Publié par
Adriana/Astralya
Si Lens retombe en L2 ce que je n'espère pas, ça sera sûrement un pilier du club pour la remontée, je connais pas assez l'effectif pour savoir pourquoi JPP le fait pas jouer, j'imagine que Kovacevic ou Mangane sont meilleurs, mais bon c'est dommage.
Kovacevic est indispensable au milieu de terrain. Sans lui, même s'il prend quelques cartons, on aurait surement pris plusieurs bouillons phénoménaux.
Mais la non-réussite actuelle de Sablé à Lens, elle peut s'expliquer par plusieurs facteurs:
- C'est un élément de "l'ère Guy Roux", et c'est d'ailleurs le dernier avec Runje si je ne me trompe pas (Kalou, Akalé, Aubey et Pieroni étant repartis). Il a bien débuté, notamment lors des matchs amicaux, mais a ensuite souffert des mauvais résultats de l'équipe.
- A l'arrivée de Papin, Mangane a été recruté. Et Papin à ce moment faisait parfois jouer Sablé milieu droit. Ses performances n'ont pas parlé pour lui...Mais il l'avouait lui même, à droite il dépanne mais c'est tout ce qu'il pouvait faire.
- En Décembre, Jonathan Lacourt avait les faveurs de Papin, car c'était un des seuls à surnager, et éventuellement capable de sauver le match (une frappe, une passe...)
- En Janvier, avec le retour du Druide, Sidi Keita et Mangane ont retrouvé un très bon niveau et comme Sablé ne faisait plus trop partie des plans...
Mais bon, c'est dommage, sur toutes les recrues de Guy Roux, je pensais vraiment qu'il était taillé pour réussir à Lens. Bon, son aventure n'est pas fini mais...dans l'esprit de JPP, Mangane est largement favori, et Sidi Keita n'a pas dit son dernier mot (et il a lui aussi un très bon comportement).
Dommage car Mangane est pas toujours très bon devant la défense, et il sauve sa place par ses grandes chevauchées et ses buts à la Vieira. J'aimerais bien voir un duo Sable-Kovacevic pour ces quelques matchs.