Equipe de France de football (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Faudra me montrer le passage où je te dis que Cissé doit jouer en EDF dans mon message coco

Sinon, t'as aussi le droit de répondre sur le fond du problème plutôt que de tenter un taunt au hasard... si tu en es capable (c'est moins évident ça déjà).
Ah, si c'est pas le cas au temps pour moi. Sinon pour le fond ben tout a déjà été dit et à maintes reprises. Et puis après avoir vu France-Angleterre y'a pas vraiment besoin de développer, suffit de regarder les faits, Trezeguet est pas un magicien, il peut malheureusement pas se faire des centres pour lui-même.
Citation :
Publié par Dark Cador
Si il est fantomatique et que tu prétends que cela ne vient pas du système, c'est encore plus accablant pour lui.
Pas forcément. Tu prends les choses de manière binaire : "si ça ne vient pas du système, donc c'est que ça vient du joueur."
Moi je te dis que le système de jeu donne une orientation globale à l'équipe. Et que si ça ne marche pas, c'est peut être aussi (surtout?) dû à la prestation collective de l'équipe. Et là tu ne peux pas que faire du cas par cas. En tant qu'avant centre,Trezeguet n'a été, dans ces matchs, ni plus ni moins qu'un révélateur des carences collectives de l'équipe (et individuelles aussi en ce qui concerne les centres...).

D'ailleurs, en s'attardant sur la performance collective de l'équipe lors de ces matchs, j'en viens à me dire que ce que tu considères comme une "chance" pour Trezeguet, moi je le considère plutôt comme une corvée. (qui a dit un traquenard?)

Mais bon après, chacun sa lecture
Bah justement, allons. Dans cette EDF, le dépositaire au niveau des centres c'est Sagnol. D'ailleurs c'est le meilleur passeur de l'EDF niveau stat. Y a pas de hasard comme qui dirait.

Bref, dans le système actuel, l'EDF joue avec des ailiers dont le jeu c'est avant tout d'être capable d'éliminer pour apporter le surnombre. Voir pour repiquer dans l'axe. C'est le profil type de joueurs comme Ribery (ou Valbuena si jamais il finit par jouer en EDF).

Donc tant que Domenech préférera ce type de joueurs sur les côtés, le système de jeu de l'EDF (on y revient donc) sera fatalement plus propice à d'autres types d'attaquants que Trezeguet.

Alors je ne vois pas pourquoi on s'obstine à vouloir aligner Trezeguet dans un onze qui ne lui convient pas. C'est pas comme si on n'avait pas de solutions de rechange en attaque entre Benzema, Henry et Anelka voir Saha.
Justement, quatre fois le même joueur c'est pas un peu trop?

Je soutiens Marmillian. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je pense que Trézéguet peut être utile dans certains cas. Si Henry + Benzema + Anelka bloque pendant 70 minutes, t'as plus de chances d'avoir du changement en faisant rentrer Trézéguet plutôt que Saha, à mon avis. Ou même si par miracle Malouda a apprit à centrer dans sa tribune, ça pourra toujours être utile.
Bah écoute, ça n'a pas marché en 2ans. Après ça en devient juste de l'obstination que de vouloir à tout prix aligner Trezeguet vu que ça n'a débouché sur rien de bon. C'est pas comme si la fée Clochette allait transformer Trezeguet. Et on ne va pas changer X joueurs de l'EDF simplement pour qu'un seul soit content. C'est illogique.
Citation :
Publié par Marmillian
Sur je ne sais plus quel site, il y a un petit article qui nous rappelle que sur le 11 titulaire (à priori) de l'équipe de France, il y en a peu qui vont arriver à l'Euro dans les meilleures dispositions :

- Coupet, même s'il reste à priori le meilleur choix, a des difficultés à revenir à son meilleur niveau après sa blessure.
- Sagnol multiplie les blessures
- Thuram et Abidal ne brillent pas au barça, l'un se trouve régulièrement sur le banc tandis que l'autre a lui même avoué qu'il avait du mal à jouer à 100%
- Vieira aussi vit une sale saison avec l'inter. Malgré l'embellie actuelle, Vieira ne semble pas à l'abri de ses traditionnelles blessures.
- Makelele ne joue plus tous les matchs avec Chelsea (même s'il joue les plus importants).
- Malouda est fantômatique à Chelsea
- Anelka ne s'est pas réellement imposé dans le système d'A.Grand, même si ses entrées ont été percutantes
- Henry est contesté au Barça, même s'il conserve des stats honorables.

Bref, seul Ribéry en Allemagne et Gallas qui a fait une bonne saison à Arsenal, semblent d'attaque pour le moment.
On peut penser qu'Anelka sera au niveau, vu ses récentes prestations, tout comme Makelele. Mais quid des autres?

On peut prendre le risque de 2006, et espérer revoir un Thuram/Vieira/Sagnol/Henry d'un très haut niveau. Mais ça reste risqué quand même de ne pas envisager de solutions de secours.

Bref, Trezeguet, Mexes et un gaucher en équipe de France, et vite !
arrête de lensoïser l'edf, bordel, tu vas nous amener le mauvais oeil, maintenant j'y crois déja plus.
Citation :
Publié par Dark Cador
En l'occurrence il n'y a même pas besoin de s'attarder sur ses stats. Il suffit de regarder la nature des prestations qu'il livre depuis ces 2 dernières années en EDF pour constater que ça ne fonctionne plus.
Ca te viendrait pas a l'idée que si Domenech alignait autre chose que des chèvres sur le coté gauche ça changerait ptet quelque chose pour Trezeguet et l'EDF ?
Ca ne te viendrait pas à l'idée qu'il n'y a pas que l'arrière ou l'ailier gauche qui soit capable de faire un centre dans une équipe?

C'est pas comme si la capacité de centrer reposait uniquement sur Malouda/Abidal...

Faut accepter que Domenech préfère avoir un onze qui soit moins fort en centre qu'en percussion c'est tout.

D'ailleurs je préfère ça. Une équipe orienté sur la percussion et les duels = plus de spectacle. Une EDF qui alignerait sur les ailes des Ribery/Ben Arfa/Valbuena ça me plaît largement plus dans cette optique.
Citation :
Publié par Dark Cador
D'ailleurs je préfère ça. Une équipe orienté sur la percussion et les duels = plus de spectacle.
Yep c'est typiquement ce qui se passe pdt les matchs de l'equipe de france. De la percussion , des duels et du spectacle
Citation :
Publié par Dark Cador

D'ailleurs je préfère ça. Une équipe orienté sur la percussion et les duels = plus de spectacle.
C'est vrai ! Quel spectacle contre l'Espagne et l'Angleterre ! J'en suis encore tout retourné.

Edit : Pown by IsenX
Citation :
Publié par Dark Cador
Ca ne te viendrait pas à l'idée qu'il n'y a pas que l'arrière ou l'ailier gauche qui soit capable de faire un centre dans une équipe?

C'est pas comme si la capacité de centrer reposait uniquement sur Malouda/Abidal...

Faut accepter que Domenech préfère avoir un onze qui soit moins fort en centre qu'en percussion c'est tout.

D'ailleurs je préfère ça. Une équipe orienté sur la percussion et les duels = plus de spectacle. Une EDF qui alignerait sur les ailes des Ribery/Ben Arfa/Valbuena ça me plaît largement plus dans cette optique.
Percussion quoi ? Ribery oui, Malouda il percute rien du tout, il joue plus bas qu'un Evra ou un Clichy.

Ou alors il percute, soit pour envoyer la balle sur le parking ou pour s'empaler sur la défense.

Et Sagnol peut pas gérer à lui tout seul les centres surtout vu son état de forme actuel.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Non mais je pense que Trezeguet a essayer de piquer la copine de Dark Cador, sinon je ne vois pas pourquoi il le descend à chaque fois qu'il en a l'occasion.
Au hasard, parce qu'il ne fait rien en EDF depuis 2ans?!

Citation :
Publié par Sink
Percussion quoi ? Ribery oui, Malouda il percute rien du tout, il joue plus bas qu'un Evra ou un Clichy.

Ou alors il percute, soit pour envoyer la balle sur le parking ou pour s'empaler sur la défense.

Et Sagnol peut pas gérer à lui tout seul les centres surtout vu son état de forme actuel.
Ce que je te dis c'est que Domenech a fait le choix d'axer son équipe sur des joueurs axés percussion plus que centre. C'est pas si compliqué quand même ^^

Si demain Domenech aligne un milieu avec cette gueule là, je signe de suite même si je ne vois pas 1 centre de la rencontre :

Vieira - - - Makélélé
Valbuena/Ben Arfa - - - - - - - - - - - Ribery
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Non mais je pense que Trezeguet a essayer de piquer la copine de Dark Cador, sinon je ne vois pas pourquoi il le descend à chaque fois qu'il en a l'occasion.
bin ça se défend comme avis, c'est même pertinent. meme si je suis moi même fan de trezegoal, on peut comprendre son point de vue: la france a du mal à créer du jeu, d'ou la preference pour des joueurs qui savent gagner des duels, descendre chercher le ballon, s'écarter.
Citation :
Publié par Dark Cador
Ce que je te dis c'est que Domenech a fait le choix d'axer son équipe sur des joueurs axés percussion plus que centre. C'est pas si compliqué quand même ^^

Si demain Domenech aligne un milieu avec cette gueule là, je signe de suite même si je ne vois pas 1 centre de la rencontre :

Vieira - - - Makélélé
Valbuena/Ben Arfa - - - - - - - - - - - Ribery
Je comprends bien ce que tu veux me dire et je signe aussi de suite pour ta formation.

Mais si Domenech cherche la percussion pourquoi garde t'il Abidal et Malouda, ok pour leur aspect défensif ils sont énormes, mais c'est franchement le néant offensif.

C'est simple Malouda je l'ai jamais vu bien jouer en EDF, il a apporté quoi ? Aller un penalty (simulé ou pas) en finale de la CDM et 2-3 buts en qualifs/amicaux.

C'est pareil pour les grands matchs, dans la phase finale de la cdm, on a fait quoi ? après l'Espagne rien. Un but de Henry sur un coup franc grace à Roberto Carlos, et deux penaltys. Sans oublier le premier tour, un peu plus on passait pas.

C'est bien beau une équipe qui défend, c'est même super important, mais quand y'a rien offensivement c'est inutile.

Je préfère pas m'imaginer la France faire 3 matchs nul pendant le premier tour là.
-----------------------Coupet---------------------------
Sagnol-------Mexes--------Gallas-------Evra/Clichy
---------------------------Makélélé----------------------
----------------Vieira-------------------------------------
Valbuena-----------------------------------------Ribery
------------------------------Henry-----------------------
---------------------Trezeguet--------------------------

Franchement une compo comme ça ça aurait de la gueule imo (en reprenant la base de ta formation), après je suis pas sélectionneur je suis qu'un pauvre supporter lambda, mais je suis pas le seul à penser que la France a un gros problème offensivement, essentiellement du au coté gauche.

Et a la limite une fois que Ribery est cuit pourquoi pas faire rentrer Malouda qui pourrait à ce moment là imposer son physique et sa vitesse (ce qu'il n'arrive pas à faire en étant titulaire).
de toute facon ca commence a etre gonflant ces choix sans explication...

Si encore on savait pourquoi il veut pas changer la hierarchie gardien , pourquoi il veut pas tester des autres compos et pourquoi certains joueurs passent apres tout les autres (Trezeguet , Mexes). Et pourquoi certains sont mediocre mais intouchable (abidal malouda)

La on comprends rien , au debut c'est marrant , a force c'est genant et la c'est juste insupportable.

Moi j'ai du mal avec cette equipe de france , je perd ma passion avec le temps.
Citation :
Publié par Sink
Je comprends bien ce que tu veux me dire et je signe aussi de suite pour ta formation.

Mais si Domenech cherche la percussion pourquoi garde t'il Abidal et Malouda, ok pour leur aspect défensif ils sont énormes, mais c'est franchement le néant offensif.

C'est simple Malouda je l'ai jamais vu bien jouer en EDF, il a apporté quoi ? Aller un penalty (simulé ou pas) en finale de la CDM et 2-3 buts en qualifs/amicaux.

C'est pareil pour les grands matchs, dans la phase finale de la cdm, on a fait quoi ? après l'Espagne rien. Un but de Henry sur un coup franc grace à Roberto Carlos, et deux penaltys. Sans oublier le premier tour, un peu plus on passait pas.

C'est bien beau une équipe qui défend, c'est même super important, mais quand y'a rien offensivement c'est inutile.

Je préfère pas m'imaginer la France faire 3 matchs nul pendant le premier tour là.
-----------------------Coupet---------------------------
Sagnol-------Mexes--------Gallas-------Evra/Clichy
---------------------------Makélélé----------------------
----------------Vieira-------------------------------------
Valbuena-----------------------------------------Ribery
------------------------------Henry-----------------------
---------------------Trezeguet--------------------------

Franchement une compo comme ça ça aurait de la gueule imo (en reprenant la base de ta formation), après je suis pas sélectionneur je suis qu'un pauvre supporter lambda, mais je suis pas le seul à penser que la France a un gros problème offensivement, essentiellement du au coté gauche.

Et a la limite une fois que Ribery est cuit pourquoi pas faire rentrer Malouda qui pourrait à ce moment là imposer son physique et sa vitesse (ce qu'il n'arrive pas à faire en étant titulaire).
Pour la compo, elle m'irait sauf sur un point. Jamais je ne remplacerais Anelka par Trezeguet. Pour moi, à l'heure actuelle, Anelka est le meilleur attaquant FR.

Pour ce qui est du problème de l'EDF côté gauche, personne ne peut le nier. Mais c'est la conséquence de la méforme du binôme Abidal/Malouda. Donc si ça ne tenait qu'à moi, je remplacerais Abidal par Evra. Et je ferais glisser Ribery à gauche à la place de Malouda pour libérer le couloir droit et aligner soi Ben Arfa, soi Valbuena. Mais je ne ferais pas entrer un joueur au profil type de centreur du genre de Rothen ou n'importe quel autre "Pires-like".
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés