[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
ils voulaient pas laisser leurs amis messins descendre sans eux

edit : voilà défaite d'Auxerre, je me fais beaucoup moins de soucis pour le maintien depuis la victoire à Lille mais bon, ça serait vraiment sympa de se sauver mathématiquement le plus vite possible.

edit 2 : lol metz strike, ils ont plus aucun espoir mais ils vont bien emmerder dans la course au maintien
OMG, je revis \o/. 2 buts en 1 seul match, 0 but encaissé. Ouh là qu'est ce qui se passe. J'en reviens toujours pas.

Néne, tout simplement énorme, l'homme de la rencontre.
Premier match en L1 de Fabio Santos, premier ballon, premier but.

Ce soir, je suis heureux, je laisse la corde pour plus tard, ce sera pas pour ce soir.

\o/
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Ce soir, je suis heureux, je laisse la corde pour plus tard, ce sera pas pour ce soir.
Aboule.

Bon, merci Pjanic pour le but à Lens, mais j'aurais préféré un nul entre Strasbourg et Monaco .. demain on a notre «dernier gros» match, j'aimerais bien qu'on rapporte un point. Si on perd, on repasse 18è par contre ; même si ça serait pas un drame avec le calendrier restant, si on peut l'éviter ..
Citation :
Publié par IsenX
strasbourg metz psg lens et toulouse.

les releguables sont dans les trois maintenant si rien ne bouge
Je corrige :

strabourg psg lens et toulouse.

les releguables sont dans les deux maintenant si rien ne bouge

METZ NE COMPTE PLUS !
L1 championnat le plus homogene tout sport confondu mdr.

9 poinst entre la 4 eme et la 15 eme.

Une course a l'europe incrooooooooooooyable

une course a la relegation passsionnnnannnnnnnnnte.

Ya que lyon qui emmerde tout le monde en fait , merde!
Une bonne nouvelle Roche s'en va la goutte d'eau aura été Jean-Claude Robignaud lol

Citation :
Les 2 groupes ont été communiqués.

Le groupe nancéen
Bracigliano, Grégorini - Chrétien, Ya.Camara, André Luiz, Puygrenier, Sauget - Berenguer, B.Gavanon, Guerriero, N'Guemo Y.Hadji, Malonga, Zerka - I.Dia, Curbelo, Fortuné

Le groupe parisien
Landreau, Alonzo - B.Mendy, Armand, Z.Camara, Ceara, M.Sakho - Bourillon, Ngoyi, J.Clément, Mabiala, Rothen, Souza - Arnaud, Diané, Ngog, Luyindula, Pauleta
Demain faut minimum le nul avec l'aide de l'arbitre si il le faut lol
toulouse et strasbourg sont les favoris pour accompagner metz.

Citation :
le recrutement des deux Brésiliens au mercato d’hiver, et particulièrement celui d’Everton qui est jugé d’un niveau très faible, inférieur même à celui d’une dizaine de joueurs de la CFA du club d’après le directeur du centre de formation du PSG Bertrand Reuzeau.

lol, l'avez payé cbn lui?
Bon bah heureusement qu'on est là pour faire grimper le nombre de buts en L1 ce soir
Victoire des Verts contre Le Mans 4 à 1 ce soir, ça jouait pas mal au foot, en première mi temps, c'était pas fameux côté stéphanois, avec Le Mans qui mène 1.0 sur sa seule occasion ou presque du match. On égalise sur un but un peu tout pourri juste avant la mi-temps, Gomis qui rate sa frappe et qui devient une passe décisive pour Dernis à l'affut.

Et en seconde mi temps, bah on leur a roulé dessus, ils ont quasi pas vu le jour et on a bien enchainé les buts, le 2e but est superbe. Mais la défense adverse aura été un peu bof ce soir.
Bref c'est cool, maintien normalement assuré avec 43 points là, on a un calendrier favorable et encore un match de retard à domicile. Y'a plus grand chose à jouer je pense, mais bon, ça serait cool de continuer sur la lancée
Citation :
Publié par d3rut4
on est d'accord alors pourquoi Nassir Jones & co voudraient qu'on punissent le club (qui est "responsable" du groupe) au lieu de punir durement l'individus ?
Punir durement le club ET le/les individus ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
j'aurais presque aimé que Metz perde histoire de rajouter 2 pts à Lens face à Strasbourg ^^
La cigogne va tomber de son nid que représente la L1 pour descendre avec nous

(pis olol le ouin ouin du Nancéen, le but sur déviation de la main contre Metz ca fait -2 aussi)
Citation :
Publié par Nassir Jones
Punir durement le club ET le/les individus ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
tu veux pas punir la ville aussi tant que tu y est ?

match de merde au Ray, avec une tite banderole :
http://img237.imageshack.us/img237/6703/banderolenicecthibn5.jpg
ESCROCS, MAFIEUX, PUTES, CAMéS, MESSIEURS LES CH'TIS, BIENVENUE A NICE
(oui y a chti dedans mais non c'est pas raciste ) et 0-0 à la fin qui doit nous propulsé 5eme du classement je crois que c'est n'imp quoi ...

l'arbitrage en France il est pas nul ok ? la preuve :
http://img241.imageshack.us/img241/4029/bakykcwh5.jpg
carton jaune !!!!!! merci monsieur Saïd Enjimi de faire en sorte de preservé la santée physique des joueurs sur le terrain

photos prises par Alex, postée sur le forum de l'ogc nice
[edit 1343] on devrait voir mieu là ...
Citation :
Y'a plus grand chose à jouer je pense, mais bon, ça serait cool de continuer sur la lancée
Au contraire, je pense qu'on a beaucoup a jouer. Je n'espere pas grand chose, pour eviter toute deception, mais un calendrier tres favorable, un match en moins.

Sur quoi Roussey a été enormement critiqué en debut de saison (le fait de faire tourner enormement, ne pas avoir un onze fixe), risque de payer, avec des joueurs ultra motivé, pas a la deche physiquement, etc.
Juste Gigliotti finalement qu'on aura que peu vu cet année, malgré un bon regain de forme avant le mercato. Nilson finalement il a bien fait de ne pas le faire jouer, on aurait pu être dans la merde.

Dernis vraiment l'homme en forme du moment, avec Matuidi. Deux hommes qui n'etaient pas alignés a chaque fois en début de saison. Et Guarin rentre en jeu, 10 secondes plus tard, il prend un jaune. Je l'aime ce joueur ^^
Voici les calendriers des six dernières journées pour Lens, Paris, Strasbourg et Toulouse :

Citation :
Lorient - Lens
Monaco - Toulouse
Valenciennes - Strasbourg
Paris-SG - Nice

Lens - Sochaux
Caen - Paris-SG
Strasbourg - Lyon
Toulouse - Bordeaux

Le Mans - Lens
Paris-SG - Auxerre
Rennes - Strasbourg
Lille - Toulouse

Lens - Monaco
Toulouse - Paris-SG
Nancy - Strasbourg

Strasbourg - Caen
Lille - Lens
Paris-SG - Saint-Etienne
Rennes - Toulouse

Sochaux - Paris-SG
Marseille - Strasbourg
Toulouse - Valenciennes
Lens - Bordeaux
On note que Strasbourg va se déplacer quatre fois alors que les autres, seulement trois. Les quatre premiers (Lyon, Bordeaux, Nancy, Marseille) rencontreront trois des quatre équipes en danger : Strasbourg aura le «privilège» de recevoir Lyon et d'aller à Nancy et Marseille, alors que les deux autres n'auront qu'une confrontation contre le top 4 (Lens et Toulouse recevront Bordeaux) ; aucune équipe ne rencontrera Metz.
Dans les six journées, une seule rencontre verra s'affronter des équipes en danger : Toulouse - PSG.

Pour le fun, j'ai calculé le «nombre» de points et la «place cumulée» des adversaires que chaque équipe allait rencontrer en 6 journées :
Lens : 272 points, 54ème
Paris : 246 points (voire 249 si Saint-Etienne bat Lens), 71ème (68ème si Saint-Etienne fait au moins match nul contre Lens)
Strasbourg : 296 points, 37ème
Toulouse : 264 points, 59ème

Si Paris semble avoir le calendrier le plus favorable, celui de Strasbourg a l'air plutôt compliqué ... pour Toulouse et Lens, les calendriers sont plutôt similaires. Bref, rien n'est joué du tout !
le 5eme a 44pts et le 15eme à 40 pts = ok .

4pts d'écart entre le 5eme et le 15eme c'est dingue comme la médiocrité peut-etre homogène
c'est clair que le club quia rrive à faire 2 victoires d'affilées gagne sa place en L1, sochaux par exemple ^^
Victoire sochalienne !

Le maintien est donc toujours bien d'actualité du côté de l'AJA, certes ce soir il y avait l'absence des défenseurs Grichting, Jaures et Tamas et Fernandez a donc reconduit un 5-3-2 ou Thomas et Lejeune étaient en défense, postes inhabituels.

Enfin bref si je voulais me réconforter un peu ce serait dans le fait que Sochaux est de nouveau la meilleure équipe à l'extérieur avec Lyon, qu'hormis l'occasion en début de match d'Oliech et semble-t-il une transversale sur le corner qui suit de Munteanu rien à se mettre sous la dent.

Même si en seconde période ils ont dominé les sochaliens, aucune action véritablement dangereuse sur les cages de Richert. Une incroyable maladresse technique me fait finalement pensé qu'une victoire n'est que le fruit d'un miracle, il ne reste donc qu'à espérer que ce sera le cas contre Metz et Valenciennes ou mieux encore contre Lyon !

En toute honnêteté je pense que les points possibles seront un nul au Mans, une victoire contre Valenciennes et un nul contre Lyon. Reste donc à savoir si 45 points suffiront pour se sauver cette saison vu que l'extrême mauvais goal average d'Auxerre fait perdre une place d'office en cas d'égalité.

Côté sochalien très bon Maurice-Belay qui nous aura fait mal dans son couloir gauche et bonne prestation de Richert forcément.

Dans tout ce marasme reste-t-il quelques points positifs ? Oui, Kahlenberg a refoulé la pelouse après plus de 9 semaines d'absence et Riou est pour moi bien meilleur gardien que Sorin ce qui n'a rien de difficile.
Citation :
Publié par Apteis
Au contraire, je pense qu'on a beaucoup a jouer. Je n'espere pas grand chose, pour eviter toute deception, mais un calendrier tres favorable, un match en moins.
Seule la 5e place est qualificative pour la coupe à toto d'après ce que j'ai lu. La 4e c'est trop loin je pense. Après rien n'empêche de tenter, mais bon je le sens sans plus, surtout qu'on est pas terribles à l'extérieur.
Sans parler d'europe, avoir un classement honorable pour bien préparer la saison prochaine, en restant sur une bonne dynamique, serait important.
Et il me semble qu'il y a deux (voir trois...) équipes qui vont en intertoto, d'apres mes souvenirs.
Citation :
Publié par d3rut4
tu veux pas punir la ville aussi tant que tu y est ?

match de merde au Ray, avec une tite banderole :
http://img237.imageshack.us/img237/6703/banderolenicecthibn5.jpg
ESCROCS, MAFIEUX, PUTES, CAMéS, MESSIEURS LES CH'TIS, BIENVENUE A NICE
(oui y a chti dedans mais non c'est pas raciste ) et 0-0 à la fin qui doit nous propulsé 5eme du classement je crois que c'est n'imp quoi ...

tentative naïve pour nous faire avaler la pilule en voulant faire dans la caricature.

non mais les premières se voulaient blessante, c'est avoué point.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés