Parfum mâle.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Communard
Les gars ils t'expliquent que quand ils puent la transpi ils se parfument un coup au lieu de prendre une bonne douche, et après si t'as le malheur de leur expliquer que tu trouves ça relativement ridicule, ils viennent de te dire que ce n'est pas parce qu'on est un homme qu'on ne doit pas prendre soin de son corps.

La blague.
Mon dieu, le parfum ca n'est pas fait pour la transpiration !
Aprés une bonne douche, il faut mettre du déodorant sous les aisselles et généralement là ou il y a beaucoup de poils, un déodorant efficace car la journée est longue et surtout assez neutre pour ne pas qu'il se mélange avec l'odeur du parfum ! (le mélange des deux ca peut être pire que tout ).

Jet consultant en hygiène, ca vous fera 300 euros chacun

snoob Aylin au passage
Citation :
Publié par Communard
Les gars ils t'expliquent que quand ils puent la transpi ils se parfument un coup au lieu de prendre une bonne douche, et après si t'as le malheur de leur expliquer que tu trouves ça relativement ridicule, ils viennent de te dire que ce n'est pas parce qu'on est un homme qu'on ne doit pas prendre soin de son corps.

La blague.
Revois tes fréquentations. :x
Citation :
Publié par Aylin
Si tu cherches à attirer de la Jolienne en affichant ainsi ton style et par la même occasion ton compte en banque c'est raté

Y a moyen qu'on se fasse un ptit resto un de ces soirs???

A les femmes, vénales comme toujours!

Sinon, après une douche énergisante je met du déo anti transpirant et c'est tout. Entre le shampoing, la mousse à raser, le déo et l"après rasage on a déjà assez de senteur chimique comme çà.
Le seul truc qui m'agace s'est l'odeur dégagé en fin de journée, suivant la diète que l'on suit elle peut être assez dérangeante.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Bonsoir les joliennes, bonsoir les joliens.

Je ne m'adresserai pas ce soir aux Alpha-mâles, qui aiment puer la sueur, transpirer des phéromones et exiter la donzelle à coups de roulements de mécaniques.

Ce soir, je parlerai à leur opposé; non pas les tafioles, mais les metrosexuels.
Un metrosexuel n'est pas un métro à bites -néanmoins une demoiselle peut être un garage du même acabit-, ni un éphèbe, mais un homme qui assume sa coquetterie et prends soin de son apparence.
Pas la peine d'avoir une gueule d'androgyne pour être beau.

Et enfin, je m'adresse aux geeks, qui aimeraient bien devenir l'une des catégories sus-citées (quoi que pour le garage à bites, j'ai des doutes).

Tout d'abord, mettez vous du parfum ? Tous les jours ? Aux grandes occasions ?
Mesdemoiselles, que pensez vous de ces mâles coquets ?

Et enfin, sur les conseils d'une amie, je tiens à vous présenter deux parfums, qui selon elle, sont un véritable "appel au sexe"

Kenzo pour homme

Senteurs et fraicheurs marines

http://www.delicato.com.br/imagens/produtos/0627695.jpg

Et le redoutable Habit rouge, de Guerlain, qui selon mon amie "devrait être interdit sur le marché"

Senteurs épicées et exotiques

http://guerlain.buyonline.cz/images/...s/GuHaRouM.jpg

Ces deux parfums sont des parfums forts, d'homme, de monsieur.
Un parfum qu'il faut pouvoir porter.

En êtes-vous capables ?
A mon avis, je trouve que le premier pue, l'autre je connais pas mais j'irais peu être le sentir un jour.
Moi je mets pas grand chose, j'aime à la rigueur les parfums un peu citronnés comme http://www.parfumsbalmain.com/datas_...nsieur_fr.html

Y'a pleins de parfums pour hommes qui puent et qui me donnent la nausée, le pompon pour le plus merdique que je connaisse (j'en ai d'ailleurs une bouteille jamais utilisée qui date de 10 ans au moins qu'on m'a offerte), c'est vraiment le seul qu'il suffit qu'un gars en ais mis sur lui un peu, je vais avoir une super nausée alors qu'il est à 10 mètres, il est pour moi le comble de la vulgarité, c'est : Le Mâle .

Bah et comment je chope !!! Vous avec vos petits parfums de coincés vous chopez ????? Moi avec mes odeurs de male je chope à mort, les filles elles aiment l'odeur de la sueur, de l'essence, du cuir bien chauffé par le soleil !!!

Nous sommes des animaux on fonctionne aux phéromones, vous comprenez rien !
HAAAHAAA vous me faites bien rire avec vos parfums d'apollon !! Vous sentez la femelle !!

Dans le métro tout le monde me regarde grace à mon odeur ennivrante, les filles me regardent à mort car elles savent qu'elles ont à faire à un vrai de vrai, d'ailleur c'est tellement dur pour elles de regarder un male comme moi qu'elles zapent de wagon, et ouai !

Citation :
le thon ça dégage des phéromones?
Et comment ! Je demanderai au poissonier confirmation demain mais ca doit bien dégager une substance qui attire la femelle.
J'ai longtemps porté le truc de Gauthier en forme de marin... Mais j'en ai eu marre du coup suis passé à l'Homme de Yves Saint Laurent.

Sinon, j'ai vraiment galéré en tant que célibataire à choisir un parfum... et les vendeuses sont vraiment nazes pour conseiller.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
Sinon, j'ai vraiment galéré en tant que célibataire à choisir un parfum... et les vendeuses sont vraiment nazes pour conseiller.
Pour les slips, tu t'en sors ?
Citation :
Publié par La Clef
Pour les slips, tu t'en sors ?
Bah j'ai moins de choix honnêtement... Le parfum ca viens p-e de moi mais quand j'en ai testé 3 ou 4, je n'arrive plus à me rappeler pourquoi le 1 avait retenu mon attention et pourquoi le 4 était peut etre le mieux...

Je n'arrive pas à mettre suffisamment de mots sur les sensations ressenties... Bref, à mon sens les vendeuses devraient pouvoir me guider or, j'ai toujours l'impression de les surprendre quand je leur demande un avis.

++ RiC
quand je vais chez sefora pour chercher un nouveau parfum sympa pour ma copine, je prend une vendeuse plutot jolie, et je lui fait essayer tous les parfums qu'elle me propose

C est plutot fun , ca leur fait assez bizarre

je fais la meme quand je cherche des bijoux pour ma copine
quand tu testes des parfums il faut en choisir au départ trois voire 4 grand maxi, au delà tu satures. En plus dans le cadre d'une parfumerie type sephora etc avec des testeurs en libre service c'est pas la peine, y'a trop d'odeurs parasites, il vaut mieux choisir une plus petite avec moins de passage voire où les vendeuses font tester à la demande (si ça existe encore).
Pour ce qui est de la vendeuse lambda, elle n'a en général pas plus de connaissances sur les parfums qu'elle vend ni d'aptitude à reconnaitre les fragrance que n'importe lequel de ses clients lambda, normal qu'elle puisse pas t'aider.

Perso déjà quand je croise dans la rue quelqu'un de parfumé je retiens ma respiration sous peine de gerbi et/ou crise d'asthme, alors en contact rapproché, même pas en rêve, et j'évite les parfumeries comme la peste.
Citation :
Publié par Glandulf
Une fois de plus, c'est l'osmose ma poule. On se fait un truc à trois avec une jolienne ?
J'te laisse choisir ma biche, j'suis un peu occupé en ce moment mais je sais que ton choix sera le bon.
Citation :
Publié par Tangrim
En quoi se parfumer correspond à une bonne évolution ?
J'ai pas dit bonne tu noteras.
Enfin bon.
Oui c'est une évolution ...

Je réagissais a ton message
Citation :
C'est pas mieux de se laver quand on pue ?
C'est complètement ridicule et préhistorique de dire un truc pareil ..

Se parfumer parce qu'on "pue", c'était clairement le cas au 19eme, peut être encore parfois au 20eme (mais j'ai un doute la, a mon avis c'était plutôt en désuétude au début 20eme le parfum? Je sais pas. Bref c'est pas important.) ..

Mais alors de nos jours oO

Je peux pas me parfumer parce que j'aime ça? C'est chaud quand même :/ Merci je tape mes 2 douches par jour donc je pense être propre (voire 3, avec le sport ... Ah ouais, merde, je fais du sport tout en prenant soin de moi comme une "gonzesse!" \o/)

Je vais pas continuer sur les soins pour le visage tu vas me dire que je suis pas un mec ..
Perso j'ai rien contre les gens qui se mettent du parfum ou qui se frottent le dessous des yeux avec de l'huile de jojoba, j'expliquais juste qu'il ne faut pas comparer parfum et hygiène, ça n'a aucun rapport, utiliser du parfum vous permet certainement de gagner en confiance, c'est sans doute une façon pour vous de dire à votre corps que vous l'aimez mais ne venez pas me dire que ça à un quelconque rapport avec le fait de "prendre soin de soi".

Tout ça pour remettre les choses de façon claire pour tout le monde, se parfumer c'est un artifice destiné à séduire, à se sentir mieux, plus en confiance, masquer une odeur naturelle peu attrayante, ce que vous voulez mais en aucun cas on ne peut le comparer au fait de faire du sport ou de prendre soin de son corps, c'est purement mondain et superficiel.
Italian showers https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je suis phobique de la sueur, sur moi comme sur les autres je ne supporte pas.
A côté de ça, certains parfums de fille me font éternuer quand je passe à côté.
Je mets rarement les pieds dans les parfumeries et un des parfums testés qui me va le mieux est : Poème de Lancôme.

Pour les hommes, j'ai oublié les fragrances que j'aimais mais certaines peuvent me faire un effet bœuf. Et de rares hommes ont la chance d'avoir une odeur naturelle satisfaisante. Donc, chers métrosexuels, keep up the good work.
Citation :
Publié par Communard

La blague.
Non non, je te rassure je me douche tous les matins, je met du déo sous les bras et ça m'empêche pas de me parfumer.
C'est toi la blague.
Citation :
Publié par zif
J'ai pas dit bonne tu noteras.
Enfin bon.
Oui c'est une évolution ...

Je réagissais a ton message

C'est complètement ridicule et préhistorique de dire un truc pareil ..

Se parfumer parce qu'on "pue", c'était clairement le cas au 19eme, peut être encore parfois au 20eme (mais j'ai un doute la, a mon avis c'était plutôt en désuétude au début 20eme le parfum? Je sais pas. Bref c'est pas important.) ..

Mais alors de nos jours oO

Je peux pas me parfumer parce que j'aime ça? C'est chaud quand même :/ Merci je tape mes 2 douches par jour donc je pense être propre (voire 3, avec le sport ... Ah ouais, merde, je fais du sport tout en prenant soin de moi comme une "gonzesse!" \o/)

Je vais pas continuer sur les soins pour le visage tu vas me dire que je suis pas un mec ..
Me fait pas dire ce que j'ai pas dit.

bien sûr que tu as le droit de te parfumer. Ce qui m'étonne c'est que tant de monde se parfume Oo

Pis faut voir la gueule que les gens tirent quand on dit qu'on se parfume pas et qu'on met pas de déo, on a l'impression d'avoir la gale.
Bon en version plus modérée on est plutôt d'accord alors ^_^
J'ai rien contre les gens qui mettent pas de deo non plus Ça m'arrive et j'avoue que la différence est peu sensible, quand on est propre ..

Par contre truc agaçant, et la j'avoue on voit que les deos c'est pas terrible, parfois ça m'agresse les aisselles, formation d'une espèce de ganglion sous la peau super douloureux ... Oblige d'arrêter quelques jours (ou mieux, utiliser un deo hypoallergénique ..) ... Saletés de produits chimiques.

/end hs deo

Et bon appétit.
J'aime pô le parfum. Ni sur mwa, ni sur elle. Suffit de s'laver (Wololol regarde le jeune qui connait pas le pouvoir sayskuel du parfum. Ranafut.)

Ca, c'est fait ...

Sinon, je peux éventuellement organiser une vente de charité avec les bouteilles que ma copine a choppé ici où là en échantillon gratuit (bouteilles de démonstration d'une 50aine de ml). En vrac, pour mec, j'ai du :
Armani, Adidas, Diesel, Tabac Original, Versace (classé par ordre alphabétique, tavu ?)

Le pire, c'est qu'effectivement je trouve que c'est une vague odeur de mâle beurk. Je préfère sentir le propre, quitte a reprendre une douche express en fin de journée.
Citation :
Publié par Martøni
Non non, je te rassure je me douche tous les matins, je met du déo sous les bras et ça m'empêche pas de me parfumer.
C'est toi la blague.
Je n'en doute pas un instant, à voir ta piètre compréhension du débat et tes liens causals quelque peu douteux je pense que tu n'as tout simplement pas encore en ta possession les possibilités de raisonnement qui pourraient, elles, t'empêcher de te parfumer.

Mon message était uniquement destiné à ceux, et ils y en à plusieurs sur ce thread, qui font un parallèle entre les gens qui se parfument et ceux qui puent la transpiration, il n'avait d'autre but que le simple fait de leur expliquer que contre la transpiration on se douche, le parfum c'est un accessoire destiné à ceux qui jugent leur pouvoir de séduction naturel trop faible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés