[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L'équipe
L'Olympique de Marseille s'est définitivement assuré les services de Steve Mandanda. Le club olympien a levé l'option d'achat sur le gardien prêté par Le Havre et va régler la somme de 2,5 millions d'euros au HAC. Mandanda va ainsi signer un nouveau contrat portant sur les quatre prochaines saisons et restera «le titulaire indiscutable» de l'OM, selon Pape Diouf.

Cette confirmation devrait obliger Cédric Carrasso, le numéro un à ce poste avant sa blessure en août dernier, à quitter la Provence puisqu'il souhaite retrouver du temps de jeu. Le président olympien semble déjà lui accorder un bon de sortie : «Aujourd'hui, le titulaire, c'est Steve, assure Pape Diouf dans L'Equipe publiée lundi. Mais on connaît les qualités de Carrasso et je comprends qu'il puisse vouloir partir.»
Ce qui devait arriver, arriva.
C'est dommage pour Carrasso, que j'apprécie beaucoup, mais c'est normal vu les prestations de Mandanda.
Citation :
Publié par [diamk]
Les gars sérieux faut arrêter 2 secondes, si Le Guen ne réussit pas à Paris qui le fera?
Me semble que Fournier avait les memes breles a 2 joueurs pres,et son bilan etait tout autre.

Apres je dis pas qu'il faut le virer maintenant ,mais il est clair qu'il faut qu'il se casse en aout.
Y'a un coté de moi qui ne veut pas aller en L2,mais si ca permet de faire le menage de fond en comble,je signe dessuite ^^
Citation :
Publié par Lahir
Ce qui devait arriver, arriva.
C'est dommage pour Carrasso, que j'apprécie beaucoup, mais c'est normal vu les prestations de Mandanda.
ça doit quand même bien foutre les glandes de se faire prendre son poste pendant une blessure.

Mais bon, il fait certainement le bon choix en partant de Marseille.
En tout cas la coupe de la ligue a frappé, aucun des demi-finalistes n'a gagné, mieux ceux qui ont joué à domicile ont lâché le match nul, du coup je préfère la défaite au vélodrome qu'un nul à domicile.

Combien il vaut le Carasso ?
Si tout les clubs avaient un Vercoutre comme remplacant, il n'y aurait pas ce probleme

(Je parle du fait d'accepter d'etre remplacant alors qu'il pourrait etre numero 1 ailleurs)
Pour revenir rapidement sur Sainté-Nice, dont j'ai écouté la première mi-temps et vu la deuxième. Je vois encore que notre jeu défensif déplaît, je vais pas repartir sur le refrain "on fait avec les moyens du bord" parce que ce serait plus saoulant qu'autre chose. Moi, le jeu niçois ne me "choque" pas autant sûrement parce que j'y suis habitué et qu'il ne date pas d'hier.

Mais c'est clairement la ligne directrice d'Antonetti depuis le début de saison. Son objectif avoué c'est de finir parmi les meilleures défenses du championnat et il y arrive."Pire", il impose le retour en défense systématique à quasiment tout le monde, ce qui fait que notre 4-1-2-1-2 en losange est très exigeant physiquement pour nos joueurs, mais aussi, probablement, que notre jeu apparaît comme "du camping" défensif. Petite anecdote, c'est d'ailleurs parce que Marama n'était pas capable de tenir ce rythme sur un match qu'il a été "écarté" l'année dernière (ça plus vague incompatibilité d'humeur avec Anto, mais c'est arrangé depuis).

Je vais pas refaire le match, mais je ne suis pas mécontent du nul, ça aurait pu être pire, la défense, d'ailleurs, quasiment méconnaissable une fois de plus, n'était pas vraiment dans son meilleur jours (et ouai, en temps normal c'est encore pire ), heureusement que Lloris était en place. Offensivement... Non mais bon, soyons sérieux 5 secondes, on remplace Modeste par Bamogo quoi... On ajoute un Koné en forme, on dira, moyenne (que d'ailleurs, j'aurai remplacé plutôt que Modeste), fatalement, on fait du vent devant ><

Bref, bon point à GG IMO. Je fais l'impasse sur les histoires d'ultras...

Pour rebondir sur la cas parisien (vraiment rapidement là), des bons joueurs à pas cher, quasiment tout les clubs mieux classés en ont, désolé, et je pourrais faire le listing avec des niçois aussi. Le vrai souci du PSG (à mon sens), c'est qu'ils ont tout les inconvénients d'un grand club sans plus vraiment en avoir les avantages. Et malheureusement, niveau solution, à part l'armaggedon, c'est mal barré. (oui, très rapide je disais donc ._.,)

Pour le coup de la L2, et l'histoire de Marseilles, si on parle bien de la descente des années 90, les raisons étaient tout autres hein, et ils n'avaient vraiment pas besoin de "se refaire" vu l'équipe qu'ils avaient.

Pour Carrasso, si Hugo se barre l'année prochaine ( c'est quasiment acquis mais il reste la possibilité d'un prêt), je crache carrément pas dessus, après faut voir comment il s'évalue et où il acceptera de jouer.

Edit : et up prophète, youpi ! *langue de belle-mère*
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je viens de voir le résumé de PSG-Bordeaux.
C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir un but de la tête tapé hors de la surface....
C'est clair, mais voilà le coup de tête de malade que balance Wendel

Vivement le match de dimanche.
Citation :
Publié par Aiina
2, 3M€ à tout casser, non?
Plus autour de 2M je pense. Faut voir combien d'année de contrat il lui restait en fait. Mais bon, je ne pense pas que Diouf lui mettrait des bâtons dans les roues si jamais une offre était faite le concernant.
Citation :
Publié par Rahya Evah Ark

----------------- Mandanda------------------

Bonnart -- Yepes -- Camara -- Armand

-------------- Kaboré -- Cheyrou ----------

Valbuena -------------------------- Rothen
---------------- Niang -----------------------
-------------------------- Pauleta -----------
Valbuena a explosé cette saison sa aurait tres bien pu etre une chevre Kaboré est jeune il ne joue pas tout les matchs avec une intensité élevé. Mandanda était sensé etre une doublure Bonnart aussi.
Ils ont un niveau qu'on ne pensait pas possible qu'ils aient.
Mais non il ne FAUT SURTOUT pas virer le guen c'est du tout bon

En cas de maintien il va encore nous ramener des supers joueurs pour l'année prochaine youpii , briand pour remplacer pauleta ? )))
Mais ça vous a pas suffit sérieux ? hahahaha

Vivement qu'on descendent et que tout le monde ouvre enfin les yeux sur l'incompétence totale de ce mec c'est juste affligent.
Si il faut vraiment ça pour le virer ben c'est ce qui arrivera.

J'vois pas en quoi changer d'entraîneur est synonyme de changement négatif surtout quand on est 17em a 2 points du premier relégable et qu'on se prend branlé sur branlé en championnat sans aucun changement d'attitude des joueurs et du coach toujours ce même putain de discours d'endormeur.
On a qu'a prendre l'exemple de marseille avec quelqu'un de compétent ils ont su redresser la barre avec exactement les même joueurs , emon il était ptêtre sympa mais voila le vrai visage de Marseille avec un vrai technicien.

Nan mais faut le garder il connait toute ses chèvres comme ses enfants ca c'est de l'argument , il les connait tellement bien maintenant ses joueurs qu'il permet de laisser pauleta/yepes sur le banc pour les rappeler 3 mois après ?

C'est devenu un putain de cirque ce club et tout l'monde s'en contente ? Ben pas moi les gars Paris c'est Paris bordel la capitale on est pas la pour ramener du bourillon , du digard et bientot notre nouvelle chèvre Hoarau mais autant rien prendre bordel ces mecs la ils nous enfoncent plus qu'autre chose.
C'est un non sens il veut battir sur l'avenir et se sépare d'un mulumbu en début de saison certainement un des meilleurs jeunes avec chantome quoi que (on plutot dire les plus combatif) car si ils étaient vraiment bon tout le monde serait au courant.

Gardons le guen l'enfant du club et qu'on aille en ligue 2 vu que c'est la volonté de tous
hier soir vers 1h du mat' j'suis tombé sur une émission (une rediffusion sans doute) de foot sur M6 (100% foot le titre je crois) c'était qui le gros qui présentait ? 'Tain il m'a paru vraiment relou toujours sur l'agression et compagnie un peu comme l'autre gros qui présente les émissions avec le nabot sur fr3 (c'est ptete le physique aussi des 2 qui m'a fait faire le rapprochement mais quand même ils sont insupportables)
il y avait claude puel comme invité de l'émission et clovis cornillac ...
[edit : ok pierre menès son nom, et ben félicitations il gagne le prix de présentateur le plus relou de la semaine ! et en plus je lis qu'il fait une émission avec fogiel lol ça doit etre insupportable]
Ca c'est de l'intervention qui déchire, où je ne m'y connais pas.

100 % Foot, c'est 100 % subjectif, si on n'aime pas les discussions de comptoir ce n'est pas la peine de regarder. Il me semble qui plus est, que c'est en direct.
Ouais c'est en direct. J'ai plus regardé depuis la fin de la CDM. Je ne sais pas comment ça a évolué. Surtout qu'Estelle Denis ne présente plus je crois bien? Enfin bref... Moi j'aimais bien cette émission. L'ambiance discussion de "comptoir de bistrot". Parce que bon, les analyses techniques, j'en ai rien à secouer. Je peux les faire moi même. Mais échanger des points de vue franchement sans langue de bois, c'est plus rare à la TV. C'est pas Gilardi dans téléfoot qui oserait faire une remarque sur tel ou tel joueur/entraîneur...
Comment positiver quand on est supporter Malherbiste
Bonjour,

Il n'aura pas échappé aux plus attentifs d'entre vous que les dernières performances Caennaises (année 2008 en fait) étaient assez éloignées de celles réalisées en première partie de championnat.

D'autres que les Normands pourraient se morfondre, parler de crise, croire que la descente devient petit à petit inéluctable... Queneni, les malherbistes demeureront optimistes jusqu'au bout !

Certains analystes soulèveront le fait que Caen a offert 2 de ses 3 victoires à Metz, n'a accumulé que 4 points en 2 mois, a encaissé 16 buts en 5 matchs en n'en marquant que 5... Tout cela est vrai... Néanmoins, examinons ces performances sous un autre angle... le mien.

Lors de la première partie de la saison, Caen n'a pas fait mieux. Je m'explique :

Du 11 août au 22 septembre, le SMC a joué 6 matchs (Nancy, Auxerre, Marseille, Sochaux, Saint Etienne et Metz). Les matchs de Toulouse et Lens ayant été reporté. Sur ces 6 matchs, Caen a obtenu 5 défaites et 1 match nul.

Depuis le premier janvier et le début des matchs retour, Caen a rencontré ces 6 mêmes équipes et a obtenu 3 défaites et 3 matchs nul.

Le tournant de notre première saison a été le match vs Toulouse de Coupe de la Ligue.

Après ce match, en réintégrant les matchs reportés de Toulouse et Caen, le bilan a été de : 8 victoires, 3 nuls et 1 défaite. (12 matchs ici + les 6 plus haut = 18, le match allé manquant est celui de Nice (V) dont le retour sera joué en fin de saison).

Vous comprendrez à la vue de ces informations la raison de l'optimisme des supporters Normands... Notre équipe n'aime pas jouer les 2 premiers mois des reprises... On a besoin d'un peu de temps pour se lancer.

Autre point sans grand rapport, voici le début et la fin du classement "Equipes spectaculaires" de L1 basé sur le nombre de buts marqués et encaissés par l'équipe.

1er Lyon 75
2e Bordeaux 72
3e Le Mans 67
4e Marseille 65
4e Caen 65
6e Metz 63
...
17e Paris 51
18e Lille 49
19e Nancy 47
20e Nice 44

++ RiC
Il me fait marrer Pierre Menes, même si une fois sur deux, je suis pas d'accord avec lui. (moi aussi j'aime bien Thierry Henri, mais avec lui ça vire à l'idolâtrie, il abuse) je suis un peu son blog

Mais bon ça change de "OOOOOOOON refééééé le match" (tg); de la pure langue de bois sur TF1, (spéciale dédicace à Larqué, qui dit rien quand il commente un "superbe spectacle", et qui garde ce qu'il pense pour RMC); et de France2foot, l'émission sans aucun rythme (merde alors) (et puis Guy Carlier et Phillipe Lucas, putain mais lol)

C'est à minuit, et ça passe le temps pendant mon insomnie du dimanche. Le meilleur c'est les insolites de Jean Phillipe Doux : c'est nul, ça casse le rythme de l'émission, c'est mal fait, et tout ça à un tel point que ca me fait marrer comme un ouf.

D'ailleurs, puisqu'on parle d'M6, je trouve un peu étrange que cette chaine qui rappelons le était censé suivre les girondins de Bordeaux (ils sont actionnaires dedans non?), est préféré diffusé le match de l'om en UEFA.
Bon, moi je m'en fous, je supporte l'OM, et c'est vrai qu'en terme d'audience y'a pas photos. (bon, et quand tu voit le résultat, ils ont pas eu tort). Mais je trouve que ça fait un peu tache.

edit : trouvé :
Citation :
Pourquoi l'UEFA sur W9 ? "M6 avait pris, depuis quelques années, un engagement vis-à-vis du club de Marseille concernant spécifiquement la Coupe de l’UEFA, à une époque où les Girondins n’évoluaient pas dans cette compétition. Sur le match aller, du 13 février, il se trouve que les deux matches se jouent en simultanée. Il aurait fallu que nous revenions sur notre engagement pour diffuser les Girondins sur M6, en lieu et place de Marseille. W9 s’étant engagé fortement vis-à-vis du club, il trouvait normal, dans ce cadre là, de continuer à diffuser les matches sur W9 sur un tour supplémentaire, face à un club important comme Anderlecht."
Selon le phocéen.fr

Le meneur de jeu l'OM Samir Nasri a affirmé sur son site officiel que les discussions entre les dirigeants olympiens et ses représentants concernant sa prolongation de contrat se poursuivaient.

Nasri semble en tout cas assez optimiste : "On discute, tout se passe bien, c’est de bon augure pour la suite" a-t-il révélé.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya

Maintenant quand on voit l'effectif du PSG par rapport à son budget, on a envie de rigoler un bon coup oui. On peut batir une équipe qui joue le haut de tableau avec des joueurs à 2/3M facilement et en comblant avec les anciens et les jeunes du centre. Mais bon faudrait déjà changer toute votre ligne d'attaque, parce que avec des mecs qui mettent 5 buts par an, on va pas loin.
Ouais mais là faut pas déconner, quand tu vois des milieux comme Bourrillon, Clément, Chantome, Mendy, je suis désolé s'ils délivrent des caviars, ça sera pas en jouant au football.

Quand t'as des milieux qui sont juste là pour courir (et qui ne le font pas comme hier soir face à bordeaux... le pressing à 10metres du porteur de ballon et à portée de bras de yepes c'est pas top....) qui donc ne courrent pas et qui savent pas faire une passe correcte de 20mètres, ya un léger problème.

Autant Diané se foire sur la conduite de balle ya pas photo (que Trémoulinas puisse le tacler est hallucinant, un bon attaquant marque ou obtient le péno c'est obligé), autant Pauleta est un super joueur, et Luyindula est quand même pas mauvais, mais à part Rothen pour centrer (et bon en face on se démerde pour ne pas le laisser libre de centrer hein..) et bien le nombre de passes susceptibles d'atterir dans un des pieds d'un attaquant parisien frôle le 2 par match, et ces dites-passes sont des coups-francs de Rothen sur la tête de ces camarades.

Tant de gens ont déversé leur bile sur Micoud, mais on se rends compte au bout d'un moment que des joueurs qui savent faire des controles et des passes comme Fernando, Micoud, Rothen, Nasri, Cheyrou, Cana, Valbuena, Toulalan, et j'en oublie bon nombre je vais pas tous les citer et bien c'est relativement utile à la construction du jeu et au jeu des attaquants.

Quand je pense qu'à une époque au psg tu avais Cana-Mbami au milieu et quand tu vois les artistes qu'il y a maintenant faut pas s'étonner du résultat...

Monaco c'est la même sauce Leko-Perez-RandomBucheron et bien c'est con pour Ricardo qui a refilé Koller le seul joueur qui remisait pour menez quand ils envoyaient des grandes chandelles devant....

D'un coté c'est tant mieux que les équipes qui jouent un peu au ballon soient devant au classement.

Je n'espère pas que le psg descende car c'est un club qui a une forte aura et qui a procuré au foot français de grands moments.

Mais j'espère qu'il y aura une purge dans ce club car la plaie est infectée depuis quelques saisons et toutes les mouches qu'il y a autour ne la soignent malheureusement pas.
Citation :
Publié par Rahya Evah Ark
Ben je veux pas remuer le couteaux dans la plaie mais, Niang nous avais couté 7M Cheyrou 6M Bonnart 2M, t'ajoute a sa Valbuena une poigné de cerise et Kaboré 3 copec, t'ajoute le pret de mandanda
Oui et non, parce que Niang je doute qu'aujourd'hui (même au dernier mercato) ne vaille «que» 7M€ ; il a été recruté y a trois ans, n'oublions pas et il joue plutôt à gauche il me semble, sachant qu'on avait déjà Rothen. Cherche donc un attaquant pour 6M€ ; Ilan correspondrait plus à ces «tarifs», à mon avis et c'est pas un bilan de psychopathe niveau buts (même si j'aime plutôt pas mal ce joueur, l'enfoiré qui nous a mis un retourné au Parc d'ailleurs ).
Pour Mandanda, on ne cherchait pas de goal vu la fin de saison de malade de Landreau ;o

On parle de recrutement pourri à Paris, perso Camara me satisfait, Clément est très performant (il est peut-être «victime» de sa discrétion donc on parle pas de lui, mais il fait vraiment une excellente saison), Digard a fait des bons matchs à son poste (quand il jouait milieu droit, il était pas bon, c'est sûr, mais c'est pas son poste), Ceara je persiste à dire qu'il serait meilleur en milieu droit (et ça fait un moment que je le dis)... bref à part Bourillon je vois pas de catastrophe (je parle que depuis l'arrivée de Le Guen, hein, des catastrophes y en a eu à la pelle par le passé ). Pas un «bon» recrutement, pas un recrutement minable.
Faut aussi se rappeler que la politique du club, en ce moment, c'est de dégraisser niveau salaires, tout en étant obligés de faire des sacrifices pour garder Rothen et Armand. Ca aussi, ça a probablement joué sur nos possibilités de recruter..

Y a sûrement pas mal de joueurs qui «valent» pas cher dans des clubs mieux classés que nous, le problème c'est que quand Paris arrive pour se renseigner, est-ce que le prix n'a pas tendance à augmenter (quand je dis pas doubler) ? Et le joueur, est-ce qu'il ne demande pas un salaire supérieur à son club d'origine ?
Je pense que si Auxerre peut recruter un mec 3M€ au Mans (exemple pris totalement au hasard), j'ai tendance à me dire que si c'était le PSG qui aurait demandé le transfert, le prix de base aurait été de 5 voire 6 M€. Sauf que Cayzac veut plus payer des joueurs à ce genre de prix, parce qu'il sait que c'est surévalué et qu'il a pas une marge de manœuvre de fou en termes de liquidités.

On est en reconstruction, je pense que les actionnaires voient ça comme ça : la première phase c'est de virer les gros salaires avec un budget de recrutement limité. Si les résultats sont positifs, la thune suivra. Je n'aime pas cette méthode, parce que je pense pas qu'elle corresponde au club tel qu'il est vu par les autres clubs (je parle des dirigeants, pas des supporters) et qu'on continuera d'être obligés de payer un peu plus cher pendant encore un paquet d'années, bref le serpent se mord la queue.
Plutôt que virer Cayzac et Le Guen, j'attends impatiemment que les actionnaires-qui-comptent-revendre-quoi-qu'il-arrive se cassent et qu'on ait vraiment un mec qui pense sur le long terme pour le club. Ou les Qataris, qui ont des moyens démesurés.
Bah le PSG est confronté au même problème que les autres gros clubs français excepté Lyon : pas d'argent -> pas de joueur -> pas résultats -> pas de league des champions -> pas d'argent -> ..

Avec par derrière la DNCG qui empêche de financer l'investissement par l'endettement.
Citation :
Oui et non, parce que Niang je doute qu'aujourd'hui (même au dernier mercato) ne vaille «que» 7M€ ; il a été recruté y a trois ans, n'oublions pas et il joue plutôt à gauche il me semble, sachant qu'on avait déjà Rothen. Cherche donc un attaquant pour 6M€ ; Ilan correspondrait plus à ces «tarifs», à mon avis et c'est pas un bilan de psychopathe niveau buts (même si j'aime plutôt pas mal ce joueur, l'enfoiré qui nous a mis un retourné au Parc d'ailleurs ).
Pour Mandanda, on ne cherchait pas de goal vu la fin de saison de malade de Landreau ;o
Niang jouais en pointe a Strasbourg quand on leur a prix, c'est jeannot puis Emon qui le mettais a gauche. Bref j'ai cité des exemples de transfert plutot reussit pour pas cher, j'aurais pu cité Ribery qu'on a eu gratos, avec une bonne cellule de recrutement ta pas besoin d'avoir 150M de budjet transfert pour faire des bon coups, regarde ya Apiah il joue en turquie alors que c'est un monstre, ya beaucoup de joueur a recuperé pour pas cher
Le problème c'est pas tant le coût sur le transfert. C'est plutôt le coût sur le salaire. Enfin c'est certain que le PSG devrait sortit infiniment plus de joueur de la région vu le vivier dont ils disposent. Mais bon, dénicher les jeunes talents, c'est plus facile à dire qu'à faire. Faut reconnaître qu'Anigo s'en sort pas trop mal malgré tout le sucre qu'on casse sur son dos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés