Votre top 8! Classes d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un peu comme Komae, toutes les classes m'attirent plus ou moins, ne serait-ce que pour voir "comment ça marche"

Dans l'ordre de préférence :

1. Aède et Gladiateur ex aequo
2. Assassin
3. Templier
4. Spiritualiste
5. Rôdeur
6. Clerc
7. Sorcier

C'est un classement qui a pas mal changé depuis le tout début, cependant l'Aède reste toujours en première position :3
1. Assassin : principalement pour pouvoir manier deux armes au càc, en espérant qu'on pourra le jouer plus axé combat (genre war fury @WoW en fait)... mais un petit SS+stun+backstab+lolilol 2shot a toujours son charme
2. Aède : classe de soutien qui risque d'être très demandée, et combattre avec un bâton c'est plutôt rare dans les MMOs donc ça me plairait bien
3. Gladiateur : classe sympa niveau effets visuel, un peu gros bourrin avec beaucoup d'effets de zone, ce qui a tendance à me plaire.
4. Spiritualiste : le visuel des familiers rauskent, stou.
5. Templier : Jouer un tank m'intéresserait, pour le fun ^^
6. Clerc : Le heal spas trop mon truc mais pourquoi pas essayer.
7. Sorcier : Pur DD, peu d'innovations, d'un côté c'est vrai que c'est dur d'en faire mais bon ^^
8. Rôdeur : Jamais été fan de ce type de classe.
Il y a longtemps que ce thread est un peu à l'abandon... Mais j'en profites étant celui qui en est l'auteur pour faire une petite MaJ ^^

La CBT3 a apportée beaucoup de nouveautés très intéressantes, à la fois au niveau du gameplay, de certains détails des personnages et aussi beaucoup de vidéos qui nous donne quelques impressions de ce que pourrait (peut) être Aion: The Tower of Eternity.

Bon, en premier lieu, j'ai repensé aux factions de façon très intensive. Et je kiff vraiment plus les Asmodiens que les Élyos. Les ailes noirs sont de 1 vachement mieux que les ailes de chauve-souris d'antan, et reste que sachant qu'elles peuvent être embellie ou changés avec les AP me fais craquer.

Alors de 1 je transfert d'Élyos à Asmodien.

M'étant penché davantage sur les classes de CàC récemment (en oubliant un peu les personnages en robes qui commencent à me tomber sur le ponpon grave) j'ai porté plus d'attention au Gladiateur, à l'Aède et au Templier (L'assassin reste mon bottom par contre :P). J'ai remarqué à quel point les Gladiateurs sont plus puissants que l'on semble nous le faire croire et les Templiers, quand bien même leur fonction de Tank, sont des combattants PvP à craindre surtout pour tout mage/scout/prêtre. Restant quand même sur un pied agressif, le Templier n'est pas mon choix de base à priori.

Alors voilà, voici mon nouveau top 8 et enfin, il est officiel:

1- Gladiateur (+3)

Le Gladiateur offre la versatilité et la polyvalence du combattant DPS de base. La classe m'aurait désintéressé ou aurait été un alt normalement, mais avec le système des Stygmas et des Combos, j'ai remarqué à quel point il était possible de faire un guerrier différent de ceux que l'on a connus par le passé (WoW, L2, FFXI, Requiem, Flyff, AoC, Rappelz, pour mentionnés ceux que j'ai principalement joués). De plus, je ne me vois plus vraiment faire un gros gars baraqué en robe... évidemment mes casters seront féminins, mais il y a longtemps que j'ai joué un perso masculin total baston

2- Ranger (same)

Je suis du genre Aragorn à fond la caisse, le type Rôdeur me va à ravir. Le ranger est contrairement au Spiritmaster polyvalent en tout les sens du terme. Peut être que les trappes ne seront pas activablent en vol (au fait ce serait bon de demander cela aux dev ou a NCEurope... si les trappes seront effectives dans les airs... un peu comme les summons qui ne peuvent voler avec leur maîtres), mais le Rôdeur a la quasi totalité de son potentiel dans les airs autant qu'au sol. La classe pro-farming par excellence, rodeur est ma classe alt de prédilection.

3- Templar (+2)

Un bon tank, j'aime son look, et les combos montrer et traduit par les derniers articles sur JoL démontrent mieux sa versatilité. J'aime davantage la classe, mais j'ai hâte de le voir sur le terrain.

4- Spiritmaster (-3)

Je m'en suis désintéressé un peu. Non pas à cause de son look mais par manque de feed-back sur la classe, de un. De deux, il semble de plus en plus que le Spiritmaster n'est rien sans son summon, peut-être les stygmas aideront à cela (faire un SPM vraiment indépendant de son pet qui sait...) Reste qu'étant en manque d'info sur la classe, je la délaisse au 4ième rang.

5- Sorcerer (-1)

Un peu comme le SpM je reste à contempler et chercher voir si la classe sera digne de son honneur de 'nuker'. Par manque de présentations de classes je reste sur ma faim par rapport au sorcier.

6- Chanter (+1)

Polyvalence et Balance, j'aime mais ils se font souvent éclater dans les vidéos j'h.site non parce que du monde 'rush' avec la classe, mais parce que peut-être ne sont-ils pas balancés suffisamment?

7- Cleric (-1)

Je ne veux pas avoir de pression de heal, period

8- Assassin (same)

Je suis pas du genre subtil dans un jeu, ma vie réelle ne se projette pas dans mes jeux (je suis de nature très discret et on ne m'entend jamais arrivé, je suis un rogue dans ma vie de tout les jours :P, mais dans un jeu je déteste être rapace, je prend de front et je tabasse, aucune attirance à la classe non plus ni même à ses types d'armes... moi les blade dancer ou dual weilders ça me fait rire )

Voilà^^

Et vous?

Je pense que Gectou4 reste avec Templier de même pour Chrome?
Reiken reste surement sur Glad?
Mygo Ranger ya pas de doutes!
Ghild, sorcerer?
Baradhur et Najo1, Spiritmaster encore je crois non!?
Perforine toujours sûr du Chanter? Si oui en sais-tu davantage j'aimerais avoir de l'info sur la classe... je ne voit pas le chanter comme mettons... (un druide à la wow, ou un shaman voir...) mais je me demande s'il y aura un comparatif adéquat...

Et tous les autres!?

Répondez si le thread vous inspire ou si vous sentez l'envie de vider votre sac sur les classes!

(EDIT: Correction d'accord et conjugaison et quelques fautes d'orthographe et de syntaxe)
Pour ma part je suis encore assez indécis sur la classe, mais je serais Asmodien.

Donc pour l'instant je donne cette liste :

1) Spiritualiste : le système de pets avec chacun sa particularité et le fait de devoir les gérer selon la situation m'attire beaucoup

2) Templier : Gameplay apparemment assez hors normes pour un tank, ça me plaît !

3) Sorcier : Le caster, que j'ai l'habitude de jouer en mmo, en plus la robe qui se soulève pendant l'incantation !

4) Aède : Classe de buffer essentiellement, qui peut être sympa à jouer.

5) Ranger : Moui ... à voir

6) Clerc : Rôle ingrat dans un groupe de plus du fait que healer ne m'attire pas vraiment.

7) Gladiateur : J'ai jamais vraiment été attiré par les Càc simples.

8) Assassin : Pas pour moi ...
1° Rodeur : Parce que je le vaut bien
2° Gladiateur : Les skills impressionnant
3° Aede : Hybride
4° Spirit : Les différents familiers
5° Clerc : Les skills offensifs sont magnifiques, mais j'aime pas heal
6° Sorcier : Classique (trop ?)
7° Assassin : Classe que j'ai trop jouer, on va changer un peu...
8° Templier : Jouer le sac de sable c'est pas mon truc

Je pourrais mettre les 4 derniers dans n'importe quel sens en faite, mais puisqu'il faut un ordre
Citation :
Publié par Gectou4
et bim le déterrage de topic
Hahahaha! Ouais je me sens inspiré aujourd'hui! Je dois mentionner que j'ai écris ce petit post vers 4h30-5h du matin.
Voyons ... intéressant tout cela :

1 : Rôdeur => ça donne envie quand je vois les skills
2 : Clerc => Heal, toute ma vie de mmo/rpg, dur dur de faire autre chose quand on aime ça
3 : Aède => Un buffer/Healeur qui se bat au bâton, ouaip, c'est la classe cette classe
4 : Assassin => Moué, le côté fufu c'est pas trop mon trip, même si je n'exclue pas d'essayer à un moment ou un autre.
5 : Sorcier => J'aime sorcier, mage and cie, mais, pour Aion, j'aimerai changer (Je joue mage à WoW)
7 : Spiritualiste => J'aime pas les classes à pet donc, c'est pas pour moi.
8 : Gladiateur => J'aime pas prendre des baffes et servir de bouclier. Je préfère être du côté du healeur ^^

En gros, ça donnerait ça pour moi.
Citation :
Publié par katanasoft
Casyandra il en manque un je crois bien ...
Et puis le gladiateur n'est pas vraiment un tank ...
Mais non, il suffisait d'en déduire que le templier arrivait en 6eme position
Citation :
Publié par katanasoft
Casyandra il en manque un je crois bien ...
Et puis le gladiateur n'est pas vraiment un tank ...
elle a pas dit tank, elle a dit prendre des baffes, et vu qu'il porte pas de bouclier, c'est bien le perso qui va servir de punching ball ^^

1- gladiateur, (moi j'aime prendre et donner des baffes, c'est fun)

2- aede (enfin une classe cac et distant en simultané et protectrice de surcroîts, la vrai classe hybrides par excellence)

3- templier,( malgré qu'il doit taper comme une moules par rapport aux autres classe, j'aime ce coté indestructible )

4- clerc (classe healer, tout repose sur ses épaules bien souvent ^^)

a partir de la, je vais me faire des ennemis

5 -sorcier (même si j'aime bien le coté sort, j'ai toujours trouvé mou le sorcier/mage et je me suis toujours a moitié endormi a en monter -_- et trop fragile face a un assassin)

6- spirit,( classe d'assisté qui ne sais rien faire sans ses pets et trop fragile face a un assassin)

7 - assassin,( classe de fufu, faux cul, qui tape une cible déjà entamé et se tire en ricanant...comment ca du vécu... moi j'aime regarder dans les yeux mon adversaire et pas dans le dos)

8-range-rôdeur, classe semi fufu (donc item assassin) qui en plus d'attaquer les cibles fragiles le fait de loin de peur de prendre des baffes)
Citation :
8-range-rôdeur, classe semi fufu (donc item assassin) qui en plus d'attaquer les cibles fragiles le fait de loin de peur de prendre des baffes)
Tu verras quand une pluie de flèche viendra dégommer ton boeuf en plate
En fait, templier, Gladiateur, je met tout ça dans le même sac et je jette à l'eau. En plaque, ça coule assez bien xD

Voyons, après modif, ça donnerai ça :

1 : Rôdeur
2 : Clerc
3 : Aède
4 : Assassin
5 : Sorcier
6 : Spiritualiste
7 : Gladiateur
8 : Templier

Voilà, là, c'est parfait.
Citation :
Publié par Casyandra
En faite, templier, Gladiateur, je met tout ça dans le même sac et je jette à l'eau. En plaque, ça coule assez bien xD

Voyons, après modif, ça donnerai ça :

1 : Rôdeur
2 : Clerc
3 : Aède
4 : Assassin
5 : Sorcier
6 : Spiritualiste
7 : Gladiateur
8 : Templier.

Voilà, là, c'est parfait.
Pas tout à fait, tu as mis un "." après "Templier", ce qui syntaxiquement parlant n'est pas bon à la vue de cette liste. Soit tu en mets partout, soit pas du tout ! (et je ne tiendrais pas compte des fautes dans l'en-tête de cette nouvelle liste)

De plus tu aurais dû éditer ton ancien post, là tu flood, et c'est très mal ! ... En clair t'as tout faux ...
Quoi ... ? ... On m'indique que moi aussi ? ...
J'aurai pu éditer, mais du coup, les gens venant lire ce topic n'aurait pas saisi toute la portée de notre conversation, j'ai donc pris l'initiative de faire un nouveau post afin de mieux expliquer mon classement.

De plus, loin de moi l'idée de flood voyons
1 : Spiritualiste
2 : Sorcier
2 : Gladiateur
4 : Aède
5 : Le reste ^^ ( avec l'assassin en tout dernier )

Spiritualiste : cette classe m'attire beaucoup car elle m'a l'air très fun à jouer ça va me changer de mes classes habituelles et puis pour une fois les pets servent à autre chose que cogner.

Sorcier : j'ai toujours été un grand adorateur des mages grande puissance offensive, capable de faire des ravages en face mais obligé de courir vite pour sauver ses fesses et c'est ça qui est drôle ^^

Gladiateur : pareil que pour le mage mais en inverse j'ai toujours joué les deux antipodes, cac et distance avec la plus grande puissance dans le domaine choisi.

Aede : là c'est vraiment particulier car pour la première fois j'ai témoigné de l'intérêt pour une classe hybride, capable de pouvoir faire un peu de tout et pour ma part j'ai une amie qui souhaites jouer cette classe alors peut-être qu'un duo spirit/aède peut avoir un bon avenir, moins bien sur que spirit/sorcier.

Le reste : pour le reste bah c'est juste que ça ne correspond pas à mes goûts, le heal pur ou le tank pur ne me branche pas trop, ranger ... là non plus passer mon temps à faire le con avec mon arc à shoot only en gardant mes distances ... et l'assassin bah là c'est juste que j'ai jamais pu supporter ce genre de classe ^^
Moi perso j'ai longtemps hésiter donc mon choix sera :

1- Clerc (armure noir)
2- Clerc (armure blanc)
3- Clerc (armure grise)
4- Clerc (armure jaune)
5- Clerc (armure violette)
6- Clerc (armure arc-en-ciel)
7- Aède
8- Rogue

En fait bref j'attends de rejouer Heal depuis que j'ai arrêter FFXI y a un an ^^
(J'ai pas trop aimer les autres job heal pour certains mmo ^^)
1. Templier - Parce que protéger les autres et être au cœur du combat ça a toujours été mon truc, et puis les épées, armures, boucliers...j'aime ça. et si je veux faire un peu de dégâts, je peux prendre une épée à deux mains. (que je trouve nettement plus classe que celles des gladiateurs au passage :x du moins de ce qu'on a pu voir...) Et franchement quoi...la classe, je vais enfin pouvoir jouer un authentique Séraphin.

2. Clerc - Parce que comme je l'ai dit, protéger et aider les autres, j'aime ça. Donc si je fais une overdose d'action, je ferais clerc.

3/4. Gladiateur - Parce que de temps en temps ça doit faire du bien de laisser les autres te protéger pour aller faire de gros dégâts.

4/3. Rôdeur - J'aime bien leur style, si je veux faire un truc moins bourrin que Gladiateur, je ferais Rôdeur.

5. Sorcier - Je ferais peut être cette classe si les autres me déçoivent, bien que j'en doute. L'idée d'avoir un gros pouvoir destructeur entre les mains me plais assez aussi. Sinon il faut admettre qu'ils ont la classe avec leur bouquin.

6. Aède - Je doute que je choisisse cette classe un jour, je n'aime pas leur style de combat, et lancer des buffs ça ne m'a jamais intéressé plus que ça, bien que ce soit très pratique d'en avoir. Bref je préfère laisser ça a d'autres personnes.

7. Assassin - Je ne ferais jamais cette classe, attaquer par derrière franchement non merci, à la limite contre un mob ça me gênerait pas, mais contre un joueur humain, non.

8. Spiritualiste - Je ne ferais jamais cette classe non plus, je n'aime pas l'allure des esprits que l'on peux invoquer malheureusement, de plus combattre par l'intermédiaire de quelque chose que je ne contrôle pas totalement, ça ne me fait pas envi du tout.

Voilà en gros comment je classerais mes préférences je pense.
1 glad
2templier
3 sorcier
4 spiri
après je sai pa strop^^
sinon ce qui dise que le templier sert a rien en pvp
faudrait qu'il vive autre chose que du pvp wow
d après les pouvoir sa sera plutôt lineage pour sa^^"
Citation :
Publié par Midgard
8. Spiritualiste - Je ne ferais jamais cette classe non plus, je n'aime pas l'allure des esprits que l'on peux invoquer malheureusement, de plus combattre par l'intermédiaire de quelque chose que je ne contrôle pas totalement, ça ne me fait pas envi du tout.
c'est ça qui est bien justement, il à été expliqué que d'un point de vue RP les spiritualistes tiraient leur puissance en grande partie de leur pet ( en gros 50% du gameplay du spirit c'est avec son pet )

si on prend le truc au pied de la lettre on peut directement dire que ces que des moitiés de sorcier qui ne pouvant pas maitriser totalement la magie se sont en partie tourné vers les invocations, et c'est ça qui est justement plaisant ca en fait une classe à part, comme l'Aède ^^
Citation :
Publié par Doxed
sinon ce qui dise que le templier sert a rien en pvp
faudrait qu'il vive autre chose que du pvp wow
oui du peu qu'on à pu voir on est en effet tres loin du war spé def de wow qui frappe a 350 mais qui a 21K de vie ^^
Citation :
Publié par Oerades
c'est ça qui est bien justement, il à été expliqué que d'un point de vue RP les spiritualistes tiraient leur puissance en grande partie de leur pet ( en gros 50% du gameplay du spirit c'est avec son pet )

si on prend le truc au pied de la lettre on peut directement dire que ces que des moitiés de sorcier qui ne pouvant pas maitriser totalement la magie se sont en partie tourné vers les invocations, et c'est ça qui est justement plaisant ca en fait une classe à part, comme l'Aède ^^
Je ne connais pas exactement les détails, mais ça à l'air de ressembler beaucoup aux invocateurs de FFXI. Et l'invocateur de FF me faisait plus envi que le spiritualiste, pourquoi ? parce ses invocations avaient bien plus la classe je trouve.
Après je ne dénigre en aucun cas le rôle ou quoi que ce soit qui fait du spiritualiste ce qu'il est, et je me rend bien compte de ce qui fait de cette classe une classe à part entière, c'est juste que ce qui fait cette classe ce qu'elle est justement, ne m'intéresse pas plus que ça, comme pour l'aède.
Et si un autre joueur préfère largement l'aède ou le spiritualiste aux autres classes, et bien tant mieux, il faut de tout, sinon on serait mal.

Sinon c'est certain qu'il ne faut pas voir le templier comme un mur avec une épée sur le coté pour faire joli à mon avis. Pour le peu qu'on a pu en voir, ça a l'air loin d'être inoffensif. (sinon les devs n'auraient pas donné la possibilité au templier de prendre une épée à deux mains à mon avis.)
Oula oula y'a trop de Chevalier blanc ici qui font bouh dès qu'on cite le mot : Assassin !

NAN moi , Reiken , le grand , le mysterieux , le fort , le beau , le rapide , le Sublimissime ASSASSIN fera remonter l'estime de ceux-ci dans le coeur des gens , et les Asmodiens en seront fier , oui car VIVE les Asmodiens ! Vive Atreia et vive les Atreiaiens ! ( Sauf les Pigeons )

En bref ASSASSIN POWAAAaaaaa !! *erm *

Amen *mode fufu : ON , donc pas besoin de me chercher hein ^^ *
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés