[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon j'ai pas été très objectif avec Bordeaux et Lyon mais faut garder l'espoir

Sinon pour le reste je pense avoir été réaliste à part que je vois pas comment Monaco peux enchainer les victoires...
Dans tous les cas, une chose est sure, ça se jouera à pas grand chose

1 Lyon 78
2 Bordeaux 77
3 Nancy 69
4 Marseille 63
5 Le Mans 57
6 Nice 54
7 Lille 53
8 St Etienne 53
9 Valenciennes 50
10 Rennes 50
11 Auxerre 48
12 Caen 47
13 Lorient 46
14 Sochaux 46
15 Lens 44
16 Toulouse 44
17 PSG 43
18 Monaco 43
19 Strasbourg 42
20 Metz 24
Citation :
Publié par Trint
Euh je te connais ? Ca fait deux fois que tu quotes mes pronos pour se foutre de ma gueule.
Ah merde, désolé je savais pas que sur JOL on pouvais quote que nos potes, je recommencerai plus promis

Citation :
Publié par Trint
Néanmoins, on fait les comptes en fin de saison. Tu es prétentieux comme beaucoup de supporters girondins. (au fait, l'an passé, l'OM a repris combien de points sur lens et bordeaux en 7 matchs ?)
C'est moi le prétentieux ? Alors que Monsieur Trint nous annonce que l'OM va reprendre 11 points à Bordeaux en 7 matchs ?
L'an dernier, c'était l'an dernier, avec Ricardo et sa technique de "on défend à 11 et on gagne 1-0 en contre", qui se finissait plus souvent par "on perd 1-0 ou on fait 0-0".
Les entraîneurs ont changés des nouveaux joueurs sont arrivés, on a deux équipes différentes, mais enfin comme tu dis, on en reparlera à la dernière journée.

Edit: mon prono perso :

# Equipe Pts J G N P
1 Lyon 84 38 26 6 6
2 Bordeaux 70 38 20 10 8
3 Nancy 62 38 16 14 8
4 Marseille 61 38 16 13 9
5 St-Etienne 56 38 16 8 14
6 Valenciennes 53 38 15 8 15
7 Nice 53 38 13 14 11
8 Le Mans 53 38 14 11 13
9 Lorient 51 38 12 15 11
10 Rennes 50 38 13 11 14
11 Auxerre 50 38 14 8 16
12 Lille 49 38 11 16 11
13 Sochaux 48 38 12 12 14
14 Lens 46 38 11 13 14
15 Paris SG 45 38 11 12 15
16 Monaco 44 38 12 8 18
17 Caen 44 38 11 11 16
18 Toulouse 43 38 9 16 13
19 RCS 42 38 11 9 18
20 Metz 24 38 5 9 24
Mes prono'

# Equipe Pts J G N P
1 Lyon 86 38 27 5 6
2 Bordeaux 75 38 22 9 7
3 Nancy 65 38 17 14 7
4 Marseille 59 38 16 11 11
5 Rennes 57 38 15 12 11
- Le Mans 57 38 16 9 13
7 St-Etienne 54 38 14 12 12
8 Lille 52 38 11 19 8
9 Valenciennes 51 38 13 12 13
10 Nice 48 38 11 15 12
- Lorient 48 38 11 15 12
- Lens 48 38 12 12 14
13 Sochaux 45 38 10 15 13
- Monaco 45 38 12 9 17
- Auxerre 45 38 11 12 15
16 Paris SG 42 38 9 15 14
- Caen 42 38 10 12 16
18 Toulouse 39 38 8 15 15
19 RCS 37 38 9 10 19
20 Metz 24 38 5 9 24

Je pense que j'ai eut la main lourde pour Nice, Caen, Marseille et Lorient mais généreuse envers Lens.
Lyon s'en sort plutôt bien 6 victoires et 1 nul (cotnre Rennes ) tandis que Bordeaux a lui 5 victoires et 2 nuls. Marseille, j'ai pronostiqué 3 défaites (Lyon, Bordeaux et le Mans) et 1 nul (face à Lille). Le PSG s'en sort plutôt bien avec 2 défaites, 4 nuls et surtout 1 victoire à la dernière journée face à sochaux qui le sort de la zone rouge.
J'ai été très méchant face à caen qui ne prend que 2 points en 7 matches (face au PSG et à Strasbourg) mais leur calendrier de fin de saison n'est pas très facile...
Citation :
Publié par Martøni
je recommencerai plus promis

Désolé si j'ai été dur mais depuis 99 Bordeaux je les supporte pas (bien content d'avoir gagner 5-0 d'ailleurs, car nous à 11 contre 9, avec un péno et contre le troisieme, on gagne 5-0 pas 2-1, Ricardo doit pas être pas si loin de chez vous ou alors y a trop de "maradona" chez nous...) et c'est pas une raison pour m'apostropher ainsi ^^
Citation :
Publié par MeiNeJa
Je serais assez de cet avis si il avait pas effectivement 18 piges. Sur une série de 4 ou 5 matchs ok, mais sur une saison complète, physiquement et mentalement pour un gamin de cet âge ça risque d'être tendu. C'est jeune quand même, à 19/20 ans si c'est vraiment un phénomène je dis pas, mais 17/18 et 18/19 ans c'est chaud.
Oué faut le protéger encore une saison mais la sur le match de Lens et celui d'hier, la paire Camara Sakho est celle que je préfère, la c'est solide. Meme Ceara hier ça allait lol par contre Bourriquot je pense qu'on pourra le vendre avec Jean-Claude Robignaud, ils nous servent à pas grand chose à part peut etre boucher les trous.
Le truc fou, a propos de Ceara et Jean-Claude R., c'est que dans tous les clubs un peu huppés, les places d'extra-co on les garde pour des bêtes de joueurs, quit à en avoir peu et les payer chers. A Paris on a l'impression qu'ils recrutent de l'extra-co pour par gâcher un place vide. Y a 4 places, il faut quatre joueurs, quit à prendre des merdes.

Et dire qu'a l'époque, on pensait qu'Edmilson c'était une erreur de casting, erreur : c'était le début d'une longue série de tocards extra-co.
Non le pire c'est quand Le Guen annonçait qu'il ne voulait pas des deux brésiliens et dans l'article on lisait que Souza avait été acheté 4 millions alors qu'il avait été propose à l'Asse pour 1,5 M€... Source Et la tu te dis que c'est des sacres pigeons
Citation :
Publié par Mat la Touf
Souza, c'est aussi un transfert raté ?
ben c'est pas lui qu'ils appellent Jean-Claude Robignaud?
j'ai un pote qui vit à Paris qui m'a expliqué le WE dernier que c'est le surnom donné à Souza (ou l'autre arrivé en même temps, Everton, je sais plus ) par ses coéquipiers... quand il est arrivé il a dit "moi je joue comme Robinho" et finalement ils se sont dits que c'était plutôt Jean-Claude Robignaud.

ambiance...
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Oué faut le protéger encore une saison mais la sur le match de Lens et celui d'hier, la paire Camara Sakho est celle que je préfère, la c'est solide. Meme Ceara hier ça allait lol par contre Bourriquot je pense qu'on pourra le vendre avec Jean-Claude Robignaud, ils nous servent à pas grand chose à part peut etre boucher les trous.
Si Bourriquot c'est Bourillon pour toi , je te trouve franchement dur , parce que depuis qu il joue régulierement milieu def , je le trouve plutot bon , ses passes sont toujours franches et precises , il a une qualité de relance que n'a pas clement , il est grand et costaud. Apres c'est sur il "ratisse" moins que clement , mais il se place bien je trouve. Lui manque un peu l'envie de monter apporter le surnombre pour qu il soit vraiment niquel ( en plus je crois qu il a une grosse frappe )
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Non c'est Everton Jean Claude qui a fait depuis son arrive un seul match sous les siffles du parc
Ouais enfin ça c'était pas très malin, de le siffler tout le temps le gars (1er match à Paris) puis de crier au génie quand Partouche est rentré, bonjour l'accueil quoi... Et si la saison prochaine il marque 2 buts d'affilés, les mêmes qui le sifflait vont crier au génie...
Citation :
Publié par lVlusa
Si Bourriquot c'est Bourillon pour toi , je te trouve franchement dur , parce que depuis qu il joue régulierement milieu def , je le trouve plutot bon , ses passes sont toujours franches et precises , il a une qualité de relance que n'a pas clement , il est grand et costaud. Apres c'est sur il "ratisse" moins que clement , mais il se place bien je trouve. Lui manque un peu l'envie de monter apporter le surnombre pour qu il soit vraiment niquel ( en plus je crois qu il a une grosse frappe )
Mouais, depuis qu'il joue au milieu il me fait penser à Rozenhal, avant en défense on le remarquait parce qu'il était nul, et au milieu il est pas nul, pas bon, du coup il est fantomatique.

Le genre de joueur dont on se passer très facilement, sauf sur le banc comme remplaçant polyvalent. Ce qu'il semble destiné à devenir de toute façon : un gamin de 18 piges lui a déjà piqué la place en défense centrale.
Citation :
Publié par Sensfan
Ouais enfin ça c'était pas très malin, de le siffler tout le temps le gars (1er match à Paris) puis de crier au génie quand Partouche est rentré, bonjour l'accueil quoi... Et si la saison prochaine il marque 2 buts d'affilés, les mêmes qui le sifflait vont crier au génie...
Bah le paradoxe c'est que les encouragements de Partouche ce soir la c'est qu'il avait tout donne alors que Robignaud il se laissait tombe. Moi je suis pas fan non plus de siffles les joueurs avec le maillot de Paris même quand c'était Frau ou Traore. Mais bon si on reste en L1 on peut rêver à des jours meilleurs avec le meilleur buteur de L2 et ses 26 buts
Citation :
Publié par [diamk]
Ceara faut qu'il dégage aussi en fin de saison. J'en peux plus de voir ce type "jouer". C'est open bar sur son coté à chaque match.
ah ça va, y a pas que moi qui pense que c'est un tocard sans nom...
Citation :
Publié par 7
Le Guen en recrutement il déchire.
Bah ça va lui encore : Clément Digard c'est pas dégueux , Bourillon c'est correct.

Souza et Robignaud (Everton) c'est imposé par la direction pour faire illusion auprès des supporters.Souza peut s'imposer à long terme , Ceara ne sera jamais un latéral type européen (omg les boulevards)...

Puis doit arriver super Hoarau, dont j'attends énormément si on ne le crame pas.

Landreau

recrue Camara Sakho Armand
Chantome Digard Clement Rothen
Diane
Hoarau

On a une base correcte et jeune , de quoi jouer le milieu de tableau à défaut de grands noms à l'inter-saison.A long terme , et pour une fois je pense qu'on peut y penser vu comment on a été stable malgré les mauvais résultats, il y a du potentiel avec les jeunes qui arrivent + qq recrues.Faudrait au moins 1 ou 2 joueurs expérimentés , forts en caractère et qui peuvent sur montrer décisifs...

A voir comment Partouche Arnaud Sankhare N'Gog et Ngoyie évoluent mais ne les enterrez pas trop vite.Arnaud j'aimerais beaucoup le voir jouer à son poste, Digard idem.Partouche a une belle technique et de l'envie , faut qu'il se fortifie maintenant...

Un latéral droit , un milieu relayeur ou un milieu off droit selon où jouera Chantome, Hoarau, et l'équipe aura déjà un bien meilleur équilibre , en utilisant les jeunes comme remplaçants et la coupe pour les aguérrir.

@Rov : sauf revirement des actionnaires, il devrait être là la saison prochaine.
on parle de l'ancien entraîneur de manaudou pour lui succéder...

sinon, micoud sera entendu par la commission de discipline de la ligue jeudi pour l'histoire du pénalty.

j'attends des sanctions
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés