Le jeu le plus dur ?

Répondre
Partager Rechercher
Laura Bow 2 m'a donné beaucoup de fils à retordre à cause de ces quelques bugs. Mais aussi car à l'époque, il n'y avait pas d'internet donc lorsqu'on était bloqué il était inutile de trouver une solution sur le net.

Par exemple je fus bloqué des jours sur la première devinette de la secte à cause d'un bug de traduction. En effet il ne pose pas la première question mais la deuxième mais lorsque l'on doit répondre il attend la réponse de la première question (impossible de la trouver puis-ce qu'il ne la pose pas). Résultat j'ai du envoyé une lettre à Sierra pour pouvoir être débloqué. Pas de bol, juste à la fin du jeu. Mais cela ne s'est pas arrêté là, mon PC était juste en mémoire et du coup impossible de continuer le jeu à cause d'un autre bug.

Je fus tellement déçu de ne pas avoir pu finir le jeu si près du but que je l'ai refais quelques années plus tard avec un PC plus puissant.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Sapiens sur amstrad était très dur dans mes souvenirs, je n'ai jamais réussi à y faire grand chose. Je mourrais toujours de soif je crois, ou tué par une bestiole ou un méchant homme de cro-magnon.

http://www.emunova.net/img/tests/762.jpg
idem, j'ai trop lutté sur celui là, pour rien y réussir au final...
bien frustrant

Citation :
Publié par Borh
bah Shadow of the Beast sur Amiga. Le jeu ou t'as qu'une vie de 1 point de vie. Jamais dépassé le 3ème niveau.

Screenshot_Amiga_Jeu05.gif
.
Quand je vois ctimage j'ai trop envie de rebrancher mon AMIGA...
Roxait trop cte machine
Je viens de repenser à un ancien jeu auquel je jouais sur Atari ST je crois... Mais impossible de remettre un nom dessus.

Dans mon souvenir, on jouait un indien qui se baladait dans la forêt en scrolling horizontal, avec le choix entre des embranchements haut/bas. On affrontait un ours vers le début, le game over était trés fréquent. Il n'y avait pas vraiment de phases de plate-forme par contre, plutot de l'exploration.

Par la suite on trouvait un canoë qui nous fait descendre des rapides, en vue à la troisiéme personne cette fois-ci (enfin... avec les moyens de l'époque), il fallait accoster sur une berge à gauche ou à droite, mais je mourrais systématiquement ici :/

Si par le plus grand des hasard ça rappelle quelque chose à quelqu'un...

edit : S'bon, retrouvé \o/
http://www.aitpast.com/games/colorado/colorado_title.png
Je crois que j'ai jamais fini Phantasy Star (le 1er, sur la master system) mais je l'avais en anglais et je devais avoir 11 ou 12 ans à l'époque.

Comme shoot'em up, Gaiares sur megadrive était à la fois bcp mieux et bcp plus dur que les autres. J'arrivais à le finir mais je crois que je me trouvais balaise et que fallait vraiment être concentré et entraîné.

Je me rappelle d'un jeu qui était pas très dur mais franchement long et sans sauvegarde : Gauntlet.

Sinon, Player Manager (un kick off où tu étais aussi le manager de l'équipe), il me semble que je finissais toujours par me faire virer au bout d'un moment. "Marcel Dumas renvoyé!" que ça me disait, à croire que ça m'a traumatisé! (le nom était imposé je vous rassure).

doit y'en avoir d'autres mais ils me reviennent pas là... j'ai tendance à plussoyer pour Sapiens par contre.

j'avais aussi un jeu de rôle sur Amstrad qui s'appelait Fer & Flamme, et lui je suis sûr que je l'ai jamais fini, mais c'était peut être trop complexe pour mon âge de l'époque...

sinon, j'ai jamais fini Atic Atac, mais c'est sans doute plus lié au fait que j'avais 7 ans qu'à autre chose.
Citation :
Vive les snapshot déjà et puis elle est bizarre cette version.. il manque des pièces non? J'ai souvenir d'un niveau en forme de chameau à coté de celui de l'éléphant et la il n'y est pas. En plus le niveau inférieur est pas cohérent, on passe de la tool box à la forgotten abbaye puis directement à la salle des gardes, alors qu'en passant par le niveau au dessus il y a bien 4 salles en plus.

Donc? plus de pièces dans la version Amstrad? Ou j'ai rêvé?
Je me souviens plus assez bien des tableaux pour voir ce qui peut manquer, j'avais juste été surpris qu'il remonte pas les cordes pour accéder aux niveaux aux dessus. Mais il reste qd meme pas mal de passages où il passe au pixel prés :P

Citation :
Par contre je n'ai rien compris à ce jeu Il y a un scénario ? Une explication à tout ces trucs flottants ? Et surtout, pourquoi ce blocage dans les toilettes comme conclusion du jeu ? Et les crédits ? Et comment savoir qu'il n'y avait que 86 objets ? D'ailleurs c'était le but de tous les avoir ?
En fait, c'est la suite de manic miner, un jeu du meme style où il fallait passer les tableaux un par un en ramassant à chaque fois tous les objets brillants en un temps limité. Pour Jet set, tous les tableaux ont été réunis pour etre visitables dans n'importe quel ordre mais le but reste le même: raffler tous les objets. Je suis pas sûr qu'il failler chercher trop loin une explication pour la fin ds les chiottes, l'auteur du jeu était assez special, c'était surment son humour comme le fait de finir écrasé comme une merde par un pied géant qd on perdait ^^
Citation :
Publié par Scram'n'asax
J'ai entendu dire que personne n'avait fini prince of persia 1er du nom a cause de la limite de temps. C'est vrai ?
C'est pas ça ?

Fzero GX

Sur Gamecube donc. Les crises pour réussir à tout débloquer... certains défis étaient tellement dur ( d'ailleurs j'ai pas terminé à 100% beaucoup trop hard )

http://www.spieleratgeber-nrw.de/pages/f-zero-gx-1.media.2b4f6ad95fb1c16f8dd4fc8571a8fc98.jpg
Y'avait sur Amstrad :
Burnin rubber', jamais réussi à le finir, donc là dernièrement je l'ai installé sur mon PC, en me disant que j'allais le torcher nonmaisho, mais pas moyen de le terminer, trop dur!
burnin_rubber.png

Y'avait aussi Sorcery Plus (encore sur Amstrad), là aussi jamais terminé, que là aussi je l'ai installé pour me venger, 2eme échec. (et par la même occasion j'ai découvert que le personnage était pas une sorcière, mais un sorcier). La soluce (longue) est sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=aBBrKcBfmkk (pour ceux que ca interresse).
http://www.emunova.net/img/tests/1015.png

Et puis enfin, le jeu qui a fait que j'ai explosé ma GameBoy contre le mur, tellement il m'avait foutu la rage : Bart vs. The Juggernauts
bartjugger_visuel.jpg
Citation :
Publié par Elfi
C'est pas ça ?
Peut être. J'avais vu une émission sur gameone ou ils en parlaient et comme quoi personne ne l'avait fini. Je me disais que ça devait roxxer un jeu qui peu pas être fini... En fait non
Il y a un scénario à Jet set willy, mais je l'ai appris bien après En fait tu es un petit gars devenu super riche, du coup tu as acheté pour toi et ta douce épouse maria un immense manoir et invité tous tes amis pour une grande fête. Et le jeu commence après la fin de la fête, tu es bourré, une seule envie.. dormir. Mais ta douce et tendre épouse ne l'entend pas ainsi et ne te laissera pas dormir tant que tu n'auras pas rangé tout le manoir, vu que tes amis ont fichu le bordel. Donc, il va falloir récupérer tous les objets qui traînent en évitant les monstres que ton esprit aviné voit.

La scène finale est du même acabit.. Tu as réussi à ramasser tous les objets, tu vas enfin te mettre au lit. Et là, c'est le drame, une envie irrépressible de vomir arrive, tu te relève le teint blafard et tu te précipites vers les toilettes, et tu tombes dedans

Quand a Sorcery, j'avais réussi à le finir \o/. C'est bien un des rares jeux amstrad que j'ai réussi a finir d'ailleurs.
Citation :
Publié par Scram'n'asax
Peut être. J'avais vu une émission sur gameone ou ils en parlaient et comme quoi personne ne l'avait fini. Je me disais que ça devait roxxer un jeu qui peu pas être fini... En fait non
Je n'ai pas eu de difficultés particulières avec Prince of Persia, même lorsqu'on le fait sans se servir des bugs (bof les exploits bugs sur la vidéo).
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Sapiens sur amstrad était très dur dans mes souvenirs, je n'ai jamais réussi à y faire grand chose. Je mourrais toujours de soif je crois, ou tué par une bestiole ou un méchant homme de cro-magnon.
Ca se méritait, mais il était tout à fait faisabe sapiens. Je l'ai fini. Mais c'était vraiment un jeu génial. Il fallait savoir où était les sources (à force on prenait le coup) et tout faire pour avoir un maximum d'outre que tu remplissais dès que possible.

Pareil pour sorcery, d'ailleurs, qui était lui nettement moins évident ... On mourrait facilement, et en plus il fallait se souvenir d'où mettre quoi.

Par contre, sur Amstrad, jamais réussi à voir la fin d'antiriad ... j'arrivais à activer l'armure et à l'enfiler, mais après, c'était mort ... Parmi les jeux qui m'ont marqué, pas vu la fin de zombi non plus.
View point sur neo geo. Une horreur, une infamie et c'est la que je vais me vanter un peu, je l'ai finis avec une seule vie, en pure no life, un record absolu, c'etait ma periode total hardcore (que j'ai totalement perdu lol).

http://img168.imageshack.us/img168/8885/viewpoin1381yl1.png
Sur megadrive j'avais predator 2. Si tu restais trop longtemps dans un niveau, le predator commençait à te viser. De plus vers les derniers niveaux, t'avais toujours ce satané triangle rouge qui te suivait à peine tu commençais ;( ...
Je l'ai jamais fini.

PS: au début, je croyais que tetris sur gameboy était finissable...
Citation :
Publié par Elfi
C'est pas ça ?
Omg comment j'adorais ce jeu, c'était super compliqué parceque j était vraiment tout petit, mais j en ai passé des heures la dessus :x

Sympa, j'avais jamais vu la fin
Citation :
Publié par Wlorin
je croyais que tetris sur gameboy était finissable...
Bah il l'est en mode B, avec la fusée toussa (j'ai jamais réussi pour ma part, mais j'ai des PGM de tetris dans la famille np.).

Sinon Rick Dangerous est aussi assez costaud dans le genre, c'est vraiment marrant de voir maintenant des speed runs de mecs qui bouclent les niveaux les doigts dans le nez (enfin, c'est l'impression qu'on a quand on les voit faire, mais ils doivent subir un stress pas possible), comparé au mal que j'avais eu à simplement passer les premiers écrans
Citation :
Publié par Scram'n'asax
Oué enfin, le gars qui fait le speedrun, il a dû y passé un temps vraiment fou, ce jeu est sûrement un des plus dure qu'y soit, notamment à cause de la limite de temps, et de la facilité avec laquelle ont peut mourir.

Prince of persia 2 était pas mal dure lui aussi, notamment le passage ou on doit tuer un squelette sur un pont qui se détruit
Jviens de me souvenir de Commando premier du nom que je trouvais super dur.

Et un jeu du même style mais beaucoup plus moche mais j'arrive pas à retrouver le nom ( y'avait des descriptions genre "Average " "Good" etc... , des merco qu'on pouvait acheter et stuffer).

Sinon classique , .... 'tin jtrouve pu le nom , war fps super connu pour ça difficulté @ 1 balle tu rips.

RAAAAAAAAA

edit : OP Flashpoint ^^
Dune II, quelqu'un a réussi à le finir dans sa version originale (DOS) autrement qu'avec les Harkonnen ? Il y avait une limite du nombre de bâtiments et d'unités (en fonction de la RAM ?), ce qui rendait, pour moi, impossible la dernière mission à faire pour les Atréides et les Ordos. En effet, chacune de ces factions se retrouvait face aux missiles nucléaires Harkonnen qui te détruisaient la moitié de la base en 1 coup, résultat bâtiments et unités perdues et comme l'ordinateur en reconstruisait dans l'intervalle à chaque fois... Sur l'avant-dernière mission, c'est gérable (1 vs. 2), mais sur la dernière impossible (1 vs. 3 : Harkonnen, Ordos/Atréides, Empereur). On perdait toujours du terrain en nombre de bâtiments... Sans compter que parfois prendre 1 poste de tourelles, c'était sacrifier des tas d'unités (surtout pour les weak Ordos), unités quasi définitivement perdues puisque la limite faisait que tu ne pouvais en recréer autant (l'ordinateur en produisant, lui, en continu)...

Heart of Darkness, pas trouvé dur sur PC personnellement, sauf 1 passage au tout début où il y a 15.000 monstres venant de gauche et de droite. 1 fois que ce passage est réussi, le reste du jeu "coule" de source.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés