[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute façon le PSG va devoir attendre d'être fixé sur son sort (L1 ou L2) avant de pouvoir vraiment être actif sur le marché des transferts. Et même si ils restent en L1 je ne suis pas sur que le PSG soit encore très attractif apres 4 saisons dans le bas du classement.
PSG reste toujours attractif à mon avis, mais il ne pourra faire son marché que s'il se maintient en L1. Et s'il le fait, cela sera après que Lyon, Bordeaux et Marseille se soit servi.
Lyon reste le club le plus attractif mais son effectif pléthorique va commencer à le limiter des marché des transferts. Quand je vois qu'on annonce Puygrenier à l'OL alors qu'ils ont déja Squillaci, Cris et Boumsong qui sont tout trois de niveau international, ca me laisse songeur.
Le plus important pour eux et d'avoir une cellule de recrutement digne d'un club de haut niveau parce que jusque là c'est catastrophique.
Bordeaux après deux saisons merdiques, il y a quelques années à réussi a se re-hisser dans les tenors de L1 grace a un recrutement presque parfait.
Un club comme le Mans recrute toujours des supers joueurs malgré ses faibles moyens.
PSG recrute Baning, Souza, Everton, Liuyndula, Ceara...qui sont tous des flops.
Même si je suporte un autre club que le PSG, je suis plutôt triste de les voir ainsi baisser saison après saison.
Citation :
Publié par Rov
Et même si ils restent en L1 je ne suis pas sur que le PSG soit encore très attractif apres 4 saisons dans le bas du classement.
Paris reste attractif parce qu'il a un passé avec de grands joueurs (Raï, Leonardo, Weah, Valdo, Simone, Djorkaeff, Susic, Lama, Bats, Ronaldinho, Pauleta), un palmarès (européen même, sisi), et que c'est une des plus belles capitales du monde. Et que c'est pas tous les clubs français qui peuvent se prévaloir d'autant d'atouts.

Et ouais, même si on joue comme des merde, aujourd'hui encore on brille plus fort qu'un miroir de bordel.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Paris reste attractif parce qu'il a un passé avec de grands joueurs (Raï, Leonardo, Weah, Valdo, Simone, Djorkaeff, Susic, Lama, Bats, Ronaldinho, Pauleta), un palmarès (européen même, sisi), et que c'est une des plus belles capitales du monde. Et que c'est pas tous les clubs français qui peuvent se prévaloir d'autant d'atouts.

Et ouais, même si on joue comme des merde, aujourd'hui encore on brille plus fort qu'un miroir de bordel.
Ouais mais les grands joueurs ils s'en foutent un peu de ça ce qu'ils veulent c'est un gros salaire + si possible un club qui réussit pour avoir un tremplin pour un autre grand club européen... C'est dur a dire mais c'est la triste réalité
Message supprimé par son auteur.
le psg est il encore attractif? oui et non

oui tant qu'il sera en ligue 1, car le psg gagne regulièrement des titres, paye mieux que les clubs lambda(lens, sainté, rennes, etc...), et de par l'exposition qu'offre le psg à ses joueurs.

non, car pour les joueurs de moyen calibre, aujourd'hui le psg est un second choix derrière l'ol, bordeaux et l'om. champion's league oblige. d'ailleurs, depuis 2 ans, à part camara, quel bon joueur a rejoint le psg?
ce que je trouve bien c'est que Komboire et Micoud sont fixe mais pour Paris on attend la fin de la saison .

Je tient le pari que si Paris descend il perdront un point , si ils ont 2 points ( ou plus ) d'avance ils perdront un point et si ils sont relegue en perdant un points , ils auront un match à huis clos
Citation :
Publié par dadubliner
non, car pour les joueurs de moyen calibre, aujourd'hui le psg est un second choix derrière l'ol, bordeaux et l'om. champion's league oblige. d'ailleurs, depuis 2 ans, à part camara, quel bon joueur a rejoint le psg?
Clément, très discret mais extrêmement efficace =]
Bon, ok j'encule les mouches =O
J'ai aussi de bons espoirs en Digard, qui était assez bon quand il jouait à son poste (qui n'est pas milieu droit ).
Y a aussi Landreau, malgré ce qu'on en dit.
Il a quand même 27 ans, il a peut-être eu des propositions intéressantes qui le font réflechir. Et on ne connait pas non plus tout ce qui passe derrière le rideau.
Mais bon la saison est même pas finie qu'on commence déjà à parler transferts

Côté stéphanois, y'a Sauget(Nancy) qui a déjà signé apparemment même si pour moi c'est pas forcément super utile vu qu'on a déjà Dabo au même poste qui cartonne très bien et qui a encore une grosse marge de progression.

Ca parle également pas mal de Matsui du moins on est sur les rangs vu qu'il arrive en fin de contrat, mais là c'est la même il joue côté gauche si je dis pas de connerie et Dernis nous sort une putain de saison, sans compter qu'on a aussi Payet qui joue normalement à gauche et qu'on a déplacé de l'autre côté.

J'espère surtout que les dirigeants vont pas se faire avoir par une valise pleine de billets en ce qui concerne Gomis car vu comme c'est parti, va y'avoir des offres, Newcastle a déjà proposé 16 M €.
Citation :
Publié par rotame-
ce que je trouve bien c'est que Komboire et Micoud sont fixe mais pour Paris on attend la fin de la saison .
Oui enfin la sanction de Kombouaré est juste ridicule, alors j'aurais préféré qu'il soit pas fixé si vite.
Citation :
Publié par Niluje
Clément, très discret mais extrêmement efficace =]
Bon, ok j'encule les mouches =O
J'ai aussi de bons espoirs en Digard, qui était assez bon quand il jouait à son poste (qui n'est pas milieu droit ).
Y a aussi Landreau, malgré ce qu'on en dit.
donc bon tu confirmes mes propos quoi c'est des seconds couteaux(sauf landreau).

est ce qu'aujourd'hui le psg saurait attirer des puygrenier, sessegnon, koné, wendel, erding, elmander, lichsteiner, basa si il était mis en concurrence avec l'ol et l'om? maintenant c'est sur, si vous vous comparez à lille ou lorient, forcément, z'etes attractifs. (fear les landrin, pichot, hellebuyck)
Citation :
Publié par dadubliner
est ce qu'aujourd'hui le psg saurait attirer des puygrenier, sessegnon, koné, wendel, erding, elmander, lichsteiner, basa si il était mis en concurrence avec l'ol et l'om? maintenant c'est sur, si vous vous comparez à lille ou lorient, forcément, z'etes attractifs. (fear les landrin, pichot, hellebuyck)
En même temps Hellebuyck marche très bien à Nice et Landrin chez nous j'en parle même pas. J'avoue avoir rigolé quand on l'a fait signer y'a 2 ans mais force est de constater que je me suis planté et qu'il est vraiment excellent en milieu de terrain axial ce qui n'est pas forcément le cas sur le côté droit ou il jouait à Paris.
Citation :
Publié par Dagho
PSG reste toujours attractif à mon avis, mais il ne pourra faire son marché que s'il se maintient en L1. Et s'il le fait, cela sera après que Lyon, Bordeaux et Marseille se soit servi.
Faut voir, pour Bordeaux je ne suis pas d'accord.Bordeaux est une équipe qui n'a pas la reconnaissance et l'exposition qu'elle mérite.Marseille/Paris c'est pour beaucoup une question d'affinité du joueur aussi (surtout si de la banlieue).La logique sportive n'est pas LA ligne directrice de la majorité des joueurs.

Paris a le stade et l'ambiance préférée des joueurs(cf sondage), une exposition médiatique égalée uniquement par Lyon et Marseille (et encore pour Lyon c'est mm pas sur en France), de bons salaires, un bon tremplin (enfin à part ces 2 dernières saisons) pour un grand club ou l'équipe nationale si on ne s'y crame pas, un des plus grands palmarès sur les 30 dernières années (cette année encore malgré le championnat on a la coupe de la ligue et peut-être la coupe de France), un passé riche en grands joueurs...Et, souvent sous-estimé, l'attrait de la capitale malgré ce qu'en diront certains auprès de jeunes natifs de la banlieue : Briand encore déclare aujourd'hui vouloir jouer au PSG si il en a la possibilité.

Bref, la situation sportive récente ne saurait effacer le passé et l'environnement du club.

Un Lens/Lille/Bordeaux ou inclue qui tu veux ne sera que rarement préféré par un joueur au PSG, à Marseille ou à Lyon.C'est injuste , mais la grandeur d'un club n'est pas liée uniquement à ses résultats en cours.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Ce que tu ne comprends pas c'est que c'est à cause de joueurs comme lui qu'on en est là. Il a joué le maintien avec Nantes, avec nous, il ira jouer le maintien ailleurs. C'est son niveau.
Ce mec c'est un loser, il a jamais sur se battre, il n'a pas la haine de la défaite.

Il n'a jamais été régulier et il n'a jamais eu de couilles, exactement ce qu'il faut pour réussir à Paris en fait...
Nan mais wtf ?! C'est a cause de lui que le PSG en est la ?? A moins que j'ai rate un épisode, c'est pas lui qui a fait de la merde avec le recrutement depuis 10 ans. C'est pas lui qui a tout foutu en l'air a les quelques fois ou la saison c'est bien passée pour Paris. Lui il est arrive de Nantes, au porte de l'équipe de France, en étant considéré comme un des meilleurs latéral de France.
Il n'a jamais rien eu a se reprocher. Que ce soit en mdf, en défenseur central ou défenseur gauche il a été en général bon, voir très bon. Alors oue, parfois il fait des mauvais match, c'est un homme. Mais dire que c'est une buse finie je capte pas, soit c'est car vous avez la mémoire courte, soit c'est parce que vous êtes énervés qu'il veuille s'en aller, mais dans ce cas il va falloir s'y faire, sinon vous risquez la crise de nerf :/

Citation :
Publié par Louis La Brocante
Alors franchement Armand, je ne le pleurerai pas. Il a bien sucé la moelle, un bon salaire douillet, qu'il se casse.
Sakho fait mieux et on le paye 10 fois moins.
Je crois que tu n'as pas bien vu jouer Sakho en défenseur gauche. Et je peux t'assurer que tu le regretteras si le PSG ne lui cherche pas de remplaçant. Rangoly défenseur gauche ? On va bien s'amuser alors. Mais ça va il est paye une misère x)
Citation :
Publié par Mat la Touf
Les parisiens ils retournent vite leur veste... Armand c'est de loin, un de vos meilleurs joueurs.
C'est pas bien difficile d'être considéré comme un des meilleurs éléments dans l'équipe de Paris cette année... Armand l'été dernier était convoite part Lyon et Valence et ca ne lui déplaisait pas d'y aller mais son salaire à fait un bon et il est reste... Depuis c'est plus le même Armand guerrier qu'on a connu cette saison il se contentait de faire son match et sa petite déclaration après les défaites qui s'enchaînent donc je vois pas de retournement de veste juste du dégoût d'apprendre ca à 6 journées pour se maintenir...
Citation :
Publié par Mat la Touf
Les parisiens ils retournent vite leur veste... Armand c'est de loin, un de vos meilleurs joueurs.
Il n'y a pas que les parisiens qui retournent vite leur veste... par exemple si je me souviens bien, C. Ronaldo c'était l'homme a abattre pour les supporters de Man U. après la cdm suite a l'épisode avec Rooney, maintenant c'est limite un dieu pour eux...
Citation :
Publié par Rov
Et même si ils restent en L1 je ne suis pas sur que le PSG soit encore très attractif apres 4 saisons dans le bas du classement.
Sur les 4 dernières saisons le club a finit 9eme 9eme 15eme et la relégable en ayant gagne deux coupes. Paris malgré ses résultats est attractif on en parlerait pas autant si il ne l'était pas, c'est juste l'argent qui manque
Citation :
Publié par Rov
Il n'y a pas que les parisiens qui retournent vite leur veste... par exemple si je me souviens bien, C. Ronaldo c'était l'homme a abattre pour les supporters de Man U. après la cdm suite a l'épisode avec Rooney, maintenant c'est limite un dieu pour eux...
tu te souviens mal.
Citation :
Publié par Rov
Si mes souvenirs sont bons les anglais en général avaient les boules, mais les supporters de Man. Utd étaient bien moins catégoriques justement, et d'ailleurs la reprise de l'entrainement avait était plutôt bon enfant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés