Classe agi'

Répondre
Partager Rechercher
Xélor full agi à haut lvl, c'est pire que tous les autres Xélors:

- Le meilleur équipement (masse ini/sag/vita et l'agi a comme particularité de tacler),
- Full Sagesse de base (pas besoin de booster l'agi, juste des parchemins) ou full d'une autre caract pour jouer bi-élément ,
- Un marteau très cool réservé Xélor.

N'oublions pas que l'équipement HL agi permet également du multi élément, ce qui reste roxxor pour un Xélor.

En PvP comme en PvM le tacle est quelque chose d'exceptionnel.

flétrissement (lancer en ligne) et Gelure (1/joueur) sont un peu low au niveau de leurs "conditions" et dommages, mais un Xélor ne fait pas que frapper, mais virer des PA également.
(le lancer en ligne de flétrissement peut être désactivé par la pano de classe)
(gelure peut passer à 2/joueur avec la pano de classe)

Niveau PvM, blindé de sag, ça roxxe.

Bonne chance.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Abso : 25-36
Harcelante : 10
Recule : 19-24 et fait reculer de 4 cases.
Tu ne cites que les sorts à leur niveau 6, mais je te rappel que :

L'abso lvl 6 s'obtient au lvl 170, tu ne peux pas généraliser en la prenant en compte à ce level.
L'harcelante lvl 6 s'obtient au 142 tout de même.
Recul : 4 cases au lvl 6 du sort (soit au lvl 121) et seulement en cc, sachant que ce sort est 1/50 de base, c'est très loin d'être la normalité.

Mais je le conçois, au vu des différentes classes possible jouant agi, le Crâ se débrouille franchement bien !
Citation :
Publié par Dy Seath
Xélor full agi à haut lvl, c'est pire que tous les autres Xélors:

- Le meilleur équipement (masse ini/sag/vita et l'agi a comme particularité de tacler),
- Full Sagesse de base (pas besoin de booster l'agi, juste des parchemins) ou full d'une autre caract pour jouer bi-élément ,
- Un marteau très cool réservé Xélor.

N'oublions pas que l'équipement HL agi permet également du multi élément, ce qui reste roxxor pour un Xélor.

En PvP comme en PvM le tacle est quelque chose d'exceptionnel.

flétrissement (lancer en ligne) et Gelure (1/joueur) sont un peu low au niveau de leurs "conditions" et dommages, mais un Xélor ne fait pas que frapper, mais virer des PA également.
(le lancer en ligne de flétrissement peut être désactivé par la pano de classe)
(gelure peut passer à 2/joueur avec la pano de classe)

Niveau PvM, blindé de sag, ça roxxe.

Bonne chance.
tout a été dit j'avais un xelor agi qui jouait au dagues avant la maj avec une bonne force et sag de base j'ai tout refait niveau stats tout mis en sagesse

ca fait un renvoie de bourin en pvm et pvp, une grosse agi pour pvp et pvm aussi

un avantage énorme du xelor agi c'est le marteau lahre car coupler a l'agi il permet de coller sur soit 3 mob et de décaler a chaque tour pour les cogner

en pvp c'est redoutable car contrairement au xelor sagesse normal un xelor agi ne cour pas après ces enemis car il les tacle (sram force par exemple)

meme si un xelor agi a plus de sagesse que d'agilité ca reste un redoutable tacleur comme il a ete dit plus haut c'est pire que tout les autre xelor car en plus de pas jouer on ne peut pas s'enfuir^^
juste un dernier detail que jai remarquer en passant des dagues au marteau gros avantage du xelor agi... ne pas avoir de prerequis force ou cc que ont la plus part des perso agi

le seul prob : faut avoir les moyen de parchoter sagesse et agi ce genre de perso n'est pas concevable sans parchotage

ps: c'est pas pour rien que on voit des xelor agi fleurir de partout enfin sur mon serveur en tout cas
Pour jouer agi', il y a pas photo, on peux le faire avec presque toutes les classe (sauf eni, osa et sadi et encore), par contre il est indéniable que certaine classe on un avantage bien plus grand à être joué agi'.
Les srams avec leur pallier très intéressent et les ecaflips avec leurs reflex et leurs bluff qui démontent en cc.
Le sram a en plus le double avantage que les équipement agi' Hl ont de jolie bonus aux pièges qui les rendent dangereux même avec le minimum syndical du parchotage 101 force (solo, itenflam, sula et toutes les bonne dagues)

Par contre l'ecaflip agile en 1/2 cc va avec un peux de chance placer des dommages monstrueux pour quelque pa, cc de roue, reflex, et bluff sur le bon jet (le mauvais jet fera quand même plus de 200 dégâts)

Toutes les autre classe en version agi c'est proche du gadget selon moi (sauf peu-être le cra et iop, mais je ne m'y connais pas) surtout que pour ceux qui n'ont pas les palier de caractéristique des srams ça revient chère en parchotage et cette investissement n'est rentable au niveau de la puissance pour toutes les classes.
Je joue également cra agi de lvl 114.

C'est une classe que j'adore qui me convient et je me vois pas joué une autre classe.
L'abso avec seulement 48X d'agi (je suis pas pure agi j'essaie de taper un peu dans tout les éléments) monte à 15X-16X (en bon jet ok) j'arrive facilement à 1/4-1/3 CC sans avoir de stuff CC et là l'abso tape jusqu'à 25X avec régen de 12X.
Nos sorts sont plutot tactiques et à moins de perdre tout nos PA on peut toujours faire quelque chose pendant un tour (va te cacher avec une flèche à 12PO boostable tir éloigné +6PO oeil de lynx +5PO sans ligne de vue)

On a quelques sort interressant en multi, oeil de lynx, oeil de taupe.

C'est une classe qui xp pas trop mal et qui une fois le lvl 70 atteint ne consomme presque plus rien en pain.

Equipée dague pour pouvoir s'amuser à jouer les bourrines, c'est une classe fun pas très fréquente mais de plus en plus jouée.

Je parlerais pas des autres classes, ne jouant pratiquement que cra.

Seve-cra
Citation :
Publié par Madly Falc'
Le must en PvM reste le Sram Agi qui pour moi, surpasse toutes les autres classes dans ce contexte. Enfin j'en parle à THL, tout du moins une fois le 143 atteint.

Tu fous un double qui va tacler plusieurs adversaires et qui la plupart du temps tenteront le tacle, grâce aux réré t'as une regen plus que conséquente, et concernant les items t'en as pas mal qui allient agi/sag/vita sans oublier une bonne pp et une bonne dose de dom

Après d'autres classes agi peuvent être bien fun aussi, mais j'les ai pas testées.
Je confirme, mais pas besoin d'atteindre le 143, dès le level des lutinations, c'est déjà bien monstreux à mon gout C'est galère à up jusqu'au double, le tacle fait le reste... Donc surpuissant en solo, et super utile en multi, même sur des trucs comme grobe toussa. Un sram avec blinde d'agi peut monter à 900 si il tient plus au 1/2 dagues et à ses PA, c'est un sacrifice parfois rentable en pvm (tacler un cell <3)

Sinon crâ agi c'est sympa vi ^^ J'ai testé mon xelor 145 en mode agi, mais j'ai pas accroché (Mais c'est le jeu xelor qui me gonfle aussi)
Moi je te conseille un crâ agi car :
Le sacri à 2 sorts agi : assaut et chatiment
Le crâ en a 3 : Harcelante , Recul , Absorbante + Tir critique,éloigné,...
Le sacri est toujours à 3 pour 1 .
Assaut fait de 11 à 15 en 3 PA et 3 PO !
Flèche de recul : Dommages : 14 à 19 (air) 2 de recul 4 PA , 5 PO
Harcelante : Dommages : 6 à 7 (air) 3PA , 12 PO Pas de vue
Absorbante : Vole 13 à 24 PDV (air) 8 PO , 5PA
Et le sram se débrouille aussi bien que le crâ aux dagues .

Mouais cra agi... j'en joue un et franchement meme avec un équipement de fou il fais pas le poid face aux autres classes agi glyphe ou piege d'immo et il est foutu mot d'immo pareil pas de sorts de protection a part sa portée (je joue 1/2 cc avec 5pm 100 sagesse et 5xx agi au lvl 75 et sa suffit pas loin de la...)7
Citation :
Publié par Koka de Kolak
Le xelor je te le dis tout de suite.... il a une durée de vie de 8 minutes
T'as jamais joué avec/contre des xélors air toi... Comme dit plus haut, c'est tout simplement monstrueux.

Citation :
Sacri air : Moyen.... Faut avoir un stuff de taré et des chatiments à bloc pour taper comme un bilouw.... Mais ça peut être sympa
Pour un sacrimule effectivement je sais pas si l'agi c'est le meilleur choix, mais le sacrieur comme "vrai" perso n'a pas pour vocation d'être un pur bourrin. Le sacrieur est avec le panda la meilleure classe pour jouer sur le placement des alliés et adversaires en multi, et pouvoir tacler/se détacler comme on veut est pour moi indispensable quand on joue dans cette optique. De plus il a un châtiment de moins à monter que le sacri force (uniquement le châti agile contre agile+forcé), et vu les nombreux sorts qui méritent d'être montés lvl5 ça fait une économie de points confortable.

Sinon une voie originale qui n'a pas été évoquée, l'eni air : en PvP, un eni feu qui se retrouve bloqué au cac d'un adversaire avec cawotte/obstacle dans le dos est condamné soit à une mort certaine, soit à un combat interminable s'il joue aux baguettes, là ou un eni agi pourra se détacler ou bien surprendre l'adversaire en le bourrinant aux dagues quand celui ci s'attendait à ce qu'il joue classiquement à la baguette. Et en PvM, il a la faculté de se glisser entre les adversaires pour aller soigner ses alliés éloignés, ou bien faire le tank en taclant un gros mob et se soignant pendant que ses coéquipiers nettoient le champ de bataille des autres bestioles qui traînent. Et mot blessant étant passé récemment air, il se trouve doté d'un bon sort d'attaque à distance (po boostable contrairement à interdit).
Perso je commence un crâ (-Takashi- m'a inspiré x) )
Sache qu'avant le level 21 tu vas galerer mais avec la portée du tir éloigné, la flèche de recul puis la mode CC 1/2 très rapidement sans compter une harcelante qui fait toutes la map ça devient énorme, faut aimer ce style de jeu (surtout hidsad) qui te dit qu'une fois au cac t'es foutu mais 4pm et mass agi ca se refuse pas
Le sram agi est la classe qui a tendance à surpasser les autres en pvp solo.
Pourvu qu'il ait pensé a monter ses pieges (donc des %dom pieges et +do pieges qui vont avec) son double et soit un tant soit peu intelligent c'est un carnage.

Il suffit de voir en pvp a l'heure actuelle, un sram agi bien joué peut aisément sauver un combat que tous pensaient perdu.
Repense a Sram-slag et ses 3 doubles *_* ...

Ne pas oublier toutefois que l'équipement agi reste le moins bien fourni et le plus onéreux de dofus à l'heure actuelle ...

Edit pour Talu: même si ca s'est amélioré à thl avec la maj j'en conviens (rasboulaire, pano souveraine toussha)
Citation :
Publié par PinkSniper
Ne pas oublier toutefois que l'équipement agi reste le moins bien fourni et le plus onéreux de dofus à l'heure actuelle ...
Heu....
J'émet une réserve sur le Xélor Agi Sagesse qui rox tout, personnellement je préfère le Xélor Sagesse / Chance / Agi. c'est comme un Xélor agi, mais avec de la chance en plus pour des Horloge qui rox et niveau stuff sagesse/chance/agi y'a pas à se plaindre.
Merci de vos conseil, c'est vrai que sram, une fois le double attein, on se met a une case du mob, et il essai de tacler sans meme taper le double

Si vous avez d'autre conseil n'hésitez pas
Citation :
Publié par Koka de Kolak
Le xelor je te le dis tout de suite.... il a une durée de vie de 8 minutes (si non patapay)
J'ai pas lu toutes les réponses mais je peux déjà te dire que les xélor air ca rox, mais apres faut savoir gerer, c'est comme tous
Citation :
Publié par L£CkTrA # Jiva '."
Merci de vos conseil, c'est vrai que sram, une fois le double attein, on se met a une case du mob, et il essai de tacler sans meme taper le double

Si vous avez d'autre conseil n'hésitez pas
Attention, j'ai déjà vu certains mobs refléchir et commencer à taper violemment le double pour s'en défaire.

Forcement, ce sont toujours les plus bourrin qui font ça, mais bon, dans ces cas la on apprend à courir et à poser des pièges ^^
Un pote qui jouait un sacri 8PA/6PM/350 agi au niveau 80 et qui poutrait des niveaux 100-120 avec un peu de stratégie et marteau de moon (et même un sram 140 récemment, lors d'une attaque de perco...)
Les GDV ont testé toutes les possibilités je crois.

Le choix d'un variante agi d'une classe dépend de deux choses :
La volonté ou non de faire du pvp lvl 120+
La volonté ou non de parchotter

Si ton but est de faire un perso sympa à jouer, de le monter 100+ sans parchotter, certaines options sont à proscrire

Evidemment, la maj otomaï a changé la donne. L'idéal pour une classe agi est de monter sans parchottage à la va comme je te pousse jusqu'au lvl 100, puis de le remettre à zéro et d'optimiser.

On parle ici d'un perso principal bien sûr.

1°) L'eni agile est assez violent. Il nécessite pas mal de parchottage, et il soignera moins que la version classique. Mais, l'originalité va résider dans le fait que la plupart des enis sont à la baguette, et qu'ils sont bien emmerdés quand on les tackle en mettant un obstacle derrière soi : or, l'eni agile sera la plupart du temps équipé de dagues.
Ca donne un eni atypique, qui fait à partir du lvl 90 très mal, avec successivement les lutination et les rhumes voire d'autres dagues. Plus haut, le bi-élément est indispensable, et il finit par avoir plus d'intell que d'agi, du coup une reconversion est possible.
Pas de sort air
Mode 8 pa marteau de moon indispensable +1 pa de stim = 3 coups de dagues

2°) L'osa agile. L'intérêt de l'agilité pour un osa, c'est l'esquive. Mais cet intérêt s'obtient tout aussi facilement en restant intell et en parchottant l'agilité. En plus à HL tout le monde arrive à esquiver ses invocs.
Marteau de moon n'est pas la panacée par rapport à griffe spectrale ou frappe du craq.

Bon par contre on peut trouver une utilité au cac : kaiser air ou marteau du craq legendaire air, d'autres marteaux hl.

3°) L'intérêt est aussi limité pour un sadi air, depuis la modification du vol de vie, sacrifice poupesque n'est plus aussi monstrueux sur un sadi air (alors qu'avant le combo plein de gonflables, sadi arc fm air et sacrifice poupesque monstrueux pouvait justifier ce mode)

4°) L'enutrof air. On m'a dit que force de l'age était buggué, mais s'il fait bien ce qu'il y a marqué dans la description, il est interessant à jouer : il suffit d'equiper son enutrof avec un maximum de pm (tofu fou, mufafah, bottes +1 pm, arme +1 pm, dragodinde emeraude, accélération etc), et ça devient vachement marrant de courir partout d'asséner force de l'age puis de repartir. A HL, mode bi-élément eau/air, en jouant sur le retrait de pm ?

5°) Feca air. Le choix du feu chez un feca se fait pour la glyphe enflammé et les armures. Une feca air se prive de ces deux aspects pour gagner un truc bien rigolo : tackler quelqu'un sur un glyphe de silence et le maraver au baton air. Je ne sais pas trop ce que ça vaut à THL (en même temps à THL bi élément feu air donc le problème se pose moins), mais avec un minimum de parchottage, c'est assez décourageant de tomber contre un feca agi en pvp vers le lvl 100.

6°) Les classiques : sacri air, eca air, sram air, cra air, iop air, xelor air.
Toutes ces classes se jouent "facilement" sans parchottage en dessous du niveau 100, en compensant par du bon matos, et sont optimisables à mort en bi -élément à HL, moyennant parchottage

EDIT pour en dessous : mea culpa j'avais mis deux fois eca
Citation :
Publié par Bloodh
6°) Les classiques : sacri air, eca air, sram air, eca air, iop air, xelor air.
Toutes ces classes se jouent "facilement" sans parchottage en dessous du niveau 100, en compensant par du bon matos, et sont optimisables à mort en bi -élément à HL, moyennant parchottage
Pourquoi nous sommes toujours oubliés ?

Je suis cra air de niveau 76 et je peux t'assurer que je n'ai rien a envier au autres classes air, et meme ils sont impressioné.

En boostant l'agi (qui est un peu chair mais pas tellement) on arrive a de bonne base et puis avec de gros equipements on arrive facilement a avoir bcp d'agi.

Je suis equipe d'un pecheur air, je suis a 1/2 sur tous mes sort de boost et mon cac donc, je dispose de 8 PA et 4 PM, je tacle, j'ai pres de 400 en vie et je fais du 500 par tour en degats, je me regen (plus besoin de pain , et je tire sans ligne de vu ou que tu sois cache sur la carte.

En passan agi/intel tu ameliore ton xp au lvl 90 et te permet de faire otomai et pouvoir parchotter l'agi et l'intel.
Et je te parle meme pas du mode de jeu a THL en multi element

Voila, si un perso a bien du potentiel en agi c'est bien les cras.
Citation :
Publié par Bloodh
1°) L'eni agile[...]
2°) L'osa agile[...]
Désolé de te contredire, mais l'eni et l'osa agile n'existent pas, c'est juste des eni et osa classique avec un parchotage 101 agi et un stuff bi-élément au lieu d'un stuff juste intel.
Je suis éca terre, parchoté agi, et beaucoup d'élément de mon stuff donnent de l'agi, je ne suis pas pour autant eca air, et il en va de même pour les eni et osa.
o? K-? w--(---) O? !M V? PS+(+++) !PE Y+ PGP+ t? 5? X+
R !tv b+ DI? D+ G++ e+(++) h-- r y+*
------END GEEK CODE BLOCK------

Pour profitez pleinement de mon avatar, utilisez un navigateur supportant apng.
Citation :
Publié par Funkyleka
Désolé de te contredire, mais l'eni et l'osa agile n'existent pas, c'est juste des eni et osa classique avec un parchotage 101 agi et un stuff bi-élément au lieu d'un stuff juste intel.
Encore quelqu'un qui connait tous les persos du jeu?

Bref, l'Eni full agi j'ai déjà vu (pas le classique eni cérémonial), que ce soit efficace ou pas certaines personnes relèvent ce genre de défis (cf. les Gladiateurs Des Vents) et s'en sortent souvent pas mal du tout.

Quant a un Osa agile je ne vois pas grand chose qui s'y opposerait, pas de sorts offensifs a part Marteau de Moon mais du stuff et des CaC, pour le reste des invocs pour lesquelles l'élément de l'invocateur importe peu (si ce n'est que sur certains items les +invocs sont plus présents que sur d'autres).
Meme sans investir en agi, un parchottage a 101, des points de caractéristiques répartis en vita voire une partie en sagesse et avec un stuff adapté on peut tout a fait concevoir un Osa agile.
Jouant actuelle mon osa 127 en mode agi , (en gros j'veux dire que j'ai que des équipement pour jouer agi et non bi élément bien que j'ai de l'intel de base) je peux affirmer que c'est super agréable à jouer autant en pvm qu'en pvp car on est plus bloqué par les problémes d'esquives (logique) et je dispose d'une meilleur possibilité de déplacement (6 pm avec tofufou et bidgiz).

Je tape avec marteau de moon en soutient à mes invoques et de plus avec l'équipement agi/cc je me rapproche du mode 1/2 au sort qui valent vraiment le coup , et bien que mon équipement soit pas terminé je me débrouille aussi bien qu'en mode FI , surtout grace au 6 pm qui me rendent "invulnérable" au cac (épé,hache, dague, et si baguette ou arc ben j'vais au cac avec cawotte derriere , sinon ya le marteau de plus embétant mais bon on peut pas tout avoir)

Bien que l'osa n'est pas tellement fait pour étre agi j'adore se mode et sa m'évite de rentrer dans la masse de full intel ortiz,bora, holoune etc ...

Zigow
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés