[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
il se rendent juste compte que les stades accueillent un grand nombre de débile frustré par la vie et bourré par les préjugés.

comme on médiatise tout et n'importe quoi à notre époque , on a vite fait d'en faire une affaire d'état.

tout ces kop et supp , à la base c'est fait de haine et de rivalité , ça fait un moment que c'est comme ça.

thats all.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Si ces bannières ne passaient pas dans les médias, ce serait une motivation en moins pour certains crétins à qui il en faut peu...Pas de pub + justice > hooliganisme/dérives
Un groupe d'ultra ne fait pas une banderolle pour passé à la tele, il la fait pour soit passé un message soit taquiné les ultras adverses. Ils en on rien à foutre des gens hors du mouvement, ces messages ne leurs sont pas destinés ...
Bonsoir,

J'aimerais juste faire un petit reply pour mettre deux ou trois chose au point.

Dire que a l'heure d'aujourdhui au parc des princes, il n'y a plus de skinhead c'est de l'hypocrisie total, et pour ceux qui disent bien connaitre le parc, j'aimerais bien savoir depuis quand vous le frequenter, et dans ces cas m'expliqué pourquoi des groupes du genre Black Dragon, Cobra power etc etc au milieu des années 80 jusque debut 90, nettoyais regulierement Paris et le parc des princes de toute cette vermine ... Et oui avant ces mouvements c'etait compliqué d'aller au parc, si tu n'etais pas blanc, et malheuresement aujourdhui encor les skinhead ne sont pas erradiqué.

Maintenant pour cette histoire de banderole, c'est juste une farce monumental, les banderoles c'est juste des vannes entre supporter ni plus ni moins, y'en n'a toujours eux y'en n'auras toujours ( j'espere car c'est franchement drole ), maintenant sa permet a certain de faire leurs interessant, pourtant des soit disante banderoles de la honte y'en n'a des 100 fois pire.
Citation :
Publié par Footix FanBoy
J'aimerais juste faire un petit reply pour mettre deux ou trois chose au point.
Attend tu as crée un compte ( fake ? ) pour nous dire que tu connais les Blacks dragon ? Personne ici ne conteste qu'il n'y a pas des fafs au parc des princes et plus particulièrement à Boulogne...
Citation :
Publié par Footix FanBoy
Maintenant pour cette histoire de banderole, c'est juste une farce monumental, les banderoles c'est juste des vannes entre supporter ni plus ni moins, y'en n'a toujours eux y'en n'auras toujours ( j'espere car c'est franchement drole ), maintenant sa permet a certain de faire leurs interessant, pourtant des soit disante banderoles de la honte y'en n'a des 100 fois pire.

il est mignon.
Citation :
Publié par IsenX
« Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congélateurs », voilà le message, en référence au fait divers, qu’ont affiché aujourd’hui les supporters de Brest sur les murs du stade Francis Le Blé en préambule au derby qui les opposera ce soir à l’En Avant Guingamp, relaye RMC.

Le message a été depuis enlevé. La ville de Brest a porté plainte.
Je sens qu'on va rigoler comme jamais dans les semaines à venir avec des slogans plus créatifs les uns que les autres. Tout ça grâce aux medias, perso je ne peux que les remercier, rien de tel qu'une bonne tranche de rigolade à chaque journée de championnat.
Le plus marrant c'est les réactions télévisées des personnes qui se disent outrées, je suis trop mdr devant leur air scandalisé et leur interprétation au 1er degré.

Ca donne envie d'ouvrir un site web spécial supporters où les fans de chaque équipe posteraient des banderoles photoshop plus insultantes les unes que les autres. J'vous dis pas le bordel mais on se marrerait bien.
Message supprimé par son auteur.
Mdr cette nouvelle banderole, plus amusante que la première j'ai trouvé^^.

Bon sinon oui c'est trop médiatique, mais peut être que les médias vont se rendre compte que c'est pas un phénomène nouveau et laisseront un peu tomber la pression.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Je dirais qu'il a plutôt raison. Après une semaine, à froid, tu penses pas que ça a pris des proportions hallucinantes pour un truc aussi ridicule ?
Non pas trop; c'est pas ridicule du tout. Ce genre de comportement doit être réprimé sévèrement comme prévu par la loi.
Non moi je vis dans le monde réel et dans le monde réel les incitations à la violence ou a la haine, les insultes racistes et ce genre de choses sont condamnées surtout quand elles sont publiques devant des millions de personnes.

Ceux qui, comme M. Le fake compte, trouvent ce genre de banderoles amusantes et bénignes le valent pas beaucoup mieux que ceux qui les ont posées.
banderolle raciste ? mec t'es à côté de la plaque violent

une banderolle avec ecrit "sals negres" (ca marche aussi avec "sals blancs")ou autre (bon deja faut que le mec arrive à la deployé sans ce faire eclaté par les responsable ...) est une banderolle raciste !
quand un parisien insulte un lensois, ou un niçois insulte un bordelais, un stephanois insulte un lyonnais (et inversement) etc ... c'est pas du racisme

vivement ce soir
J'ai l'impression que tu vis dans un drôle de cloaque mais je te rassures, pour énormément de monde et pour la justice également ce genre de propos est totalement inacceptable et n'a rien à voir avec une tentative d'humour.

Insulter les habitants d'une région de chômeur, pédophile et de consanguin c'est pas de l'humour, c'est de l'insulte haineuse mêlée d'une bêtise crasse. Si la même bêtise c'était trouvée en face dans le stade, tu aurais eu des affrontement de masse à la sortie.

Que tu essaies de rabaisser l'immense majorité qui trouve en toute légitimité ce genre de propos totalement inacceptable ne rabaisse que toi en définitive. Tu ne passes pas pour un chaud ni pour un pragmatique réaliste, juste pour un abruti.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
L'immense majorité, laisse-moi rire. Comme je l'ai dit moi je vis dans la réalité et pas uniquement par le biais de mon écran plat et j'ai demandé les personnes que je côtoie elles même suporter du psg ce qu'ils pensaient de cette banderole : La plupart s'en foutent, d'autres trouvent que c'est simplement de l'humour de merde et seulement quelques personnes ont trouvés cela inacceptable tout relativisant la vague médiatique.

Tu penses que je suis un abruti, moi je pense que tu es juste manipulé mon ptit père.
C'est mieux.
enfin le problème d'une banderole c est qu'elle est écrite en visant certains mais peut être mal prises par tous.
La le politique prend le dessus à diffuser partout et surtout à tord et à travers, au dela du message c est surtout le fait que le club n est aucune maitrise sur des incidents de ce genre que je trouve à bannir donc oui je pense que c'est le club qui doit en "pâtir".

et insulter son prochain c'est pas mettre de l'ambiance soutenir son équipe en chantant oui.
En priant que ca se généralise pas ses comportements
Je suis de l'avis de Louis et je suis supp bordelais donc rien à voir.

Des trucs comme ça on en voit 15 par matchs, en matière de racisme et de discrimination il y en a tous les jours dans des entreprises mais la ça fait pas la une des journaux bizarrement.
Les gens regardent bien ce que l'on dit de regarder c'est énorme, cette vieille manipulation médiatique.
Alors certes ce genre de banderoles n'a rien à faire dans un stade, mais ça reste de la provoc entre ultras, un match de foot n'a pas vocation à représenter une région (ouais parce que avec la moitié des joueurs étrangers dans les équipes de foot allez pas me dire qu'ils sont chti hein ^^).
C'est une tentative d'humour de merde, pas des affiches de campagne posées sur les murs pour des municipales hein....
Citation :
Publié par Nuptia
Des trucs comme ça on en voit 15 par matchs, en matière de racisme et de discrimination il y en a tous les jours dans des entreprises
Et donc c'est pour ça qu'on rien dire et laisser passer?
Avec un peu de recul et en tant que supporter Lensois, ce que je reproche à cette banderole, c'est bien son manque total d'humour. Pourtant j'adore l'humour noir, satirique, corrosif mais là... ce n'est pas drôle. En revanche si ils avaient afficher une banderole mercredi soir du type : "Désolé, ne ne savions pas que vous saviez lire". Cela m'aurait fait bien rire.

Enfin bon, je trouve cela vraiment triste de voir cette affaire prendre une telle ampleur...

Pour revenir au foot, match à haut risque pour Lens qui n'a pas le droit à l'erreur et doit absolument gagner le match de ce soir face à Metz. J'espère que les joueurs auront assez de niack pour battre les messins qui n'ont plus rien à perdre. L'équipe sera au complet à part Bisevac et Rémy tout deux blessés. Je me fais de plus en plus de soucis pour cette fin de saison...

Citation :
Publié par Umi

Non, mais la c'est sortir ça comme le fait de l'année, limite on croirait que des supp parisiens ont lancés une campagne raciste dans le Nord avec émeutes et tout.
Faut arrêter quoi...
c'est juste quelques abrutis qui pensaient être drôle, mais c'est pas un drame en soi non plus.

Je trouve que vous avez l'esprit bien procédurier ici quand même.
Laissez parler les abrutis, à la limite ils pensent ce qu'ils veulent, il se passe des choses bien plus grave en France en matière de racisme qu'une simple banderole, mais ça c'est relégué au second rang, et ça arrange bien tout le monde on dirait.
Citation :
Publié par Umi
Je rajouterai que le président lensois n'est pas le mieux placé pour critiquer ces banderoles, quand on sait ce que le public lensois a pu mettre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés