Evidemment que je suppose 
Mais moi je reste persuade que si Trezeguet arrive a depasser cet etat d'esprit et accepter le fait qu'il soit derrier Anelka voire Benzema (ce qui est chaud a encaisser ca c'est clair) Raymond l'appelera a l'Euro.
Franchement, je doute que ça soit une question d'état d'esprit.
Pour rappel :
- Trezeguet a passé une coupe du monde entière sur le banc. Sans un mot de travers (rien qui n'a chamboulé le groupe visiblement). Là où d'autres en ont fait un film.
- Lorsqu'il était sélectionné, il n'a jamais réclamé une place de titulaire. Je l'ai même vu plusieurs fois affirmer qu'il comprenait tout à fait qu'actuellement Henry et Anelka étaient favoris.
- Lors du dernier France-Angleterre, il a accepté l'appel de Raymond de dernière minute sans sourciller et sans avoir la certitude d'être titulaire.
- Quant à sa "démonstration tactique". Il n'était nullement question de 11 de départ, mais d'organisation offensive. Il n'a jamais dit que l'équipe devait démarrer comme ça, mais que l'équipe pourrait être plus efficace (à la 7ème ou à la 77ème minute) en jouant beaucoup plus haut qu'elle ne le fait. (car tout se passe dans la surface  )
Donc bon, on peut surement lui reprocher plein de choses, notamment son manque de visibilité lors de ses dernières prestations (quoique...), mais certainement pas son état d'esprit. Il a toujours rappelé qu'il restait à disposition des A, sans pour autant s'autoproclamer titulaire indiscutable.
Pour moi, la non sélection de Trezeguet ne peut s'expliquer que par deux choses : soit Raymond a un différent personnel avec (j'en doute), soit Raymond préfère les attaquants mobiles, percutant, capables de faire la différence lors d'une compétition internationale, là où le collectif est incapable de le faire (ce qui est courant dans une équipe nationale qui a peu d'automatismes).
|