Parfum mâle.

Répondre
Partager Rechercher
Gnééééééééééééééééééééééé


Ca sert à quoi le parfum ?
C'est grave de sentir l'humain (plus le parfum à la con du savon) ?
C'est pas mieux de se laver quand on pue ?
Citation :
Publié par June
S't'a dire que si on attend de puer pour se laver, il est déjà un peu tard.
En effet. Rooh vous avez bien compris ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par Tangrim
C'est pas mieux de se laver quand on pue ?
T'énonces vraiment des idées d'un autre siècle :/

C'est dingue, moi qui croyais que tout le monde etait ok sur ce point (ie banalisation du parfum chez les mecs au moins, omg j'allais pas aller jusqu'aux soins du visage ok ) je me prends une sacrée claque sur ce fil ..

Lente évolution ..
Citation :
Publié par zif
T'énonces vraiment des idées d'un autre siècle :/

C'est dingue, moi qui croyais que tout le monde etait ok sur ce point (ie banalisation du parfum chez les mecs au moins, omg j'allais pas aller jusqu'aux soins du visage ok ) je me prends une sacrée claque sur ce fil ..

Lente évolution ..
C'est une sorte de complexe masculin, qui s'apparente a une feminité non assumé chez l'homme

Le parfum, c'etais "actuel" y'a deux ans, maintenant, ca l'es bcp moins
J'utilise Hugo Dark Blue de Hugo Boss

Citation :
Hugo Dark Blue

Elixir pour soirée magique, Hugo Dark Blue est un parfum unique et sexy. Pour des hommes désireux de séduire avec un brin de provocation en se distinguant des autres. La ligne Hugo Dark Blue d'un bleu foncé, mystérieux et puissant, souligne la puissance de la nuit... une ligne aussi surprenante pour les yeux que pour les sens.
Citation :
Publié par Aeros
Habits Rouge, c'était le parfum de mon père alors j'ai un peu du mal à le renifler. Par contre, une qui marche bien c'est Hypnose.
Citation :
Publié par Glandulf
(... )avec Hypnôse (plus "homme" en costard cravate qu'on a envie de dénouer sauvagement)...
P42607_hero.jpg

(...) Hypnôse sur ma peau mate et chaude de brun a l'air de plaire beaucoup aux demoiselles de 20 à 30 ans.
Une fois de plus, c'est l'osmose ma poule. On se fait un truc à trois avec une jolienne ?

@ Bobby : ça permet de chatter en odorama, comme ça.
Citation :
Publié par Lucie A
C'est pas un peu contradictoire la virilité (que le terme "mâle" induit directement) et la coquetterie ?
Je pense que oui, et ainsi l'idée de "parfums mâle" me fait un peu sourire

Non pas que je trouve qu'il ne faille pas faire attention à soi, mais bon, se parfumer quand on est un mec, je trouve cela un peu superficiel, c'est un avis personnel.

Entre un sportif au corps d'athlète transpirant de sueur et un métrosexuel, j'aurais tendance à préférer le premier.
on peut être sportif et aimer se parfumer...
Perso je suis blond et je sue peu (pas de poil toussa) et j aime bien sentir naturel au sortir de la douche mais en fin de soiree je pense pas sentir la rose..
Faut comprendre qu il y a une différence entre sueur (que j aime bien) et la sueur froide qui chlingue.
Le problème vient aussi du fait que l'on ne sent pas sa propre odeur, ou quand cela arrive c'est que la limite supportable est déjà largement dépassée.

Quand je sens tous les puants de bon matin dans le métro (et faut pas déconner, à 8 heures du mat qu'on ne vienne pas me dire que ça fait des heures qu'ils y sont) j'ai envie de faire la promotion de règles d'hygiène élémentaire et surtout du déodorant.

Sinon, en parfum pour homme qui me fait craquer (et que du coup j'aime beaucoup voler à mon chéri) c'est Bulgari for men. Il sait se faire discret et est vraiment très sexy.
Je préfère que mon homme ne se parfume pas, ainsi je peux sentir sa propre odeur, douce et réconfortante, il préfère aussi que je ne porte rien en général.
Bon, sinon les parfums que j'apprécie sont généralement les ambrés et les orientaux, le plus bel exemple est selon moi Ambre Sultan de Serge Lutens. Mais j'aime de façon générale toutes les créations de Lutens et Christopher Sheldrake, pour leur grande originalité, et parce qu'ils utilisent encore en partie des matières naturelles; mon premier choc olfactif en parfumerie a été Féminité du Bois de Shiseido, leur première création commune. Je porte aussi une certaine attirance pour les anciennes créations de Guerlain (surtout Shalimar, l'Heure Bleue etc) et pour certaines marques comme Dyptique (connue pour ses bougies) ou encore l'Artisan Parfumeur.

Pourtant, je m'intéresse beaucoup à l'art des parfums, mais pas spécialement pour les porter en fait, juste pour éduquer mon nez à reconnaître les matières. J'ai quelques absolues pures et naturelles ainsi que des huiles essentielles que je manipule déjà pour d'autres usages (aromathérapie, soins...) et j'aimerais m'en servir pour me faire quelques petites créations maison, pour mon plaisir (et parce que mon mélange, lui, ne sera pas synthétique, les gens ne se rendent pas compte de la toxicité des parfums de fabrication industrielle). J'ai d'ailleurs commencé quelques expériences. Mais c'est un domaine si vaste, passionnant, qu'il faut beaucoup se documenter, apprendre sans cesse, se familiariser avec les matières, le vocabulaire spécifique aussi, et c'est beaucoup de chimie. Tout ça prend du temps...

Sinon, quelques infos pour ceux que ça intéresse :

Citation :
Dans le prix final d'un parfum acheté en boutique, le consommateur ne débourse que 3% environ pour le parfum proprement dit (emballage, marketing, commercialisation et impôts se taillent la part du lion) et finalement environ 1% pour les essences qui le constituent ! C'est dire le miracle que les produits synthétiques ont permis dans le développement de l'industrie de la parfumerie.
(N. de Barry)
Citation :
Le chiffre du jour : presque 15% de personnes potentiellement allergiques aux parfums

14,5% de la population serait potentiellement allergique aux parfums, d'après une étude belge publiée dans la revue Contact Dermatitis. Ces travaux réalisés par l'équipe du Dr. Nardelli, à Louvain, ont consisté à tester les réactions de 10.128 personnes aux marqueurs de l'allergie aux parfums, entre 1990 et 2005. Les résultats montrent que 14,5% des personnes testées réagissent positivement à au moins un marqueur de l'allergie aux parfums.

Parmi les 3.500 molécules utilisées par les parfumeurs, environ 80 ont été identifiées comme étant potentiellement allergisantes. Les allergies se localisent surtout au niveau des mains et du visage.

Selon les auteurs de l'étude, l'allergie aux parfums est de plus en plus répandue, notamment du fait que le nombre d'ingrédients utilisés dans la composition des parfums augmente. Cette hausse s'explique aussi par l'utilisation de plus en plus fréquente de parfums dans les produits de la vie courante.
Citation :
Selon un rapport d'analyses rendu public par Greenpeace, s'asperger de parfum nous expose à des substances chimiques persistantes, suspectées de pénétrer le corps, avec des effets graves pour la santé à long terme. Le rapport "Un parfum de scandale" présente les résultats de l'analyse de 36 parfums mondialement connus. Les résultats laissent apparaître dans la presque totalité des parfums la présence de substances chimiques artificielles potentiellement dangereuses : les esters de phtalates, notamment le diéthyl phtalate (DEP) et les muscs de synthèse. De nombreuses études ont prouvé que le DEP pénètre rapidement la peau et se disperse dans le corps à la suite de chaque exposition. Une fois introduit dans le corps, cette substance chimique est vite transformée en monoéthyl phtalate (MEP), une molécule suspectée d'endommager l'ADN des spermatozoïdes et de limiter les capacités pulmonaires de l'homme. Les muscs de synthèse peuvent s'accumuler dans les tissus vivants. Des études récentes ont montré que certains d'entre eux interfèrent avec le système de communication hormonale des poissons, des amphibiens et des mammifères. En outre, ils renforcent les effets liés à l'exposition d'autres substances chimiques toxiques.

Malheureusement, la présence de ces substances chimiques ne figure que rarement sur les emballages et le public ne dispose pas de véritable moyen pour les éviter. La législation actuelle est insuffisante et ne nous protège pas de l'exposition aux substances chimiques qui se trouvent dans les cosmétiques et beaucoup d'autres produits de consommation courante.

Un projet de nouvelle réglementation européenne pourrait en partie résoudre ce problème : elle oblige notamment l'industrie chimique à évaluer les propriétés des substances chimiques qu'elle utilise et à abandonner progressivement l'utilisation de celles qui se révèlent dangereuses pour les remplacer par des alternatives plus sûres. Cependant, ce projet de loi est constamment remis en cause grâce à diverses actions de lobbying.

Source : Communiqué de Greenpeace du 10 février 2005
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_530.php

Le PDF est à télécharger ici : http://www.greenpeace.org/france/pre...um-de-scandale
Version HTML : http://209.85.135.104/search?q=cache...ient=firefox-a

http://www.freewarriors.org/parfum.htm

Il est à noter que l'industrie du parfum est aujourd'hui la seule à avoir refusé de jouer le jeu de la transparence vis-à-vis des compositions de leurs produits...
Bon ba pareil que GP et Caloulol mais j'en porte pas tout les jours, juste quand je sors. Je ne ressens pas le besoin de ma parfumer au quotidien, faut pas pousser ...
J'aime bien B-Men aussi.
http://www.perfume.co.nz/shop/images/4/415852.JPG
Citation :
Publié par Siam
il préfère aussi que je ne porte rien en général.
Moi aussi je préfère que ma copine ne porte rien en général
Citation :
Publié par gorgeprofonde
on peut être sportif et aimer se parfumer...
Perso je suis blond et je sue peu (pas de poil toussa) et j aime bien sentir naturel au sortir de la douche mais en fin de soiree je pense pas sentir la rose..
Faut comprendre qu il y a une différence entre sueur (que j aime bien) et la sueur froide qui chlingue.
Voui on est d'accord, mais il faut aussi bien distinguer parfum et hygiène.
Citation :
Publié par zif
T'énonces vraiment des idées d'un autre siècle :/

C'est dingue, moi qui croyais que tout le monde etait ok sur ce point (ie banalisation du parfum chez les mecs au moins, omg j'allais pas aller jusqu'aux soins du visage ok ) je me prends une sacrée claque sur ce fil ..

Lente évolution ..
En quoi se parfumer correspond à une bonne évolution ?
Citation :
Publié par Azélie
Je préfère mille fois un métro-sexuel qui prend soin de lui, de sa peau et de son odeur qu'un mec qui pue la trans parce que c'est viril t'as vu et prend pas spécialement soin de lui

Et sinon je porte ce parfum qui surrox :
Voilà Azélie c'est une vraie , et elle porte le Burberry en plus , prenez exemple un peu.
Ah, ça c'est un fil utile ! Etant arrivé à bout de mon dernier flacon de "Le Mâle", dont je commençais à me lasser, il me faut trouver un nouveau parfum, et je trouve ici quelques pistes sympathiques

Quant à celui qui affole les femmes, c'est simple, c'est en général celui de leur ex préféré. Ca marche à tous les coups ! Mais ça demande quand même un peu de documentation sur le sujet visé...
Pour moi, c'était clairement un coup de chance
Ouais enfin l'idée d'avoir la même odeur que le dernier mec à avoir trempé son biscuit dans ma copine me séduit moyen moi.
Bah, naturellement, un être humain va chercher son complémentaire génétique. Il y a donc une forte probabilité que la nana à qui tu plais soit sortie jusque là avec des mecs à peu près de ta taille, avec une couleur de cheveux proche de la tienne, le même teint de peau, etc.

Alors, le parfum en plus, pourquoi pas, si ça augmente tes chances !
Moi je + parfum
Moi je + parfum
Moi je + parfum
Moi je + parfum
Moi je + parfum
Moi je + parfum
Moi je + parfum
Moi je + parfum
Moi je + parfum

Ne me remercie pas La Clef.

Sinon euh on m'a offert chrome d'azzaro et je trouve que c'est pété quoi, un parfum de luxe avec une odeur haut de gamme.
Je suis dans le classique actuellement : Hugo Boss. On ne peut plus simple, mais je le trouve sympa.

En tout cas je dois dire que c'est grâce à JoL que je me parfume : c'est ici que j'ai découvert la pierre d'alun. Ça ne me branchait pas trop le mélange d'odeurs déo + parfum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés