Pour revenir rapidement sur Sainté-Nice, dont j'ai écouté la première mi-temps et vu la deuxième. Je vois encore que notre jeu défensif déplaît, je vais pas repartir sur le refrain "on fait avec les moyens du bord" parce que ce serait plus saoulant qu'autre chose. Moi, le jeu niçois ne me "choque" pas autant sûrement parce que j'y suis habitué et qu'il ne date pas d'hier.
Mais c'est clairement la ligne directrice d'Antonetti depuis le début de saison. Son objectif avoué c'est de finir parmi les meilleures défenses du championnat et il y arrive."Pire", il impose le retour en défense systématique à quasiment tout le monde, ce qui fait que notre 4-1-2-1-2 en losange est très exigeant physiquement pour nos joueurs, mais aussi, probablement, que notre jeu apparaît comme "du camping" défensif. Petite anecdote, c'est d'ailleurs parce que Marama n'était pas capable de tenir ce rythme sur un match qu'il a été "écarté" l'année dernière (ça plus vague incompatibilité d'humeur avec Anto, mais c'est arrangé depuis).
Je vais pas refaire le match, mais je ne suis pas mécontent du nul, ça aurait pu être pire, la défense, d'ailleurs, quasiment méconnaissable une fois de plus, n'était pas vraiment dans son meilleur jours (et ouai, en temps normal c'est encore pire

), heureusement que Lloris était en place. Offensivement... Non mais bon, soyons sérieux 5 secondes, on remplace Modeste par Bamogo quoi... On ajoute un Koné en forme, on dira, moyenne (que d'ailleurs, j'aurai remplacé plutôt que Modeste), fatalement, on fait du vent devant ><
Bref, bon point à GG IMO. Je fais l'impasse sur les histoires d'ultras...
Pour rebondir sur la cas parisien (vraiment rapidement là), des bons joueurs à pas cher, quasiment tout les clubs mieux classés en ont, désolé, et je pourrais faire le listing avec des niçois aussi. Le vrai souci du PSG (à mon sens), c'est qu'ils ont tout les inconvénients d'un grand club sans plus vraiment en avoir les avantages. Et malheureusement, niveau solution, à part l'armaggedon, c'est mal barré. (oui, très rapide je disais donc ._.,)
Pour le coup de la L2, et l'histoire de Marseilles, si on parle bien de la descente des années 90, les raisons étaient tout autres hein, et ils n'avaient vraiment pas besoin de "se refaire" vu l'équipe qu'ils avaient.
Pour Carrasso, si Hugo se barre l'année prochaine ( c'est quasiment acquis mais il reste la possibilité d'un prêt), je crache carrément pas dessus, après faut voir comment il s'évalue et où il acceptera de jouer.
Edit : et up prophète, youpi ! *langue de belle-mère*