[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Omg quoi les Gavroches et les Rangers ... Enfin bon c'est peut-être une réaction sous la colère j'espère que ça ne va pas se faire.Putain de médias et de politiques.

Sinon je suis assez étonné que l'entraîneur de Manaudou ait pu constituer une alternative crédible pour certains.^^
C'est pas une question de média ou de politique, c'est surtout que les assoc de supporters ne devraient pas relever du contrôle des clubs. Rien que ce fait la, organisé par la Ligue herself (qui sanctionne les clubs qui ne contrôlent pas bien leurs supporters...) contribue à leur donner plus d'influence au sein des clubs et à pourrir l'ambiance. Bref, la Ligue c'est quand même une sacrée bande de faux-culs qui se planquent derrière les clubs, qui est incapable de prendre ses responsabilités (réglez le problème vous même sinon on va vous cartonner hein !! Mais nous à la Ligue on s'en lave les mains.). Pire, pour régler l'affaire comme ça l'arrange elle joue le jeu de la concurrence contre la relégation cette année entre Lens et Paris, ils jouent les clubs les un contre les autres, parce que les présidents de clubs seraient un peu unis qu'ils te feraient voler ces mecs la en éclat.
Cette instance donne du poids aux assocs de supporters, puis après reproche au clubs de pas arriver à contrôler des mecs à qui ils ont donné un poids certain dans la vie des clubs de foot. Le vrai scandale aujourd'hui il est la, l'incapacité de ces types à gérer le foot français, à faire du lobbying auprès des gouvernements et des élus pour avoir des lois efficaces et surtout utiles, et à avoir une vision pour le foot français. Au lieu de ça, rien. Le foot français est peut-être plus gangréné par ses instances que par ses spectateurs, qui finalement ont pris ce qu'on leur a donné.
Cerise sur le gâteau, ces imbéciles de journalistes sont incapables de relever ça, de mettre en perspective le problème caché derrière cette histoire de banderole, et préfèrent faire des papiers grotesques sur une banderole qui n'a d'intérêt que pour ceux qui le veulent bien. Les instances ne jouent pas leur rôle, les présidents de clubs ne jouent pas leur rôle, les journalistes ne jouent pas leur rôle, moi je vous le dit on est pas sortit de l'auberge.

Et puis je vois pas en quoi les clubs devraient être sanctionnés, on paye des gens pour les affaires relevant du civil et du pénal, ça s'appelle des flics et des magistrats. Si ça relève ni de l'un, ni de l'autre, c'est qu'en fait il n'y a pas de problème.

Meine, furieux, ouais, ça arrive.
Citation :
Publié par MeiNeJa
C'est pas une question de média ou de politique, c'est surtout que les assoc de supporters ne devraient pas relever du contrôle des clubs. Rien que ce fait la, organisé par la Ligue herself (qui sanctionne les clubs qui ne contrôlent pas bien leurs supporters...) contribue à leur donner plus d'influence au sein des clubs et à pourrir l'ambiance. Bref, la Ligue c'est quand même une sacrée bande de faux-culs qui se planquent derrière les clubs, qui est incapable de prendre ses responsabilités (réglez le problème vous même sinon on va vous cartonner hein !! Mais nous à la Ligue on s'en lave les mains.). Pire, pour régler l'affaire comme ça l'arrange elle joue le jeu de la concurrence contre la relégation cette année entre Lens et Paris, ils jouent les clubs les un contre les autres, parce que les présidents de clubs seraient un peu unis qu'ils te feraient voler ces mecs la en éclat.
Cette instance donne du poids aux assocs de supporters, puis après reproche au clubs de pas arriver à contrôler des mecs à qui ils ont donné un poids certain dans la vie des clubs de foot. Le vrai scandale aujourd'hui il est la, l'incapacité de ces types à gérer le foot français, à faire du lobbying auprès des gouvernements et des élus pour avoir des lois efficaces et surtout utiles, et à avoir une vision pour le foot français. Au lieu de ça, rien. Le foot français est peut-être plus gangréné par ses instances que par ses spectateurs, qui finalement ont pris ce qu'on leur a donné.
Cerise sur le gâteau, ces imbéciles de journalistes sont incapables de relever ça, de mettre en perspective le problème caché derrière cette histoire de banderole, et préfèrent faire des papiers grotesques sur une banderole qui n'a d'intérêt que pour ceux qui le veulent bien. Les instances ne jouent pas leur rôle, les présidents de clubs ne jouent pas leur rôle, les journalistes ne jouent pas leur rôle, moi je vous le dit on est pas sortit de l'auberge.

Et puis je vois pas en quoi les clubs devraient être sanctionnés, on paye des gens pour les affaires relevant du civil et du pénal, ça s'appelle des flics et des magistrats. Si ça relève ni de l'un, ni de l'autre, c'est qu'en fait il n'y a pas de problème.

Meine, furieux, ouais, ça arrive.
Humm, si je suis d'accord avec toi sur la nullité de nos instances, je suis plus réservé sur leur responsabiltié dans les histoires de violence. Pour moi, le problème releve surtout la passivité de nos politiques, sarko en tête. Sarkozy a promis par 4 fois depuis 2003 d'y remédier. En 2003, aprés un om-psf en CDF ou un supp' avait été blessé, en oct 2005 à l'assemblée nationale, il avait déclaré: " vouloir débarasser les stades des voyous", puis en 2006 encore aprés un om-psg agité et enfin aprés psg-tel aviv, il avait dit "nous ne voulons plus de racistes dans les stades, nous allons nous en débarasser définitivement".

concrétement, ça a débouché sur quoi? rien. il faut un arsenal juridique fort (bannir ces gars là à vie des stades, les obliger à pointer au commissariat tous les soirs de matches à l'extérieur et rester au commissariat pour la durée des matches à domicile, interdire les déplacements des clubs à problème, confisquer les passeports et cartes d'identité lors des matches de coupe d'europe, multiplier les spotters et les caméras, et des peines de prison ferme pour tout fait de hooliganisme ou de racisme dans les stades, ne RIEN laisser passer.)

et ça empecherait pas les ultras de continuer à animer les stades.
Citation :
Publié par Aiina
Oui, enfin, obliger un mec à pointer au commissariat les soirs de match, ça relève un peu de la folie furieuse, autant qu'il aille en prison non?
Ben non.. Je pige pas où tu veux en venir là petit chat communiste
Citation :
Publié par Aiina
Sachant qu'il y a limite un match tous les week end, dimanche soir ou samedi soir, ou même l'après midi, t'imagines perdre toutes tes soirées à devoir rester au commissariat?
D'un côté tu ne " perds " pas tes soirées pour n'avoir rien fait non plus. Si tu dois pointer au commissariat, c'est que t'as bien déconné.

Maintenant, oui sur le fond, c'est peut être un peu lourd.
Citation :
Publié par Carminae
D'un côté tu ne " perds " pas tes soirées pour n'avoir rien fait non plus. Si tu dois pointer au commissariat, c'est que t'as bien déconné.

Maintenant, oui sur le fond, c'est peut être un peu lourd.
Tant mieux que ce soit chiant. Si c'était juste, tu ne vas plus au stade sans autre contrainte les mecs en auraient rien à faire. Alors que là, ils sont obligé de passer au commissariat déposer une petite signature.
Mais de là à comparer à de la prison, il ne faut pas pousser tout de même. Déjà le prisonnier coûte de l'argent à l'État alors que l'interdit de stade peut continuer de travailler et vivre normalement... excepté les jours de match.
Citation :
Publié par Nenn
LOL mettre des gens en prisons car ils ont mis cette banderole? Ou même faut vraiment préciser pour quelle affaire là car sinon c'est ridicule ! Si blessure ect pourquoi pas, mais faut relativiser merci.

Je parle pas de la banderole. la banderole mérite rien de plus que du mépris.

Je parle de faits de hooliganisme (bastons, passage à tabac, jets de projectiles, insultes racistes, saluts nazis).
Citation :
Publié par Aiina
Sachant qu'il y a limite un match tous les week end, dimanche soir ou samedi soir, ou même l'après midi, t'imagines perdre toutes tes soirées à devoir rester au commissariat?
Tu perds encore plus de soirées par semaine si tu es en prison

Autrement, il faut vraiment beaucoup plus d'interdictions de stade, je comprends pas pourquoi ce n'est pas systématique dans certaines conditions ( ex: salut nazi ).
Et aussi des peines d'interdictions plus longues pour beaucoup, parce que franchement des fois c'est bien risible les sanctions...
Citation :
Publié par Nenn
LOL mettre des gens en prisons car ils ont mis cette banderole? Ou même faut vraiment préciser pour quelle affaire là car sinon c'est ridicule ! Si blessure ect pourquoi pas, mais faut relativiser merci.
Je ne sais pas si ça vaut la prison, c'est à la justice de le dire, mais ça mérite un jugement civil pour des motifs tels que l'incitation à la haine dans le cas présent ou injure raciste dans le cas de Metz ou autre. C'est pas parceque t'es dans un stade que tu échappes à la justice civile.

Sinon, et même si le club de foot ne sont pas les premiers responsables des actions des clubs de supporters, ces mêmes clubs de foot ont souvent des accords avec les clubs de supporters de différentes natures (subvention, gestion de la vente d'abonnement, de parties de la tribune lors des match du club..) ce qui fait que la responsabilité du club de foot ne peut pas être totalement dégagée.
Citation :
Publié par Janitor
Hoarau vous l'avez déjà signé ou ça va faire une Gouffran bis?
il a deja signé mais il peut refusé si le psg descend en L2 d'apres ce que j'ai entendu de ci de là
Pour être plus précis, je crois que son contrat comporte une clause d'annulation si on descend. Alors en fait, je crois que si on descend, faudra tout renégocier (et pas juste le joueur qui refuse ou non). Mais j'avoue que je suis pas certain (c'est les derniers trucs que j'ai entendu).
Mais on va se maintenir !
La descente en L2 est inimaginable pour ma part.Lens Strasbourg Metz.

Citation :
Publié par L'équipe.fr
Déjà sous la menace d'une dissolution des associations mises en cause, Philippe Pereira, le porte-parole de la tribune Boulogne (Photo L'Equipe), a même pris les devants en annonçant lui-même jeudi soir «l'autodissolution» de trois groupements de supporters, pourtant historiques. Les Boulogne Boys, les Gavroches et les Rangers ont pris cette décision pour devancer toute interdiction qui pourrait être prononcée dans les jours à venir par Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'Intérieur. Une décision lourde de conséquences pour les intéressés, puisque par cet acte, ils signent en partie leurs aveux. Mais ceci ne les empêchera en rien de continuer de venir assister aux matches.
Sont pitoyables quand mm l'équipe , les mecs font cela pour protester et pour éviter que cela soit fait par autrui dans le cadre du lynchage médiatique , et eux en déduisent que c'est des aveux? Mais qu'est-ce qu'ils sont cons.Les Boulogne boys je dis mais les autres...

Bref une tribune d'indés , impossible pour la ligue légalement (car ils sont et seront représentés par un avocat qui adore en appeler à la justice civile , il ne reconnaît pas à juste titre les commissions de la ligue, et il n'y aura plus d'assoc à viser pour ces gens là) de prendre des dispositions contre eux dans un avenir proche, plus d'encadrement alors que les assoc ont tjrs grandement limité les débordements...Ca promet un beau bordel , bravo Sarko , Bravo Thiriez.
ba la vu le bordel ils en sont plus à préférer des mouvements connus et contrôlables plutôt que des individus incontrôlables, il faut que les pouvoirs publics répondent à l'attente de l'opinion publique et des médias.....

le mieux aurait été le procès pour mettre certaines organisations officielles en cause mais bon faut trouver des gars prêts à servir pour cette cause.....

et puis mort aux cons, qu'ils soient en tribunes ou dans des bureaux de ministères.....
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Bref une tribune d'indés , impossible pour la ligue légalement (car ils sont et seront représentés par un avocat qui adore en appeler à la justice civile , il ne reconnaît pas à juste titre les commissions de la ligue, et il n'y aura plus d'assoc à viser pour ces gens là) de prendre des dispositions contre eux dans un avenir proche, plus d'encadrement alors que les assoc ont tjrs grandement limité les débordements...Ca promet un beau bordel , bravo Sarko , Bravo Thiriez.
Bien sur que si, dépôt de plainte, enquête, jugement, et éventuellement amende ou taule. Ce sont des dispositions parfaitement légales qui s'appliquent à la totalité du territoire français, stades de foot compris, et à tous les citoyens français, supporters de foot compris.
Oui , c'est ce que je disais justement, la justice civile est la seule applicable aux individus.Il va être impossible maintenant par contre de s'en prendre au PSG hors infraction directement liée au club(fumis...).Impossible pour les commissions de la ligue de sévir.

De plus ils ne seront pas encadrés , plus durs à identifier...
Bah c'est parfait. Aucune raison que le club paye pour les cons. Les cons régleront la note eux même, ptet comme ça il retiendront.

Une bonne leçon de responsabilité personnelle en perspective, j'espère.
Oui mais derrière les 2-3 qui ont posé directement les banderoles, t'en as pas mal d'autres, organisés autour d'idéologies depuis longtemps identifiées. Le fond du problème c'est ces groupes et tant qu'ils seront tolérés le problème ne sera pas réglé. C'est très rassurant de ce dire que c'est le fait d'une poignée d'éléments isolés, mais ce n'est pas la réalité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés