[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Non, mais faire du PSG un bouc-émissaire n'est pas la solution.
A ce que je sache Metz a pris cher aussi stop la théorie du complot vs psg .
Message supprimé par son auteur.
Ba ça sera dorénavant comme ça et c'est pas plus mal .
Le seul truc qui vous fait chier c'est que vous tombez en premier , ça aurait été un autre club les supporter parisiens en auraient rien a foutre (ce que je comprend).

Vous êtes dans les premiers mais vous ne serez sûrement pas les derniers (cf Brest =) ) parce que des abrutis il y en a dans tout les stades pas juste au parc des princes , et j'espère que les suivant seront aussi sévèrement sanctionnés que vous le serez.(quitte à ce que cela soit l'équipe que je supporte).

Parce qu'insulter les supporter/joueurs d'en face ça n'est pas supporter son équipe.
Citation :
Je dirais qu'il a plutôt raison. Après une semaine, à froid, tu penses pas que ça a pris des proportions hallucinantes pour un truc aussi ridicule ?
bien sur, je l'ai deja dit, cela dit, le battage médiatique est ridicule et c'est pas le probleme, mais il dit qu'il trouve ça super drole et que c'est normal, il me fait bien pitié. je vois pas non plus pourquoi les stades seraient des zones de non droit, suis pas juriste mais je me balladerais dans les rues de lens avec une pancarte disant que les lensois sont tous des fils de pute issus de relations consanguines pédophiles, j'encourrerai quelle sanction? est ce un délit? c'est de la diffamation je suppose, je dois risquer une amende et du sursis non?

Citation :

Ouf merci Nuptia je pensais être le seul à penser ça sur ce forum.
nan, le bisounours que je suis a déja fait valoir son avis y a quelques jours, às avoir que nous les habitués des stades, osef de ces conneries, le pire étant que c t pas drole, mais samedi soir y avait plein de gens qui ont pas l'habitude de ces insultes et de cette tradition de chambrage? je comprends même pas que ça tu comprennes pas que certaines personnes puissent etre choquées.
Citation :
Publié par dadubliner
bien sur, je l'ai deja dit, cela dit, le battage médiatique est ridicule et c'est pas le probleme, mais il dit qu'il trouve ça super drole et que c'est normal, il me fait bien pitié. je vois pas non plus pourquoi les stades seraient des zones de non droit, suis pas juriste mais je me balladerais dans les rues de lens avec une pancarte disant que les lensois sont tous des fils de pute issus de relations consanguines pédophiles, j'encourrerai quelle sanction? est ce un délit?
pourquoi te faire chier ? balade toi juste avec un veste/echarpe des DVE89

Nassir Jones j'espere qu'un jour tu sera responsable d'un groupe de mec que tu ne connais ni d'adam ni d'eve ... et qu'un jour un des mecs pour quelques raisons obscure se mette à proferé des injure raciste et que tu prenne bien cher dans la gueule alors que tu ne peux pas etre responsable de ce que va dire un mec isolé dans la masse ... tu va comprendre ce que ressentent les clubs comme Metz et le PSG et bientôt Brest et surement d'autre parceque des cons y en a de partout dans les tribune ultra mais aussi dans la tienne

Et les stades anglais ne resoudront pas le probleme du connard isolé qui injure bêtement, allez demander à Cantona ...

si on suit votre raisonement, pdt les manif anti-CPE les manifestants doivent etre tenu pour responsable des casseurs qui etaient dans la meme manif que eux...
Citation :
Publié par d3rut4
Et les stades anglais ne resoudront pas le probleme du connard isolé qui injure bêtement, allez demander à Cantona ...
:
C'était il y a plus de 10 ans le cas Cantona ...

Bref comme d'hab tu troll/sort des arguments bidons.

Et olol l'edit de ton message pour rajouter mon blaz.

Edit: Je suis sur que si des supporters parisiens avaient choper les mec qui ont foutu la banderole et l'avaient viré de suite ca n'aurai jamais pris de telle proportion =).
Donc en tant que responsable , un tant soit peu respecter j'aurai fait ôter cette banderole de merde de suite.
Citation :
Publié par Nassir Jones
C'était il y a plus de 10 ans le cas Cantona ...

Bref comme d'hab tu troll/sort des arguments bidons.
et il est où le troll ? pas d'argument ?

nassir jones : oui j'ai rajouté ton pseudo pke ca te concernait alors que j'avais quote dadubliner, tu t'es sentie choquée ?
Citation :
Publié par d3rut4
pourquoi te faire chier ? balade toi juste avec un veste/echarpe des DVE89

j'espere qu'un jour tu sera responsable d'un groupe de mec que tu ne connais ni d'adam ni d'eve ... et qu'un jour un des mecs pour quelques raisons obscure se mette à proferé des injure raciste et que tu prenne bien cher dans la gueule alors que tu ne peux pas etre responsable de ce que va dire un mec isolé dans la masse ... tu va comprendre ce que ressentent les clubs comme Metz et le PSG et bientôt Brest et surement d'autre parceque des cons y en a de partout dans les tribune ultra mais aussi dans la tienne

si on suit votre raisonnement, pdt les manif anti-CPE les manifestants doivent etre tenu pour responsable des casseurs qui etaient dans la meme manif que eux...
relis mes propos, là tu réponds à coté de la plaque. bon, j'arrete d'en discuter. ça me saoule de discuter de ça avec des gens obtus, qui déforment constamment les propos des autres.
Citation :
Publié par Wumasta
d3rut4 n'a pas totalement tort en même temps...
Vouloir dissoudre une association pour quelques cons, enlever un point à une équipe pour un connard, c'est vraiment des mesures de merde...

Ya pas à dire le contraire....
A terme ça poussera les supporter à se responsabiliser s'ils ne veulent pas voir leur équipe sanctionné , à dégager les fauteurs de troubles...
Si demain je vais à Toulouse ou Strasbourg et que je dis un truc raciste, pourquoi Toulouse ou Strasbourg devraient être sanctionnés ? Je trouve ça un peu facile ... la sanction contre Metz était sérieusement stupide et je parie que si Metz avait encore une vraie chance de maintien, ils auraient jamais pris de point de pénalité.
Citation :
Non, mais faire du PSG un bouc-émissaire n'est pas la solution.
Si ça peut permettre que toutes ces banderoles disparaissent des stades, alors tant pis si c'est le PSG qui fait office d'avant première en matière de répression. Si c'est juste un "one strike" et que par la suite ils ne prennent pas des mesures similaires pour tout autre cas du même genre, là t'auras le droit de t'estimer flouer. En attendant, la seul loi, c'est celle du code pénal Français.
Citation :
Publié par d3rut4
Nassir Jones j'espere qu'un jour tu sera responsable d'un groupe de mec que tu ne connais ni d'adam ni d'eve ... et qu'un jour un des mecs pour quelques raisons obscure se mette à proferé des injure raciste et que tu prenne bien cher dans la gueule alors que tu ne peux pas etre responsable de ce que va dire un mec isolé dans la masse ... tu va comprendre ce que ressentent les clubs comme Metz et le PSG et bientôt Brest et surement d'autre parceque des cons y en a de partout dans les tribune ultra mais aussi dans la tienne

en même temps le responsable du groupe est pas responsable des individus qui le composent... c'est un peu chelou ton histoire .
Citation :
Publié par Lyk
Je rajouterai que le président lensois n'est pas le mieux placé pour critiquer ces banderoles, quand on sait ce que le public lensois a pu mettre.
Vas-y on t'écoute, avec des propos (si possible) étayés par des photos et/ou des articles, ce que tu veux.

A ma connaissance, les seules banderôles ou autre truc injurieux qu'on peut voir à Lens, ce sont les écharpes "Lillois merda" (pas bien méchant, même si je trouve qu'elles ne devraient pas exister déjà) et quelques piques visant les Lillois. Mais bon, jamais je n'ai vu quelque chose de l'ampleur de ce qui a été fait au SDF.

Pour ce qui est de la responsabilité du PSG, il faut quand même rappeler certaines choses. Il me semble que le PSG et les différentes associations de supporters travaillent en collaboration non? Et il me semble aussi que le PSG délégue certaines responsabilités à ces mêmes associations de supporters, tout en gardant un oeil dessus. Dès lors, si un problème quel qu'il soit a lieu dans une association de ce type, la responsabilité est partagée : une immense part pour les associations de supporters (qui auraient au moins pu faire en sorte que cette banderole ne soit pas déployée, voire confectionnée), et une part infime pour le club, qui a un oeil sur ces associations.

Bref, s'il y a sanction, elle doit évidemment viser les "supporters" qui ont organisé ça. Les sanctions sportives à l'encontre du PSG me semblerait largement abusées, mais j'espère qu'ils auront au moins l'obligation d'intervenir pour "faire le ménage".

Quant à ces fameuses "auto-dissolution" dont on entend parler depuis quelques jours, prétendûment parce que les responsables se sentent bafoués etc etc...Ca me fait doucement rigoler, et ça ne m'inspire rien d'autre qu'un magnifique :

"Courage ! Fuyons !"
Citation :
Publié par Asakura
Ya eu la Banderole "Marseillais,Bienvenue en France!" de la part des Lensois.Faut ke je retrouve limage sur le fofo du phocéen :x
Attends je te donne un coup de main :

La "photo" en question :

http://images3.hiboox.com/images/1408/fmb8pp34.jpg

La photo d'origine (tu peux vérifier, ce sont les mêmes spectateurs)

corogne2.jpg

Ainsi que les arguments invoqués par ce site pour démonter le fake.http://mijaimbinlens.blogspot.com/

Citation :
Nous avons donc conclu logiquement à un fake pour différentes raisons:

Une pub Buckler à Bollaert n'a aucune raison d'exister
Cette banderole a la typologie de celles du 12 lensois. Or l'ironie est rarement bien employée par ces supporters.
La principale est tout de même, que nous retrouvons sur cette photo les sponsors de la ligue des champions. Nous ne voyons donc pas la raison de ce message lors de ce type de match.

Après quelques recherches, il nous a été facile de retrouver la véritable photo. Celle-ci fut prise lors du match de ligue des champions contre La Corogne en 2002. (le véritable message étant tout aussi gentil qu'incompréhensible et inutile)
Je ne sais pas si c'est de cette photo dont vous parlez, mais en tout cas, je n'avais jamais entendu parler de cette affaire avant. Et même si ça avait été le cas, ces propos, d'une rare violence effectivement, n'ont rien de comparable à ceux du SDF.
Citation :
Publié par dadubliner
nan, le bisounours que je suis a déja fait valoir son avis y a quelques jours, às avoir que nous les habitués des stades, osef de ces conneries, le pire étant que c t pas drole.
Bah je sais pas, je me considère comme habitué des stades et je ne me rappelle pas d'avoir déjà vu des mes yeux un truc comparable dans un stade. Ce genre de message insultant n'a rien à voir avec un "Marseillais, va niquer ta mère sur la Canebière", j'espère que tout le monde s'en rend compte et que je vais pas avoir a expliquer pourquoi dans mon prochain message.
Citation :
Publié par Marmillian
Quant à ces fameuses "auto-dissolution" dont on entend parler depuis quelques jours, prétendûment parce que les responsables se sentent bafoués etc etc...Ca me fait doucement rigoler, et ça ne m'inspire rien d'autre qu'un magnifique :

"Courage ! Fuyons !"

Je crois que tu ne te rends pas compte des pressions subies actuellement, disproportionnées.La secrétaire des Boulogne Boys a été victime d'une attaque cardiaque à la sortie (hmm) du commissariat comme le révèle ENFIN l'équipe aujourd'hui.Je ne crois pas aux coïncidences et j'imagine facilement les pressions subies.

De plus quand on se fait cracher dessus alors qu'on y est le plus souvent pour rien, le dégoût ressenti peut entraîner la lassitude, ce qui est le cas ici selon moi.Donc plus d'assoc , plus de responsabilités et de pressions , osef des conséquences.Ils ont tristement raison.Pour toi ils doivent faire quoi? On ne les écoute pas, on les accuse et on les stigmatise sans preuve pour la très grande majorité, ils ne peuvent pas se défendre.Bref pour les passionnés de sport et du club plutot que d'embrouilles que la plupart sont , c'est marcher sur la tête que de continuer ainsi, autant continuer en indép et sortir de ce maelstrom.

L'autre chose que je me demande , c'est n'insiste-t-on pas aussi sur la banderole pour faire oublier les dérapages policiers qui ont précédé le match, avec des femmes et des enfants touchés.De plus actuellement on parle de plan de rigueur, de crise économique , et à côté de cela c'est assez plat niveau actualité.

Mon dernier reply sur ce sujet, je ne comprends mm pas pourquoi je m'obstine à en débattre alors que sur le fond jm'en fous mm si ça m'emmerde.

@Korri : une partie des Boulgone Boys en effet , ce qu'on dit depuis le début.Il n'y a aucun lien présumé ou établi avec les Rangers et les Gavroches.Mais on parle dans le vent, la sentence populaire est prononcée avant mm le début d'enquête.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
De plus quand on se fait cracher dessus alors qu'on y est le plus souvent pour rien, le dégoût ressenti peut entraîner la lassitude, ce qui est le cas ici selon moi.Donc plus d'assoc , plus de responsabilités et de pressions , osef des conséquences.Ils ont tristement raison.Pour toi ils doivent faire quoi? On ne les écoute pas, on les accuse et on les stigmatise sans preuve pour la très grande majorité, ils ne peuvent pas se défendre
Citation :
"Les deux 'indépendants' interrogés sont connus pour leur proximité avec les Boulogne Boys. Et sans le matériel et le local de ces derniers et sans l'accès à l'espace qui était réservé aux Boys au Stade de France, jamais l'action n'aurait pu avoir lieu", accuse une source policière.
Citation :
Les événements du Stade de France interviennent un mois et demi seulement après ceux du péage d'Avignon. Le 17 février, les Boulogne Boys avaient loué deux cars pour un déplacement à Marseille. Dans le Vaucluse, des supporters parisiens étaient descendus des bus lors d'un arrêt et auraient participé à des échauffourées, provoquant des dégâts matériels sur les véhicules environnants.
Citation :
"Sans compter les chants à caractère raciste durant le voyage, selon les témoignages et les plaintes qui ont suivi", rappelle un policier parisien, qui déplore le laisser-faire et le manque de responsabilité des cadres des Boulogne Boys. "Dans les statuts de toute association, il y a normalement la possibilité d'exclure un membre. Chez les Boys, on ne peut pas dire que ce soit une pratique courante..."
source
Citation :
Publié par Lun
en même temps le responsable du groupe est pas responsable des individus qui le composent... c'est un peu chelou ton histoire .
on est d'accord alors pourquoi Nassir Jones & co voudraient qu'on punissent le club (qui est "responsable" du groupe) au lieu de punir durement l'individus ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah je sais pas, je me considère comme habitué des stades et je ne me rappelle pas d'avoir déjà vu des mes yeux un truc comparable dans un stade. Ce genre de message insultant n'a rien à voir avec un "Marseillais, va niquer ta mère sur la Canebière", j'espère que tout le monde s'en rend compte et que je vais pas avoir a expliquer pourquoi dans mon prochain message.
comme je le dis, je comprends parfaitement, et le contraire serait anormal, que bcp de personnes peu familières de la connerie des stades soient choqués.
Mi-temps à Rennes, bordeaux qui mène 1-0, match plutôt sympa avec du rythme et de l'envie, même si les passes sont souvent mal assurés.

les rennais ont quand même du mal à être dangereux, malgré de bonnes combinaisons sur le côté droit avec leroy et Mbia.

la semelle de pagis méritait peut-être un jaune par contre

En tout cas la rencontre est plaisante, j'espère que ça va continuer comme ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés