Votre top 8! Classes d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Bah il commence bien le super assassin asmodien parce que c'est le seul qui a pas compris que ce qui était demandé n'était pas de donner sa classe préférée, mais de classer les 8
1 Assasin
2 Sorcier
3 Gladiateur
4 Rodeur
5 Spiritualiste
6 Templier
7 Clerc
8 Aède

Assassin: Très fan des furtifs, le cac c'est ce qui me plaît le plus, la rapidité de la classe et la façon d'enchaîner les combos fait que c'est LA classe que je vais jouer.

Sorcier: Toujours aimé jouer mage donc c'est son équivalent dans le jeu, des gros sorts à distance mais en tissu c'est l'inconvenant.

Gladiateur : Classe bourrin par excellence qui est très résistant est qui fait très mal.

Le reste: Pas d'affinité avec les autres classes, le soutient et le tank je laisse ça aux autres, j'aime vraiment pas ça je suis plus un joueur a la mentalité "DPS".
1 ) Spiritualiste
2 ) Sorcier
2 ) Clerc
4 ) Rodeur
5) Gladiateur
6 ) Templier
7 ) Assassin
8 ) Aede

Voila pour ma part ...

Sorcier et Clerc ex aequo vu que je ne sais pas grand chose sur le DPS du pretre :P (2 ans 1/2 de Priest soin sur un autre MMO avec un dps de moule neurasthénique ca gave :x )
1 Assassin
2 Gladiateur
3 Aède
4 Le reste

Assassin : J'aime le cac, frapper rapidement et fort, mais j'hésite car j'aurais sans doute quelques petits problèmes de placement ... dans le dos de l'adversaire.

Gladiateur : Classe bourrine, j'adore

Aède : J'ai envi de tester cette classe, qui se joue différemment des 2 premières citées et semble être très polyvalente et qui trouve son utilité en groupe.

Le reste: Pas d'affinité avec les autres classes, après avoir été très longtemps healer j'en ai un peu ras la casquette et je n'aime pas dps loin de mes adversaire.
  1. Rôdeur
  2. Sorcier
  3. Assassin
  4. Clerc
  5. Spiritualiste
  6. Aède
  7. Templier
  8. Gladiateur
Rôdeur : Toujours aimé les classes furtives que ce soit assassin ou archer (pas forcement invisible, mais la distance est une forme de furtivité).
Sorcier : Toujours aimé la magie, et le design des lanceurs de sorts, reste à voir la bête en combat.
Assassin : Devrait se trouver en première position mais apparemment c'est la mode de faire assassin, donc j'ai plutôt choisi rôdeur. Trop d'assassin, tue l'assassin.
Clerc : Toujours aimé jouer les soutien mais hybride, qu'ils puissent se débrouiller aussi en solo.
Spiritualiste : J'aime bien les classes à pets, mais je le jouerais sûrement pas étant donné que c'est une des classes préféré d'un pote avec qui je commencerais le jeu.

Le reste sans plus, soit yen a trop, soit ça me botte pas plus que ça.
Citation :
Publié par Mygollas
C'est normal, bcp de monde met d'office les classes de heal en dernier car ne jouent pas heal.

Pas forcement ...

Je prends mon cas

J'ai monté les classes heal dans 3 Mmo's

Le dernier en date (Wow pour ne pas le cité) le dps du Pretre soin est ridicule ... donc ca calme ...

J'espere juste que sur Aion le Clerc / Aede ne sera pas trop dependant des gens

Puis aussi etre healeur c'est avoir une certaine "vocation" dans le domaine ... pas toujours evidant de regardé l'action au lieu de la vivre
Citation :
Publié par Oerades
c'est affreux presque tout le monde met l'Aède en dernier

adorable ton avatar Nikkanteki je vois que je suis pas le seul à aimer Momo ça fait plaisir ^^
--> c'est vrai qu'elle est toute jolie

Citation :
Publié par Mygollas
C'est normal, bcp de monde met d'office les classes de heal en dernier car ne jouent pas heal.
J'adore soigner mais ce qui m'embête surtout, c'est que le healer a la responsabilité de la survie du groupe comme il a été dit précédemment, et à haute dose c'est super fatiguant , alors qu'un cac lui, se plante là et balance sa grosse hache à tout va sans arrière pensée, c'est rafraichissant même si je sais que fatalement mon coté chevalier blanc va fatalement me faire retourner vers le heal et tous les inconvénients liés à cette classe.
Tu comptes pas t'as mis clerc en 3eme
Je parle de ceux qui mettent direct les 2 classes de heal en bas par défaut ^^

Y'en a moins que ce que je croyais, mais y'en a quand même.
Citation :
Publié par Oé`
e dps du prêtre soin est ridicule ... donc ca calme ...
J'suis quand même pas le seul à trouver ça normal rassurez moi. oO
La base de Wow est d'avoir 3 arbres de talents différents, savoir les exploiter permet justement de trouver un juste milieu.
Un prêtre heal est fait pour healer, un shadow est fait pour dps. Un hybride fait un peu des deux mais n'excelle dans rien.
Mais bon on est pas là pour parler de Wow.

Pour l'Aède, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de le voir en tant que healer, dans un jeu comme Aion où apparemment les bases sont fixées sur le jeu en groupe à tous niveau, il est mieux de s'attendre à ce que l'Aède soit uniquement (ou presque) demandé en tant que buffer/assist dps. Du moins c'est mon avis.
Pour un revenir un tantinet à Wow, je ne pense pas que le Clerc soit comme un prêtre spé heal, il apparaît plutôt comme hybride mais principalement axé sur le heal. Ce qui permet un jeu solo plutôt agréable. Après je juge cela par rapport aux vidéos et témoignages qui nous sont parvenus depuis le lancement du projet.
J'ai peut-être tort sur tous les points.

C'est clair que le heal est un traval ingrat, quoiqu'il arrive, si ça se passe mal, c'est forcément un problème venant du healer.
Chaque classe à ces défauts. Et non, un DD fait pas que se planter là, il doit faire gaffe à ces aggros, son dps vis à vis des taunt du tank, réactivitée liée aux actions des mobs/boss (oh il m'a poison, vite une popo je sauve de la mana à coté), aider le healer qui a chopper l'aggro à force de heal comme un bourrin (faut dire avec une aggro de 50+ mobs éh).

Bref.
Citation :
Publié par Aerindel
Chaque classe à ces défauts. Et non, un DD fait pas que se planter là, il doit faire gaffe à ces aggros, son dps vis à vis des taunt du tank, réactivitée liée aux actions des mobs/boss (oh il m'a poison, vite une popo je sauve de la mana à coté), aider le healer qui a chopper l'aggro à force de heal comme un bourrin (faut dire avec une aggro de 50+ mobs éh).

Bref.
Gros +1, j'aime beaucoup le dps cac et d'ailleurs je jouerais Gladiateur, donc je pense exactement comme toi. Et jouant aussi healeur je peux dire que c'est vraiment plus simple, tu n'as pas à bouger, tu clique juste sur les mecs du raid qui perdent le plus de vie, hop un heal et ainsi de suite. Eten plus quand tu heal tout le monde t'aime. Comme quoi il y a des préjugés sur les classes juste parce qu'elles sont "majoritaires".
pour ma part je ne pense ni jouer heal ni tank car en fait je n'aime pas classe avec des responsabilités, j'ai déjà du mal à m'occuper de moi alors bon ^^

et puis bon sur AION même si je comptes jouer de mon mieu et monter autant que possible je n'ai pas pour objectif de m'adonner au contenu HL, étant donné que je n'ai jamais aimé les contenu tres haut lvl en pve ou en pvp ( voila pourquoi sur wow je n'ai jamais fait d'arènes ni de raid pve )
Citation :
Publié par Oerades
pour ma part je ne pense ni jouer heal ni tank car en fait je n'aime pas classe avec des responsabilités, j'ai déjà du mal à m'occuper de moi alors bon ^^
Pour ma part elles sont toutes responables : ) et c'd'ailleurs rarement la faute à un healer ou au tank si y'a un wipe.

Citation :
Publié par Oerades
et puis bon sur AION même si je comptes jouer de mon mieu et monter autant que possible je n'ai pas pour objectif de m'adonner au contenu HL, étant donné que je n'ai jamais aimé les contenu tres haut lvl en pve ou en pvp ( voila pourquoi sur wow je n'ai jamais fait d'arènes ni de raid pve )

C'est chaud de cramer 13€ par mois dans le vent.
Ne pas tenter le contenu HL d'un mmo c'est... Jsais pas tout simplement impensable.
Jsais pas le lvling pour moi c'est comme avoir le bac. Si tu termines avec ton bac sans continuer après hé bien ton bac sera useless une clé sans porte : >.
Le lvling c'est pareil, tu fais quoi quand t'as terminé ton pex ? Tu reroll ? Tme diras c'est une façon de jouer... Originale.

Je pique pas hein, jtrouve ça vraiment bizarre surtout pour un jeu payant. Rien que pour le fait que se soit payant, je ferai en sorte d'en voir le maximum, j'aime savoir où va mon argent.

Couin \_^x * Canard bisou. *
afin que tu puisse exactement savoir dans quel sens je fais tourner mes aiguilles dans un MMO je vais t'expliquer tout ça en PV car ça ferait un message trop long et surtout qui n'aurait strictement aucun lien avec le sujet initial du post donc je ne veux pas flooder pour rien ^^

tout ce que je peux dire globalement c'est que je n'aurais pas les même objectif que la plupart des joueurs sur AION à savoir perdre le moins de temps possible avec la phase de leveling comme je sais que sur jol certains on déjà prévu d'être 50 en 2semaine ( ce qui pour moi est d'une stupidité des plus royale mais bon passons ) et se donner à fond dans les abysses que ce soit en raid pve pour dans le gros RVR.
1) Gladiateur
2) Templier
3) Clerc
4) Sorcier
5) Assassin
6) Rodeur
7) Spiritualiste
8) Aede

Pour ma part glad en 1er par choix purement personnel car j'adore ce que j'en voit un peu partout.

Ensuite Templar et Clerc quasi égalité car tout aussi agréable à jouer l'un que l'autre (du moins dans d'autre mmo)

Ensuite le Sorcier car j'adore les gros DPS

Pour le reste n'ayant pas d'avis car trop peu joué d'équivalent, et surtout ils ne me bottent pas c'est tout , donc ba ex-aequo à la fin
1) Gladiateur
2) Assassin
3) Aède
4) Sorcier
5) Clerc
6) Rodeur
7) Spiritualiste
8) templier

Ca a l'air un peu spécial comme top car je ne sais toujours pas si je vais jouer DD ou mage... donc je m'explique.

1) J'ai mis en première place le gladiateur pour bourriner, n'ayant pas beaucoup fait de DD dans mes anciens MMO, ça me donne vraiment envie. Quoi de mieux que gladiateur ?

2) Pareil que pour le gladiateur, mais de manière plus subtile peut-être. De plus, j'adore son style avec deux lames dans le dos

3) Je trouve l'aède vraiment très sympa, et la raison pour laquelle je ne l'ai pas mis en première place est très simple. J'ai très peu d'expériences en job de soutien, et ne suis pas sûr que ce soit fait pour moi. Ca risque d'être lassant, donc à voir.

4 - 5 - 6 - 7) Plusieurs jobs qui ne m'attirent pas vraiment pour le moment, mais ça me plaira peut-être en testant qui sait

8) Templier: J'ai jouer paladin dans FFXI, et même si j'ai beaucoup aimé tanker pendant deux ans, j'ai envie de passer à autre chose. C'est tout.
1. Clerc : Tout simplement parce que je suis un healeur dans l'âme, j'ai toujours fais dans n'importe quel jeu le mec de soutien, le gars qui s'occupe de son groupe, ambitieux d'avancer, poutrer du monstre sans que mes compagnons ne se soucis de leurs barre de vie car je serais la pour m'en occuper et participer a de grandes victoires , et puis voila j'aime aidé que sa sois dans la vrai vie ou dans les jeux, un vrai petit ange et puis encore mieux, je suis un fanatique des boucliers, et la les clerc en ont , imaginez comme j'en suis fou ( j'avais un paladin dans wow ^^" et dans tout les autre rpg et mmo je prenais le healeur =D )

2. Templier : Comme le Clerc, j'aime ètre utile, je suis " défensif " dans l'âme ( sa se dit ? ) dont tanké comme healé moi sa me botte sérieux, et puis les bouclier et technique associé omagad quoi

3. Aède : Une classe de heal avec un baton, et les sorts de buff j'aime bien, donc sa rentre dans le Top 3

4. Rodeur : j'avais un Hunt 70 dans Wow, j'aimais le style de jeux, donc voila Rodeur 4 ème ^^

5. Gladiateur : je ne suis pas seulement un fan de bouclier mais d'armure lourde aussi et puis j'aime le style combat dps a la grosse Hache ( utilité du War Furie dans Wow un voleur faisait plus de dégats a deux armes que le war a deux armes...)

6. Sorcier : le cast purement offensif m'intéresse pas spécialement et puis j'aime pas trop les robes....

7. Spiritualiste : un genre de démoniste qui débuff qui a des pet sympa mais.....non non non sa m'intéresse pas

8. Assassin : je n'en parle même pas, je hais ce genre de classe, du bourinage simple et peu recherché, malgré ma faible expérience de jeux dans les mmo ( que deux ou trois ) sa ma toujours énervé les kevins et autre joueurs a l'égo plus gros qu'une baleine qui se sentais fou en PVP simplement a cause des " mode furtif " je t'attaque par derriere je te tue ahaha omfgbbq i haz awesome yeah lol !!!1111? enfin bref a chier.....
Citation :
comme je sais que sur jol certains on déjà prévu d'être 50 en 2semaine
J'vois pas le rapport. Pm aussi ?

Et Slad, ce que j'ai dis est valable pour toutes les classes, healer compris.
Citation :
Publié par Aerindel
J'vois pas le rapport. Pm aussi ?
heu non pas pv non ça vaut pas le coup là, j'expliquais simplement que j'avais pas les même objectifs que ceux qui vont pas perdre leur temps sur le leveling et qui vont rush comme des malades pour arriver 50 en deux semaines et pour accéder direct du contenu HL, moi au contraire j'ai l'intention de prendre tout mon temps et de profiter au maximum du monde dans lequel je vais jouer.

c'est bon là ?
grrr vilain avoue le tu veux ton PM toi aussi

bon plus sérieusement le contenu HL PVP et PVE ne me branche pas pour plusieurs raisons, principalement car je n'ai jamais trop aimé avoir ma part de responsabilité dans quelque chose qui est à la base un loisir ( le jeu ici ) et en raid pve bah c'est justement le cas, tu fais une connerie c'est tout le raid qui morfle donc non merci, qui plus est je ne supporte pas qu'un autre joueur me donne des directives donc en gros le pve hl, non merci madame

pour le pvp bah là c'est un peu moins chiant, étant donné que contrairement au pve HL ils ne réclame pas un trop gros investissement en temps, et on à pas d'ordres à recevoir forcément d'un lead ce qui m'arrange bien car avec mon boulot et mes horaires, après faire du gros RVR de haut niveau en légion vs légion, n'ayant pas le même style de jeu que beaucoup de joueurs de MMO je vais naturellement me mettre à l'écart. donc je pourrais faire du pvp mais sans pousser hyper loin.

donc au final même si je suis sur un MMO je vais me contenter de jouer seulement avec quelque personne parce que des qu'on rentre dans une guilde avec des objectifs ça y'est on est parti pour des impératifs de présence et faut faire ceci et cela pour la guilde machin et autres conneries donc très peu pour moi.

est-ce que c'est bon maintenant ?
1. Clerc/Mago/Asassin, parce que j'hésite vraiment entre les trois.

Clerc
, parce que je fais rarement confiance aux healers,
Mago parce que choisir cet archétype serait ma seconde fois dans un mmo :'),
Assassin, parce qu'au final, je dois ganker Mygo l'Elynoob
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés