Le jeu le plus dur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Visionmaster
Dune II, quelqu'un a réussi à le finir dans sa version originale (DOS) autrement qu'avec les Harkonnen ?
Mon père à réussi avec les atréides il y a énormément de temps, j'adorais passer du temps a le voir jouer a Dune, et dune 2.

Par contre avec les autres camps il n'a jamais réussi.

Moi j'ai juste terminé le remake Dune 2000.
Citation :
Publié par Peluchor.
Jviens de me souvenir de Commando premier du nom que je trouvais super dur.

Et un jeu du même style mais beaucoup plus moche mais j'arrive pas à retrouver le nom ( y'avait des descriptions genre "Average " "Good" etc... , des merco qu'on pouvait acheter et stuffer).
Cannon Fodder?
Citation :
Publié par Sall
Quand a Sorcery, j'avais réussi à le finir \o/. C'est bien un des rares jeux amstrad que j'ai réussi a finir d'ailleurs.
Pareil. A deux avec mon frère.
Citation :
Publié par Visionmaster
Dune II, quelqu'un a réussi à le finir dans sa version originale (DOS) autrement qu'avec les Harkonnen ? Il y avait une limite du nombre de bâtiments et d'unités (en fonction de la RAM ?), ce qui rendait, pour moi, impossible la dernière mission à faire pour les Atréides et les Ordos. En effet, chacune de ces factions se retrouvait face aux missiles nucléaires Harkonnen qui te détruisaient la moitié de la base en 1 coup, résultat bâtiments et unités perdues et comme l'ordinateur en reconstruisait dans l'intervalle à chaque fois... Sur l'avant-dernière mission, c'est gérable (1 vs. 2), mais sur la dernière impossible (1 vs. 3 : Harkonnen, Ordos/Atréides, Empereur). On perdait toujours du terrain en nombre de bâtiments... Sans compter que parfois prendre 1 poste de tourelles, c'était sacrifier des tas d'unités (surtout pour les weak Ordos), unités quasi définitivement perdues puisque la limite faisait que tu ne pouvais en recréer autant (l'ordinateur en produisant, lui, en continu)...

Y avait quelques trucs pour gagner la dernière mission .

Les missiles visent le chantier de construction . Celui-ci étant généralement au centre de la base, les destructions sont importantes.
Le truc est de construire un deuxième chantier avec un VCM et de l'installer à un autre endroit seul et de le protéger avec quelques unités. Les missiles vont alors se diriger sur lui. Commes les missiles sont imprécis, ils vont toucher à côté du chantier la plupart du temps, dans le vide. Si le chantier était détruit il faut en reconstruire un autre.

Le cas des missiles réglés, passons à la défense de la base. Là c'est simple , comme l'IA est pas futé, un mur de tourelles et un ou deux groupes d'unités suffit . Les unités crées sont stockés à l'arrière de la base , qui est calme sauf avec les largages de sardaukar mais qui ne sont pas très méchant.

Après avoir construit une force d'attaque, on construit un carryall et un chantier de réparation qu'on encercle complétement . comme ca le carryall va aller chercher l'unité endommagé, la faire réparer et la reporter à l'endroit où elle a été endommagé. Ceci permet une offensive continue .

Pour attaquer, il faut savoir qu'en ligne droite le char lance-missile à une portée supérieure de 1 par rapport aux tourelles lances-missiles, ce qui permet de les détruire sans être endommagé.

Pour attaquer il faut en gros 2-3 lances-missiles, 2 unité spéciale et 2-3 chars lourds. On commence par le flanc harkonnen pour détruire un palais puis on attaque directement le palais de l'empereur . Ces 2 palais détruit, on annihile ce qui reste des harkonnens et des sardaukars. Le troisième opposants ne fera pas long feu.

Avec ca , on gagne facilement avec peu de perte. Le plus dur est de tenir jusqu'à ce que notre base principale soit bâtie et la ligne de tourelles et d'unités prêtes.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
J'ai ressaye Kid Cameleon sur Megadrive y a pas de sauvegarde et plus de 100 niveaux d'après se que j'ai compris celui la c'est du jeu de plateforme hard

http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/83/06/ME0000830613_2.jpghttp://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/6/6b/200px-Kid-Chameleon-boxart.jpg
OMG gros +, je l'avais oublié ce jeu, mais un pur plaisir, hélas je ne l'est jamais fini :/
De même que Fantasia et Ecco le dauphin sur Megadrive.
Je me souviens avoir appliqué tout ça en le trouvant comme un grand... Si tu arrives aux 2 dernières missions, c'est que forcément tu as déjà appliqué tout ça. Mais pas moyen de finir cette mission, autrement qu'avec les Harkonnen et le spam de missiles. Par exemple, le missile Harkonnen me détruisait 5 pièges à vent, le temps de les reconstruire, je ne pouvais en faire plus que 3 ou 4, à cause de la limite du nombre de structures... donc 1 piège à vent perdu, donc une base sous-alimentée, donc le début de la fin des haricots... Idem pour les unités, il y avait bien sûr la limite de 25 + le nombre d'unités fournies par le Starport, mais justement c'était sur ce nombre que ça coinçait... Dans les missions précédentes, on peut faire du flood d'unités grâce au Starport, mais là, c'était à peine 3 unités achetées et le jeu qui ne veut plus en racheter d'autres, nombre limite total d'unités sur la map atteint... En Atréides, j'avais quasiment réussi (p'têt bien une fois), par contre les Ordos n'ayant pas de lance-missiles (et donc vu le nombre d'unités limitées au Starport), c'était peine perdue pour moi...
Si je me rappelle bien , je construisais qu'un piège a vent , je me passais du radar et je réparais mes structures qui s'endommageait. Mes tourelles étaient la priorité puis le groupe d'assaut et direction le front. Je me souviens pas d'une difficulté particulière sauf avec les Ordos qui ont en effet pas d'unités terribles.
Citation :
Publié par cfc
View point sur neo geo. Une horreur, une infamie et c'est la que je vais me vanter un peu, je l'ai finis avec une seule vie, en pure no life, un record absolu, c'etait ma periode total hardcore (que j'ai totalement perdu lol).

http://img168.imageshack.us/img168/8885/viewpoin1381yl1.png
View point c'est probablement le jeu SNK auquel j'ai le plus joué, justement parce que c'était un des moins dur et qu'on jouait longtemps avec peu de crédit.

Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
J'ai ressaye Kid Cameleon sur Megadrive y a pas de sauvegarde et plus de 100 niveaux d'après se que j'ai compris celui la c'est du jeu de plateforme hard

http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/83/06/ME0000830613_2.jpghttp://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/6/6b/200px-Kid-Chameleon-boxart.jpg
Moi non plus je l'ai jamais fini. C'est pas qu'il était dur mais atrocement long. Je finissais toujours par devoir éteindre la console avant la fin pour une raison ou une autre (genre déjeuner/diner/fatigue)

Sinon, Dune II, oui, je l'ai fini avec toutes les factions. Quand on avait les Harkonens en face, fallait sauvegarder souvent pour pouvoir charger lorsqu'un missile tombait au mauvais endroit. Il me semble que je rechargeais jusqu'à ce que le missile loupe mes batiments (fallait le faire pas mal de fois). C'est d'ailleurs la même tactique quand on jouait gdi à Command and Conquer.
dune II je les fini avec les toute les races

dont 1x avec les astreides avait plus une zone d epice fini pouvais plus rien construire mais les freemen arrive toute les x min
j ai fini avec eux et 2 3 vehicule que j ai evite de detruire

au final la carte etait remplis de freemen
J'ai analysé la vidéo de Jet Set Willy et que dire, ça me parait un tout petit peu louche Déjà c'est une version assez space (j'ai en souvenir une version moins colorée) ensuite je penses qu'il a utilisé un émulateur histoire de save au bon moment. Si c'est pas le cas, chapeau, parce que franchement ce jeu est sans aucun doute le jeu le plus difficile toutes plateformes confondues. Faut y jouer pour le croire, parce que des fois quand on se fait toucher au mauvais moment le perso repop dans le monstre et donc on chain meurt jusqu'au game over.

En tout cas, y a encore PLEIN d'autres jeux sur amstrad qui ont le mérite d'être ultra difficile (Cauldron, Sorcery+, Rick Dangerous, Scooby doo (pas sûr celui là, il m'a semblé quand même assez hard, Arkanoid, Green Beret, le jeu ou faut s'échapper d'une prison, il était en noir et blanc le jeu si je me souviens bien, un autre jeu ou on joue un bébé qui se promène dans la jungle, encore un autre jeu ou on devait diriger un faisceau laser, Reflector le nom du jeu ou un truc du genre et j'en passe).

Fin bon, Jet Set Willy c'était quand même le roi imo !

Toussa pour dire que avant, c'était amplement plus hardcore qu'actuellement.
J'ai pas trouvé Heart of Darkness dur par contre le premier Abe un peu plus pour moi déjà, enfin je me souviens juste que je suis pas allé au bout quoi.

Sinon la je vois pas trop, il me semble que j'ai toujours fini ms jeux ou alors si j'arrêtais c'était plus par désintérêt. Enfin en même temps je suis jamais allé chercher haut hein, les jeux pour moi où on peu pas sauvegarder et qu'il faut finir le jeu d'une traite, no way.

Ah oui je me rappelle j'ai jamais fini Crash Bandicoot premier du nom, je bloquais dans un des derniers niveau, y en avait deux dur qui s'enchaînaient et je me rappelle j'ai jamais un qui se passait au labo
Citation :
Publié par Hordewillwin
Les joueurs de Wow en instance 25 joueurs .
lol

Pour ceux qui veulent essayer un jeu monstrueusement frustrant :

Remake de Cauldron

Exactement le même jeu / jouabilité que l'original...

J'ai réussi à finir le 2 (où on contrôle une citrouille) mais celui là jamais.
Les jeux en général quand j'étais entre 5 et 10ans était dur:

Lands of Lore 2 ou 3, un truc affreux à la 3è personne, où il était trop dur de se figher, avec des gardes qui se rouste la face et des énigmes trop véner, sans sauvegarde biensur, et qui plantait nlors des changements de CDs.

Sinon pour Noel j'ai eu une Nes, et des jeux que j'ai essayé, Dragons Lare, un truc du style, ou rien que le premier passage nous apris 45min à deux pour capter comment le passer.
Haaaa l'amstrad...

Sorcery jamais fini... jet set willy j'ai jamais rien compris a ce ... truc a l'epoque ^^

Rick dangerous j'ai fini le 2 de souvenir mais apres un sacre acharnement.

ghouls'n'ghosts est resté invaincu, tout comme ghosts'n'goblins ...

Amstrad CPC 464 et ses chargements a cassettes... 30 min d'attente et un "read error A" sur la fin, ca c'etait hard comme jeu aussi
Citation :
Publié par Elfi
C'est pas ça ?
Arf, la dernière fois que j'y ai joué, c'était sur mac et il était en noir et blanc...mais que de bon souvenirs.
Citation :
Publié par Inquisiteur Beowulf
Dans une certaine catégorie de jeux dit difficiles, je pourrais citer Les Tortues Ninja sur NEs :
Celui là, j'y ai joué chez un ami. J'avais absolument pas l'habitude de la manette de la NES (la croix directionnel, c'était du tout neuf, à l'epoque, je jouais sur mon amstrad avec la manette de ma vieille atari), donc je regardais réguliérement la manette pour me souvenir de sa configuration ... Et je reculais à chaque fois qu'il y avait un ennemi pour mettre au point mes coups. Sauf que, quand son point de spawn disparaissait, tu avais beau l'avoir battu juste avant, il revenait. Dans ces conditions, j'avancais evidemment absolument pas.
Citation :
Publié par Moumoule
J'ai analysé la vidéo de Jet Set Willy et que dire, ça me parait un tout petit peu louche Déjà c'est une version assez space (j'ai en souvenir une version moins colorée) ensuite je penses qu'il a utilisé un émulateur histoire de save au bon moment. Si c'est pas le cas, chapeau, parce que franchement ce jeu est sans aucun doute le jeu le plus difficile toutes plateformes confondues. Faut y jouer pour le croire, parce que des fois quand on se fait toucher au mauvais moment le perso repop dans le monstre et donc on chain meurt jusqu'au game over.

En tout cas, y a encore PLEIN d'autres jeux sur amstrad qui ont le mérite d'être ultra difficile (Cauldron, Sorcery+, Rick Dangerous, Scooby doo (pas sûr celui là, il m'a semblé quand même assez hard, Arkanoid, Green Beret, le jeu ou faut s'échapper d'une prison, il était en noir et blanc le jeu si je me souviens bien, un autre jeu ou on joue un bébé qui se promène dans la jungle, encore un autre jeu ou on devait diriger un faisceau laser, Reflector le nom du jeu ou un truc du genre et j'en passe).

Fin bon, Jet Set Willy c'était quand même le roi imo !

Toussa pour dire que avant, c'était amplement plus hardcore qu'actuellement.
C'est normal, c'est la version Spectrum. La version Amstrad était beaucoup plus sobre (et abîmait beaucoup moins les yeux). Ce qui faisait la longévité de ce jeu (comme pour les Cauldron d'ailleurs) c'est que les sauts devaient être réglés au pixel et au quart de seconde prêt, donc impossible de finir du premier coup, il fallait recommencer chacun des niveaux pour se souvenir du Timing exact.

Sacred armour of Antiriad était un peu du même genre finalement, dans mes souvenirs, je ne suis jamais allée très loin après avoir trouvé l'armure
Citation :
Publié par Inquisiteur Beowulf
Dans une certaine catégorie de jeux dit difficiles, je pourrais citer Les Tortues Ninja sur NEs :
http://www.emunova.net/img/tests/530.jpg
je l'ai fini avec mes freres gamin!! woot , thx pr le screen ,souvenir *__*
mais ouais ,c'etait chaud.
Citation :
Publié par Sall

Sacred armour of Antiriad était un peu du même genre finalement, dans mes souvenirs, je ne suis jamais allée très loin après avoir trouvé l'armure
Autant que je me souvienne, c'était pas vraiment ca, le problème, vu que l'armure volait. En revanche, il fallait la recharger en energie, et le temps pour en trouver etait vraiment limité ...
Citation :
Publié par Louis La Brocante
http://www.emunova.net/img/tests/762.jpg
Mon héros ! J'ai recherché ce jeu l'autre jour, mais plus moyen de retrouver le nom. Y a moyen d'y jouer sur Pc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés