[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, défaite logique, 2-0, dont un très beau but de Gomis.

Je n'ai même pas de déception vu que c'était écrit. Et franchement, je ne sais pas comment on va faire pour se sauver maintenant. On ne sait pas gagner à domicile et on prend des taules à l'extérieur. Et en plus, le stress est vraiment palpable dans cette équipe, entre les contrôles ratés, le jeu long...

Bref, je vais aller m'impregner tout doucement du topic L2, on ne sait jamais...Et le pire dans tout ça, c'est que le LOSC pourrait nous enterrer à l'avant dernière journée...
Citation :
Publié par KaiN34
4 équipes à 35 points (goal-average quasi pareil) pour 2 places en L2, çà va être tendu jusqu'à la dernière minute du dernier match !!
C'est clair ! Je suis supporter strasbourgeois et vu notre fin de saison j'ai du mal a y croire mais bon visiblement nos concurrents ne sont pas tres bons donc ca va peut peut-être se faire quand même !
Bon bah c'est fait, les verts sont 5e, 9 points sur les 3 derniers matchs, rien à redire, en plus ça joue plutôt bien. Dommage pour Lens mais même quand on leur laisse le ballon, ça me paraissait vraiment très timoré/léger quand même malgré une ou deux occases qui avec un peu de réussite aurait pu rentrer.

Le premier but de Gomis : OMG le missile

Le 2e c'est un but de furet un peu chanceux, il n'y a pas hors jeu par contre comme le réclamait les lensois, il l'est peut-être au départ(hors jeu de position, encore que chuis pas sûr) mais le défenseur le remet en jeu quand il récupère la balle. Y'a eu un hors jeu imaginaire également me semble à un moment pour Gomis mais sur l'ensemble ça reste assez merité.
Matuidi est réellement énorme en milieu défensif.

Comprends pas trop pourquoi Sablé joue pas plus souvent, c'était vraiment l'un des seuls à essayer de secouer le cocotier quand Lens avait la tête dans le sac, même si c'est pas un super technicien, il se bat.

Sinon ben 5e, une belle qualité de jeu, un calendrier plutôt pas mal et 6 points de retard sur Marseille, même si ça va être dur, y'a un coup à jouer. Déplacement à Sochaux samedi, ça risque d'être dur car ils sont plutôt pas mal en ce moment, mais ça peut se tenter.
SVP les gens je vous donne :10 raisons pour que Strasbourg reste en L1

• Trois mois ne seront pas de trop l'an prochain pour donner une avance décisive à Alvaro Santos dans la conquête du Ballon de plomb.
• Hantz viré, Furlan est le dernier représentant du renouveau glamour des entraîneurs et éducateurs français.
• Proisy va dire que Strasbourg c'était mieux avant, alors que ça a toujours été la zone.
• Claude Leroy va dire que Strasbourg c'était mieux avant, et en profiter pour ressortir un nouveau dossier d'abus de bien social concernant Proisy.
• C'est toujours bon de se donner une idée du niveau de L1 en comptant dans nos rangs un honorable représentant de la Bundesliga.
• Pour que les prochaines recrues de l'OM puissent continuer à s'aguerrir en L1 avant d'être envoyées finir leur carrière sur la Canebière.
• Pour avoir une chance de faire revenir l'enfant du pays, Marc Keller, qui fait du si bon boulot à Monaco.
• C'est comme Carquefou, l'amateurisme c'est ce qui rend le foot si fantastique à regarder.
• Parce que Praud étant déjà au FC Nantes, il n'y a plus que le Racing pour accueillir Balbir.
• Les clubs de L2 ont déjà bien assez de problèmes comme ça.

merci les Cahiers ^^
Avec le mercato qu'ils ont fait et les joueurs qu'ils avaient déjà, je voyais vraiment pas Lens relégable à cette période de la saison.

Citation :
Publié par Ereckevaii

• C'est toujours bon de se donner une idée du niveau de L1 en comptant dans nos rangs un honorable représentant de la Bundesliga.
Celle la m'a bien fait marrer.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Déplacement à Sochaux samedi, ça risque d'être dur car ils sont plutôt pas mal en ce moment, mais ça peut se tenter.
Paradoxalement Sochaux c'est seulement 3 victoires à domicile, le match nul semble être le plus probable comme résultat.
Citation :
Publié par Janitor
Avec le mercato qu'ils ont fait et les joueurs qu'ils avaient déjà, je voyais vraiment pas Lens relégable à cette période de la saison.
Concernant leur recrutement à l'inter-saison hormis Remy les autres ne sont guère des foudres de guerre, qui plus est Remy demande à confirmer sur le long terme.

On parle du calendrier difficile de Strasbourg, Lens n'est guère mieux avec les réceptions de Sochaux, Monaco et Bordeaux, à la limite Monaco pourrait leur lâcher les 3 points s'ils sont assurer de leur maintien à ce moment-là.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Paradoxalement Sochaux c'est seulement 3 victoires à domicile, le match nul semble être le plus probable comme résultat.
On verra bien, on est la 17e équipe de L1 à l'extérieur je crois? Ca serait cool de garder cette 5e place qui qualifie pour le 3e tour de l'intertoto qui envoie direct le vainqueur au 2e tour préliminaire UEFA mais bon faut pas trop s'enflammer et prendre match après match.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Concernant leur recrutement à l'inter-saison hormis Remy les autres ne sont guère des foudres de guerre, qui plus est Remy demande à confirmer sur le long terme.
C'est pas ce qu'on entendait de la bouche des Lensois après le 3 à 0 contre Nancy & contre Lyon, vous retournez pas votre veste un peu vite là ?
Je supporte l'AJA, donc pour le retournement de veste ... Je n'ai pas l'impression d'avoir encensé Maoulida et Belhadj auparavant, Remy doit convaincre sur le long terme, ses prestations ont été bonnes jusqu'ici, il ne lui reste qu'à confirmer, seulement pas de chance pour Lens il est blessé.

Maoulida, il aura réussi à faire illusion quelques rencontres mais il semble reprendre la bonne dynamique auxerroise.

Belhadj l'année dernière à Sedan il surnageait dans son équipe seulement à Lyon, il n'a pas percé.

Est-ce que c'est un coup de moins bien seulement pour Lens, je n'en sais rien j'avoue ces victoires contre Nancy et Lyon sont un mystère et je pourrais jouer les hypocrites en leur souhaitant de s'en sortir avec leurs recrues seulement de mon côté l'AJA n'est pas encore certain du maintien donc quitte à choisir ...
Citation :
Publié par Open Bar
J'aime bien la politique Marseillais qui est de récolter des p'tits jeunes & de les faire pousser. On aura toujours un jeu un peu culotté (Valbuena/Grandin)
Ca a pas toujours marché aussi bien que Valbuena cette politique ...
Citation :
Publié par Open Bar
J'aime bien la politique Marseillais qui est de récolter des p'tits jeunes & de les faire pousser. On aura toujours un jeu un peu culotté (Valbuena/Grandin)
Niang / Johansen / Arrach / Marsiglia / que des petits jeunes ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Ca fait clairement pitié de lire ça. Je pense que c'est le dernier joueur auquel on peut reprocher quelque chose. Alors c'est un peu facile de faire sa vierge effarouchée sur sa supposée envie de partir, alors que bon, à l'heure actuelle même s'il est transféré au Mans il fait un grand bond dans sa carrière vu la tronche du PSG depuis perpette...
Je sais pas si c'est vrai mais moi se qui me fait pitié c'est d'apprendre ca à 6 journée de la fin... On s'en doutait un peu mais la ca fait clairement mercenaire et non il est loin d'être irréprochable cette saison
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Je sais pas si c'est vrai mais moi se qui me fait pitié c'est d'apprendre ca à 6 journée de la fin... On s'en doutait un peu mais la ca fait clairement mercenaire et non il est loin d'être irréprochable cette saison
faut pas abuser, ca fait plusieurs saisons qu'à chaque mercato il recoit des offres de clubs plus ou moins bons (enfin toujours mieux que le PSG) et à chaque fois il a refusé pour rester au PSG
Message supprimé par son auteur.
Je vous trouve assez dur avec Sylvain , maintenant faire cette annonce en période de lutte pour le maintien c'est naze.On verra ces choses là après.

Mais bon faut que Ceara, Luyindula, Everton voir Souza, s'il ne s'adapte tjrs pas, se cassent.Ca + les gros salaires de Yepes, Pauleta , Mendy en moins , on devrait pouvoir chopper qq cadres solides pour encadrer les jeunes.

On parle de Briand et de Gourcuff (hmm j'y crois pas pour Gourcuff, Briand lui ne nie pas l'éventualité mais il risque d'être trop cher et perso jsuis pas fan) en ce moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés