre à me sacrifier pour que le reste du groupe puisse survivre. "Courrez pauvres fous !""

GANNNNDAAAALFFF!!!!!!!

Citation2:"Du coup je sais qu'une fois de plus je serai de la chair à canon lors des sièges où les DPS à distance et les healer sont les rois "

En fait j'ai du mal à être d'accord avec toi... Même si nous sommes encore incertain de ce qui adviendra de la plupart des classes d'ici la CBT3, l'Aède ainsi que le gladiateur seront des éléments clé à la conquête de forteresse.
Je m'explique:
Imagine que tu es Aède et que tu a avec toi un cleric, un templier, un gladiateur et un assassin. Vous rencontrez un groupe ennemi (ely ou asmo) il y a 2 Rodeur, 2 sorcier et un spiritmaster. (Ok c pas intelligent comme groupe mais disons qu'ils s'axent plus sur le DPS que sur la survie) Primo vous avez des BUFFs qui vous donnent déjà un grand avantage sur vos ennemis. L'assassin risque de ganker un des 2 sorcier, le Templier peu s'occuper de l'autre et l'interrompre avec son bouclier et ses stuns. l'Aède, tu déconcentres les Archers (voir même tu éclate le pet du Spiritmaster!!!) Le clerc stun s'il peut et il se tiens hors limite et garde le groupe en vie. Le gladiateur se doit d'être vif et d'éliminer un des rodeur au plus "criss" ou le spiritmaster (ou l'inverse l'aède va sur le Spiritmaster et le gladiateur élimine le pet... mais ca laisse les rodeurs libre... ce qui est mauvais). Mais d'ici là l'assassin va surement avoir tué un sorcier et se concentrera surement sur un des rodeur, le templier fera pareil et vous ressererez l'étau jusqu'à les fracasser totalement.
Bref, c'Est beau d'être ranged... mais le problème c'Est qu'on doit être ranged pour être efficace... il y a toujours une zone limite pour les ranged class où si tel ou tel classe passe cette zone, bouge tes tite-fefesses ou tu te fait éclater... Si tu aimes le poker mettons que c'est quitte ou double. Et en plus de cela... regarde les armures des ranged... c'est soit du cuir ou du papier justement pour mieux balancé les choses (À noter que mon exemple-ci haut n'est qu'une mise en situation... ptere qu'il y a des noobs là dedans et ptetre qu'un des sorcier... ben son chat a sauter sur son clavier ou what ever... C'est pas coulé dans le béton quoi...)

****Pavel123

Citation:"voici un petit screen de ma rôdeuse avec mon arc préférer , j'espère qu'il y en aura un identique dans aion "

Sexy

****Chrome Shiel

Juste un petit PS... J'aime ton nouvel avatar

****Kiruha

Citation1:"Clerc: enfin un heal qui n'est pas en carton"

Citation2:"Templier: enfin un tank qui ne fait pas que tanker"

Tu soulèves ici deux points importants... je pensais faire un post à ce sujet car... le Clerc est en Mail ou en plate? J'ai lu que le Clerc se rapproche beaucoup plus d'un paladin que simplement d'être un prêtre, ce qui à mon avis est juste trop nice! :P

Dans le cas du Templier et bien je suis tout à fait d'accord avec toi! Pour soulever une citation d'un autre membre, soit Strapontin:

Citation:"Templier: Cac sans dps, jouer la boite de conserve"
En fait... en regardant des vidéos j'ai noter qu'à plusieurs reprises le Templier éclate les Assassin... parfois de justesse et parfois de beaucoup. De plus on a pas vu tout son potentiel et j'estime que c'Est la classe qui possède le plus de stun et d'interrupt du jeu, sauf aucun CC (crowd control) et ptetre qu'un seul Push-Back. En faite même si en PvE le templier sera un Tank hors-pair, son utilité en PvP sera extrêmement significative! Un sorcier a tout pour rager contre un Templier, un Aède ou même un Clerc. Avec une armure lourde, une défense quasi impénétrable (je crois que son utlimate spell est une sorte de 100% sheild block /// spéculation /// cela reste à vérifier) sans oublier un combatant de Mêlé qui peut retenir les joueurs à la porte d'une forteresse ou retenir un Gladiateur hors de la porté des ranged... J'admet que tout dépend des situations et du joueur, mais bon ^^...

Citation3: "Spiritualiste: même si ces pets sont magnifique je suis encore trés perplexe sur ses chances en pvp"

Je suis curieux... pourrais-tu développer car je suis près à soulever vent et marées pour avoir une explication plus constructive là-dessus

****BillH

Citation:"7) chanter . chanter ,c'est un de mes rêve xD"

POUHAHAA! T trop nice!

****Vonwen

Citation:"Le reste surtout du ranged, je déteste les classes de cac, et surtout pas gladiateur ou assassin qui seront de toute façon surreprésentés (et je parle même pas côté asmo, vive les ely ;x)."

Qu'est-ce que tu as contre les Asmodiens!? *sniff, sniff **sob, sob*

****Crowser

Citation: "Sorcier: J'ai adoré, le mage spé feu dans World of Warcraft, pourvoir tout bruler tel un pyroman dans TF2. Idem après avoir testé un SpS et Sorcerer dans le Lineage 2, où ces classes possèdent un bon burst DPS."

VIVE PYRO! hahaha (autant dans TF2 que dans WoW, même Archmage à L2 hahaa!)
Je joue avec un ami sur les serveurs de Control Point dans Team Forteress! On s'est peut-être déjà rencontré... entre quelque cadavres toastés :P

****Reiken

Citation: C'est aussi simple que ca , rien a battre de la surpopulation ou du manque de population si je dois choisir c'est avec mes gouts et pas a cause de l'influence de la population ... M'enfin

Amen

Totalement d'Accord avec toi! Amen mon frère!

****Ouistiti

Citation:"gladiateur on m'a donné un cerveau c'est pas pour foncé dans le tas sans réfléchir!!! "

Hehehe! Parfois foncer dans le tas est une stratégie... parfois... :P Par contre, je dirais qu'avec un back-up heal, il risque d'etre celui qui tiendra le plus longtemps

****Averya

Citation:"Mon seul MMO a été WoW, donc c'est ma seule comparaison =P "

Tu peux comparer, mais c'est loin d'être identique... Même si j'admet que le Warlock de WoW est la classe qui se rapproche le plus du Spiritmaster. Mais attend toi à avoir une grande différence point de vue gameplay... j'ai peur de dire que les sorts du Spiritmaster ne seront pas comparables aux giga crits du warlocks (un de mes ami en pve spec Shadowbolt critait dans les 4000-4500 steady Il out-rankait tout le monde en DPS )

Merci à tous d'avoir répondu en si grand nombre Je me sens quasiment choyé
Je ne sais pas si ça pose problème que j'ais fait un si grand post... je souhaites ne pas trop me faire taper sur les doigts

J'espères que certains d'entre vous débaterons mes idées!

Sur ce je m'en vais fouiner par-ci par-là voir si je peux trouver des news toutes fraîches et fe-fe-fre-frétillantes (à la genre Gollum...) sur Aion!

Au plaisir!
Citation :
Publié par ~Fifine~
[Post HS ^^]

J'aime bien les classes de heal, mais dans wow j'ai trouvé que c'était une horreur...
Donc avec seulement wow comme référence, attends toi à changer de goût pour certaines classes de ton classement (pas spécialement pour le heal non plus)
Tu n'aimes pas les classes heal dans WoW ? Uhm...Moi c'est le contraire, les druids et les priests ce sont mes classes favorites. Les warlock arrive ex aequo avec le priest.
  1. Sorcier j'adore les mages & leur dps
  2. Clerc joué un healer dans un bon jeu pvp c'est tripant surtout quand c'est bien nerveux
  3. Ranger traumatisé de l2 faut que je teste >.>
  4. Assassin dps ftw si de surcroit les damages sont en fonction des coups cela peut etre sympa.
  5. Aède a priori on a pas trop d'info sur cette classe en groupe, quel sera son role? mais vu que je ne peux pas pifrer les 3 derniers xD
  6. Gladiateur traumatisé de l2 (R.I.P.)
  7. Rodeur personne n'en veux je ne vois pas pourquoi je le ferais !
  8. Templier omg les tanks ca pue! euh je veux dire ce n'est pas mon gameplay (ca politiquement mieux ^_______^)
1- Assassin > J'aime chopper les gens dans l'dos...
2- Guerrier > J'aime foncé dans le tas moi aussi
3- Aède > J'aime taper et... healé ! ça me convient comme perso aussi
4- Clerc > Bah j'aime healé
5- Rôdeur > Stylé
6- Templier > Miam les bonnes baffes
7- Spirit > J'aime les pets, mais jamais joué caster, donc pourquoi pas lui ?
8- Sorcier > J'aime pas spécialement lancer des sorts et faire de trop gros dégâts pour tuer les mobs trop vite /sifflote. Nah j'aime pas les caster en général.
1 : Clerc => histoire de garder les cac en vie.
2 : Templier => histoire de garder les ranged en vie.
3 a 8 : Sauf surprise en découvrant vraiment les classes, je pense pas les jouer.
Alors ... Hm... bon je me lance !

1. Assassin
2. Gladiateur
3. Rôdeur

Assassin: Tout simplement parce-que j'aime l'idée de prendre les adversaires par surprise pour leur assener des dégâts considérables quitte à risquer de mourir en quelques claques étant donné que les assassins sont réputés pour être aussi fragiles que puissants, mais ce n'est qu'un détail puisque l'objectif principal c'est de pouvoir tuer un maximum de personnes et non de survivre le plus longtemps possible.

Gladiateur: Le gladiateur est certes, un bourrin de première catégorie mais comme dit précédemment concernant l'assassin, le but est de tuer, donc pourquoi ne pas tuer simplement en fonçant dans le tas, hein ? ça peut être sympa aussi même si c'est un peu moins "tactique" ça n'en est pas moins efficace.

Rôdeur: Ba, tout simplement, parce-que je ne suis pas très attaché aux classes de casteur et que je ne jouerais Rôdeur que si les deux précédentes ne sont pas suffisamment "plaisantes" à jouer, à mon goût, car je ne suis pas un inconditionnel du Hit n Run je trouve ça lassant a la longue, mais.. qui sait ? peut être que sur Aion ce sera plus "fun" a jouer que sur nombres d'autres MMORPG..

Quant aux autres classes, ma foi, mon expérience des MMORPG m'a appris une chose, jouer 999 personnages différents n'avance à rien donc je me contenterais de ces 3 propositions, et advienne que pourra.
Alors,

1: Templier: Parce que j'aime bien être une boite de conserve intuable en pvp
2: Aàde: Je pense que ce sera mon reroll, j'aime son coté polyvalent qui peut s'adapter à toute les situations.
3: Gladiateur: J'aime le cac et j'aime quand c'est bourrin
4: Rodeur: Ca peut être rigolo dans certaine situation meme si je suis pas un grand adepte du kitting.
5: Sorcier: Une classe bourrin mais en papier... peut etre j'en monterai un pour le fun si il sait un peu survivre...
6: Assassin: Un peut dégouté par le voleur@WoW... classe que je ne monterai surement pas... d'autant plus qu'elle va proliferer...
7: Pretre: Le healing pur ne m'interesse pas...
8: Spiritualiste. J'ai horreur des classes à pet ^^
Je vais pas mettre par ordre de préférence mais plutôt par ordre alphabétique étant donné que j'arrive toujours pas à savoir ce que je ferai comme classe lorsqu'Aion sera entre mes mains tremblantes de joie. ^^

- Aède: Classe qui me paraît fort sympathique, d'autant plus assez nouvelle pour moi je dois dire étant donné que j'ai pas vraiment joué à quelque chose de comparable lors de mon humble petite expérience d'un an et demi de WoW. Sympathique donc pour son rôle en groupe, apparemment capable de bien tabasser même en solo, j'essayerai ça c'est certain.

- Assassin: Double lame et furtivité, en cuir mais qui fait mal; voilà comment je le définirai. Il a l'air de savoir mener son train d'aventure, autant en solo qu'en groupe. Je dois dire que l'ambidextrie je suis fan, mais il faut voir comment il se débrouille sur le terrain (pour le moment je dirai pas trop mal quand même ^^).

- Clerc: En maille, résistant donc, soigneur et protecteur par ses buffs (corrigez moi si je me trompe lol), un bon bouclier et une masse, j'aime bien cette vision du guérisseur. Ca sera aussi nouveau et plutôt frais en ce qui me concerne pour la découverte. Il doit bien s'en sortir dans les deux cas aussi.

- Gladiateur: Pouvoir avoir une armure bien robuste, foncer comme une bête sur un tas de mobs (ou d'ennemis pvp) en s'en foutant complètement de savoir si on va crever ou pas, le tout c'est de savoir combien on en aura liquider, ça me plait pas mal aussi. Bien utile autant en solo qu'en groupe, on se prend pas la tête avec lui au moins.

- Rôdeur: Archer aux pièges, ça me dépaysera pas de mon chasseur du WoW, sans le pet mais il m'a l'air bien complet. Ambidextre avec ça mais je pense qu'il sera pas facile à manier et qu'il faudra quand même un bon temps d'adaptation. Une classe quand même que je dirai vraiment bien si on aime le solo et qui sert bien en groupe (et en éclaireur xP).

- Sorcier: Voilà une classe que j'aime simplement parce que je pense que c'est l'une des classes incontournables qui ne peut pas manquer au panel dominant. Pur lanceur de sorts (dont le visuel est splendide y'a pas à dire) et je trouve que son incarnation dans Aion est plus "sage", je veux dire par là qu'on soit un homme ou une femme, y'a de la prestance (ainsi que pour les autres classe hein) que je n'ai pas vraiment trouvé dans WoW par ex. Même si vie toute basse et robe qui résiste pas aux coups, ben ça déboîte pas mal.

- Spiritualiste: Je dirai que les invocations, c'est comme l'ambidextrie, j'aime beaucoup. Partant de là je peux dire que tout comme le sorcier, les effets visuels des sorts et les pets sont attirants, et que tout pareil, ils ont ce côté "sage" (même s'ils attaquent comme des bourrins mdr) quelque soit le choix du personnage masculin ou féminin que j'apprécie grandement. Il sera aimer, tout comme le rôdeur, en solo, et aura, je pense, sa place au sein d'un groupe sans trop de problème.

- Templier: Ô combien indispensable également. Je n'ai jamais vraiment testé ce type de classe mais je dois dire qu'en plus de découvrir le PvP, la classe "tank" d'un jeu doit être vraiment chouette à jouer. Foncer pour protéger son groupe, ou même en solitaire, bref un rôle louable et qui doit faire plaisir si effectivement on voit les mobs (ou adversaires pvp) s'acharner sur soi tandis que lentement mais sûrement on les zigouille.

Voilà un peu mon point de vue sur le sujet, je pense que je devrais un peu tout tester pour vraiment me décider sur un choix de préférence. Chacune en tout cas devrait bien se débrouiller, que ce soit solo ou groupe. ^^
Sorcier : C'est un dps brute. On lui demandera pas autre chose ( la mauvaise surprise des hybrides et des effets de mode ) et il le fait généralement bien. Sa fragilité est souvent compensée par du contrôle ( souvent frustrant pour l'adversaire ) et une mobilité accrue.

Clerc : Les classes de soutiens ( à condition d'avoir un solo équitable), sont les based class du pvp, très agréable à jouer, utiles en toute situation.

Vient ensuite les classes que je n'apprécie pas :
L'Aède : Car je n'aime pas les hybrides tout simplement.
Rôdeur : Quitte à choisir un range dps, j'ai une large préférence pour le Sorcier voir le spirit.

Les autres classes ne me font ni chaud ni froid.
1) Clerc
2) Rôdeur
3) Sorcier
4) Aède

5) Gladiateur
6) Spiritualiste
7) Templier
8) Assassin

Le classement n'est pas définitif mais le plus probable. L'Aede pourrait bien monter en 1, à tester, et j'aime beaucoup les animations des sorcier donc j'en ferais au mini une en reroll.

Clerc : Pourrait s'avérer la classe à challenge, la plus optimisable en fonction des conditions et relativement maléable pour bien l'exploiter. J'aime le heal sur des gros groupe tout en ayant à suivre ce qui se passe à l'écran pour se déplacer voire leader. La gestion des tenues me semble d'intérêt puisqu'il à autant d'intérêt à être en maille qu'en tissus (cf. le tableau des différentes armures equipable par classe avec leur intérêt), suivant les conditions de jeu et suivant le groupe.

Rôdeur : Je pense que ce sera le roi du PvP dans ce jeu tout en ayant quelques challenges. L'avenir nous le dira, mais j'aimerai bien un perso un peu taillé pour le PvP ça me changerait

Sorcier : Gros DPS, jeu à distance, kyte, jolie animations, j'aime bien, fragile... J'aimerai bien que le jeu des sorcier soit assez nerveux et pas trop répétitif, du coup son "rang" monterai sans doute...

Aède : Un peu trop CaC pour moi à vue de nez, il pourrait monter en 1 suivant le gameplay, son DPS, ses Heal et son intérêt en groupe

Après on rentre dans le domaine de ceux que je ne ferais/monterai sans doute pas, même si je trouve les animations du gladiateur magnifique et j'aurai sans doute un reroll dessus, tandis que je suis curieux du Spiritmaster.

Le templier garde ses chance aussi s'il peut taunt ou des trucs comme ça en PvP. Ca reste du CàC et j'aime en général moins.

L'assassin quand à lui, j'accroche pas, c'est vraiment la classe que je virerai du jeu si je le pouvais car il ne vont pas manquer de m'énerver . Il me rappel beaucoup celui de WoW, et malgré ma centaine de perso dont bien une trentaine avaient passé le lvl 20, j'ai jamais réussi à aller plus loin que lvl 7 avec un rogue, même avec un gnominette un peu marrante pour me motiver à la leveler. Je pense que ce sera pas mieux sur Aion

EDIT : Par contre la classe qui me manque dans ce jeu, c'est le Bloodmage de Vanguard, qui faisait du heal indirect proportionnel à ses degats et ses coups spéciaux, mais controlé grâce à la notion de target offensive et defensive. J'aimais bien aussi le fait qu'on doive vraiment gérer l'aggro en PVE (DPS + Soin = 2* plus d'aggro ). La classe permettait aussi de beaucoup jouer avec sa vie pour healer les autres ce qui permet de faire des maneouvre dangereuse mais qui peuvent sauver des situations. Gameplay assez complexe quand on veut tout exploiter, c'est vraiment appréciable
1Gladiateur
2 Assassin
3 Sorcier
4 Rôdeur
5 Spiritualiste
6 Aède
7 Clerc
8 Templier

Gladiateur: Dans tout les MMO auquel j'ai joué, je n'ai jamais incarné une classe guerrière offensive, et à chaque fois je l'ai regretté. Donc c'est décidé, Aion: gladiateur
Citation :
Publié par Ardae
1Gladiateur
2 Assassin
3 Sorcier
4 Rôdeur
5 Spiritualiste
6 Aède
7 Clerc
8 Templier

Gladiateur: Dans tout les MMO auquel j'ai joué, je n'ai jamais incarné une classe guerrière offensive, et à chaque fois je l'ai regretté. Donc c'est décidé, Aion: gladiateur
Quelles classes as-tu essayer ? Dans quel(s) jeu(x) ? Pourquoi l'as tu regretté ?

Désolé si je m'interroge....
-Assassin
-Mage
-Gladiateur
-Rodeur
-Aéde
-Spiritualiste
-Clerc
-Templier

Assassin: parce que j'aime pouvoir jouer solo quand je veut et ,normalement, les class a fufu son bonne pour sa!
Mage: J'ai toujours aimé la magie :)
Gladiator: Jouant souvent mage, je ferais un CaC pour changer.
(1) - Aede ( S'il a vraiment un rôle de chef d'orchestre dans le sens que ses mantras donne le rythme du groupe )
(2) - Rôdeur ( Ranged/fufu et en plus c'est le premier personnage que j'ai roller )
(3) - Spiritualiste ( Gameplay avec un pet ça promet des choses sympa )
(4) - Clerc ( Si les précédent me plaisent pas je sais que je me ferais plaisir avec une classe de soin en PvP )
(5) - Gladiateur ( Dévoué au service du groupe, j'aime bien ce rôle )
(6) - Assassin ( Juste pour s'amuser en solo, en grosse mêlée PvP, j'ai un doute )
(7) - Mage ( Moui on verra... j'ai peur que ce soit une classe joué et rejoué )
(8) - Templier ....( mmmhhh je le cerne pas bien... en tout les cas joué une boite de conserve ne me tente pas trop )
1- Templier ou glad disons que j'aime bien les deux concepts, un tank lourd qui fait des combo, ou un tank léger qui se joue sur les postures, mais c'est à l'essaie que la différence se fera.
2- Clerc parce que c'est le roi du heal et que j'aime bien les classes de soutient
3- Aède pour la même raison que clerc mais ça me semble moins axé soutient.

le reste ne m'intéresse pas à cause du gameplay: ranged
Ou parce que ce sont des classes sur représenté : assassin.
Citation :
Quelles classes as-tu essayer ? Dans quel(s) jeu(x) ? Pourquoi l'as tu regretté ?

Désolé si je m'interroge....
Ragnarok Online: Assassin, Assassin cross par la suite
Lineage 2: Une archère (me rappelle plus du nom de la classe là sur le coup *-* vive ma mémoire en carton pâte )
World of Warcraft : Druide

Pourquoi je l'ai regretté, bah tout simplement, car j'aime axer mon jeu sur mon arme, foncer dans le tas avec mon épée. J'adore les épées à deux mains .
Sauf que j'ai toujours jouer autre choses. Et au bout d'un moment, au final je me dis "Rah, si j'avais monté un guerrier à la place de mon druide... :/" .

Dans RO, je trouvais l'assassin cross très sympa, sauf que les classes d'assassins d'autres MMO ne sont pas du même genre, le furtif n'est qu'un effet de surprise (et une grosse attaque par la même occasion), alors que dans RO, un assassin passe son temps a devenir visible et à repasser invisible. Le fait qu'il soit en carton ne se ressentait pas trop si on savais jouer. Les assassins/voleurs d'autres jeux ne me plaisent pas trop pour leur coté "en carton" et leur furtif pas assez poussé.

Les archers, dans lineage par exemple, après un certains temps, je me suis rendu compte que je n'aimais vraiment pas le coté Hit and run, donc du coup...

Enfin pour le druide de world of warcraft, m'as un peu dégouté des classes hybrides. Surtout par la mentalité de la communauté. "Tu fais tout en même temps mais tout moins bien donc chut". Il as fallu un certains temps pour que je trouve une guilde acceptant les druides féraux (longtemps avant bc). J'ai du faire mes preuves, montrer que ma spe ne servais pas à rien, argumenter sans cesses. Au final çà à payer, tout le monde dans ma guilde appréciait mon rôle dans le raid et c'était rendu compte que c'était une spe vraiment sympa et utile. Mais convaincre sa guilde ne fais pas tout
Bref, ça m'as un peu dégouté des hybrides, et même si le féral est à la mode depuis un certains temps, ça ne l'as pas toujours été. Les druides équilibres, eux par exemple, n'ont toujours pas leur heure de gloire et ne sont pas vraiment accepté à l'heure d'aujourd'hui. Les développeurs équilibre les classes pour qu'une spe soit utile, donc si tu as monté ta classe et que tu te rend compte 6 mois après que les devs entre temps on décidé de favoriser une spe qui n'est pas la tienne, bah...
Bref bref, je vais résumé ce petit pavé : Plus envie de jouer une classe où je vais devoir encore faire mes preuves et débattre pendant 100 ans pour qu'on m'accepte. Envi de jouer une classe qui assume pleinement son rôle et pas plusieurs en même temps.
Et puis mon druide m'ennuie un peu, se battre avec le même skin depuis 3 ans, c'est soulant à force :'(

Donc voilà pourquoi le gladiateur :
- De belles épée two handed comme je les aimes
- Une classe résistante et qui frappe bien
- Une classe "valeur sure" qui assume pleinement son rôle, et à qui on demandera de faire ce que j'aurai choisi de faire, c'est à dire frapper, offtanker et parfois tanker.

Bref voilà voilà j'espère que ça t'aura éclairé
[HS ]

@ Almathea = Exemple type du gars qui observe le mouvement de masse = BAAAA y'a trop de monde sur cette classe c'est pourris que des noob qui vont la jouer donc jvais voir ailleurs comme classe ( j'exagère enormement mais dans le fond c'est ca et crois moi y'a pas que toi ! )

M'enfin -_-

@ P@Lune : NAAANN les assassins faut pas les virer spa parcque tu galere avec qu'y faut les virer NAAa !!

AMen

[/HS ]
1 - Gladiateur : Quoi de mieux que de se tapper au corps à corps comme un bourrin, moi le style furtif c'est vraiment pas mon truc vous l'aurez compris, je préfère largement foncer dans le tas et tapper tout ce qui me passe sous la main!

2 - Clerc : Healer est pour moi la 2e fonction que je préfère dans les MMORPGs, par contre je suis pas très fan des boucliers (pour un heal), j'aurais préféré un livre comme les Sorciers.

3 - Aède : Je dois dire que là c'est uniquement en m'inspirant de FF XI, je n'ai jamais fait barde mais vu l'utilité des chants ça ne peut être que sympa! En plus de ça je pense que l'Aède pourra être un très bon heal comme le Clerc, parce que si on se retrouve avec une seule classe de heal ça va être juste à mon avis.

4 - Rôdeur : Le DPS avec un arc j'aime bien, surtout quand c'est un vrai archer, j'entends pas là le : "hop je lui mets quelques flêches dans la tête, je le ralentis, je cours ! je lui remets quelques flêches ..." . Moui, j'ai jamais vraiment aimé les pets, c'est plus fun quand on court !

5 - Spiritualiste : Un peu comme l'Aède, c'est cette fois encore en m'inspirant de FF XI (Summoner) que je vois une bonne classe, reste à voir le gameplay qui suivra.

6 - Templier : Tanker c'est pas mal mais pas à long terme, ça me lasse après. Et puis quitte à aider mon groupe, je préfères largement le healer/buffer. (Mis à part, en tant que healer je peux vous dire que c'est vraiment super agréable de se retrouver avec un bon tank dans son groupe)

7 - Sorcier : Quand j'utilise de la magie, je favorise largement celle qui soigne. Et puis le mage au sens propre du terme a souvent une facheuse tendance à faire du monotouche, heureusement pou ceux qui feront cette classe on a pût voir que la touche se changera toute seule pour faire place à un nouveau sort.

8 - Assassin : Comme dit plus haut je suis vraiment pas fan du perso furtif, je trouve ça lache (oula je vais me prendre des tomates). Non mais franchement, faut pas être très courageux pour attaquer l'ennemi par derriere en étant invisible, après c'est une question de goût.
De toute façon Reiken, je te rappelle que la moitié des joueurs vont prendre la classe la moins jouée dans la faction la moins jouée.
Comme si ca allait se savoir d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés