[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est quoi la solution d'après toi Dayou ? En attraper 2 ou 3 pour l'affaire de la banderole et ne pas traiter le fond du problème ?

Faire du cas par cas , une vraie justice en somme : punir les coupables.
Là on fait un lynchage mediatico-politique , en se laissant emporter par ses émotions.

Le cas par cas c'est long et contraignant , mais c'est le plus efficace.

Car là dans les assoc qui parlent de dissolution , j'en connais pas mal de membres qui bougent pas une oreille.Trouves-tu cela normal?

Je donne un autre exemple : dans ta promo ; 2 3 élèves( pour représenter une proportion similaire au pb de la tribune Boulogne) foutent le bordel, toute la promo doit-elle être visée?Dissoute?Lynchée?

Justice et émotivité ne font pas bon ménage, surtout quand c'est de la fausse pudibonderie de bon aloi à la mode chez les politicards actuellement.

Citation :
Publié par Soumettateur
Oui mais derrière les 2-3 qui ont posé directement les banderoles, t'en as pas mal d'autres, organisés autour d'idéologies depuis longtemps identifiées. Le fond du problème c'est ces groupes et tant qu'ils seront tolérés le problème ne sera pas réglé. C'est très rassurant de ce dire que c'est le fait d'une poignée d'éléments isolés, mais ce n'est pas la réalité.
Les premiers éléments d'enquête montrent que les 3 personnes arrêtées ne sont que des occasionels et des indés dans la tribune.Après qu'il y ait eu absence de réaction à défaut d'opposition de la part de certains à Boulogne ok , mais en mm temps c'est pas leur rôle non plus.Ne pas empêcher c'est cautionner? Merde alors il aurait fallu juger 90% des Français après 40.

Certains à Boulogne sont d'extrême droite par exemple et alors? C'est leur droit non? La liberté d'opinion on l'oublie aussi dans ce cas.De plus on doit encore une fois mettre tout le monde dans le même panier? Car mes potes qui pourtant font partie de ces assoc' ne sont pas forcément d'extrême droite contrairement à l'idée à la mode et colportée par les bien pensants qui ne connaissent rien au sujet.

Personnellement je trouve ce type de discours encore plus extrémiste : une idéologie dérange ,on doit s'y attaquer.Pour extrapoler : le mouvement skinhead ou punk par exemple doivent-ils être interdits en France car il y a des abus?

C'est dangereux comme concept.Maintenant je pense que tu ne voulais pas vraiment en venir à cela et je ne te vise absolument pas dans mes propos, mais je tiens à en parler car ce sont des remarques récurrentes dans les médias , les forums...qui ont oublié les valeurs de notre République.

De plus , de quelle réalité parles-tu? As-tu déjà été dans ces tribunes? Car la réalité des médias et des politiques...
Citation :
Publié par Soumettateur
Oui mais derrière les 2-3 qui ont posé directement les banderoles, t'en as pas mal d'autres, organisés autour d'idéologies depuis longtemps identifiées. Le fond du problème c'est ces groupes et tant qu'ils seront tolérés le problème ne sera pas réglé. C'est très rassurant de ce dire que c'est le fait d'une poignée d'éléments isolés, mais ce n'est pas la réalité.
Ouais non mais on en a rien a foutre, on est pas la pour juger l'idéologie des gens, juste leurs actes. Je te rappelle à tout hasard que dans notre république nul ne peut être inquiété pour ses idées et qu'on ne fait pas de procès politiques, ni de procès d'intentions.

Commençons par les juger sur leurs actes, ça sera déjà un bon début.
Ce genre de banderoles ne sont pas nouvelles, "Stéphanois, ordures consanguines ! ","les caravanes de Perrache déplacées: vos mères vont nous manquer" ont été deployé cette année, et n'ont pas été la pire auquel on a eu le droit (et meme nous il en a été deployé des moyennes...).
C'est honteux certes, mais sans le carton cinematographique, et si ce n'etait pas Paris, on en ferait pas autant...
Citation :
Publié par Apteis
Ce genre de banderoles ne sont pas nouvelles, "Stéphanois, ordures consanguines ! ","les caravanes de Perrache déplacées: vos mères vont nous manquer" ont été deployé cette année, et n'ont pas été la pire auquel on a eu le droit (et meme nous il en a été deployé des moyennes...).
C'est honteux certes, mais sans le carton cinematographique, et si ce n'etait pas Paris, on en ferait pas autant...
Le "La chasse est ouverte, tuez les" avec les noms des joueurs Lyonnais et Aulas sur des animaux était quand même une des plus équivoques.
Y'avait d'ailleurs eu dépôt de plainte de l'OL pour incitation à la violence -> sans suite.
Allez pour ton plaisir je m'autoquote
Citation :
(et meme nous il en a été deployé des moyennes...)
Un jour t'apprendra a lire entierement.
Celle la j'avoue, mais pas mal de lyonnais que je connais l'ont prise a la rigolade, alors que bizarrement, enormement de lyonnais ont été choqué par le "Vos peres crevaient dans les mines pendant que les notres inventaient le cinéma..".

Et mon message n'etait pas pour attirer l'attention, mais pour défendre les parisiens ce coup ci. Il y a des cons partout dans les stades. Mais j'espere vraiment que le PSG ne sera pas sanctionné.

Osvalt : celle la m'a fait rire quand meme j'avoue, mais les deux autres cité moins.
sinon, je vois pas pourquoi le psg devrait etre puni, de même que je trouvais anormale la punition du fc metz. par contre les 3 mois de sursis pour le raciste, je trouvais ça trop light. faut des bonnes amendes qui font bien mal au cul.
Citation :
Publié par Apteis
Allez pour ton plaisir je m'autoquote

Un jour t'apprendra a lire entierement.
qu'est ce qui te permet de dire que j'ai pas lu ton message exactement?
au contraire je le complète, doublement (ta parenthèse + ta dernière phrase, à croire que j'aurais réussi à lire 4 ligne en entier?).

faut pas te sentir visé
et en aucun cas tu peux t'autoriser à m'agresser, merci.
Citation :
Publié par 7
qu'est ce qui te permet de dire que j'ai pas lu ton message exactement?
au contraire je le complète, doublement (ta parenthèse + ta dernière phrase, à croire que j'aurais réussi à lire 4 ligne en entier?).

faut pas te sentir visé
Cessez de vous insulter SVP, sortez plutôt les banderoles
Citation :
dixit le mec qui insulte des qu'on parle de mancherster..
Allez gros bizzoo (ou pas) et bonne nuit a toi.

Sinon l'expulsion de Janot en equipe reserve retarde son retour. Si Viviana finit bien, et qu'on l'a plus rien a jouer, pas sur qu'il retrouve sa place avant la fin de la saison (ou il les fera tourner...)

Citation :
vas-y fais-toi plaisir cherche une insulte parmi mes 5000+ posts.
25/02/2008.
A mais non tu a été édité, tu n'a pas du insulté... Les MP ca reste...
Citation :
Publié par Apteis
dixit le mec qui insulte des qu'on parle de mancherster..
Allez gros bizzoo (ou pas) et bonne nuit a toi.
t'as craqué ou quoi mec?

vas-y fais-toi plaisir cherche une insulte parmi mes 5000+ posts.

ou sinon tais-toi.

--

ou alors c'est de l'humour au 2+e degré pour faire style les bannières des bad gones sont justifiées?
Si les Boys sont dissous bonjour l'ambiance du KOB quoi. Une partie de l'ambiance du Parc sera morte, il restera que le Virage Auteuil pour chanter...

Tout ça c'est n'importe quoi et ça me saoul sévère.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
ptdr!
Elle est énorme celle la =D
Bientôt dans les bac : "les caravanes de perrache ont été déplacées, vos mères cosanguines, chomeuses, et pédophiles vont nous manquer".

La connerie dans les stade ne s'arrêtera jamais.

Je dois avouer que cette banderole sur perrache me fait bien marrer sinon.
Citation :
Publié par [diamk]
Si les Boys sont dissous bonjour l'ambiance du KOB quoi. Une partie de l'ambiance du Parc sera morte, il restera que le Virage Auteuil pour chanter...

Idem ,surtout que je pense m'abonner l'année prochaine l'année scolaire pénible sera passée.Il y a des abonnés à Auteuil sur ce forum?
Citation :
Publié par [diamk]

d'autres groupes les remplaceront a mon avis... Meme si le groupe de supporter est dissous, les membres eux seront toujours au parc je suppose
Message supprimé par son auteur.
un zergling d'indep est bien pire qu'un groupe ...

le probleme maintenant c'est qu'avec les abrutis qu'on se traine (et qui se sont retrouvé indignés par une banderolle qui ne les concernes pas) les autres groupes d'ultras risquent d'etre les prochains ...

quand on voit que ca part des BB85, que le mec de Lens rajoute les ultras de l'OM dans le delire, et que la photo pour illustré l'article sur Tf1.fr c'est la BSN85 tu vois bien qu'ils comprennent rien au mouvement ... c'est pathetique ...
Je suis assez effaré que la majorité des posteurs soient indignés par le fait que des groupes ayant des membres impliqués dans l'affaire soient dissous. Ou plutôt, choisissent de se dissoudre, ce qui est légèrement différent.

Les arguments du "ouais, mais on est pas les seuls a le faire" et les autres on leur fait rien, c'est juste risible. ça excuse quoi? Puisque les autres font un truc interdit moi aussi je le fais? Nan mais sérieux...
Donc j'espère que les concernés, si on les attrape (ils étaient plus que 3...), se feront interdire de stade pendant un bout de temps, et prendront du sursis.

Et sur le fait que les membres de ces groupes vont sûrement revenir en indépendants, et que ce sera pire, je suis tout aussi effaré. Si c'est pire, ça leur retombera dessus et sur le club, et plus fort, et ce sera normal et ils pourront s'en prendre qu'à eux mêmes.
les groupes n'existeront plus officialement mais dans le stade il y aura des regroupement

Et un parc sans boys ou un velodrome sans Winner , sa doit etre lourd tres lourd
Aucune des banderoles citées ne m'ont choqué personnellement, et tous ceux avec qui j'en ai parlé autour de moi, la meme. Alors je ne suis pas en train de dire qu'il faudrait laisser faire ou ne pas punir leurs auteurs, mais j'y vois juste de la provocation de mauvais gout, et pas du racisme comme ca a pu etre dit. D'ou ma question, qui n'est pas du tout un troll: existe t il un espece de complexe dans les provinces, qu'en tant que parisien je n'arrive pas à saisir ?
En gros comment peut-on se sentir concerné par une banderole qu'une vingtaine de dégénérés ont posé ?
Citation :
Publié par Hutch
Aucune des banderoles citées ne m'ont choqué personnellement, et tous ceux avec qui j'en ai parlé autour de moi, la meme. Alors je ne suis pas en train de dire qu'il faudrait laisser faire ou ne pas punir leurs auteurs, mais j'y vois juste de la provocation de mauvais gout, et pas du racisme comme ca a pu etre dit. D'ou ma question, qui n'est pas du tout un troll: existe t il un espece de complexe dans les provinces, qu'en tant que parisien je n'arrive pas à saisir ?
En gros comment peut-on se sentir concerné par une banderole qu'une vingtaine de dégénérés ont posé ?
pas du tout ... je pense qu'il y a 2 raisons à toute cette merde ...

la 1ere : Le RCL et la region sont degoutés, aidés de la ligue pour faire oublier le peno à 2 balles et des politiques pour se touchés ils font montés la sauce dans l'espoir de rejouer la finale.

la 2eme : sans le film ils auraient laissé passer comme ils l'ont fait dans le passé, mais apres le film non, bizarre ...

Si y avait eu ce buzz pour les banderolles anti-niçois, ou anti-stephanois ou anti-lyonnais, marseillais, parisiens etc ... ca se saurait mais c'est pas le cas, parceque tout le monde s'en bat les couilles ca les regarde pas, et c'est normal puisque seuls les ultras sont concernés.

vivement ce WE
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés