Ce que je te dis c'est que Domenech a fait le choix d'axer son équipe sur des joueurs axés percussion plus que centre. C'est pas si compliqué quand même ^^
Si demain Domenech aligne un milieu avec cette gueule là, je signe de suite même si je ne vois pas 1 centre de la rencontre :
Vieira - - - Makélélé
Valbuena/Ben Arfa - - - - - - - - - - - Ribery
Je comprends bien ce que tu veux me dire et je signe aussi de suite pour ta formation.
Mais si Domenech cherche la percussion pourquoi garde t'il Abidal et Malouda, ok pour leur aspect défensif ils sont énormes, mais c'est franchement le néant offensif.
C'est simple Malouda je l'ai jamais vu bien jouer en EDF, il a apporté quoi ? Aller un penalty (simulé ou pas) en finale de la CDM et 2-3 buts en qualifs/amicaux.
C'est pareil pour les grands matchs, dans la phase finale de la cdm, on a fait quoi ? après l'Espagne rien. Un but de Henry sur un coup franc grace à Roberto Carlos, et deux penaltys. Sans oublier le premier tour, un peu plus on passait pas.
C'est bien beau une équipe qui défend, c'est même super important, mais quand y'a rien offensivement c'est inutile.
Je préfère pas m'imaginer la France faire 3 matchs nul pendant le premier tour là.
-----------------------Coupet---------------------------
Sagnol-------Mexes--------Gallas-------Evra/Clichy
---------------------------Makélélé----------------------
----------------Vieira-------------------------------------
Valbuena-----------------------------------------Ribery
------------------------------Henry-----------------------
---------------------Trezeguet--------------------------
Franchement une compo comme ça ça aurait de la gueule imo (en reprenant la base de ta formation), après je suis pas sélectionneur je suis qu'un pauvre supporter lambda, mais je suis pas le seul à penser que la France a un gros problème offensivement, essentiellement du au coté gauche.
Et a la limite une fois que Ribery est cuit pourquoi pas faire rentrer Malouda qui pourrait à ce moment là imposer son physique et sa vitesse (ce qu'il n'arrive pas à faire en étant titulaire).