[Manga] Angel Densetsu

Répondre
Partager Rechercher
Premier succès de YAGI Norihiro (du moins au Japon), qui ensuite est passé à Claymore (dont pas mal ici connaissent), tout de suite le synopsis:

Citation :
Kitano Seichiro lycéen brillant n'a qu'un seul problème dans la vie, il a un coeur d'ange associé à un visage de démon: toutes ses bonnes actions sont invariablement annihilés dès que l'on aperçoit son teint pâle et ses cernes dignes d'un drogué en manque, son absence de sourcils, son regard de tueur et son sourire involontairement carnassier... Tout le monde prend peur à sa vue, les honnêtes gens le traitant de voyou, les mauvais garçons voyant en lui un rival dangereux et puissant. C'est ainsi que l'histoire commence alors qu'il est transféré à Hekikuu High. Son espoir? Se faire ses premiers amis. La réalité? il devient le nouveau "Boss" du lycée dès le 1er jour en effrayant bien malgré lui l'ancien Boss...
Tout d'abord, ne fuyez pas en lisant le 1er tome !! (du moins les 1ers chapitres). Oui les dessins sont moches, mais ça s'améliore à la fin du 1er tome, pour ensuite être tout à fait correct (l'auteur à un style particulier il est vrai) et servir à la perfection cette histoire complètement déjantée (haaa les mimiques de Seichiro ).

Le manga s'articule sur un humour perpétuellement basé sur le quiproquo: le narrateur nous met seul dans la confidence de la vraie personnalité de Seichiro, tous les autres protagonistes le craignent, l'évitent, parlent dans son dos avec frayeur, voire même le défient avec inconscience et cela en résulte par des situations rocambolesques (et qui aboutissent souvent par des "bastons") où Seichiro s'en sort avec son innocence naturelle et ses forces/endurances/réflexes cachés (qui pour ses adversaires s'apparente plutôt à une aura démoniaque ).

Sans trop vouloir "spoiler" Seichiro va faire la connaissance successive de l'ex-boss débile d'Hekkikuu High, d'un punk blond et agressif, d'une lycéenne fille de prof de karaté, d'un conseiller d'éducation aux méthodes musclées et sa fille belliqueuse. Nous ferons aussi connaissance de ses parents (on apprendra de qui il tient son visage ). Toutes ces personnes graviteront autour de Seichiro tout le long des 15 tomes du manga. Seichiro se fera-t-il des amis ?? Quelqu'un arrivera-t-il à voir au delà de son apparence ?? A vous de le lire pour le savoir.

Angel Densetsu est un pur ovni d'humour tant les situations sont plus abracadabrantesques les unes que les autres, je crois que j'ai encore plus ri à la lecture de ce manga qu'en lisant Slam Dunk ou GTO (est pourtant on s'en tape des barres avec ), si vous avez rigolé à ces 2 derniers, essayez Angel Densetsu vous ne le regretterez pas.

"Avant qu'elle soit connue déjà, on me prenait pour elle"
AH AH AH, ce manga est magnifique...

En effet, c'est pas terrible niveau dessin, mais je me suis rarement autant marré pendant une lecture... J'espere juste que ça ne s'essouffle pas après le premier volume...

A conseiller, vraiment...
oui le dessin s'améliore mais on a vite fait le tour, c'est toujours une situation pittoresque qui le fait "gagner"... c'est lourd je trouve a la fin :3
sinon le visage du héros me fait vraiment rire
C'est sympathique, je viens de lire les 13 premiers chapitres, mais les dessins sont quand même atroces.

Comme il a été dit un peu plus haut, c'est toujours un peu la même chose même si l'histoire commence enfin à évoluer.
L'histoire en général me fait penser à Change guy.
Oui c'est sur c'est toujours une situation "pittoresque" qui le fait gagner, mais ce qui est intéressant c'est l'évolution (ou la non-évolution pour certains ) des autres protagonistes, et on ne peut s'empêcher de se demander quel délire va encore nous pondre l'auteur pour mettre Seichiro dans les ennuis (style le footing avec son père c'est mortel ).

"Avant qu'elle soit connue déjà, on me prenait pour elle"
Tain j'adore, limite je rigole non-stop en lisant AD ( bon je passe parfois les longueurs). Pourtant avec une recette pareille ça pourrait aussi bien être moisi mais là ça prend à tous les coups je trouve. Le style doit y être pour quelque chose ... C'est vrai qu au premier abord les dessins sont laids mais franchement on s'y fait bien.
Citation :
Publié par Tamair
Tain j'adore, limite je rigole non-stop en lisant AD ( bon je passe parfois les longueurs). Pourtant avec une recette pareille ça pourrait aussi bien être moisi mais là ça prend à tous les coups je trouve. Le style doit y être pour quelque chose ... C'est vrai qu au premier abord les dessins sont laids mais franchement on s'y fait bien.
Content que ça te plaise J'ai d'autres manga sympa, marrant et peu connus dans mes cartons Pour une prochaine review
Voilà, j'ai fini les 15 volumes...

Je n'ai vraiment pas regretté, c'est vraiment tordant au possible (beaucoup plus que GTO à MON avis), et aussi très émouvant par moment...

Encore merci !!!
Citation :
Publié par Nitz
Pas encore, mais ça viendra peut-être si Claymore se vend bien.
Effectivement c'est dommage que les éditeurs français ne prennent que des shonen "guerriers"/bastonneurs" (comme par exemple Worst, que je trouve génial aussi ) mais qu'ils laissent sur la touche des manga originaux comme Angel Densetsu (1er tome paru en 1993 quand même !!).
J'en peux plus.
J'ai à peine lu le premier chapitre et j'ai pas arrêté de pleurer de rire tellement la situation est décalée.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre l'élève en classe qui n'arrête pas de dire "Si je fais ca en premier il me tue !"

Ou encore le passage où il récupère le titre de gardien grâce au tronc d'arbre qu'il enfonce dans le mur après avoir trébuché... J'ai cru que j'allais me décrocher la machoire tellement j'ai ri.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés