Hancock, le super héros clodo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Honnêtement, pour moi le cinéma est un art, j'vais pas matter un film "divertissant" tout simplement parce que les 30 première minutes qui lance le film vont me saouler, alors si la fin vaut rien :/
Bah quand un mec me dit qu'il DL, j'arrive pas à comprendre qu'il voie le cinéma comme un art .

J'distingue les œuvres artistiques des divertissantes sinon, j'aime bien me divertir. C'est divertissant de se divertir.
Citation :
Publié par Quild
Bah quand un mec me dit qu'il DL, j'arrive pas à comprendre qu'il voie le cinéma comme un art .
tout le monde n'a pas l'argent pour allez au cinéma souvent =) mais c'est pas vraiment le sujet du thread.
Citation :
Publié par Slayz D.
tout le monde n'a pas l'argent pour allez au cinéma souvent =) mais c'est pas vraiment le sujet du thread.

[HS] Si il n'a pas les moyens de le voir au moment de sa sortie au ciné, il attend la sortie en dvd ou qu'il passe à la télé, voir un film ce n'est pas un dû hein ... C'est fou comment les gens se sont habitués à avoir tout tout de suite et gratuitement .... Il m'arrive de DL de temps à autre, mais pas à chaque que je ne peux pas aller au ciné. [hs]

Sinon vu cet après-midi, effectivement la première partie est très sympathique, jouissive parfois, mais la deuxième est beaucoup trop conventionnelle et casse un peu le film. Cela reste, toutefois, un bon divertissement et je ne suis globalement pas trop déçu, gardant surtout en tête la première partie du film.

Sinon Nerggal toi qui trouves en général les 30 premières minutes soûlantes, ce n'est pas vraiment le cas ici, le début est en effet atypique et change totalement des premières parties classiques et inintéressantes de films de super héros.
Le début est franchement bien, bien marrant,ça tu rentre direct dedans ... Puis il y a le Générique et ça aussi c'était vachement bien fait, j'étais à fond dedans ... histoire de ne plus aller voir un film où se tiennent la majorité des personnes du tournage...

Bref entre les deux c'est vraiment "nul"...
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Au moins on peut etre sur qu'il n'y aura pas de suite.
Au contraire, je trouve que la fin laisse clairement suggérer une suite. C'était très ouvert sur l'avenir...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...Chacun dans leur ville, une nouvelle petite vie, on ne sait pas ce que devient Allheart mais ils laissent suggérer que c'est toujours d'actualité. C'est certes secondaire mais le clin d'oeil de fin (le "tag" sur la lune) me laisse à penser que c'était plus important qu'ils ont bien voulu nous le montrer.

Bref, on est pas à l'abri d'une suite, n'importe quel scénario est possible avec une ouverture pareille.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Je vais voir prochainement ce film. Vous me conseillez la VOSTFR ou la VF ? La VF passe assez bien ?
VO, mais bon, c'est parce que je parle bien anglais et que je prefere les films en vo
Citation :
Publié par Quild

Heu perso celui qui me parle d'une nécessité de produit financier en parlant d'un film, j'ai du mal à voir le lieu avec une oeuvre d'art, mais bon, chacun son truc hein !
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
La VF passe assez bien ?
La vf passe bien

Sinon vu hier, sympa. C'est pas un grand film, mais passé un bon moment.
Divertissant, sans plus.

Première partie sympathique, avec ce anti-héros.
Ensuite, comme dit plus haut, ça part un peu n'importe comment à partir de la moitié du film. La fin, c'est vraiment un film pour gonzesses, quoi Pas que ça soit un critère nécessairement négatif en soi, mais c'est quand même loin de l'orientation de la première partie.

Mouarf, le coup de la lune à la fin...
Bon j'avais 2 heures à prendre avant de partir en vacances et le film a parfaitement rempli son contrat.
Ce n'est pas une tuerie mais j'ai passé un très bon moment.

(et puis j'étais content de retrouver "Michaël" d'Arrested Development qui me fait tjs autant rire avec son humour pincé).
Bon comme j'avais rien à foutre, je me suis dit autant voir une gros blockbuster Will Smith kikoo marketing tout policé.

Alors c'est sympatoche, mais ça aurait pu être tellement mieux si le réalisateur avait pas le cul entre deux chaises dès que les thèmes de la "mythologie" sont introduits. Fort dommage qu'on ait très peu d'explications et d'implications sur tout ça.

La relation et le passé des deux est beaucoup trop confus, y'a des trucs illogiques à foison qui gâche un idée plutôt sympathique et fraiche, à default d'être originale...
L'intervention des méchants de la taule est absolument catastrophique, car de un, ils sont ridicules, et de deux, ils rappellent le cote humour de la première partie, qui manque un peu de finesse je trouve, alors que la partie de l'hôpital pourrait être assez poignante si le scénario tenait un peu plus la route. Dommage donc...

Sinon le mec sait pas poser sa caméra, le doublage est un peu pourri.

Bon Charlize Theron est sacrément graphique. Aoutch!
J'ai vraiment bien aimé, et je ne retrouve guère les critiques joliennes.

Alors c'est sur que le film est un film léger, avec un background pas forcément super détaillé. Mais c'est un peu comme si on reprochait à X-men de ne pas étudier mutant par mutant l'origine de leurs pouvoirs : c'est pas le but du film.
On est loin du ratage d'un jumper qui promet plein de truc et oublie son histoire en route.

Partant du fait que c'est un blockbuster de l'été, je trouve que le film rempli vraiment bien son contrat.

Environ 30-40 mn sur le coté clodo, a peu pret autant sur la découverte de ses origines avec des effets spéciaux impressionnants mais sans surenchère excessive, et enfin le final avec des méchants tout à fait banals mais qui shoot un super héros sans super pouvoirs.

Bref je trouve que le film présente vraiment un superhéros completement humain, que ce soit par l'alcool ou par ses faiblesses physiques. Ultra loin du cliché lisse d'un superman jamais énervé, jamais décoiffé, jamais blessé.

Pour moi c'est vraiment un mélange entre le coté clodo et le coté conventionnel très réussi, d'autant plus que je n'imagine absolument pas hollywood laisser un héros trash comme un épisode de south park sortir sur les écrans.

En fait a bien y réfléchir, c'est le 1er "super" que je trouve humain depuis Spiderman.
Grosse déception pour ma part !
Pourtant, ça commençait bien, avec des gags bien trouvé, un Will Smith impeccable en super héros dépravé, des scènes d'actions pas trop mal fichues,...
Mais la dernière demi-heure est de trop, on passe dans le registre dramatique des plus ridicule, le scénario par en sucette à un point inimaginable. Ces revirement de situations plombent carrément le film !
J'aurai préféré ne rien savoir concernant les "origines" de Hancock.
Citation :
Publié par Ventilo
Bref je trouve que le film présente vraiment un superhéros completement humain, que ce soit par l'alcool ou par ses faiblesses physiques. Ultra loin du cliché lisse d'un superman jamais énervé, jamais décoiffé, jamais blessé.
Clark Kent dans la série Loïs et Clark est un héros très humain, génialement humain j'ai même envie de dire.
Après le dernier film Superman je ne l'ai pas vue, mais la série que je cite va complètement à l'encontre de ton commentaire.
Quel pied j'ai pris à la revoir le mois dernier d'ailleurs! alala...

Tatatatatataaaa Taaa Taaa Taaaaaaaaa....
C'est surtout quand loïs le vois en en serviette chez lui

B
ref pour hancock, j'ai trouvé sa assé fun au début, mais j'étais détaché, par contre dans l'hôpital j'étais dedant (pas dans la scéne hein ).
Juste un truc dommage, que le Héros ne meurt pas ... j'y croyais !
Plutôt déçu. Bon je ne suis pas un fan de films d'action (même si ça va sûrement être mon programme de l'été) et les super-héros me donnent carrément des boutons.

Mon premier reproche: encore un film ou en ayant vu la bande annonce j'avais déjà vu 75% du film.

Et les 25% restants étaient plus dans le ton habituel de ces films de super-héros.

Après c'est de ma faute j'ai voulu croire ce que me vendait la bande annonce, un film différent, alors que je savais bien que j'allais voir un blockbuster estival.
J'y ai été sans prétention et finalement j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment. Il y'a quelques incohérences et les revirements de situation sont un peu nombreux, mais ça bouge et le super héros clodo, c'est excellent, dommage qu'on le voit pas plus au début. Mais bon on peut pas faire 1h30 sur un clodo donc ça tombe un peu dans le dramatique
Bon Charlyze theron déjà ...

Brayf plaisir de voir un super héros qui pour une fois n'a pas un lourd passé dépressif, une araignée dans le plafond et j'en passe. Tout juste clochard et aigri, un véritable plaisir dans ce milieu. Un bon film plaisant, divertissant et original.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés