Equipe de France de football (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Evidemment que je suppose
Mais moi je reste persuade que si Trezeguet arrive a depasser cet etat d'esprit et accepter le fait qu'il soit derrier Anelka voire Benzema (ce qui est chaud a encaisser ca c'est clair) Raymond l'appelera a l'Euro.

Suffit de voir la trajectoire d'Anelka, a partir du moment ou il a commence a accepter qu'il etait derriere d'autres joueurs, il a ete appele regulierement et aujourd'hui est titulaire...
Tu peux pas comparer le statut de Anelka et celui de Trezeguet...

Nicolas a eu une carrière avec des hauts et des bas, et a parfois était jouer dans des clubs qui n'étaient pas toujours réputés.

Trezeguet a le meilleur ratio but/apparition de l'EDF et a toujours était au top niveau (terminant souvent capocanoniere)... Donc bon je comprends qu'il ai les boules de cirer le banc.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Evidemment que je suppose
Mais moi je reste persuade que si Trezeguet arrive a depasser cet etat d'esprit et accepter le fait qu'il soit derrier Anelka voire Benzema (ce qui est chaud a encaisser ca c'est clair) Raymond l'appelera a l'Euro.
Franchement, je doute que ça soit une question d'état d'esprit.

Pour rappel :
- Trezeguet a passé une coupe du monde entière sur le banc. Sans un mot de travers (rien qui n'a chamboulé le groupe visiblement). Là où d'autres en ont fait un film.
- Lorsqu'il était sélectionné, il n'a jamais réclamé une place de titulaire. Je l'ai même vu plusieurs fois affirmer qu'il comprenait tout à fait qu'actuellement Henry et Anelka étaient favoris.
- Lors du dernier France-Angleterre, il a accepté l'appel de Raymond de dernière minute sans sourciller et sans avoir la certitude d'être titulaire.
- Quant à sa "démonstration tactique". Il n'était nullement question de 11 de départ, mais d'organisation offensive. Il n'a jamais dit que l'équipe devait démarrer comme ça, mais que l'équipe pourrait être plus efficace (à la 7ème ou à la 77ème minute) en jouant beaucoup plus haut qu'elle ne le fait. (car tout se passe dans la surface )

Donc bon, on peut surement lui reprocher plein de choses, notamment son manque de visibilité lors de ses dernières prestations (quoique...), mais certainement pas son état d'esprit. Il a toujours rappelé qu'il restait à disposition des A, sans pour autant s'autoproclamer titulaire indiscutable.

Pour moi, la non sélection de Trezeguet ne peut s'expliquer que par deux choses : soit Raymond a un différent personnel avec (j'en doute), soit Raymond préfère les attaquants mobiles, percutant, capables de faire la différence lors d'une compétition internationale, là où le collectif est incapable de le faire (ce qui est courant dans une équipe nationale qui a peu d'automatismes).
Citation :
Publié par St Thomas

Nicolas a eu une carrière avec des hauts et des bas, et a parfois était jouer dans des clubs qui n'étaient pas toujours réputés.

Trezeguet a le meilleur ratio but/apparition de l'EDF et a toujours était au top niveau (terminant souvent capocanoniere)... Donc bon je comprends qu'il ai les boules de cirer le banc.
Je compare parce qu'ils se sont tous les deux retrouves dans une situation qui ne correspond pas a leur niveau.

Anelka s'est retrouve en dehors des listes de pre-convoques alors qu'il etait au moins dans les 5-6 meilleurs attaquants francais, Trezeguet se retrouve en dehors des 4 meilleurs alors qu'il en fait partie...
Citation :
Publié par St Thomas

l'un est un buteur efficace, l'autre un attaquant complet, la question est: la france peut elle créer assez de jeu pour se passer d'un attaquant et aligner trezeguet? j'aimerais tant répondre oui mais je peux pas. tant qu'on aura pas des centres de qualité, des gars sachant percuter, provoquer en un contre un et déborder(y a que ribery) derrière les attaquants, on devra aligner anelka plutot que trezeguet.
Citation :
Publié par dadubliner
l'un est un buteur efficace, l'autre un attaquant complet, la question est: la france peut elle créer assez de jeu pour se passer d'un attaquant et aligner trezeguet? j'aimerais tant répondre oui mais je peux pas. tant qu'on aura pas des centres de qualité, des gars sachant percuter, provoquer en un contre un et déborder(y a que ribery) derrière les attaquants, on devra aligner anelka plutot que trezeguet.
Oui, de toute façon ca a été dit 100 fois, c'est comme ca en L1 où en Edf, c'est pas un jeu offensif beaucoup d'entraîneurs sortent de la même école et ont appris la même chose, ca dure depuis des années.

C'est clair qu'un jeu avec des Clichy/Evra/Sagnol/Sagna qui débordent pour centrer, avec un milieu tout aussi complet qui joue haut et un attaquant qui décroche pour laisser Trezeguet en pointe sur le papier c'est possible, mais il faut le contexte pour ça, un travail de fond.

Edit pour en dessous : Clairement.
pour jouer avec trezeguet, faudrait ça:

sagna/sagnol-------mexes----gallas-----------evra/clichy
-------------------------------------------------------------------
----------------------vieira--------makelele-------------------
valbuena---------------------------------------------ribery----
-------------------------------anelka/henry--------------------
-------------------------trezegol---------------------------------

ou

sagna/sagnol-------mexes----gallas-----------evra/clichy
-------------------------------------------------------------------
----------------------vieira--------makelele-------------------
valbuena---------------------------------------------rothen/ben arfa
-------------------------------ribery----------------------------
-------------------------trezegol---------------------------------
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Valbuena mais sérieux les mecs
J'ai comme l'impression d'avoir déjà vu cette phrase

Ca ne me choquerait pas de le voir à droite. Giuly ce n'est plus l'avenir.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Valbuena mais sérieux les mecs
petit format qui sait dribbler et percuter, ça manque en EDF, j'aurais bien dit giuly mais l'autre dingo en veut pas. sinon rothen, ben arfa, je sais pas moi. n'zogbia? ma grand mere? n'importe qui mais pas malouda version chelsea!
Citation :
Publié par dadubliner
sinon rothen, ben arfa, je sais pas moi. n'zogbia? ma grand mere? n'importe qui mais pas malouda version chelsea!
Sa dépend de son bon pied mais pourquoi pas. Rothen il a une bonne patte mais c'est tout il a le niveau de Malouda en percussion il reste souvent assez proche des millieux de terrains, Ben Arfa il est trop jeune il a pas encore appris a faire des passes.
Citation :
petit format qui sait dribbler et percuter, ça manque en EDF, j'aurais bien dit giuly mais l'autre dingo en veut pas. sinon rothen, ben arfa, je sais pas moi. n'zogbia? ma grand mere? n'importe qui mais pas malouda version chelsea!
un nain formé a Lille !!

En tout cas, il y aurait autant de légitimité qu'il soit appelé que Valbuena je trouve. Mais bon on va me traiter de chauvin, d'antimarseillais, etc... j'ai l'habitude...

Mais la couleur de son maillot est incompatible.
Ribery est arrivé juste avant la CdM et est devenu tout de suite titulaire..

Quelqu'un peut me rappeller qui jouait a sa place avant ? j'ai un trou
Citation :
Publié par Mat la Touf

Govou mec et avant Pires ou Giuly
Citation :
Publié par Mat la Touf

Il me semble que c'etait Wiltord la plupart du temps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés