[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avoue l'ambiance à Saint-Etienne c'est quelque chose. Ca chante non-stop, ça insulte non-stop les lyonnais (ya un type au dessus de moi qui rajoutait " de merde" après chaque nom de joueur lyonnais qu'il citait ) et il y a toute la mauvaise foi exprimée verbalement qu'on demande à un vrai supporter, surtout contre l'ennemi juré.
Joli tifo (même si le sujet me fait doucement rire) qu'on peut légitimement apprécier quand on sait le taf que ça demande.
Bref un bon point pour les stéphanois de ce côté là j'ai pas regretté le déplacement.

Sinon côté terrain j'ai été un peu plus déçu par la qualité mais pas par le suspens ^^
Aucune des deux équipes ne mérite forcément de perdre mais j'aurais pas été scandalisé si l'ASSE l'avait remporté parce qu'ils se sont défoncé sur le terrain.

En revanche, gros gâchis stéphanois et ça j'ai pas pigé . Le nombre de frappe débile à je ne sais quelle distance quand yavait encore moyen de progresser avec le ballon ou/et de provoquer pour se donner une meilleure situation de but .
Enfin bon je ne suis peut-être pas à même de juger de la prestation de l'ASSE je ne les suis pas autant que l'OL.
J'ai quand même trouvé Dernis plutôt bon et Benalouane très intéressant. Pour les autres je ne saurais trop dire. C'est marrant en regardant cette équipe jouer je me disais qu'il manquait juste un grand joueur au centre.

Côté lyonnais c'est encore un match pas tip top. Il manque toujours du titulaire et surtout Juni. Hatem Ben Arfa m'a passablement énervé. Je trouve qu'il commence à se la jouer de plus en plus perso.
Sinon je suis satisfait par le match de Coupet parce que ce type revient de blessures, nous sort une parade de ouf sur un coup franc très bien tiré et que le but gag qu'il se prend ne reflète en rien ses compétences.

Sinon j'ai pas été plus choqué que ça par l'arbitrage, j'ai pas eu les ralentis . Pour moi Gomis et Fred étaient tous les 2 hors-jeu (pour le type au dessus de moi le but de Gomis était valable et le but de Fred de m.... ne l'était pas ^^)
Citation :
Publié par Kobiyami
Sinon je suis satisfait par le match de Coupet parce que ce type revient de blessures, nous sort une parade de ouf sur un coup franc très bien tiré et que le but gag qu'il se prend ne reflète en rien ses compétences.
Il était dessus, mais c'était pas le poteau qui a dévié le ballon?
Sur les ralentis c'est ce qu'il m'a semblé, surtout vu la trajectoire de la balle.
J'ai beau avoir regardé le ralenti du coup-franc Stéphanois pas mal de fois, je ne voie pas où Coupet touche et dévie la trajectoire du ballon d'un millimètre.
Elle est énorme cette action. Autant la bourde de la défense que l'arrêt par la suite.
Citation :
Publié par Boubou
J'ai beau avoir regardé le ralenti du coup-franc Stéphanois pas mal de fois, je ne voie pas où Coupet touche et dévie la trajectoire du ballon d'un millimètre.
Il semble qu'il l'effleure. Même si il ne l'a touche pas, il n'est pas battu, et vu ou la balle était.
Tiens Boubou, je ne sais pas si ça va marcher (la vidéo) pour vous, regardes l'angle de vu, le ralenti à 10'52s. Mais ne mets pas en pause faut regarder la trajectoire de la balle, c'est très légé mais le ballon touche bien le bout des doigts de Greg avant de taper le poteau.
Moi non plus je n'étais pas convaincu, mais cet arrêt est tout simplement monstreux.

mms://vodstream.tf1.fr/sports/ol.fr/Ma_J23_0708ckp.wmv
En tout cas, sur ces deux matchs en une semaine, contre les deux premiers du championnat, on a été loin d'etre ridicule, on fait largement jeu egale avec eux, mais on prend qu'un point...

Le résumé de ntore saison.
Citation :
Publié par Kobiyami
Aucune des deux équipes ne mérite forcément de perdre mais j'aurais pas été scandalisé si l'ASSE l'avait remporté parce qu'ils se sont défoncé sur le terrain.

En revanche, gros gâchis stéphanois et ça j'ai pas pigé . Le nombre de frappe débile à je ne sais quelle distance quand yavait encore moyen de progresser avec le ballon ou/et de provoquer pour se donner une meilleure situation de but .
Enfin bon je ne suis peut-être pas à même de juger de la prestation de l'ASSE je ne les suis pas autant que l'OL.
J'ai quand même trouvé Dernis plutôt bon et Benalouane très intéressant. Pour les autres je ne saurais trop dire. C'est marrant en regardant cette équipe jouer je me disais qu'il manquait juste un grand joueur au centre.
Et encore niveau ambiance j'ai vu mieux, le match d'hier n'a même pas fait guichet fermé et n'a pas été vraiment très médiatisé, je ne sais pas trop pourquoi. Certains ne savaient d'ailleurs même pas que c'était hier le derby. Y'a certains trucs qui arrivent encore à me filer le frisson même avec l'habitude de GG, quand j'entends 30000 personnes chanter Allez les Verts alors qu'on vient de prendre un but à la 93e alors que dans certains stades on les aurait sifflé.
T'a échappé au "Merci les Verts" par contre, c'est dommage

Pour les frappes de loin, on a des joueurs avec de très bonnes frappes, Guarin surtout est capable de faire des trucs de ouf, hier c'est pas trop rentré, mais c'est le genre à te caler des missiles de 30m en lucarne quand il est dans un bon jour. Matuidi pareil.

Ilan joue beaucoup trop bas à mon goût, ce qui fait que Gomis est vraiment esseulé devant, ça me rappelle le temps de Piquionne quand il était tout seul en pointe. Puis Ilan il conserve trop, même si il a une technique de fou furieux et qu'il arrive à passer 3 mecs sur 2 metres carré, il attends trop.
Dernis est vraiment bon comparé à la saison dernière, il provoque beaucoup plus. Il fait un peu ce qu'on attendait d'un Payet en début de saison.
Benalouane très bon sur ses 3 premiers matchs pro.
Rien à redire sur Jody Viviani non plus, que ce soit à Bordeaux ou hier, il est beaucoup plus rassurant sur les sorties aériennes que Janot.

C'est un peu le résumé de notre saison comme dit Apteis, on joue bien, on se défonce, mais on a vraiment pas de réussite et de réalisme. Et on a facilement perdu 10 à 15 points qu'on aurait jamais du perdre.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
on a facilement perdu 10 à 15 points
Je dirais difficilement perdu 6 à 8 points grâce à du coaching de merde cette saison, parce que mener largement par plusieurs buts d'écarts pour se faire remonter comme des buses juste avant le coup de sifflet final, c'est pas évident à faire.

Disons que ya à mon avis au moins 3 matchs qui auraient du se solder par une victoire pour l'ASSE avec un coaching correct. Mais apparemment c'est une de vos spécialités cette saison de vous arrêter de jouer avant la fin du match

Enfin voilà que vous vous retrouvez à une place pas du tout confortable. Ce serait bien de pas nous faire une descente en ligue 2

Sinon Roussey perso il me sort par les yeux. Je comprends que ce soit pas une solution de changer/virer les entraîneurs sans cesse mais pour lui je ferais une exception.
Vous n'êtes pas les seuls je vous signale. L'OM détient malheureusement le record cette année : 6 fois l'OM n'a pas su conserver son avantage après avoir ouvert le score (dont 2 fois en ayant mené 2 - 0). Cette année c'est notre défense qui nous plombe. Et ces couillons ne trouvent rien de mieux à faire que de prolonger Rodriguez 3ans... Je ne cherche même plus à comprendre >_>'

Sinon, je passe du coq à l'âne, regardez la belle signature que j'ai préparé avec amour pour tous les anti-OM qui avaient pris le parie qu'il ne ferait rien cette année xD

http://mythe.clanfree.net/OM_djib_signature.gif
Citation :
grâce à du coaching de merde cette saison, parce que mener largement par plusieurs buts d'écarts pour se faire remonter comme des buses juste avant le coup de sifflet final, c'est pas évident à faire.
non, a aprt Lens je ne vois pas trop les erreurs de coaching. Souvent c'etait l'equipe qui n'en glandait plus une. Mais bon, on arrive en planter deux aux Mans, deux a Lens, certes, on perd les deux, notre coach est une quiche, faut le virer, les médias gueulent a la crise, Lyon en prend 3 sans en mettr,e ba non, c'est juste un non match et on oublie...

Citation :
regardez la belle signature que j'ai préparé avec amour pour tous les anti-OM
il y avait beaucoup plus de supporters de l'OM qui lui crachaient dessus et l'insultait que des non supporters marseillais, car perso, ca m'en touche une sans bouger l'autre ce que fais ce mec.
Citation :
Publié par Apteis
il y avait beaucoup plus de supporters de l'OM qui lui crachaient dessus et l'insultait que des non supporters marseillais, car perso, ca m'en touche une sans bouger l'autre ce que fais ce mec.
Il ne me semble pas avoir fait de distinction quant au club que supportent ceux qui se réjouissaient de la méforme de Cissé. Que ce soit un "supporter" de l'OM ou d'un autre club, à partir du moment où tu as participé au dénigrement général le concernant tu as droit à la signature. Donc explique moi le pourquoi de ton message.

Voici le classement actuel des buteurs de L1 avec différentes stats : http://www.lephoceen.fr/modules/flas...p?dep_cle=8554
Regarde mieux.

Citation :
Publié par Dark Cador
Sinon, je passe du coq à l'âne, regardez la belle signature que j'ai préparé avec amour pour tous les anti-OM qui avaient pris le parie qu'il ne ferait rien cette année xD
Ah ouais, je corrige parce qu'en définitif j'ai probablement passé plus de temps à défendre Cissé vs des "supporters" de l'OM que contre des anti-OM. En tout cas Grosbi n'oublie pas la signature! xD
en même je persiste à dire qu'il reste quand même mauvais par son caractère.
Foutre un triplé quand l'équipe gagne 6-1, voilà c'est sympa mais c'est pas décisif... Quand est ce que Cissé a été réellement décisif ?

Enfin, en même temps je suis pas objectif, je déteste profondément ce joueur
Citation :
Publié par Tonk
Foutre un triplé quand l'équipe gagne 6-1, voilà c'est sympa mais c'est pas décisif... Quand est ce que Cissé a été réellement décisif ?

Enfin, en même temps je suis pas objectif, je déteste profondément ce joueur

Quand ? avec l'om ou avec tout ces club/selection parsque en séléction par exemple c'est le meilleurs buteurs de l'edf en phase de qualif de la WC 2006

Il fait gagner une coupe a auxerre ou c'est lui qui plante, avec l'om il met 2buts en final de coupe de france, il marque un but/match en fin de saison dernire qui nous permette de prendre la deuxieme place et notamment une frape de ouf contre st etienne.

Mais Cissé c'est une grosse quiche c'est bien connue sa c'est pas un joueurs de foot ^^
je parle de cette saison, pas des précédentes. Tout le monde a l'air de s'enflammer depuis son triplé (suffit de voir à 100% foot ou à "on refait le match").
T'aurais pu employer le terme "s'enflammer" si il n'avait marqué "que" 3 buts sur 1 seul match. Sauf que là on en est à 8 sur 5 matchs. Donc la phase de "j'attends de voir sur la durée" elle est passée après 5 matchs. Et si tu trouves les réactions disproportionnées, moi je te dirais qu'elles sont à la mesure des réactions inverses dont il a été la victime depuis qu'il rejoue en France.
Citation :
Publié par Tonk
C'est aussi sa force ce caractère de cochon et sa tête de mule, avec tout ce qu'il a pris dans la gueule et pour revenir de ses blessures, faut en avoir une sacré dose de "caractère" justement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés