Parfum mâle.

Répondre
Partager Rechercher
L'ouverture du sujet était volontairement orientée dans un duel manichéen, pour voir fleurir un paquet de trolls et ainsi me délecter en humant leur doux parfum.

Y'a tout le combo entre le mec brut de décoffrage qui pue, le métrosexuel à tendance homo, la vierge effarouchée.
Bref, sexe, violence et argent.

k ?
Aqua di Gio depuis...pfiou...mon premier parfum quoi. Frais, discret, j'aime beaucoup.

Après un petit passage côté Le Mâle de J-PG, mais bon il est surfait celui-là, on fait pas 2 pas sans croiser un mec qui le porte , puis un détour chez D&G offert par une ex, j'en suis revenu à ce bon vieux Gio'.

Sinon niveau déo un petit déobille et c'est parti, aucun soucis de mauvaise odeur, tout au long de la journée ! \o/ Pas comme certaines personnes de mon entourage qui sentent à 5m.

Ah et mon gel douche c'est le Axe rouge qu'on dirait que c'est du sang quand ça tombe dans la baignoire, pour pécho à vue t'as vu.
Citation :
Publié par Communard
Mon message était uniquement destiné à ceux, et ils y en à plusieurs sur ce thread, qui font un parallèle entre les gens qui se parfument et ceux qui puent la transpiration
C'est bizarre, parce qu'en lisant ça, j'ai l'impression que tu généralises pour tous ceux qui mettent du parfum :

Citation :
Publié par Communard
Tout ça pour remettre les choses de façon claire pour tout le monde, se parfumer c'est un artifice destiné à séduire, à se sentir mieux, plus en confiance, masquer une odeur naturelle peu attrayante
Martoni :

Cette liste était plutôt destinée à montrer que je ne range pas tout les parfumés dans la même catégorie, le "ce que vous voulez" qui la suit (et que tu as oublié de citer) dénote d'ailleurs du fait qu'elle avait pour but d'être exhaustive, non additive.
Quand à "l'odeur naturelle", que tu hypertrophie dans ton second quote, elle n'a aucun rapport avec la transpiration, il faut que tu saches que certaines personnes sont affublées d'une douloureuse tare qui veut que, même propre, leur peau refoule sec. (Elles ne sentent pas bon !)
Citation :
Publié par Communard
... le parfum c'est un accessoire destiné à ceux qui jugent leur pouvoir de séduction naturel trop faible.
Ou qui trouvent cela agréable, plaisant.
Citation :
Publié par La Clef
Ou qui trouvent cela agréable, plaisant.
Ce qui reste malgré tout une entreprise de séduction, certes la plus complexe que l'homme ait jamais à accomplir, apprendre à s'aimer soi même.
Tu peux tout aussi bien voir le parfum comme un cadeau, une récompense.

Exemple: Je m'apprécie, je me trouve beau, alors je me récompense en m'embellissant encore.
Ce qui ne fait qu'augmenter un capital beauté/appréciation de soi déjà existant, et qui apparemment convient déjà à nos minima.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Tu peux tout aussi bien voir le parfum comme un cadeau, une récompense.

Exemple: Je m'apprécie, je me trouve beau, alors je me récompense en m'embellissant encore.
Ce qui ne fait qu'augmenter un capital beauté/appréciation de soi déjà existant, et qui apparemment convient déjà à nos minima.
Et donc ensuite, je me parfume encore plus, et à la fin, je deviens volatil tellement j'ai d'alcool sur la peau. Prenez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux, comme dirait Ionesco...

Citation :
Publié par Communard
Ce qui reste malgré tout une entreprise de séduction, certes la plus complexe que l'homme ait jamais à accomplir, apprendre à s'aimer soi même.
Euh...

Je vais peut être, que dis-je, sans doutes dire un truc un peu bête, et pardonne moi de te froisser en t'éclaboussant de ma naïveté, mais c'est pas de la psychologie de comptoir, ça ? Bon, j'admet que ça généralise à tire larigot, mais bon, faites ce que je dis, mais pas ce que je fais semble être ton leitmotiv. Parce que ranger les gens qui mettent du parfum dans la catégorie "mal dans leur peau", "pas sûr d'eux même", et ce genre de choses, à peu de choses près, ça s'appelle généraliser de manière plutôt bovine, et je pense que nous devrions nous dépêcher de héler un modérateur, qu'il fusionne cette discussion avec cette fameuse diatribe de je ne sais plus qui, au sujet des émos, le mal-être étant visiblement le fond de commerce des parfumeurs.

Après tout, en quoi est-ce si inconcevable de mettre du parfum par...plaisir ? Enfin je sais pas, quand tu manges quelque chose de bon et délicat au palais, c'est une entreprise de séduction de tes papilles, ou c'est par plaisir ? A ce que je sache, l'odorat est un sens, tu sens bon, t'es content. Ca me semble pas impossible. Tu sens bon, tu te sens mieux dans ta peau, possible aussi. Tu sens bon, tu va te sentir plus attirant, concevable, non ? Je dirais qu'il y a un certain nombre de raisons pour se parfumer, et que c'est fort heureux.

Sinon, moi c'est Azzaro Now, ma copine a la version fille, c'est le buzz de ce truc, mais c'est pas grave, ça reste marrant et complicitatif (néologisme).
Citation :
Publié par Communard
le parfum c'est un accessoire destiné à ceux qui jugent leur pouvoir de séduction naturel trop faible.
Oui, c'est comme acheter un beau jean, une jolie veste, un tee shirt sympas. C'est quand t'es pas capable de pécho tout en étant à poil.

Aucun sens ce que tu dis.
Citation :
Publié par Aiina
Dans les pubs ils choppent juste en mettant leur montre à l'air et en mettant du Scorpio, donc non.
Faut que j'achète du Scorpio... Mais où est l'Etoile Zodiacale? et Clavain et Remontoir? Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!

squeek squeek!
Energise de Hugo Boss, plutot rare et on me dit souvent "il sent bon ton parfum, c'est quoi ?"

Par contre, malgre mes 25ans, je porte tres mal les parfums epices et poivres, enfin ceux que je considere comme des vrais parfum d'hommes, honte a moi
Citation :
Publié par JanJak -Pink
Tu sens bon, t'es content. Ca me semble pas impossible. Tu sens bon, tu te sens mieux dans ta peau, possible aussi. Tu sens bon, tu va te sentir plus attirant, concevable, non ? Je dirais qu'il y a un certain nombre de raisons pour se parfumer, et que c'est fort heureux.
Je suis d'accord avec toutes les raisons que tu donnes/rajoutes, dans tous les cas ça reste un artifice, pas une façon de "prendre soin de son corps".

Il se trouve que je n'apprécie pas, et je tenais à le dire, comment les grands lobbies ont réussit à faire croire à une grande majorité que c'est un artifice indispensable, il existe tellement de manières plus naturelles et plus intéressante de gagner en confiance ou de se sentir à l'aise dans son corps.

J'approuve totalement les résultats que peut donner une petite flasque, certainement pas la flasque en elle même, hors il existe comme je l'ai dis beaucoup d'autre moyens d'arriver aux mêmes résultats, de plus je trouve dommage que, dans le cas des parfums, il faille, pour y arriver dépenser autant d'argent, et surtout je trouve honteux de voir à qui cet argent profite, ainsi que les conditions de fabrications et les compositions de la plupart des parfums (cf enquête Greenpeace) d'ailleurs quand on connait la composition de tels parfums on comprend bien pourquoi on est à l'opposé du soin du corps.

@ Ainaa : En l'occurrence plutôt que la nudité il aurait fallut qu'a "beau jean", "jolie veste" et "tee-shirt sympa" tu opposes "jean", "veste", et "tee-shirt" sinon en effet cela n'a que peu de sens.

P.S. Pour en dessous : Je comprends ce que tu expliques sur l'effet placebo je serai d'accord à priori, mais le problème ici c'est qu'au vu des analyses de labo tu penses "prendre soin de ton corps" et au final tu file du pognon à des blaireaux pour te badigeonner de produit considérés comme nocifs.
Citation :
Publié par Communard
(...)
Cette fois, j'approuve totalement ce que tu dis. C'est certes un "artifice" fallacieux quant au fait de prendre soin de son corps, certes, mais après tout, le plus important dans ce genre de choses, c'est d'y croire. A priori, si quelqu'un se sent mieux dans sa peau, que ce soit un effet placebo ou non, et quelque soit le moyen employé, le résultat seul compte. Donc au fond, c'est prendre soin de son corps, que de croire qu'on prend soin de son corps. Hum... je ne suis pas très clair, mais je me comprends.
Je mets très peu de parfum, de toute façon mes copines m'ont toujours dit adorer mon odeur, donc c'est tant mieux. Mais quand je mets du parfum pour les grandes occasions (comprendre 1 fois tous les 2 mois ) je mets Higher de Dior que m'a filé ma soeur
Citation :
Publié par gorgeprofonde
C'est vrai quelle, société de merde ou on ne se juge que par l'apparence ce qui profite aux grandes firmes capitalistes esclavagistes et planéticides.
Quand vient l'heure animale il n'y a pas de produit marketé qui tienne, simplement l'odeur brute. Henri IV avait raison, il n'y a pas de meilleur fumé que celui qui a un peu faisandé.

Faites pas les dégoûtés. Ou alors mangez votre savon de Marseille.
Citation :
Publié par Tangrim

Ce qui m'étonne c'est que tant de monde se parfume Oo

C'est dingue aussi, comme depuis qu'on a découvert le feu, on préferent cuire la viande plutot que de la manger cru ....

Il parait meme, qu'il existe des gens qui utiliseraient des condiments et des épices pour rendre la pitance encore plus agréable ....

A croire que parce qu'un progrés nous procure plus de plaisir, de sensations "olfactives comme gustatives", du coup on veut tous s'y mettre.

Sinon, je suis ok avec ceux qui trouve l'odeur de ceux qui verse la fiole, parfaitement écoeurante.

Le parfum c'est super agréable quand c'est bien dosé.
Citation :
Publié par Vilehaine
Le parfum c'est super agréable quand c'est bien dosé.
Sur le poignet, on frotte avec l'autre poignet.
Dans le cou, une pression à gauche, une à droite.
Et une pression vers le haut, pour qu'elle retombe sur les cheveux.

Classieux sans en faire trop.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Sur le poignet, on frotte avec l'autre poignet.
Dans le cou, une pression à gauche, une à droite.
Et une pression vers le haut, pour qu'elle retombe sur les cheveux.

Classieux sans en faire trop.
'tin, je fait exactement la même...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés