Equipe de France de football (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Au sujet de Ribéry, si je me souviens bien, ses meilleurs matchs à l'OM il les a fait côté gauche nan? Quand il pouvait repiquer au centre.

Au Bayern, je ne sais pas trop ce qu'il en est, même si j'ai tendance à penser qu'il permute côté droit/gauche assez souvent, tout en restant majoritairement à droite.

Bref, un Ribéry à gauche en EDF ça ne me déplairait pas. Car ça permettrait de faire jouer un autre bon joueur à droite (Giuly, Govou ou Valbuena par exemple).

Mais pour en revenir à Trezeguet, je pense qu'on peut presque tous s'accorder sur le fait qu'il est incontournable en Joker des 30 dernières minutes (là où il a excellé en EDF). Et comme l'a dit Mimu je crois, Henry/Anelka/Benzema ont des profils similaires, avoir un mec qui a d'autres qualités, c'est intéressant pour aborder une compétition où on va rencontrer différents styles de jeu...
Et en plus, je trouve qu'on occulte encore trop certains atouts de Trezeguet. Certes ce n'est pas une fléche de percussion, mais au niveau des appels, du placement et du jeu en déviation/remise, je le trouve supérieur à un Henry. Il ne faudrait pas le résumer à une machine à convertir des centres en buts.
Citation :
Publié par Marmillian
Au Bayern, je ne sais pas trop ce qu'il en est, même si j'ai tendance à penser qu'il permute côté droit/gauche assez souvent, tout en restant majoritairement à droite.

Bref, un Ribéry à gauche en EDF ça ne me déplairait pas. Car ça permettrait de faire jouer un autre bon joueur à droite (Giuly, Govou ou Valbuena par exemple).

Au bayern il est le plus souvent à gauche et repique beaucoup dans l'axe.C'est ainsi qu'il a son meilleur rendement je pense.
Cherchez pas. Tout ce qui est de près ou de loin affilié à l'OM file de l'herpes à notre... ami

On se passera de sa bénédiction en l'occurrence >_>'

Pour Ribery, il a joué à tous les postes du milieu (sauf MDef :x) pour ainsi dire à l'OM.
quelqu'un peut me donner l'équipe type de Lyon cette année?
c'est la dream team de Raymond, juste que 3/4 joueurs on besoin de se naturaliser français
Deux brèves remarques comme ça en vrac sur des choses qui m'interpellent...

Citation :
Publié par Sink
C'est simple Malouda je l'ai jamais vu bien jouer en EDF, il a apporté quoi qui soit visible sur le tableau d'affichage et les stats de TF1?

C'est bien beau une équipe qui défend, c'est même super important, mais quand y'a rien offensivement c'est inutile.
Ah bon? Une équipe qui défend super bien et qui attaque pratiquement approximativement c'est inutile? T'as regarde la dernière Coupe du Monde et particulièrement ses deux finalistes? Liverpool, Chelsea et bien d'autres en Champions League?

Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Comme Marmillian l'a déjà suggéré, Trézéguet comme remplaçant de luxe, ça me semble tout à fait pertinent.
ça vous vient pas a l'idée que justement, Trezeguet est pas forcement appelé par Domenech parce qu'il fait la gueule a l'idée de n'être qu'un joker et pas titulaire? Par exemple, quand il nous avait fait sa démonstration tactique sur Canal y'a quelques mois, il avait pas dit "ouais je peux rentrer a la 70e" il montrait une équipe dans laquelle il serait titulaire.
Trezeguet estime qu'il devrait être aligne avec Henry dans le 11 de départ, Domenech non et tout part de la.

Edit pour en-dessous: c'est toujours aussi sympa de debattre sur JOL...
Citation :
Publié par EZ3ki3l
ça vous vient pas a l'idée que justement, Trezeguet est pas forcement appelé par Domenech parce qu'il fait la gueule a l'idée de n'être qu'un joker et pas titulaire? Par exemple, quand il nous avait fait sa démonstration tactique sur Canal y'a quelques mois, il avait pas dit "ouais je peux rentrer a la 70e" il montrait une équipe dans laquelle il serait titulaire.
Trezeguet estime qu'il devrait être aligne avec Henry dans le 11 de départ, Domenech non et tout part de la.
Cool, je peux avoir un maillot dédicacé de l'équipe de France par Trézéguet ?
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Non, mais si c'est ça je comprends.
Cela dit tu ne fais que supposer, comme nous. On en sait rien, par contre c'est quasiment sûr qu'il restera en Italie.
Citation :
Publié par Mimu
Non, mais si c'est ça je comprends.
Cela dit tu ne fais que supposer, comme nous. On en sait rien, par contre c'est quasiment sûr qu'il restera en Italie.
Evidemment que je suppose
Mais moi je reste persuade que si Trezeguet arrive a depasser cet etat d'esprit et accepter le fait qu'il soit derrier Anelka voire Benzema (ce qui est chaud a encaisser ca c'est clair) Raymond l'appelera a l'Euro.

Suffit de voir la trajectoire d'Anelka, a partir du moment ou il a commence a accepter qu'il etait derriere d'autres joueurs, il a ete appele regulierement et aujourd'hui est titulaire...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés