[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
De l'argent, y en a dans les clubs, à proportion différente.
C'est clair que Gallardo & Co qui touchent chacun 1,5Million par an au final ça casse un peu le budget.

Il n'empêche que des jeunes joueurs qui sortent des centres de formation qui jouent en National et en D2 il y en a un paquet, après il y en a avec du potentiel et d'autres non, certains qui seraient super bon mais qui n'auront jamais leur chances à haut niveau pour x ou y raison, d'autres se retrouvent à haut niveau et se révèlent en fait "moyen".

Si je dis pas de bêtises, Niang avait été acheté et ensuite Pagis pour reformer le duo de Strasbourg...

Tiens j'ai retrouvé cet article http://libre-tribune.2077.net/s-foot...rpool-135.html pour pas dire de bêtises (d'ailleurs dans un rpemier temps je pensais que Niang avait été acheté après Pagis à l'époque) et je me suis bien marré *sifflote* crouch, kuyt, babel, torres */sifflotte*
C'est clair.
Prenons l'EdF qui a joué contre l'Espagne et le Congo, il y en a 9 qui sont nés dans la région parisienne :
- Gallas, né à Asnières
- Lassana Diarra, né à Paris
- Diaby, né à Paris
- Rothen, né à Chatenay Malabry
- Briand, né à Vitry sur Seine
- Anelka, né à Versailles
- Henry né aux Ulys
- Ménez né à Longjumeau
- et Ben Arfa à Clamart.

Combien sont passés à Paris? 2 seulement.

Ca fait pas des masses...
Surtout à mon avis ce qu'on attend au PSG, c'est le départ des Pauleta, Yépès, Mendy, Alonzo and co. (enfin tout ceux que le staff ne voulait pas retenir au début de la saison) afin de libérer pas mal de masse salariale.

Les 4 cités, c'est déjà 650 000 € nets/mois (Pedro : 360 000 Yépès : 160 000 Mendy : 80 000 et Alonzo : 50 000 - tout en net, pas en brut je crois) en moins dans le budget du club, c'est donc au moins 1 000 000 € à être réinvestit sur d'autres joueurs la saison prochaine (si le club se maintient). Je vois mal Landreau rester après 2 saisons galères alors qu'il est venu pour jouer le haut du tableau, quant à Rothen et Armand... et Mendy qui a déjà refusé 2 prolongations de contrat cette saison (inférieures à son salaire actuel).

Ensuite bien sur, tout dépendra dans quelle "ligue" jouera le club, et du recrutement qui suivra...
Nan mais j'adore votre fausse idée de dire qu'on a pas une thune je vous le rappel on est le 4em budget de France c'est tout.
Tout les autres derrières on encore moins de thunes que nous.
C'est la gestion qui merde c'est tout et la gestion c'est cayzac/leguen.

Sans parler de la gestion sportive qui est complètement désastreuse...
Landreau

? - Camara - Yepes - Armand

Souza - Chantome ou Digard- Clement - Rothen

Hoarau - ?

Landreau critiqué mais il nous a sauvé le cul pas mal de temps et reste un bon gardien.

Camara/Yepes c'est assez solide donc pk pas les garder mm si Yepes est un peu lent...Armand si il revient à son meilleur niveau bah c'est nickel , à droite je trouve Mendy meilleur défensivement sans être super et avec son salaire n peut-on pas avoir mieux?

Souza faut lui laisser le temps de s'adapter mais je pense qu'il peut apporter bcp offensivement tout comme Diané , Chantome/Digard avec de l'expérience ce seront de bons joueurs, Clement c'est un bon travailleur et Rothen ..Bah Rothen.

L'attaque avec Hoarau faut voir il a un très bon potentiel et il nous coûte keud , en deuxième attaquant peut-être Diané mais cela voudrait dire que la finition repose principalement su Hoarau?..:/

Bref manque 2 3 joueurs pour avoir une bonne équipe équilibrée mais le potentiel est là quand mm...Qui a dit Fred et Gouffran?:/

Moi mon gros problème reste encore et tjrs (je me répète) le manque d'ambition, de plan d'envergure à long terme du club pour atteindre un statut qu'on est en droit d'attendre par rapport à son environnement immédiat (capitale @prestige/tunes , bassin parisien qui supporte le club @ recrutement de ouf possible...) et les mouches qui ne sont au club que pour gratter du fric.Le PSG est une entreprise extrêmement mal gérée , c'est pas que moi qui le dit , c'est tous les observateurs et les audits.

L'autre problème pour moi aussi c'est le manque d'âme de cette équipe et Le Guen/Cayzac y jouent leur rôle : on perd un match => oui mais ya du mieux blabla.Bah moi jpréfère entendre gueuler un Vahid qui remet tlm a sa place( Gerets à Marseille ça marche d'ailleurs.).Y-a-t-il un seul joueur qui fasse vibrer dans cette équipe actuellement de par sa technique? Bah perso je ne trouve pas.Diané peut-être mais c'est quand ça lui prend.:x

Quand on critique le recrutement ça marche dans les 2 sens : oui certaines arrivées ne sont pas mal (encore que le rapport qualité/prix est svt contestable bien que ça commence à aller mieux de ce côté), mais les départs de certains joueurs omg quoi.Ou encore recruter des joueurs inutiles qui font mettre de vrais bons joueurs sur le banc (kikoo Le Guen).

Bref je radote mais pourquoi se contenter du médiocre quand de par sa situation économique/démographique/géographique on peut attendre bien mieux.

De toute manière actuellement on ne peut pas virer Cayzac/Le Guen car ça ne changerait rien, donc laissons le temps à la chose mais le statut de Paris est bien terni depuis qq années...:/
Citation :
Publié par aknod
Nan mais j'adore votre fausse idée de dire qu'on a pas une thune je vous le rappel on est le 4em budget de France c'est tout.
Tout les autres derrières on encore moins de thunes que nous.
C'est la gestion qui merde c'est tout et la gestion c'est cayzac/leguen.

Sans parler de la gestion sportive qui est complètement désastreuse...
C'est vrai ça faut virer PLG/Cayzac comme ça a été le cas pour Fournier, Vahid, Lacombe, Graille, Perpère, Blayau (enfin il est parti-lui même lui je crois) c'est vrai c'est si simple de gérer un club... Ca marche pas ? Ben tu vires ! Fred veut pas venir ? Faute à Cayzac ! Gouffran reste à Caen ? Le Guen bien sur ! Les joueurs ne se révoltent pas sur le terrain ? Le Guen encore . Blanc est calme sur son banc à Bordeaux et pourtant ça marche bien... C'est vrai que les supporters y sont pour rien aussi a siffler tout le temps comme pour Landreau, Mendy, Frau, Luyindula...

Comme le disait Niluje, un joueur X est estimé 2 M €, si le PSG s'y intéresse, le prix va doubler, le joueur va être plus gourmand (ainsi que son agent), c'est pour ça que Fred est pas venu... et moi je le regrette pas. Je pense qu'il faut faire un certain "ménage" chez les joueurs. quand Pauleta dit qu'il n'est plus trop motivé et qu'il a hâte d'être en mai, je le comprends, mais bon à son salaire quoi... Et si lui le pense, y'en a pas mal d'autres qui doivent le penser, qui attendent la fin de leur contrat en juin ou qui espèrent se faire transférer.
Citation :
Publié par Sensfan
C'est vrai ça faut virer PLG/Cayzac comme ça a été le cas pour Fournier, Vahid, Lacombe, Graille, Perpère, Blayau (enfin il est parti-lui même lui je crois) c'est vrai c'est si simple de gérer un club... Ca marche pas ? Ben tu vires ! Fred veut pas venir ? Faute à Cayzac ! Gouffran reste à Caen ? Le Guen bien sur ! Les joueurs ne se révoltent pas sur le terrain ? Le Guen encore . Blanc est calme sur son banc à Bordeaux et pourtant ça marche bien... C'est vrai que les supporters y sont pour rien aussi a siffler tout le temps comme pour Landreau, Mendy, Frau, Luyindula...

Comme le disait Niluje, un joueur X est estimé 2 M €, si le PSG s'y intéresse, le prix va doubler, le joueur va être plus gourmand (ainsi que son agent), c'est pour ça que Fred est pas venu... et moi je le regrette pas. Je pense qu'il faut faire un certain "ménage" chez les joueurs. quand Pauleta dit qu'il n'est plus trop motivé et qu'il a hâte d'être en mai, je le comprends, mais bon à son salaire quoi... Et si lui le pense, y'en a pas mal d'autres qui doivent le penser, qui attendent la fin de leur contrat en juin ou qui espèrent se faire transférer.

Comment veut tu faire le ménage dans les joueurs si le mec qui dirige l'équipe et qui a les plein pouvoirs t'amène 4 chèvres chaque été , on est mal barré so !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sensfan
J'avoue que a Marseille c'est pas du tout pareil quoi Givet pour 4M Cheyrou pour 6 pour 10M t'avais 2 joueurs de niveau correct.

Puis bon faut pas déconner quoi vous acheter 2 milieux droit vous en faites jouer aucun, vous avez un tres bon attaquant qui fait des jongles avec les bouteilles sur le banc...(Je sais il est blessé mais avant il l'était pas)
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'avoue que a Marseille c'est pas du tout pareil quoi Givet pour 4M Cheyrou pour 6 pour 10M t'avais 2 joueurs de niveau correct.

Puis bon faut pas déconner quoi vous acheter 2 milieux droit vous en faites jouer aucun, vous avez un tres bon attaquant qui fait des jongles avec les bouteilles sur le banc...(Je sais il est blessé mais avant il l'était pas)
Le recrutement de Marseille peut tout autant être critiqué... Les joueurs qui explosent viennent du centre de formation ou ont été des paris gagnant.

Les vrais recrues "Mercato" sont K. Ziani, Zenden, Cheyrou... Joueurs qui ne sont pas ou n'ont pas toujours été titulaire indispensable.

Evidemment on n'en est pas au niveau de Paris qui vie une saison de plus difficile mais j'ai souvenir de recrutement marseillais ayant été peu fructueux... L'actionnaire a cependant toujours finis par palier à ses erreurs passées.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
Le recrutement de Marseille peut tout autant être critiqué... Les joueurs qui explosent viennent du centre de formation ou ont été des paris gagnant.

Les vrais recrues "Mercato" sont K. Ziani, Zenden, Cheyrou... Joueurs qui ne sont pas ou n'ont pas toujours été titulaire indispensable.
Zenden n'est pas une vraie recrue dans le mesure ou on la prit en fin de contrat il nous a rien couté, Ziani est actuellement une vraie merde je suis d'accord, par contre pour Cheyrou dire qu'il n'est pas indispensable actuellement a l'OM m'amene a me demander si tu as déja regardé un match (Pour info Cheyrou manque le match de Spartak ou on prend l'eau et des son retour a Toulouse on voit son apport niveau transversale etc). A part Ziani, je ne vois aucune critique a formuler.
Apres c'est des choix de transfert, Marseille a préféré mettre 4-6M pour un type pendant que Paris veut en prendre 2 (Le cas Souza,Everton, Bourillon)
@Waj/Eldiana : Ric a dit ceci :

Citation :
Publié par RiC
En gros il a voulu dire que Cheyrou était loin d'être un titulaire indispensable qu'il ne l'est maintenant. Enfin, je crois.
Citation :
Publié par Carminae
@Waj/Eldiana : Ric a dit ceci :

En gros il a voulu dire que Cheyrou était loin d'être un titulaire indispensable qu'il ne l'est maintenant. Enfin, je crois.
Effectivement enfin si c'etais pour Cheyrou
Citation :
Publié par RiC
Evidemment on n'en est pas au niveau de Paris qui vie une saison de plus difficile mais j'ai souvenir de recrutement marseillais ayant été peu fructueux... L'actionnaire a cependant toujours finis par palier à ses erreurs passées.
Ca fait en gros 10 ans que l'actionnaire n'apporte plus un kopeck pour le recrutement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah le PSG est confronté au même problème que les autres gros clubs français excepté Lyon : pas d'argent -> pas de joueur -> pas résultats -> pas de league des champions -> pas d'argent -> ..

Avec par derrière la DNCG qui empêche de financer l'investissement par l'endettement.
Ca c'est clair à force d'être mal classé ca tombe moins dans les caisses, Lyon a bien mangé ces dernières années. On peut pas comparer Paris avec Marseille au niveau du recrutement car leur deuxième place de la saison dernière les a bien aidé avec en plus le transfert de Ribery. Camara est la seule satisfaction on va dire mais on avait mis le prix aussi.
Nold tape quand même la ou ça fait mal. Paris est quand même LE réservoir de jeunes footeux prometteurs de France et pourtant ce sont les autres clubs qui raflent la mise. Y a quand même un gros malaise à ce niveau là.

ps: sinon le camp des loges a été refait ou c'est tjs un truc indigne d'un club pro?
Perso je pense que la seule chose qui peut faire du bien à un club comme le PSG qui galère sur la durée c'est de descendre et de faire du ménage.
J'espère que cela aura sourit à Nantes d'ailleurs, on verra l'année prochaine.
Citation :
Camara est la seule satisfaction on va dire mais on avait mis le prix aussi.
Combien deja? 4 5M non? pour un des meilleurs centraux en L1 je trouve pas ca cher payé a l'epoque.
Si Paris descend en ligue deux, c'est la honte total pour le club et pour ses supporters surtout.

Le club risque de perdre gros au niveau des actionnaires, ainsi qu'a son image au niveau national.

Mais, c'est vrai qu'elle pourrait reprendre du poil en ligue 2 et lui redonner confiance en elle.
Citation :
Publié par dadubliner
Nold tape quand même la ou ça fait mal. Paris est quand même LE réservoir de jeunes footeux prometteurs de France et pourtant ce sont les autres clubs qui raflent la mise. Y a quand même un gros malaise à ce niveau là.

ps: sinon le camp des loges a été refait ou c'est tjs un truc indigne d'un club pro?

Nan mais ça c'est n importe quoi aussi la légende du vivier parisien.

Y a quoi , 15millions d'habitant a paris et en île de France 30% de la population française ? et combien de jeunes licencier au football ? Mais vous croyez que tout ça ca devrait être pour le psg ? Mais c'est sur que y a tout les recruteurs de France et d'Europe qui scoot les jeunes joueurs prometteurs a paris et sa région c'est tellement évident ils vont pas aller scoot la lozère...
Et quand bien même le psg arriverait a réperer tous ces jeunes ça serait impossible de tous les accueillir il faudrait 500 centres de formation.
Donc c'est normal qu'une grande majorité de star française soit issue de la région parisienne quoi.... et ne soit pas passer par le psg :/
Heureusement d'ailleurs sinon y aurait plus assez de joueurs pour les autres clubs :O

Sinon pour les installations ouai elle sont pas top comparer au autre club mais bon ça n'a pas empêcher le psg d'être champion de France et d'Europe donc bon faut arrêter avec ça aussi.
J'y vais régulièrement au camp des loges et ben quoi ? Ta des grand terrain de football tu t'y entraîne comme ailleurs.

Pour moi le véritable problème de cette saison et comme celle pourrie qu'on a fait avant : c'est les chèvres qu'on fait venir.
Et cela je l'incombes a paul le guen a cayzac moins a roche car il n'est plus du tout écouté par l'entraîneur et le président.
Et nous savons tous très bien que le guen ne sait pas recruter Il l'a suffisamment prouvé à Rennes (Lucas et tous les brésiliens), à Lyon (il voulait Chapuis, il a refusé Drogba, il voulait échanger Coupet contre Runje...) et maintenant au PSG (Bourillon, Digard, Luyindula)... enfin bref ceux qui suivent un minimum le football doivent être au courant.
J'ai toujours admirer Le guen en tant que joueurs une de mes idoles même , mais en tant que technicien et meneur d'hommes j'ai maintenant de très gros doutes et j'ai très peur pour la fin de saison.

Citation :
Publié par Apteis
Combien deja? 4 5M non? pour un des meilleurs centraux en L1 je trouve pas ca cher payé a l'epoque.
6 millions sans compter les primes , c'est pas rien pour une championnat de seconde zone :/

Fusionné par Niluje.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés