[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut bien qu'il y en ait qui paient la note à un moment donné. Ils ont fait ça devant le président de la république, à une heure de grande écoute, lors d'un évènement largement plus suivi qu'un match de L1. Donc y a pas à s'étonner de l'ampleur que ça a pris. Rien avoir avec une quelconque vengeance des lensois, ou d'un rapport avec le film de Boon.

Personnellement, j'avais jamais entendu parler des banderoles écrites par les lyonnais sur les stéphanois, mais elles sont toutes aussi dégueulasses, et méritent la même sanction. Sauf que pas de bol, ça tombe sur les parisiens, qui l'ont fait au mauvais moment, au mauvais endroit.

Citation :
Aucune des banderoles citées ne m'ont choqué personnellement, et tous ceux avec qui j'en ai parlé autour de moi, la meme. Alors je ne suis pas en train de dire qu'il faudrait laisser faire ou ne pas punir leurs auteurs, mais j'y vois juste de la provocation de mauvais gout, et pas du racisme comme ça a pu etre dit.
Pour toi peut-être, on verra ce qu'en penseront les juges. Personnellement j'ai ma petite idée.

Quant au fait que ce soit une perte que ces groupes soient dissous, franchement, je doute que ça importe aux 40k spectateurs qui viennent voir un match de foot, et pas des banderoles insultantes, des bagarres et des insultes.
d'ailleur j'aimerais savoir ce que ca apporte aux supporters comme toi qui vont voir un match au stade, c'est pas mieu à la télé avec les ralentits et les übber commentaires ?
c'est faux, quand je vais au stade et que le jeu est d'un ennui ( nancy powa), je m'amuse à regarder les groupes. les pogos, les insultes... c'est rigolo tellement c'est pathétique
Korri, je pense que tu n'as as bien suivi l'affaire et les dires des posteurs sur ce forum.

Citation :
Publié par Korri
Je suis assez effaré que la majorité des posteurs soient indignés par le fait que des groupes ayant des membres impliqués dans l'affaire soient dissous. Ou plutôt, choisissent de se dissoudre, ce qui est légèrement différent.
Déjà rappel des faits avérés et prouvés, ce qu'a indiqué les RG dès le début de l'affaire d'ailleurs : c'est un coup des indés à quelques exceptions près, avec l'absence de réaction des assoc plus que l'assentiment.

Là on pourrait retrouver une dérive dangereuse : ne pas s'opposer c'est cautionner? Considérant ce fait n'est-on pas alors dans un procès d'intentions?

Je vais reprendre un exemple disproportionné mais qui illustre à merveille le système de notre justice: en 44/45 , on a pas jugé 90% des français.

Autre exemple , dans ton entreprise, il y a 5% des gens qui causent X problème(s), doit-on virer tout le monde?

La justice c'est punir les coupables , pas le lynchage de masse.L'émotion (surtout quand elle en devient tristement et malheureusement ridicule comme dans le cas présent...) ne doit en rien interférer avec la justice.

Le problème là , c'est que certaines personnes (90% de Boulogne était clean) ont été lynchés médiatiquement, harcelés par les RG et la police alors qu'il n'y était pour rien, les amalgames Boulogne = skinhead alors que c'est faux , la volonté d'en finir avec une tribune qui serait à l'extrême droite , ce qui est le cas pour une partie, alors qu'en France on est une République qui pour citer MeiNeja qui l'a très justement souligné :
Citation :
Publié par MeiNeJa
Ouais non mais on en a rien a foutre, on est pas la pour juger l'idéologie des gens, juste leurs actes. Je te rappelle à tout hasard que dans notre république nul ne peut être inquiété pour ses idées et qu'on ne fait pas de procès politiques, ni de procès d'intentions.

Commençons par les juger sur leurs actes, ça sera déjà un bon début.
Je trouve que dans cette affaire , comme toute affaire où les politiques se mêlent de la justice, on s'égare et on oublie les fondements et les valeurs de notre République.

Citation :
Les arguments du "ouais, mais on est pas les seuls a le faire" et les autres on leur fait rien, c'est juste risible. ça excuse quoi? Puisque les autres font un truc interdit moi aussi je le fais? Nan mais sérieux...
Ou as-tu vu quiconque dire cela? Ne déforme pas les propos des gens ou veille à bien comprendre ce qu'ils disent.Les coupables doivent être punis.Ce que l'on critique c'est la réaction typique de vierge effarouchée en France et le lynchage médiatique que ça entraîne dès qu'une affaire devient médiatique pour X raisons.Ce genre de dérive aurait du être traité bien avant cela.

L'autre critique sur cette affaire est la récupération de cette affaire en coup de pub pour certains, à un point pitoyable chacun veut y aller de sa petite décla.

Citation :
Donc j'espère que les concernés, si on les attrape (ils étaient plus que 3...), se feront interdire de stade pendant un bout de temps, et prendront du sursis.
Tout le monde est d'accord la dessus.Et cela va arriver je pense.

Citation :
Et sur le fait que les membres de ces groupes vont sûrement revenir en indépendants, et que ce sera pire, je suis tout aussi effaré. Si c'est pire, ça leur retombera dessus et sur le club, et plus fort, et ce sera normal et ils pourront s'en prendre qu'à eux mêmes.
Sur le club? Et pourquoi? Ils seront indépendant , n'auront donc plus de lien légal avec le club.Il s'agira de procès contre les individus.Le club ne saurait dans ce cas être tenu pour responsable.Un mec qui profère des injures racistes à la piscine , la piscine doit-elle trinquer?

Citation :
Publié par Korri
Faut bien qu'il y en ait qui paient la note à un moment donné. Ils ont fait ça devant le président de la république, à une heure de grande écoute, lors d'un évènement largement plus suivi qu'un match de L1. Donc y a pas à s'étonner de l'ampleur que ça a pris. Rien avoir avec une quelconque vengeance des lensois, ou d'un rapport avec le film de Boon.
Une affaire doit être jugée sur des faits, non sur l'importance qu'elle a prise.

Citation :
Personnellement, j'avais jamais entendu parler des banderoles écrites par les lyonnais sur les stéphanois, mais elles sont toutes aussi dégueulasses, et méritent la même sanction. Sauf que pas de bol, ça tombe sur les parisiens, qui l'ont fait au mauvais moment, au mauvais endroit.
On est d'accord .

Citation :
Pour toi peut-être, on verra ce qu'en penseront les juges. Personnellement j'ai ma petite idée.
Moi je pense qu'ils jugeront cela comme des propos injurieux et non racistes , car les coupables reconnaîtront leur faute mais nieront , et 90% des gens l'ont ressenti ainsi, tout racisme : c'était une provocation débile surfant sur un film.

Citation :
Quant au fait que ce soit une perte que ces groupes soient dissous, franchement, je doute que ça importe aux 40k spectateurs qui viennent voir un match de foot, et pas des banderoles insultantes, des bagarres et des insultes.
Tu ne dois pas souvent aller dans des stades car le principal intérêt d'un stade c'est l'ambiance: 40K+ voix ça donne des frissons.Autant rester devant la tv sinon.
euh les amis, j'ai l'impression de pas vivre dans le même monde que vous, c'est normal ?

Je comprends pas vos termes (indé, BB, KOB...) je suis le seul ?

A caen on a qu'un kop, y a pas tout ce bordel ^^

Ps: Dayou a atteint le point de Godwin à deux reprises, inutile de continuer
Indé = indépendant , KOB = Kop of Boulogne BB = Boulogne Boys

Les Rangers et les Gavroches sont 2 associations faisant aussi partis de Boulogne, ce sont sans doute les plus calmes mais devant l'ampleur, le lynchage généralisé et ce que l'on peut réellement appelé l'espionnage/harcèlement policier et des RG dont les leaders sont victimes depuis l'affaire, ont décidé de de dissoudre d'eux même pour montrer leur mécontentement et par dégoût.

Désolé si certains termes n'étaient pas évidents je les utilise par habitude.

Le point Godwin serait plutôt atteint par ceux qui font la généralisation Boulogne = nazisme.
Mes exemples n'ont valeur..que d'exemples , disproportionnés pour mettre en avant un fait.Ils n'ont pas valeur d'arguments.De plus lorsque l'on parle de fondamentaux comme l'indépendance et l'objectivité de la justice , les droits de l'homme , on est forcément limite Godwin...Bref. ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Déjà rappel des faits avérés et prouvés, ce qu'a indiqué les RG dès le début de l'affaire d'ailleurs : c'est un coup des indés à quelques exceptions près, avec l'absence de réaction des assoc plus que l'assentiment.
Ouais, 3 mecs arrêtés, 1 BB. ça fait 1/3. Et de toute façon, c'est eux qui se dissolvent hein, c'est pas loin d'être un aveu.

Edit:

Citation :
L'enquête a connu un tournant dès jeudi soir avec une perquisition "aux abords" des locaux des Boulogne Boys, où des traces de peinture noire ont été trouvées, ainsi que les contours d'un pochoir avec la mention "Ch'Tis" sur le sol, a affirmé le procureur.
source

Citation :
Là on pourrait retrouver une dérive dangereuse : ne pas s'opposer c'est cautionner? Considérant ce fait n'est-on pas alors dans un procès d'intentions?
On pourrait en discuter. Personne oblige un type à venir dans la tribune boulogne, si ça le dérange, il va ailleurs, si il y va, c'est que que ça le dérange pas. Personnellement, je n'ai aucune envie de passer 90 minutes dans cette tribune. Ceux qui y vont savent pertinemment que certains éléments sont clairement hors-la-loi, faut pas s'etonner si ils trinquent en même temps qu'eux.

Citation :
La justice c'est punir les coupables , pas le lynchage de masse.L'émotion (surtout quand elle en devient tristement et malheureusement ridicule comme dans le cas présent...) ne doit en rien interférer avec la justice.
Lynchage de masse...
3 personnes en garde à vue, qui ont reconnues les faits et 3 associations de supporters dont une (très) sulfureuse qui choisissent de se dissoudre. On a vu pire comme lynchage.

Citation :
Le problème là , c'est que certaines personnes (90% de Boulogne était clean) ont été lynchés médiatiquement, harcelés par les RG et la police alors qu'il n'y était pour rien, les amalgames Boulogne = skinhead alors que c'est faux , la volonté d'en finir avec une tribune qui serait à l'extrême droite , ce qui est le cas pour une partie, alors qu'en France on est une République qui pour citer MeiNeja qui l'a très justement souligné
Nan mais y a être à l'extrème droite, et être raciste, et ca souvent de pair (bien que la plupart s'en défendent). Etre raciste, rien ne te l'interdit, faire des banderoles racistes ou pousser des cris de singes, ca c'est interdit.
Et force est de constater que l'immense majorité de la tribune boulogne se déclare "nationaliste" (ce qui est un mot politiquement correct pour dire, à tendance fachisante). Enfin ca reste mon avis.

Citation :
Ou as-tu vu quiconque dire cela? Ne déforme pas les propos des gens ou veille à bien comprendre ce qu'ils disent.
Les 10 dernières pages de ce thread sont une liste de banderoles toutes plus minables les unes que les autres. Riolo et le président des lutèce falco qui disaient texto sur RMC que: "ouais mais bon, nous on est pas les seuls, et même pas les pires, regardez les lyonnais!" Donc je déforme quedalle, t'as les podcasts sur rmc.fr si tu veux t'en convaincre.

Citation :
Sur le club? Et pourquoi? Ils seront indépendant , n'auront donc plus de lien légal avec le club.Il s'agira de procès contre les individus.Le club ne saurait dans ce cas être tenu pour responsable.Un mec qui profère des injures racistes à la piscine , la piscine doit-elle trinquer?
Le club est responsable de ce qui se passe dans son stade, et de ses supporters.
Citation :
Publié par Trint

Ps: Dayou a atteint le point de Godwin à deux reprises, inutile de continuer
Mais le point Godwin lol tu l'atteins avec tous ceux qui parle de Boulogne sans y être jamais aller. En lisant Korry tu t'imagines que tu vas dans la tribune en étant entoure de skinhead qui font des signes nazi pendant tous le match.

Moi j'ai trouve quand même énorme que la banderole se soit faite au parc lol c'est du no comment si c'est vrai...
Citation :
Publié par Korri
Ouais, 3 mecs arrêtés, 1 BB. ça fait 1/3. Et de toute façon, c'est eux qui se dissolvent hein, c'est pas loin d'être un aveu.
Plus ceux qui n'ont pas pu être identifiés par les caméras.Quand on est poussé à bout, qu'on est stigmatisé jusqu'à dégoût et que l'on préfère donc tout stopper , c'est un aveu? Rassure-moi tu ne comptes pas exercer dans le judiciaire? :P
Juste une petite boutade.

Citation :
On pourrait en discuter. Personne oblige un type à venir dans la tribune boulogne, si ça le dérange, il va ailleurs, si il y va, c'est que que ça le dérange pas. Personnellement, je n'ai aucune envie de passer 90 minutes dans cette tribune. Ceux qui y vont savent pertinemment que certains éléments sont clairement hors-la-loi, faut pas s'etonner si ils trinquent en même temps qu'eux.
C'est la porte ouverte à pas mal de dérives bien qu'il y ait une partie de vrai.Maintenant je pense qu'on est tous les 2 d'accord dans le fond dans les 2 sens.

Citation :
Lynchage de masse...
3 personnes en garde à vue, qui ont reconnues les faits et 3 associations de supporters dont une (très) sulfureuse qui choisissent de se dissoudre. On a vu pire comme lynchage.
C'est là une partie du problème : Boulogne c'est en millier que l'on chiffre.Hors ils ont tous été à maintes reprises désignés au choix comme Skinhead, nazis, nationalistes, perturbateurs, hooligans.Ils ont subi pour les leaders un traitement de criminels, alors que bien souvent ces leaders étaient de vrais éducateurs.Les assoc' qui se sont dissoutes sont les Boulogne Boys , eux étaient parfois problématiques je l'accorde mais encore une fois pas les 800 membres, mais aussi les Gavroche et les Rangers , beaucoup plus bon enfant.

Citation :
Nan mais y a être à l'extrème droite, et être raciste, et ca souvent de pair (bien que la plupart s'en défendent). Etre raciste, rien ne te l'interdit, faire des banderoles racistes ou pousser des cris de singes, ca c'est interdit.
Et force est de constater que l'immense majorité de la tribune boulogne se déclare "nationaliste" (ce qui est un mot politiquement correct pour dire, à tendance fachisante). Enfin ca reste mon avis.
Les cris de singe au parc , je peux le jurer que quand j'y allais régulièrement je n'en ai jamais entendu.Les banderoles racistes n'ont rien à faire dans un stade ok.Mais il n'y en a pas eu à Paris hormis la dernière que je ne considère pas comme raciste dans le fond mais cela on ne le saura sans doute jamais.
Enfin, les supporters d'un club sont le plus souvent nationalistes ou chauvins , ce qui diffère c'est le degré d'implication dans ces mouvances.A Boulogne et surtout dans les Boulogne Boys , il y a de forts liens avec le FN , c'est vrai.La majorité n'est pas raciste ou nazi mais nationaliste c'est vrai aussi.Mais nationaliste sans la connotation péjorative selon moi.Mais cela c'est du vécu et du ressenti, chacun son avis et je ne suis pas du tout sur la mm longueur d'onde qu'eux.

Après il y a effectivement une partie des BB qui se revendiquent nazis, skinhead ou autre, mais bon ça c'est leur problème tant qu'ils nous ennuient pas avec leur idéologie.

Citation :
Les 10 dernières pages de ce thread sont une liste de banderoles toutes plus minables les unes que les autres. Riolo et le président des lutèce falco qui disaient texto sur RMC que: "ouais mais bon, nous on est pas les seuls, et même pas les pires, regardez les lyonnais!" Donc je déforme quedalle, t'as les podcasts sur rmc.fr si tu veux t'en convaincre.
C'est une réaction de gamin je te l'accorde, mais face à un tel lynchage médiatique il est dur de garder la tête haute et plus facile de dénoncer la perversité et l'hypocrisie de la situation.De plus cela permet ainsi de mettre en évidence l'hypocrisie politique et du monde du foot.

Citation :
Le club est responsable de ce qui se passe dans son stade, et de ses supporters.
Le problème des indépendants, c'est leur statut : sont-ils supporters ou spectateurs?

Bref je comprends ton point de vue, mais sur certains points on ne sera jamais d'accord et c'est pas bien grave.

Fini les discutions de ma part la dessus , cela prend trop de temps.

Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Moi j'ai trouve quand même énorme que la banderole se soit faite au parc lol c'est du no comment si c'est vrai...
Peinte dans un local prêté par le club d'après la police, et emmenée en petits morceaux enroulés autour des jambes ou du corps je ne sais plus d'après un mec passé à la tv qui se dit complice, dans à prendre avec des pincettes.
non mais les mecs, on parle à un gars qui sais meme pas ce qu'est un stade ailleur qu'à la tele je crois

il n'a meme pas repondu à ma simple question

Il y a 3ans (si je me souviens bien) tous les leaders de groupe ultras se sont rencontrés (ou presque mais les plus importants etaient là) ils avaient demander à ce que quelqu'un de la Ligue vienne aussi, ils avaient un vrai projet pour canalisé tout ca, reponse de la Ligue : non. ils ne se sont meme pas deplacés.
Citation :
Publié par chocoREM
c'est faux, quand je vais au stade et que le jeu est d'un ennui ( nancy powa), je m'amuse à regarder les groupes. les pogos, les insultes... c'est rigolo tellement c'est pathétique
+1 j'avoue c'est marrant de prendre des places près de la cage aux animaux
Citation :
Publié par d3rut4
non mais les mecs, on parle à un gars qui sais meme pas ce qu'est un stade ailleur qu'à la tele je crois
On se connait?

J'ai pas pour habitude de répondre aux gens qui passent leur temps à troller sur un topic, maintenant si t'as envie de faire parler ton âme d'ultra nicois qui connait trop de trucs au foot, te gêne pas, étale ta science, mais compte pas sur moi pour te répondre.
Citation :
Publié par d3rut4
Il y a 3ans (si je me souviens bien) tous les leaders de groupe ultras se sont rencontrés (ou presque mais les plus importants etaient là) ils avaient demander à ce que quelqu'un de la Ligue vienne aussi, ils avaient un vrai projet pour canalisé tout ca, reponse de la Ligue : non. ils ne se sont meme pas deplacés.
c'est une maternelle ? faut une baby sitter pour encadrer les ultras ?
Ils ne peuvent pas se responsabiliser tout seul ?
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Idem ,surtout que je pense m'abonner l'année prochaine l'année scolaire pénible sera passée.Il y a des abonnés à Auteuil sur ce forum?
Présent. Y avait Erna un quart aussi, mais je sais pas s'il s'est réabo cette année. Par contre, pas sûr que tu puisses t'abo à Auteuil dès la première année (la campagne d'abonnements publique est après celle de réabonnements, donc en général Auteuil est déjà complet =/).
Citation :
Publié par Master M
c'est une maternelle ? faut une baby sitter pour encadrer les ultras ?
Ils ne peuvent pas se responsabiliser tout seul ?
certaines choses dans le "plan" etaient par exemple :

La possibilitée que chaque groupe fasse rentré des fumis, un nombre decidés avec la ligue histoire de continuer d'animé la tribune, si y en avait une de trop c'etaient les responsable qui prenaient.

La Ligue n'a meme pas discutée de toute façons du coup on les fait rentrés à la rache ...

tu comprend un peu mieu pkoi les groupes voulaient aussi que la Ligue soit là ?

le projet de faire en sorte que les Groupes Ultras puissent restés dans la legalitée tout en continuant de faire ce qu'ils font le mieu (c'est à dire animé un match, mettre l'ambiance pour ceux qui l'ont toujours pas compris malgrés bientôt les 24ans de mouvement ultra en France ) etait réel, la Ligue (comme Korri & co le font maintenant) a prit tout le monde de haut ... c'est tellement plus intelligent

Maintenant des Indep tu les punis pas comme tu punis une association qui a des liens avec le club, du coup ce qui retenait certaines personnes n'existent plus apres une dissolution ...
Citation :
Nouvelle affaire affligeante de "banderole" à Brest

04/04/2008 - 18 h 00 - Etienne MANIERE

« Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congélateurs », voilà le message, en référence au fait divers, qu’ont affiché aujourd’hui les supporters de Brest sur les murs du stade Francis Le Blé en préambule au derby qui les opposera ce soir à l’En Avant Guingamp, relaye RMC.

Le message a été depuis enlevé. La ville de Brest a porté plainte.

No comment.
lol ca fait pitié cette histoire , maintenant n'importe quel golio qui voudra faire parler de lui va faire une banderole et les medias vont reprendre linfos pour faire les victimes
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Vive les médias français, les premiers complices et incitateurs.
C'est pas la faute des médias si des abrutis foutent des banderoles de merde dans les stades hein
Si ces bannières ne passaient pas dans les médias, ce serait une motivation en moins pour certains crétins à qui il en faut peu...Pas de pub + justice > hooliganisme/dérives
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés