C'est quoi la solution d'après toi Dayou ? En attraper 2 ou 3 pour l'affaire de la banderole et ne pas traiter le fond du problème ?
Faire du cas par cas , une vraie justice en somme : punir les coupables.
Là on fait un lynchage mediatico-politique , en se laissant emporter par ses émotions.
Le cas par cas c'est long et contraignant , mais c'est le plus efficace.
Car là dans les assoc qui parlent de dissolution , j'en connais pas mal de membres qui bougent pas une oreille.Trouves-tu cela normal?
Je donne un autre exemple : dans ta promo ; 2 3 élèves( pour représenter une proportion similaire au pb de la tribune Boulogne) foutent le bordel, toute la promo doit-elle être visée?Dissoute?Lynchée?
Justice et émotivité ne font pas bon ménage, surtout quand c'est de la fausse pudibonderie de bon aloi à la mode chez les politicards actuellement.
Oui mais derrière les 2-3 qui ont posé directement les banderoles, t'en as pas mal d'autres, organisés autour d'idéologies depuis longtemps identifiées. Le fond du problème c'est ces groupes et tant qu'ils seront tolérés le problème ne sera pas réglé. C'est très rassurant de ce dire que c'est le fait d'une poignée d'éléments isolés, mais ce n'est pas la réalité.
Les premiers éléments d'enquête montrent que les 3 personnes arrêtées ne sont que des occasionels et des indés dans la tribune.Après qu'il y ait eu absence de réaction à défaut d'opposition de la part de certains à Boulogne ok , mais en mm temps c'est pas leur rôle non plus.Ne pas empêcher c'est cautionner? Merde alors il aurait fallu juger 90% des Français après 40.
Certains à Boulogne sont d'extrême droite par exemple et alors? C'est leur droit non? La liberté d'opinion on l'oublie aussi dans ce cas.De plus on doit encore une fois mettre tout le monde dans le même panier? Car mes potes qui pourtant font partie de ces assoc' ne sont pas forcément d'extrême droite contrairement à l'idée à la mode et colportée par les bien pensants qui ne connaissent rien au sujet.
Personnellement je trouve ce type de discours encore plus extrémiste : une idéologie dérange ,on doit s'y attaquer.Pour extrapoler : le mouvement skinhead ou punk par exemple doivent-ils être interdits en France car il y a des abus?
C'est dangereux comme concept.Maintenant je pense que tu ne voulais pas vraiment en venir à cela et je ne te vise absolument pas dans mes propos, mais je tiens à en parler car ce sont des remarques récurrentes dans les médias , les forums...qui ont oublié les valeurs de notre République.
De plus , de quelle réalité parles-tu? As-tu déjà été dans ces tribunes? Car la réalité des médias et des politiques...