[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
ça a sifflé à la mi temps à picot ( d'ailleurs je ne sais pas pourquoi les kops ne chantent plus albiceleste si t'as des explications je suis preneur). heureusement ça a réagi en seconde période
Citation :
Publié par Albiceleste
Normal c'est le stade le plus propice pour ne pas rentrer bredouille d'un match away
Sois pas Triste si le Vélodrome arrive nettement (oui j'insiste )derrière il est quand mm deuxième.

Sinon encore une boulette de Landreau , MERCI DOMENECH DE NOUS LAVOIR CASSE.
Citation :
Publié par Tonk
Ce soir Metz fait perdre le titre à Lyon !

(ou pas)
sur un malentendu ça aurait pu etre faisable

petite et confortable victoire lyonnaise , vous n'avez pas reçu le fouet non plus ^^
Citation :
Publié par Wumasta
OMG Landreau quoi....

Bon 1-1 , je sais pas trop si je dois m'en réjouir ou pas..
Y'a pas de quoi s'en rejouir quand tu vois le calendrier qui arrive ,putin la ca devient vraiment chaud quoi,j'espere vraiment pas mais ca sent la L2 a plein nez...

Faudrait peut etre que l'on essaye avec Alonzo ou meme le gardien de CFA histoire de mettre un coup de pression a Landreau
Citation :
Publié par chocoREM
ça a sifflé à la mi temps à picot ( d'ailleurs je ne sais pas pourquoi les kops ne chantent plus albiceleste si t'as des explications je suis preneur). heureusement ça a réagi en seconde période
Ah il y a déjà eu de l'ambiance à Picot ?

Sérieux je ne sais pas du tout.

Tout ce que je sais c'est que j'ai regardé le match à la TV et merci Dindane de mettre une volée à 6 m sur Bracigliano et de ne pas doubler la mise pour Lens car je ne pense pas que l'ASNL aurait pu se relever.

Victoire dans la douleur, le retour du percutant Kim fait du bien
Belle victoire a l'exterieur qui fait plaisir, avant d'entamer deux de nos plus gros matchs qu'il nous reste avant la fin de la saison.

Quand elle joue comme ca, l'equipe fait plaisir a voir, et on se demande comment on peut passer a coté de match et faire des non-match comme on en a fait il y a quinze jours a Strasbourg... Aucun comparaison, on croirait vraiment deux équipes différentes.

La CAN a fait du bien a Feidouno, son repositionnement aussi. Pourvu que ca dure. En plus la rentrée d'Ilan apres l'heure de jeu était pas trop mal, pour éviter de cramer Feidouno, qui ressentait une douleur. Quand j'ai vu qu'il sortait j'ai eu peur un moment de voir rentrer un défenseur sur la pelouse... Roussey apprend de ses erreurs au moins.
Encore un seul vrai défenseur d'aligner. Sinon bizarrement j'ai pas autant peur qu'avec Janot quand on concède un coup franc ou un corner...

Beau match de Payet, malgré le fait qu'il soit aligné sur le coté droit.

Enfin un match dans la lignée de Nancy. Le vrai visage de Saint Etienne, capable de produire du jeu, mais aussi des fébrilités défensives comme on les connait.. Le milieu de terrain a été très présent. Ils ont su garder ce score, et vont pouvoir se reposer dessus pour les prochains matchs, auront une référence dans ce cas la.
Il va falloir enchainer contre Nice maintenant, car bon le prochain déplacement c'est Marseille. Une victoire nous permettrait de prendre un bol d'air par rapport a cette ligne rouge qui fait peur beaucoup de club cette année.

Ca va faire les pieds a ces journaleux de merde, vont pas pouvoir cracher sur Roussey cette semaine encore.

A noter aussi un très bon arbitrage, un très bon public de Caen, pour un match vraiment plaisant a regarder.
Citation :
Publié par d3rut4
dit merci à l'arbitre ...

jamais vue d'arbitre aussi naze ... le trio arbitral de ce soir est un exemple du pourquoi y a un ras le bol general de ces abrutis incompetents (voir pire) faudrait les punir à les faire chialer ...
Moi j'ai trouvé qu'il s'est bien débrouillé , c'était normal de les expulser.

Sinon ça fait plaisir le doublé de Fred mais je comprends toujours pas pourquoi Perrin nous fait pas faire un match complet a Keita.... remettre Govou et Benzema qui se sont déchirés Mercredi c'était bof
Citation :
Publié par Kujas
Moi j'ai trouvé qu'il s'est bien débrouillé , c'était normal de les expulser.

Sinon ça fait plaisir le doublé de Fred mais je comprends toujours pas pourquoi Perrin nous fait pas faire un match complet a Keita.... remettre Govou et Benzema qui se sont déchirés Mercredi c'était bof
Il n'y a pas faute sur le 1er but de l'AJA, et y a position de hors jeux (le joueur fait action de jeu meme si il touche pas le ballon) sur le 2nd.

Sans compter tout ce qu'il a siffler et oublier de siffler d'un côté comme de l'autre.
Citation :
Publié par Apteis
...
Beau match de Saint Etienne. J'ai trouvé gomis vraiment très très fort... Seul en pointe, il aspire tout les ballons et fixe parfaitement la défense.

Défense Caennaise expérimentale Sorbon (rien à dire) et gomis (le caennais, milieu déf d'habitude)... Cette charnière n'a pas assuré. De plus, Seube habituellement excellent a fait son pire match de la saison à mon sens.

Planté, la encore un des meilleurs caennais habituellement donne le premier but à Sainté.

Je suis placé coté caméra au stade donc je ne sais pas plus que la TV si l'égalisation caennaise aurait pu être accordée... une de plus, une de moins on est plus à ca près.

Point positif côté Malherbe : Gouffran, remarquable sur son aile, Deroin et Proment pas mal au milieu... Un regret, ne pas voir Toudic en pointe en début de match. Il fait une entame terrible au vélodrome et depuis il n'a pas le droit à une nouvelle titularisation...

Bravo aux verts, leur supporters étaient nombreux, ils ont chanté tout du long... A Caen malgré la défaite, le Kop a réussi à ne pas trop s'éteindre... Quelques sifflets ont quand même salués la prestation globale de l'équipe après la première demi-heure.

++ RiC
Citation :
Publié par Wumasta
OMG Landreau quoi....

Bon 1-1 , je sais pas trop si je dois m'en réjouir ou pas..

En tout cas magnifique But de Diané Et grosse ambiance ce soir au parc !

Vraiment déçus par le but monégasque mais bon....

Moi vraiment déçu par le but de Bolivar non comptabilisé par l'arbitre alors qu'il n'y avait pas hors jeu.

Mais bon ça aussi, on le dit pas on préfère le cacher.
Ca aurait été Paris qui avait mis cette tête, ça aurait pleuré dans tous les sens et toute la pression médiatique qui va avec, mais bon après tout on s'en fout, tant que c'est en faveur de Paris, on efface vite fait ce "détail" dans les résumés de matchs. M'enfin c'est pas comme si c'était la première fois qu'on se fait avoir au Parc.

C'est pas un taunt qui t'est spécialement réservé hein, le prends pas mal, c'est surtout un ras le bol général vis à vis des journalistes qui ne disent pas tout et qui sont super subjectifs vis à vis des clubs dits "médiatiques".
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
...
Tu partais perdant de toute facon. (tes dire dans un post au dessus)

Vous avez quand meme eu 1 point c'est pas mal
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Moi vraiment déçu par le but de Bolivar non comptabilisé par l'arbitre alors qu'il n'y avait pas hors jeu.
Faudra dire aux juges de touche qu'ils attendent avant de lever les hors-jeux.

Effectivement, lors du départ du ballon, on ne sait pas quel joueur va prendre le ballon. Il s'avère que le joueur pas hors-jeu frappe le ballon et marque.

Personnellement, j'ai du mal à penser que le joueur hors-jeu, qui ne touche pas la balle au final, ne fasse pas action de jeu parce qu'il est à 1m de son partenaire et sa position de base influence quand même la défense à mon avis.

Ca reste un point assez difficile à juger et source de polémique qu'il faudrait régulariser. Peut-être modifier la règle et dire par exemple que le joueur influence l'action à partir du moment où il se trouve dans la surface même s'il ne touche pas le ballon.
Citation :
Publié par Albiceleste
Faudra dire aux juges de touche qu'ils attendent avant de lever les hors-jeux.

Effectivement, lors du départ du ballon, on ne sait pas quel joueur va prendre le ballon. Il s'avère que le joueur pas hors-jeu frappe le ballon et marque.

Personnellement, j'ai du mal à penser que le joueur hors-jeu, qui ne touche pas la balle au final, ne fasse pas action de jeu parce qu'il est à 1m de son partenaire et sa position de base influence quand même la défense à mon avis.

Ca reste un point assez difficile à juger et source de polémique qu'il faudrait régulariser. Peut-être modifier la règle et dire par exemple que le joueur influence l'action à partir du moment où il se trouve dans la surface même s'il ne touche pas le ballon.
Je suis d'accord, et si on regarde (écoute) bien les images, le coup de sifflet arrive avant la tête de Bolivar. Mais c'est tout le problèmes de cette règle : les Parisiens diront que Piquionne (je crois que c'est lui) fait action de jeu et il est hors-jeu au départ de l'action, les Monégasques penseront le contraire.
Citation :
Publié par Aiina
L'OL a bien joué? Ou est retombé dans ses travers pré-LDC?
Je n'ai vu que le résumé donc mon jugement n'est que superficiel mais Metz a eu beaucoup d'occasions.
L'OL a été dangereux mais avec plusieurs coups de pieds arrêtés.
Citation :
Publié par Aiina
Rien de bien original quoi.
J'ai regardé le resumé Made in France2Foot... et l'OL avait l'air de bien domné avec pas mal d'occasions comparé a Metz...

Et l'arret de Coupet sur le coup franc de Metz est superbe.
Mouarf ce match contre Nancy... Quelle déception ! On avait de quoi tuer le match et rapporter 3 points à la maison et au final par un manque de concentration on revient avec aucun point... C'est vraiment rageant... On avait vraiment les moyens de faire mieux...

Bon et bien je touche du bois pour qu'on ne se laisse pas aller ainsi contre Le Mans... ce serait super de sauver la saison par un trophée... cela fait tant d'années...
Citation :
Publié par Peco
Mouarf ce match contre Nancy... Quelle déception ! On avait de quoi tuer le match et rapporter 3 points à la maison et au final par un manque de concentration on revient avec aucun point... C'est vraiment rageant... On avait vraiment les moyens de faire mieux...

Bon et bien je touche du bois pour qu'on ne se laisse pas aller ainsi contre Le Mans... ce serait super de sauver la saison par un trophée... cela fait tant d'années...
Erreur de marquage sur le corner + le combo Belhadj-Runje sur le second
Citation :
Publié par Mat la Touf
J'ai regardé le resumé Made in France2Foot... et l'OL avait l'air de bien domné avec pas mal d'occasions comparé a Metz...

Et l'arret de Coupet sur le coup franc de Metz est superbe.
On retrouve un grand Coupet, sus à ses détracteurs qui criaient tous au scandal suite au but malheureux contre St-é...

C'est bon à savoir, surtout quand on voit les échéances qui arrivent, notamment ManU et Bordeaux...
Citation :
On avait de quoi tuer le match et rapporter 3 points à la maison et au final par un manque de concentration on revient avec aucun point... C'est vraiment rageant... On avait vraiment les moyens de faire mieux...
Bienvenue dans mon univers ^^
Citation :
Publié par RiC
Beau match de Saint Etienne. J'ai trouvé gomis vraiment très très fort... Seul en pointe, il aspire tout les ballons et fixe parfaitement la défense.

Défense Caennaise expérimentale Sorbon (rien à dire) et gomis (le caennais, milieu déf d'habitude)... Cette charnière n'a pas assuré. De plus, Seube habituellement excellent a fait son pire match de la saison à mon sens.

Planté, la encore un des meilleurs caennais habituellement donne le premier but à Sainté.

Je suis placé coté caméra au stade donc je ne sais pas plus que la TV si l'égalisation caennaise aurait pu être accordée... une de plus, une de moins on est plus à ca près.

Point positif côté Malherbe : Gouffran, remarquable sur son aile, Deroin et Proment pas mal au milieu... Un regret, ne pas voir Toudic en pointe en début de match. Il fait une entame terrible au vélodrome et depuis il n'a pas le droit à une nouvelle titularisation...

Bravo aux verts, leur supporters étaient nombreux, ils ont chanté tout du long... A Caen malgré la défaite, le Kop a réussi à ne pas trop s'éteindre... Quelques sifflets ont quand même salués la prestation globale de l'équipe après la première demi-heure.

++ RiC
Disons que Gomis m'a l'air beaucoup moins sevré de ballons avec Feindouno dans son dos pour l'alimenter qu'auparavant ou ça venait uniquement des ailes ou de 40m derrière par Landrin surtout. Donc c'est peut-être la bonne idée de replacer Feindouno en 10 sachant qu'il a depuis longtemps déclaré que c'est sa position preferée. En plus ça permet de faire jouer Payet à droite, qui même si il est plus à l'aile à gauche, a bien joué hier soir et se bat sur tout les ballons.

Après y'a des jours avec, le ballon sur la ligne n'était pas dedans d'après Canal+ et les images, mais bon c'est vrai que ça change pas mal la physionomie du match, car on marque juste derrière. Prendre 0.3 ou être à 1.1 c'est plus la même forcément, mais bon on va pas s'en plaindre.

Ca reste merité quand même je pense vu le nombre d'occasions franches qu'on a eu, y'a eu un ou deux trucs venus de l'espace, entre la lucarne du droit de passe partout, l'action de jeu qui amène la tête de Gomis sur le poteau ou le lob extérieur pied droit de Feindouno sauvé sur la ligne.
Reste à confirmer contre Nice pour peut-être entamer une fin de saison sympa et faire mieux qu'un maintien ou qu'une 13e place pourrie.

Mais bon cette L1 c'est n'imp, à peine 4 points d'avance sur le 17e et 5 sur le 3e... et quatre clubs à 35 points. On était 16e, on prends 6 points, nous voilà en première partie de tableau.
Apres il y a une compo au milieu que j'aimerais bien voir, c'est Dernis-Matuidi-Guarin-Landrin (en considérant encore Perrin latéral droit, meme si c'est un gachis monstre, on fait avec l'effectif qu'on a, en outre un manque de défenseur).

En totu cas Matuidi qui commence a reelement avoir le niveau qu'on attendait de lui quand on l'a signé, ca fait plaisir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés