Dune II, quelqu'un a réussi à le finir dans sa version originale (DOS) autrement qu'avec les Harkonnen ? Il y avait une limite du nombre de bâtiments et d'unités (en fonction de la RAM ?), ce qui rendait, pour moi, impossible la dernière mission à faire pour les Atréides et les Ordos. En effet, chacune de ces factions se retrouvait face aux missiles nucléaires Harkonnen qui te détruisaient la moitié de la base en 1 coup, résultat bâtiments et unités perdues et comme l'ordinateur en reconstruisait dans l'intervalle à chaque fois... Sur l'avant-dernière mission, c'est gérable (1 vs. 2), mais sur la dernière impossible (1 vs. 3 : Harkonnen, Ordos/Atréides, Empereur). On perdait toujours du terrain en nombre de bâtiments... Sans compter que parfois prendre 1 poste de tourelles, c'était sacrifier des tas d'unités (surtout pour les weak Ordos), unités quasi définitivement perdues puisque la limite faisait que tu ne pouvais en recréer autant (l'ordinateur en produisant, lui, en continu)...
Y avait quelques trucs pour gagner la dernière mission .
Les missiles visent le chantier de construction . Celui-ci étant généralement au centre de la base, les destructions sont importantes.
Le truc est de construire un deuxième chantier avec un VCM et de l'installer à un autre endroit seul et de le protéger avec quelques unités. Les missiles vont alors se diriger sur lui. Commes les missiles sont imprécis, ils vont toucher à côté du chantier la plupart du temps, dans le vide. Si le chantier était détruit il faut en reconstruire un autre.
Le cas des missiles réglés, passons à la défense de la base. Là c'est simple , comme l'IA est pas futé, un mur de tourelles et un ou deux groupes d'unités suffit . Les unités crées sont stockés à l'arrière de la base , qui est calme sauf avec les largages de sardaukar mais qui ne sont pas très méchant.
Après avoir construit une force d'attaque, on construit un carryall et un chantier de réparation qu'on encercle complétement . comme ca le carryall va aller chercher l'unité endommagé, la faire réparer et la reporter à l'endroit où elle a été endommagé. Ceci permet une offensive continue .
Pour attaquer, il faut savoir qu'en ligne droite le char lance-missile à une portée supérieure de 1 par rapport aux tourelles lances-missiles, ce qui permet de les détruire sans être endommagé.
Pour attaquer il faut en gros 2-3 lances-missiles, 2 unité spéciale et 2-3 chars lourds. On commence par le flanc harkonnen pour détruire un palais puis on attaque directement le palais de l'empereur . Ces 2 palais détruit, on annihile ce qui reste des harkonnens et des sardaukars. Le troisième opposants ne fera pas long feu.
Avec ca , on gagne facilement avec peu de perte. Le plus dur est de tenir jusqu'à ce que notre base principale soit bâtie et la ligne de tourelles et d'unités prêtes.