[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Précieuse victoire auxerroise hier soir dans la course au maintien.

Une première mi-temps totalement a l'avantage de Nice, dominateur mais pas particulièrement incisif, au retour des vestiaires Kone inscrit le but qui finalement réveille l'équipe qui joue un quart d'heure et en profite pour marquer 2 buts. Je n'ai pas grand chose à dire sur l'équipe tant elle a fait un non match, Chafni et Niculae ont marqué mais ils n'ont pas été plus que cela transcendants.

Bref une série de matchs sans défaite qui s'avère très importante mais je reste vraiment prudent, certes hier au soir l'AJA gagne alors qu'elle n'a pas joué ou jouer mal, mais rien n'est fait et bien malin qui pourra dire qui ira en ligue 2 à la fin de la saison. Je ne vais clairement pas bouder ses 3 points pris à l'extérieur mais pour sauver cette saison au début catastrophique, il faut faire absolument un bon résultat à Marseille, et avec les réceptions dans l'ordre de Lens, Saint Etienne et Sochaux qui sont en net regain de forme je ne vais pas m'emballer.

Reste cette demi-finale en coupe de la ligue contre le PSG, sans Tamas et Fernandez, ce serait bien de se qualifier pour espérer jouer l'europe par son biais, les parisiens ne sont pas au mieux et gagner permettrait d'aborder le match chez les marseillais avec une certaine sérénité, le rêve serait de gagner contre le PSG et un nul contre l'OM, je signe de suite pour un tel scénario, qu'elle est longue cette saison.
Citation :
Publié par Wumasta
Perso j'étais au parc, donc j'ai pas bien vu si le joueur était hors jeu ou non.
Mais si il ne l'était pas, je comprend que les monégasques se sentent volés !
Enfin Paris s'est souvent fait volé l'année dernière aussi..
Ca arrive à chaque journée ce genre de choses, et c'est vrai qu'il y a une certaines injustice quand les clubs volés ne sont pas médiatiques, tout le monde s'en fout !

En même temps, à la vue du match, les 2 équipes ont mal joué et le nul est un peu logique...
Oui, tout à fait d'accord, au délà de cet erreur d'arbitrage, le résultat est logique.

On a montré de l'orgueil au Parc, ça fait plaisir, j'ai trouvé les joueurs monégasques plus présent dans les duels, et surtout plus mobiles. Ils étaient beaucoup plus concernés par rapport aux précédents matchs.

Agréablement surpris par Pokrivac, notre recrue hivernale, qui a fait un très bon match pour ses débuts. Ca fait plaisir, en espérant qu'il confirme et qu'on retrouve enfin une certaine stabilité défensive.

Bref, ce que je retiens surtout du match, c'est surtout le fait qu'on ait redressé la barre depuis le match face à Bordeaux.

Au fait le ptit résume du match et le fameux but refusé :

http://www.dailymotion.com/cluster/s...l-resume_sport
Citation :
Publié par AstharoZ
le premier but de Dernis sur coup franc !! c'est quoi ce ballon de plage !! je trouve ça quand même assez abérant, le par d'un coté puis va de l'autre ...
Je sais pas à la TV mais en direct, la trajectoire n'est pas monstrueuse... Planté se troue vraiment. En interview d'après match le goal dit que la trajectoire était étrange par contre, je lui laisse le bénéfice du doute...

De toute façon, la défense était trop friable... Gomis (de Caen) se fait enrhumer par Gomis (de ASSE) sur le second but et il doit y avoir 3 erreurs de relance avant la frappe hallucinante de Dernis sur le 3e but.

++ RiC
Citation :
«Ces trois points mettent la pression sur Bordeaux qui ne s’est pas qualifié pour la Coupe UEFA et aura donc le privilège de jouer ici à Lyon alors que l’on aura joué trois jours avant à Manchester»,
En gros c'est de la faute a Bordeux qui ne s'est pas qualifié....Je vous laisse deviner qui qui a dit cela
Citation :
Publié par Apteis
En gros c'est de la faute a Bordeux qui ne s'est pas qualifié....Je vous laisse deviner qui qui a dit cela
Toujours le mot pour rire JeanMi.
Et alors? C'est le but d'une grande équipe qui joue sur plusieurs tableaux, d'avoir un effectif suffisant pour pouvoir gerer toutes les compétitions. C'est ce que les autres équipes des autres pays font.

Et je ne connais pas le calendrier, mais si Bordeaux s'était qualifié? L'UEFA se joue jeudi non? ils n'auraient pas eu un jour de moins?
Citation :
Publié par Apteis
Et alors? C'est le but d'une grande équipe qui joue sur plusieurs tableaux, d'avoir un effectif suffisant pour pouvoir gerer toutes les compétitions. C'est ce que les autres équipes des autres pays font.

Et je ne connais pas le calendrier, mais si Bordeaux s'était qualifié? L'UEFA se joue jeudi non? ils n'auraient pas eu un jour de moins?
Certes, mais bordeaux fait quand même pas mal tourner à l'UEFA alors que Lyon n'aurait pas pu se le permettre contre ManU.

le 11 de depart de l'OM face a Toulouse:

-------------------- Mandanda ----------------------

-- Bonnart ----- Cana ------- Givet ------ Taiwo --

-------------- M'Bami -------- Cheyrou -------------

-- Grandin ----------- Nasri ------------- Zenden --

----------------------- Akalé ------------------------

je sais pas trop quoi en penser, on verra bien
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Ca aurait été Paris qui avait mis cette tête, ça aurait pleuré dans tous les sens et toute la pression médiatique qui va avec, mais bon après tout on s'en fout, tant que c'est en faveur de Paris, on efface vite fait ce "détail" dans les résumés de matchs. M'enfin c'est pas comme si c'était la première fois qu'on se fait avoir au Parc.
Pleure pas, estime toi déjà heureux que Landreau file encore des points aux adversaires. La je sais pas maintenant il a pris l'habitude de relâcher le ballon, mais bon quand ils ont annonces que Bourriquot rentrait ca sentais le pâté, d'ailleurs le parc n'a pas hésité à le siffler et pam but. Moi ce nul je considère ca comme une défaite, c'est clair Monaco en voulait plus mais se faire rattraper de cette façon c'est le pompom. Même en coupe de la ligue je la sent pas cette équipe. J'ai même pas regarde les réactions ils m'ont gavé
Pour moi c'est toujours une fausse excuse qui marche quand ça arrange, au même titre que "ouais on s'en fout de l'UEFA/Coupe de la ligue/Coupe de France(rayez la mention inutile)".

Je part du principe que si tu peux pas enchainer deux matchs en 3 jours, faut vraiment arrêter le foot. Mais bon ça fera une bonne excuse à notre cher jean mimi si jamais Lyon se rate sur ce match ^^
Wahooo cette victoire de l'aja à nice, j'y croyais vraiment pas, et la surprise en a été d'autant plus forte.
Si l'om gagne on reste à 7/8 points du premier relégable, c'est bon pour la confiance avant d'aller au vélodrome
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Pleure pas, estime toi déjà heureux que Landreau file encore des points aux adversaires.
Ca tombe bien, Roma aussi adore donner des points à l'adversaire ces temps-ci. (cf Bourde face aux Mans, 2 des 6 buts contre Bordeaux etc...).... 1 partout ?

D'ailleurs lui-même a déclaré qu'il est en grande partie responsable du but, faute de main, car la balle était largement à sa portée.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
1 partout ?
Non tu peux pas parler d'erreurs d'arbitrages avec nous, on est devenu imbattable la dessus avec la saison dernière et c'est pas un malheureux but valable signale hors jeux qu'on a connu au moins trois fois cette saison aussi qui va changer la donne
Mwé bon, on va pas partir dans le calcul d'erreurs d'arbitrages pour savoir qui en a connu le plus cette saison.

Mis à part le match aller contre Lille qu'on a volé, on a eu pas mal d'erreurs d'arbitrages en notre défaveur ( cf les 2 confrontations contre Marseille par exemple, quoique, j'aurais pas dû citer ce club, je vais puller pas mal de monde ), je ne compte plus les buts non validés pour hors jeux imaginaires... Mais bon tous les clubs subissent toutes les semaines l'incompétence des arbitres donc je ne dis pas que Monaco est le Caliméro dans l'histoire.

Comme je disais précedemment, c'est pas particulièrement le résultat que j'accuse ( pour être franc, je croyais même pas au match nul avant la rencontre).
bon ben om - tfc , score vierge.

pas un match déplaisant mais pas de but quoi.

deux très bon gardien.

par contre voila Gerets fait rentrer Niang et Valbuena en second mi temps et on sent toute de suite la différence avec une plus grosse possession de balle , du coup on retrouve l'équipe type et le ballon tourne mieux.

c'est pas encore ça Grandin et Akalé.
0-0 plutôt logique entre Toulouse et Marseille, plutôt peu d'occasions, deux bons gardiens (la parade de Douchez sur la tête de Cissé ). Peut être un penalty en fin de match, il ne me semble pas que le ballon soit touché sur le tacle qui couche Cheyrou, m'enfin siffler penalty sur un truc litigieux à la 90eme faut oser

J'ai trouvé Akalé plutot pas mauvais seul en pointe, alors que j'ai tiré la gueule quand j'ai vu la compo.

Bon match de M'Bami, s'ils continuent sur cette lancée entre Kaboré et lui Cana n'est pas prés de rejouer au milieu.
Citation :
Publié par Umi
[...]

Bon match de M'Bami, s'ils continuent sur cette lancée entre Kaboré et lui Cana n'est pas prés de rejouer au milieu.
clair royale le Modeste et encore sur certaines de ses interventions il lui siffle faute alors que après sur le ralentis tu vois qu'il fait que jouer/toucher le ballon.

pour la dernière action avec Cheyrou c'est clair comme tu dis faut oser siffler ça quand même c'est pas évident ^^
Citation :
Publié par Umi

MDR. Tu compares les torchons et les serviettes un peu.
Franchement Akalé en pointe je l'ai pas trouvé bon, il fait que décrocher sur le côté, et comme on jouait à une pointe... y'avait que Nasri au centre avec 3 défenseurs autour de lui. Et voilà ce qu'il rate quoi :x.

La même pour Cissé lol ce qu'il rate...

Enfin le Tfc a eu des occasions aussi, nul plutôt logique même si on a eu les occasions pour gagner.

On a bien vu que Niang était cramé quand il est rentré sur le terrain, bref du repos la semaine qui vient qui fera du bien.

Pour au dessus, bah je pense qu'il voulait dire que Cana va rester en défense centrale tellement il est énorme c'est hallucinant la différence avec Rodriguez.
Citation :
Publié par Albiceleste
MDR. Tu compares les torchons et les serviettes un peu.
non mais je pense qu'il souhaite que Cana garde sa position de défenseur , il est plus rassurant que Rodriguez and co.

si toutefois modeste et kaboré continuent comme ça.

edit : enfin voila ...Nenn a compris aussi
Autant pour moi j'avais pas compris ça comme ça.

Il est vrai que Cana est encore plus impressionnant en DC qu'au milieu presque.

C'est de bonne augure avec Bonnart qui est toujours aussi régulier et Taiwo qui retrouve un niveau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés