Votre top 8! Classes d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reiken
@ Almathea = Exemple type du gars qui observe le mouvement de masse = BAAAA y'a trop de monde sur cette classe c'est pourris que des noob qui vont la jouer donc jvais voir ailleurs comme classe ( j'exagère enormement mais dans le fond c'est ca et crois moi y'a pas que toi ! )
En même temps si on se retrouve avec les 3/4 en assassin c'est pas top ... Et puis je comprends Almathea car moi aussi j'aime bien être utile dans un groupe, donc la classe la moins présente car il en manque et en général c'est le heal. D'ailleurs j'ai mis Clerc en 2e position, et Aède juste pour ça en grande partie.
aller petit reply avant de dodo

1) Templar : car j'ai peu d'expérience en manière de tanking et ca me changera des classes que je fais normalement J'espère maintenant juste qu'il sera aussi viable en pvp, car je compte faire casi uniquement du pvp hl, donc si ca sux... j'vais m'en mordre les doigts

2) Sorcier : uniquement si ce n'est pas une classe mono touche, mais en pvp, je pense que ncsoft vont nous faire une classe dps magie sympa

3) Rôdeur : ranged / fufu, c'est vrai que ca aide

4) Clerc : Malheureusement 4eme position car je me doit de résister de pas le prendre en main (J'crois pourtant qu'être healer est ma vocation :P)

5) Aede : Bon compromis entre le sorcier et le clerc, donc susceptible de prendre des places si, et seulement si, il gagne un nouveau genre d'attaque (niveau visuel je parle) car les 4/5 coups en tournant le bâton m'énerve... j'peux pas vous dire pourquoi Surement car ce n'est pas crédible pour un sous comme attaque. Ca fait un peu kata dans les arts martiaux... j'trouve que ca colle pas avec le perso en en situation

6) Spiritualist : A voir par la suite vraiment quel rôle il aura Mais ayant joué démo à wow... les pets spa trop pour moi... du moins j'men suis lassé

7) Assassin : Le fufu j'adore, mais le genre de perso, je full damage et après je dois bandage... ca m'énerve un peu Et j'avoue que le mass assassin me décourage également d'en faire un, j'adore jouer ce qui ne l'ai pas

8) Gladiator : Taper vite et fort c'est sympa, mais ca reviens un peu au même qu'un assa, une fois que tu as fait mal, faut aller bandage si tu n'as pas de heal attitré bref spa mon style de jeu
1 - Aède : Rdm et Cor sur FFXI, Druid sur WoW et Ménestrel sur DAoC.... sont les classes que j'ai adoré jouer. J'aime la polyvalence, j'aime pouvoir tout faire, j'aime être utile à un groupe. l'Aède à l'air d'être le "Jack of all trade" de Aion, ça sera donc ma classe si j'y joue.

2 - Templar : Le côté rempart entre le gros trucs avec pleins de dents et mon groupe me plaît bien. Et puis il à la classe, ça joue ! A voir l'utilité en PvP sur le long terme par contre.

3 - Rôdeur : C'est vicieux, ça se cache, ça tape de loin, ça se re-cache. Ca change change du reste, pourquoi pas.

Le reste à l'air amusant, mais c'est moins mon trip.
Que des jobs dps dans FF donc envie de tester autre chose :P

1- Templier: dans FF j'ai souvent regretté de pas avoir monté de tank donc c'est quelque chose que j'aimerais faire là.

2- Aede: buffer/heal c'est toujours utile, maintenant faut voir si le gameplay est intéressant et si c'est pas trop répétitif (buff - heal - rebuff - reheal)

3- Clerc & Spiritualiste: 3è ex-aequo par défaut car j'ai mis toutes les classes de dps derrière (même si spiritualiste peut être dps aussi, il m'intéresse plus que les autres).

5- Rodeur & Assassin & Glad: dps melee ou ranged ça ne m'attire plus (war sam et bientot mnk sur FF je commence à saturer). :x

8- Sorcier: parce que le dps magique ne m'attire pas, mais alors paaaaas du tout.
Citation :
Publié par Manov
8) Gladiator : Taper vite et fort c'est sympa, mais ca reviens un peu au même qu'un assa, une fois que tu as fait mal, faut aller bandage si tu n'as pas de heal attitré bref spa mon style de jeu
Sacrilège !!! Ca à peut être le même rôle (dps cac) mais ça se joue vraiment pas pareil. Et en plus le Gladiateur pourra tapper vite mais aussi lentement (cf les vidéos avec une hallebarde). Le Gladiateur c'est le bourrin de service avec des grosses attaques bien puissantes et qui fonce dans le tas alors que l'Assassin c'est le mec qui (soule ) attaque avec finesse sans se faire voir et qui préfère les attaques rapides et agiles.
1°) Gladia
2°) Rodeur
3°) Templier
4°) Clerc & Aede
6°) le reste..

J'ai toujours préféré le type "plaque au corps à corps", j'aime bien les archers et les classes heal/soutien, je hais tout ce qui est mage En résumé !
1 Aede j'adore donner le rythme a mes coéquipiers (buff vitesse,puissance,défense...) même si je pense qu ils y en aura trop dans le jeu a voir tout les forums que j'ai vu

2 gladiateur pour son coter "je réfléchis pas je casse ce qui est devant moi" (le reroll parfait pour me défouler)

le reste son sympa mais sa ne me correspond pas
1 Templier
parce que c'est sympa et comme l'a dit une personne ce n'est pas faire du dégât et basta c'est pas évident à jouer et il faut savoir gérer son personnage sinon contre un boss aille aille aille!!

2 Sorcier
J'en ai joué plein c'est toujours un plaisir de voir un ennemi mourir à vos pieds sans qu'il n'ait eu le temps de vous toucher (un peu plus avec ses grosses pattes velues il aurait pu salir mon bâton nan mais!!)

3 Clerc
J'ai tenté à wow, c'est vrai que c'est pas ultime comme mmporg le prêtre dans wow mais c'est toujours agréable à jouer, et puis toute façon si le groupe est mort c'est toujours la faute du prêtre jamais du gros bourrin qui a foncé dans le tas sans prévenir..c'est bien connu...

4 Spiritualiste
Sympa avec le pet en plus ils sont magnifique sur Aion, mais bon c'est chiant de devoir faire fear en pvp si on ne veut pas mourir

5 gladiateur
Tiens voilà du bourrinlinlin!!!!! Bourinus totalus pour vous servir moi vois moi tue !!

6 Aède
C'est pas que je ne l'aime pas mais je ne le voyais pas avant dans mes classes favorites, je trouve que c'est super dur de jouer un buffer, en plus à moins qu'il ne devienne primordiale dans les abysses (qui a dit extension de la durée de vol...) pour pve je sais pas si c'est super utile avant les instances HL

7 Assassin
Je déteste je trouve çà nul de se camoufler pour prendre en traître quelqu'un par derrière, certes çà doit plaire à quelqu'un mais pour qu'un combat soit joli il faut qu'il soit fait face à face en tout bien tout honneur (Tu la voulais ma grosse n'épée ben la voila raaaahhhh)

8 Mixus totalus
Bon je ne vous en dis pas beaucoup, cette classe ne sortira qu'à la sortie d'Aion, elle regroupera juste un peu de toute les classes sans forcément avoir les capacités maxi (zut j'en ai peut-être trop dit ). Son seul inconvénient être GM (oui on aussi un skin de balaur, tout le monde nous en veut et on rote à chaque fois qu'on frappe...)
Citation :
Publié par Amoeba
"longue tirade sur un affrontement de deux groupes en plaine"
Confondrais-tu les mots "siège" et "escarmouche" ?
Déjà, ton exemple n'est que pure théorie, et je pense que tout le monde admettra que la réalité est souvent bien différente.

Ensuite, je parlais de siège, c'est à dire le fait d'attaquer un fort. Difficile pour un combattant au corps à corps d'aller déloger un mage, un archer ou un healer lorsqu'ils sont sur les remparts bien à l'abri à côté des meurtrières à canarder les adversaires en contre-bas ou à soigner leurs tanks qui tentent une sortie (et qui seront eux aussi de la chair à canon pour les mages alignés en face et qui n'attendent que d'être à portée de tir, pour le coup).
Alors là on va me répondre que c'est de la théorie aussi, et je répondrai que oui....mais que ce n'est pas totalement vrai puisque je me base sur mon expérience de DAoC dont Aion s'inspire un peu.

Bref, les mécanismes du jeu peuvent peut être me donner tord, mais je préfère ne pas m'attendre à grand chose de ce côté là. Mieux vaut être agréablement surpris que déçu.
Citation :
Publié par Thoril
7 Assassin
Je déteste je trouve çà nul de se camoufler pour prendre en traître quelqu'un par derrière, certes çà doit plaire à quelqu'un mais pour qu'un combat soit joli il faut qu'il soit fait face à face en tout bien tout honneur (Tu la voulais ma grosse n'épée ben la voila raaaahhhh)

D'un coté c'est un peu le bute d'un Assassin de ne pas avoir d'honneur et de tuer en traitre ce n'est pas pour autant qu'il perd de sa splendeur au contraire c'est tout un art de tuer vite , douloureusement et discretement par derriere le plus souvent !

m'Enfin apres chacun son style de jeu ^^
Citation :
Publié par Reiken
D'un coté c'est un peu le bute d'un Assassin de ne pas avoir d'honneur et de tuer en traitre ce n'est pas pour autant qu'il perd de sa splendeur au contraire c'est tout un art de tuer vite , douloureusement et discretement par derriere le plus souvent !

m'Enfin apres chacun son style de jeu ^^

Désolée de continuer ce petit HS, mais je voulais dire qu'en fait ce qui me fait horreur à l'assassin, c 'est que justement s'il est "bien joué " comme vous le dites (tous ceux qui aiment la classe ^^) et qu'il peut tuer vite par surprise : alors l'amusement ne sera que pour le joueur de l'assassin. La victime sera évidemment frustrée, dégoûtée ... (truc négatif au choix) et puis voila. Ce que j'aime avant tout dans le pvp ce sont les "beaux" combats où TOUT LE MONDE s'amuse
L'assassin aura été content à balancer ces combos dans le bon ordre pour que la victime ne puisse rien faire, mais autant le faire sur un mob, je vois pas la différence de faire ça contre un joueur (bon je pousse l'image à fond ... ou pas tant que ça...).

Conclusion : c'tous des pervers
[HS]@ Fifine : j'adhère totalement ..... => A ta conclusion !!
Le reste a la porte =>[-]
Même si le reste est juste , ce que je recherche avant tout avec un assassin c'est la discretion , l'efficacité et la rapidité , je ne vois pas un assassin se prendre une grosse hache qui fait du bruit se ramener derriere le type qui se retourne meme avant que l'assassin avance , et la l'assassin pour lever son arme est ultra lent et a le temp de se faire buter ...

Nan ca c'est poour les classe bourrin du genre glad et Templier ! L'Assassin ca a son type de jeux propre a lui meme et tout a son honneur , car comme tu dis ,il va enchainer ses combos sans les ratés , sans te faire repéré en étant assez proche de ta victime qui plus est , une cible mouvante donc très difficile !

Et donc le jeu d'un Assassin est très tactique dans le fond mais bon j'arrête ou ca va faire débats encore sur plusieurs pages huhu ><
Asmodien POWA , J'invite tout les assassins a essayer le mini jeux inventer par moi qui sera présent sur Aion après avoir demandé l'accord de NCsoft qui a tout de suite adhéré !

=> - Ero-Assassin POWA ! Assassin faite preuve de votre perversité avec votre mode fufu , allez dans les bains publique pour femmes et rapportez le plus de photo possible , et les plus SEXY !
[/HS ]
D'accord avec vous, les assassins c'est chiant et nul, mais bon que voulez vous faut de tout pour faire un monde...y'a des joueurs qui s'amusent avec ce genre de classe...peut être parce qu'ils ne savent pas correctement joué et qu'il n'y arrive pa savec une autre classe Je sais c'est petit petit mais on se refait pas que voulez vous, je les aime pas les assassins
En ce qui me concerne, après 2 ans de wow aux côtés de mon druide à me faire hurler dessus des "mé hil bordel mddrrr tsé po hilé L2P quoua" et des "loool tsé po tanké mddrr,vasy tu ser à ri1", je pense que je vais m'orienter vers une classe avec, à mon goût moins de responsabilité...Une classe qui Dps donc...

1) Spiritualiste/Sorcier (Pas sûr encore...en fait, j'attend de savoir exactement de quoi sont capable les pets du "Spirit": est-ce qu'ils ne font que taper/défendre/healer ou est-ce qu'ils ont de véritables skills comme les pets du Démoniste de wow ?)

2) Assassin : Gameplay intéressant ; il tue vite et bien. Le problème étant qu'il risque d'y en avoir beaucoup donc...

3) Le reste. Ils ont l'air sympa mais ils me laissent assez de marbre pour l'instant même si j'ai mais petites préférences. Dans l'ordre : Gladiator, Archer, Templier, Aède, Clerc.
Citation :
Publié par Thoril
D'accord avec vous, les assassins c'est chiant et nul, mais bon que voulez vous faut de tout pour faire un monde...y'a des joueurs qui s'amusent avec ce genre de classe...peut être parce qu'ils ne savent pas correctement joué et qu'il n'y arrive pa savec une autre classe Je sais c'est petit petit mais on se refait pas que voulez vous, je les aime pas les assassins
lol quand tu verra un rôdeur camoufler qui te décoche une flèche de loin tu ne vas pas aimez non plus
Citation :
Publié par Reiken
[HS]
Asmodien POWA , J'invite tout les assassins a essayer le mini jeux inventer par moi qui sera présent sur Aion après avoir demandé l'accord de NCsoft qui a tout de suite adhéré !

=> - Ero-Assassin POWA ! Assassin faite preuve de votre perversité avec votre mode fufu , allez dans les bains publique pour femmes et rapportez le plus de photo possible , et les plus SEXY !
[/HS ]
POuhahaha! Envie de me créer un Assassin juste pour ramener des photos sympas... sinon... T'as qu'à te créer un perso féminin et aller dans les bains publique de façon légal tu pourras surement avoir des photos plus intéressantes même... Ok ok je me tais c vraiment pas très classe comme commentaire. XD

Citation*Athanor59:

lol quand tu verra un rôdeur camoufler qui te décoche une flèche de loin tu ne vas pas aimez non plus

C'est une blague ou les rôdeurs vont vraiment pouvoir se camoufler?...
Citation :
C'est une blague ou les rôdeurs vont vraiment pouvoir se camoufler?...
Je suis le 1er a avoir répondu à ton thread et t'as même pas lu mon comm.

Citation :
Publié par Moi
1- rôdeur: Ranged/furtif, ces 2 mots à eux seuls m'assurent la possibilité de pvp solo, mais aussi d'avoir une portée suffisante pour shooter même dans les cas de masse vs masse avec un front, de pouvoir def et attaquer les forts. Tout est une question de portée et de survie.
Mouahahahahahahhaahahahahahaahahahaha
Citation :
Publié par Mygollas
Je suis le 1er a avoir répondu à ton thread et t'as même pas lu mon comm.

Mouahahahahahahhaahahahahahaahahahaha
POUAAAAAAAAAAHAHAHAHA!

Là tu m'as total CASSÉ! Double casse même!

Et bien le ranger remonte dans mon estime! Au départ, bien avant de commencer à jouer à des MMORPG je me cherchais une classe qui serait furtive et qui tire de loin... Après avoir fait quelque MMO... dont WoW avec le rogue et le Hunt qui m'ont déplut... j'ai axé Healer/Tank dans mes MMOs... ne trouvant pas de classe qui tombent dans mon critère... MAIS LÀ! Ok Mygo tu viens de raviver cette défunte passion en moi!

Cependant je reste convaincu d'une bonne partie de mon ordre...

1 Spiritmaster (same)
2 Ranger (+5)
3 Sorcerer (same)
4 Gladiator (-2)
5 Templar (-1)
6 Cleric (-1)
7 Chanter (-1)
8 Assassin (same) (Désolé Reiken même si je kiffe tes opinions assass c'est la classe que je prédédit à mon cousin qui sera toujours avec moi quand je vais jouer (on suit tous les 2 le jeu de très près ^^))

Et pardon mygo... hein... j'espères que tu m'en veux pas trop
Allez j'me lance.

1. Templier : Ca à l'air la classe la plus fun à jouer enfin elle semble avoir aussi une importance capital.

2. Assassin : De ce que j'ai vu, ca va être kikoo mais plutôt rude a jouer, genre microges des skills tout ca tout ca. (Genre une version évolué du rogue de WoW)

3. Rogue : Ca à l'air super intéressant les pièges tout ca tout ca, par contre j'ai peur qu'en PvP ca devient vite... "lourd" (genre Hunter à RO qui passe son temps à piège).

4. Aède : Un genre de barde qui tape au bâton et qui buff, ... je dis à voir ^^

5. Cléric : Healeur c'est toujours intéressant à jouer, certe c'est chiant après 2 ans de jeu... (Cf j'suis prêtre à WoW et heureusement spé shadow ><)

6. Gladiator : Bah... un war spé arme, j'attend de pouvoir test, ca a l'air monstrueux mais bon... pas bien vu ce dont c'était capable.

7. Mage : Mouais ca.. à l'air classique, classique et encore classique. Je pense que ce sera un peu beaucoup répétitif comme dans l2/wow/Ro ... enfin quasiment comme dans tout les MMO.

8. Spiritualiste : Ca me ferai "presque" pensé au démo, mais ca a plutôt l'air du classe de farm pas super utile en PvP, (genre le nain dans L2 qui servait quasiment qu'à craft. cf j'ai arrêter l2 à la C3)
Citation :
Publié par FitzChivalry
1) Gladiateur
2) Mage
3) Rôdeur
4) Assassin
5) Le reste

Gladiateur et mage : Overdose de jouer à un prêtre sur wow et du "heal, heal, heal, mais pt1 heal, ....". Donc passage sur des classes à bon/fort dps qui peuvent être bien trippantes.

Roôdeur : Pour le style de jeux à distance (que l'on retrouve en partie avec le mage). Et puis en PvP le dps/fufu à distance sera sûrement un très bon atout.

Assassin : Pour alimenter mon coté obscur en PvP et attaquer dans le dos les pauvres petits élyséens/asmos dans le dos quand ils s'en doutent le moins .

Le reste : A voir en fonction du temps qu'il me reste et de mes envies.
Marrant avec ton pseudo, j'aurai dit que tu ferais assassin 1

(je viens de finir le premier bouquin ce matin à 5h ... )
Citation :
Publié par P@Lune
Marrant avec ton pseudo, j'aurai dit que tu ferais assassin.
Je viens de finir le premier bouquin ce matin.
Penses à lire Les Aventuriers De La Mer entre les tomes 6 & 7 de l'Assassin Royal.... ils sont superbes.

Bon, à part ça, voici mon top 8, enfin c'est pas un vrai top 8, c'est plutôt l'ordre dans lequel je vais jouer si je change de perso. ou reroll :
1 - Clerc
[J'aime heal et je n'ai jamais eu de HL healer donc je le ferais dans Aion]

2 - Spiritualiste
[Ancien démoniste, j'adore jouer une classe avec des invocations et de la magie]

3 - Gladiateur
[Au vue des vidéos, c'est celle qui m'attire le plus comme classe, les mouvement sont beaux, avec des combos (un peu à la Cabal)]

4 - Archer
[Jamais jouer de classe or-caster qui DPS à distance, un gameplay qui m'attire un peu notamment pour le PVP]

5 - Aede
[Une classe de soutien et peut-être trop... mais qui m'intéresse tout de même]

6 - Assassin
[J'aime bien cette classe mais c'est pas mon style de jeu]

7 - Sorcier
[Plus dans mon style mais qui me semble un peu trop basique et peu originale comme peut l'être le spiritualiste]

8 - Templier
[C'est pas que j'aime pas la classe, c'est que j'ai peur de mal la jouer, je n'ai pas d'expérience en tant que tank]
Perso il n'y a absolument aucune classe qui n'éveille pas la curiosité en moi, donc c'est plus l'ordre dans lequel je vais les jouer qu'un ordre de préférence. ^^

1 - Un Gladiateur !
2 - Un Spiritualiste !
3 - Rodeur
4 - Un Sorcier !
5 - Un Clerc
6 - Un Aede
7 - Un Assassin (bouuuuh ! )
8 - Un Templier (Pas beaucoup de rôles en PVP pour se que j'ai pus voir)

Tout d'abord un Gladiateur, se sera donc le perso avec lequel je découvrirai le jeu se qui reste très important pour moi =)
J'ai toujours aimé foncer dans le tas en déballant autant d'effet lumineux qu'un 14 juillet. (vous comprendrez pourquoi je n'aime pas les assassins)

Un Spiritualiste, car j'adore les pets ! et qu'apparemment se sera la seule classe à y avoir droit (bizarre pour le Ranger, mais sa sort du schéma habituel c'est pas plus mal ^^)
Le fait de combiner Familier et Magie m'attire pas mal.

Et un Ranger pour le coté furtif/distance qui change du Shema Furtif=rogue=cac(=jmecasseatoutevitessesisatournemal)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés