C'est pas une question de média ou de politique, c'est surtout que les assoc de supporters ne devraient pas relever du contrôle des clubs. Rien que ce fait la, organisé par la Ligue herself (qui sanctionne les clubs qui ne contrôlent pas bien leurs supporters...) contribue à leur donner plus d'influence au sein des clubs et à pourrir l'ambiance. Bref, la Ligue c'est quand même une sacrée bande de faux-culs qui se planquent derrière les clubs, qui est incapable de prendre ses responsabilités (réglez le problème vous même sinon on va vous cartonner hein !! Mais nous à la Ligue on s'en lave les mains.). Pire, pour régler l'affaire comme ça l'arrange elle joue le jeu de la concurrence contre la relégation cette année entre Lens et Paris, ils jouent les clubs les un contre les autres, parce que les présidents de clubs seraient un peu unis qu'ils te feraient voler ces mecs la en éclat.
Cette instance donne du poids aux assocs de supporters, puis après reproche au clubs de pas arriver à contrôler des mecs à qui ils ont donné un poids certain dans la vie des clubs de foot. Le vrai scandale aujourd'hui il est la, l'incapacité de ces types à gérer le foot français, à faire du lobbying auprès des gouvernements et des élus pour avoir des lois efficaces et surtout utiles, et à avoir une vision pour le foot français. Au lieu de ça, rien. Le foot français est peut-être plus gangréné par ses instances que par ses spectateurs, qui finalement ont pris ce qu'on leur a donné.
Cerise sur le gâteau, ces imbéciles de journalistes sont incapables de relever ça, de mettre en perspective le problème caché derrière cette histoire de banderole, et préfèrent faire des papiers grotesques sur une banderole qui n'a d'intérêt que pour ceux qui le veulent bien. Les instances ne jouent pas leur rôle, les présidents de clubs ne jouent pas leur rôle, les journalistes ne jouent pas leur rôle, moi je vous le dit on est pas sortit de l'auberge.
Et puis je vois pas en quoi les clubs devraient être sanctionnés, on paye des gens pour les affaires relevant du civil et du pénal, ça s'appelle des flics et des magistrats. Si ça relève ni de l'un, ni de l'autre, c'est qu'en fait il n'y a pas de problème.
Meine, furieux, ouais, ça arrive.
|