[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#29)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Me suis acheté les Lapins encore plus crétins et il déchire trop. J'avais pas jouer au 1 mais le deux est vraiment sympa. J'ai peur qu'il ne fasse pas un bon score sur la wii en raison du calendrier de sortie assez chargé sur cette console
mais +1 !!

j'ai joué au premier par contre je peux donc comparer.

Il se prend des notes très moyennes mais je trouve pas ca justifié il meriterait un peu mieux.
Les jeux sont biens plus précis je trouve et super bien trouvés. Pour le moment j'ai pas encore vu de stage du style les lapins sont accro au jus de carrottes ni aux portes de chiottes qui sont vraiment intense sur la fin par contre. J'aurai bien voulu un peu plus de jeux musicaux aussi :'D Les jeux de shoot ont été simplifié c'est dommage par contre b pour tirer a pour recharger : /
mais il déchire en plus les customisation des lapins sont vraiment excellentes <3 les coupes funky
D'ailleurs quelqu'un a eu le costume narutolapin? ;< je l'avais vu dans les video de demo je trouve pas ce qu'il faut finir pour le debloquer :'d
Bon et bien ma première impression sur Metroid Prime 3 est plutôt positive.
C'est intuitif, sa flingue, y'a des morts, y'a de l'action... bref c'est cool !

Juste un petit hic, le fait que j'ai rapidement mal aux yeux et à la tête en y jouant.

PS : La durée de vie en mode vétéran est de combien de temps à peu prêt ?

PS2 : Suis-je le seul à ne pas recevoir les résultats d'un sondage dans la chaîne vote ?
Pour MP3 je suis à 12 H de jeu et j'en ai fait à peu près 55%
Oui je sais, je suis lent mais je profite à mort des paysages/musiques,...

Et je recois les resultats des sondages pour la chaine vote, dsl...
Citation :
Publié par Nostenfer
Bon et bien ma première impression sur Metroid Prime 3 est plutôt positive.
C'est intuitif, sa flingue, y'a des morts, y'a de l'action... bref c'est cool !

Juste un petit hic, le fait que j'ai rapidement mal aux yeux et à la tête en y jouant.

PS : La durée de vie en mode vétéran est de combien de temps à peu prêt ?

PS2 : Suis-je le seul à ne pas recevoir les résultats d'un sondage dans la chaîne vote ?
ça dépend vachement de ta façon de jouer et de si tu as l'habitude des metroid prime, perso en vétéran 14h et quelques pour finir a 100%, mais j'ai terminé les deux autres avant
En parlant de sondage, je les trouve de plus en plus connes leurs questions, je me demande si c'est destiné à des ados de 12 ans ou plutôt des autistes?

(Que faites vous du lait qui reste quand vous mangez vos céréales ? - Bu ou - Dans l'évier ?)
Ce sont les utilisateurs qui proposent les sondages non? Donc c'est peut être effectivement un enfant qui a posé cette question, personnellement ça ne me choque pas plus que ça.

(j'avoue être plus dérangée par ta réflexion sur l'autisme, mais c'est sans doute uniquement parce que j'ai une amie atteinte de cette maladie )
En même temps, les questions n'ont jamais été très intéressante... J'en avais d'ailleurs proposé une qui a été diffusé : Préférez-vous avoir : -Trop chaud -Trop froid, ou un truc dans l'genre =p
Une question sur les Mii :
J'ai enregistré les miens sur Mario, Wii Play et Wii sport. Si j'en modifie un sur la chaine Mii, est-ce qu'il sera automatiquement modifié dans les jeux sus-cités ?

Merci
Bon soirée lapins crétins organisée ce WE avec quelques amis.
il y a pas à dire, à plusieurs c'est vraiment génial.
crises de fou rire, stress à des moments
bref, une super soirée à coup de lapins vraiment crétins ^^
Heyo,

need un coup d'lien, help please !! Mon lapin m'a bouffé mon alim de Wii, alim qui bien entendu se termine par une prise a la con... Pas moyen de trouver une alim de Wii nul part au Québec en magasin, tout le monde me dit ''commande chez Nintendo'', et la oui mais... ou ??

Quelqu'un a déjà du recommander ce genre de choses ? Et du Québec ? Je vois pas de Nintendo store sur leur site CA, oscoor !

Et mon pov' chti Galaxy qui attend dans sa boiboite
Citation :
need un coup d'lien, help please !! Mon lapin m'a bouffé mon alim de Wii, alim qui bien entendu se termine par une prise a la con... Pas moyen de trouver une alim de Wii nul part au Québec en magasin, tout le monde me dit ''commande chez Nintendo'', et la oui mais... ou ??

Quelqu'un a déjà du recommander ce genre de choses ? Et du Québec ? Je vois pas de Nintendo store sur leur site CA, oscoor !

Tu peux ptt pas joueur à Mario mais au moins tu as le lapin crétin pour t'occuper :x
Désolé c'était facile
Citation :
Publié par squeeze08
Heyo,

shop nintendo officiel

Ils livrent US & Canada.

Ici pour l'alim wii
Citation :
Publié par squeeze08
Heyo,

il a rongé que le cable ? si c'est le cas tu peut toujours poser un domino et isoler avec du scotch.
Citation :
Publié par Zogy
Une question sur les Mii :
J'ai enregistré les miens sur Mario, Wii Play et Wii sport. Si j'en modifie un sur la chaine Mii, est-ce qu'il sera automatiquement modifié dans les jeux sus-cités ?

Merci
Oui, c'est les effacer qui les fera disparaitre mais les modifier, c'est bon, les changements sont pris en compte.
Hop la, y a plus qu'a attendre la poste .

Un gros merci a tous déjà, j'étais pas loin de revendre le bazar pour en choper une neuve avec tout l'kit, ça va être pas mal plus économique comme ça .

Sinon pour les jeux, les Lapins encore plus crétins n'attendaient que de me voir trouver une nouvelle alim pour être miens ^^. SUS AUX LAPINOUS !!
Bonjour,

Je viens vous rejoindre sur le sujet pour quelques petites questions !

Voilà, je me pose pas mal de question cet temps si : Dois-je passer de la xbox 360 à la Wii ?

Je remarque que je joue de moins en moins à la 360, jeu qui demande beaucoup de temps de "jeu" pour les maitriser, je n'ai pas assez de temps pour ça (avec le travail en dehors de la maison et à la maison).
Je trouve aussi que ma console n'est pas conviviale pour mes amis qui peuvent passer (proposer de jouer à gears of wars ou oblivion eheheh c'est du solo tout ça).

Alors je me suis dit, est-ce que la Wii peut m'apporter ce bol d'air frais ?
Les jeux sont-ils rafraichissants ? Est-ce que l'on peut trouver quand même des jeux solo assez développé ?(zelda est-il un bon rpg ? je l'avais sur la NES donc la c'est limite un retour aux sources que je vais peut-être faire)
Que se soit graphiquement et au niveau du gameplay.

Ne se lasse-t-on pas au bout d'un moment de la console ?

Si je dois passer à la Wii, je vais vendre ma xbox360, mais je n'aimerai pas regretter ça au bout de 6 mois (bien sur j'en assume les conséquences).

Wii console pour casual avec assez de jeux pour s'amuser un bon moment (seul ou à plusieurs) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pour les jeux à plusieurs, je dirai que la Wii est un excellent choix. J'ai souvent des amis à la maison et la Wii est toujours branchée pour eux. Les party game sont nombreux, facile à prendre en main et très fun.

Bref, pour le multi si tu cherches la convivialité la Wii est une valeur sure.

Pour le solo, tout dépend des jeux que tu aimes mais oui je trouve la Wii très rafraîchissante.

Sinon, je ne me suis jamais lassée de ma console, elle est allumée 2 à 3 fois par semaine les jeux sont suffisamment variés pour que j'y trouve mon compte et que mon copain (qui n'est pas du tout gameur) puisse aussi jouer. Le seul reproche que je puisse lui faire... c'est qu'elle me coûte des sous :'( 12 jeux pour le moment et j'essaye de me limiter >_<
Merci pour ta réponse.

Niveau jeux, j'aime beaucoup les rpg, jeux de plateau aussi (j'ai vu les images de mario galaxy et paper mario ça remémorer les marios d'il y a quelques années).
Après pour ce qui est jeu de sport/fps, un peu moins.

Sur la 360, pour jouer en multi il faut payer un abonnement qui donne accès aux multijoueurs de tout les jeux (je ne l'ai jamais fait). Est-ce la même chose sur wii (abonnement payant) ?
Non rien de payant sur la wii pour jouer en ligne, mais il n'y a pas énormément de jeux qui proposent le jeu en ligne, et c'est moins développé que sur Xbox360. Maintenant si c'est pour jouer de temps en temps, c'est amplement suffisant.

Personnelement j'ai les 2. La wii j'y joue pas des masses en solo (sauf SMG en ce moment, Zelda TP j'ai pas accroché, RE4 est très sympa aussi) mais dès que y a des potes qui squattent, c'est parti.
Pour jouer en ligne ou solo c'est clairement la Xbox360, pour le multi "sur place" c'est la wii.
Citation :
Publié par loony
...
Bin vu ce que tu décris, la wii sembe te convenir.

Jeu casual : De nombreux jeux wii sont découpés en petites missions, aucun problème pour ne jouer qu'une demi-heure par jour (tout en ayant la possibilité d'enquiller les missions comme un bourrin hein ). Prends super mario galaxy, tout les matins avant le boulot, je me chope une étoile, c'est tranquillou, ça me prends un quart d'heure.
Il y a pas mal de jeux dans ce genre.

Jeu multi : là je pense que c'est un peu la console rêvée pour jouer à 2 ou plus : entre wii sports, wii play, mario party (sans compter ceux à venir), rayman contre les lapins 1&2, Smash brothers brawl, mario kart qui arrive, cette console a pas mal de titres très bon en multi.
PAr ailleurs, la manette est très facile à prendre en main pour des profanes du jeu video (je fais jouer des personnes de 70 ans et plus).

Zelda : Ce n'est pas vraiment un jeu de rôle à proprement parler dans le sens où tu ne peux pas faire évoluer les caractéristique de ton personnage. C'est plus un jeu d'aventure avec des quêtes à faire, des donjons à boucler et quelques énigmes à résoudre (très simples).
C'est un jeu avec une bonne ambiance, pas mal de chose à faire, vraiment un bon jeu.
Je te le conseille d'autant plus que si tu n'as pas joué à l'opus 64 (ocarina of time) et aux suivants, tu y gagneras en surprises (ceux qui les ont bouclés trouve TP assez prévisible).

Côté RPG/ jeu de plateau : fire emblem est en préparation et tu pourras toujours te diriger vers les anciens rpg Gamecube comme baten kaitos 1&2, Tales of Symphonia, Fire emblem, Paper mario et la porte millénaire...

Après, faut bien te dire que tu y perdras sur le plan technique pur. Même mario galaxy qui est certainement le plus beau jeu wii n'atteint pas la réalisation d'un Gears of war.

Faut faire un choix. Personnellement, si tu en as les moyens, je te conseillerais d'avoir les deux mais bon si tu ne peux pas, fais le pour et le contre.
Citation :
Publié par loonny
Ne se lasse-t-on pas au bout d'un moment de la console ?
Ca dépend beaucoup des gens... Rien que sur JoL, tu trouveras des personnes qui ont fini par revendre leur Wii pour une PS3 ou une XBox360. Et d'autres (comme moi) qui sont très contents de leur console.

La XBox360 continue à vivre et de nouveaux jeux font toujours leur apparition, donc rien ne dit qu'il n'arrivera pas un jour un titre qui te fera regretter le changement.

Du coté de la Wii, il y a du bon et du moins bon, et surtout beaucoup de titres qui ne font pas l'unanimité (c'est à dire que certains aimeront alors que d'autres détesteront. Red Steel est le premier qui me vient en tête).

Pour ce qui est du multijoueur en ligne, c'est gratuit. Mais d'un autre coté, il est moins développé (un seul jeu en Europe aujourd'hui, d'autres arrivent, mais ce coté là est clairement en retard sur la concurrence).
Non, il n'y a pas d'abonnement pour la Wii, mais il n'y a pas beaucoup de jeux en ligne non plus pour le moment. Sinon il y a les chaînes Wii, c'est gadget mais j'aime beaucoup, j'avoue que j'utilise fréquemment la chaîne info que je trouve très pratique et la chaîne des concours de Mii m'amuse aussi
Sinon tu as aussi la possibilité de télécharger des vieux jeux, nes, snes... mais la, c'est payant.

Dans les jeux qui pourraient t'intéresser sur la Wii, essaye de regarder du coté de:
Zelda pour les RPG (le genre est assez limité pour le moment malheureusement)
Super mario galaxy pour les plateforme
Super Paper Mario très facile mais très fun malgré ses longueurs
RE4 pour faire poumpoum sur les pas zombies

Même si tu n'aimes pas les FPS, je te conseille de jeter un oeil sur Métroid, je ne suis pas fan des FPS console mais la possibilité de pointer avec la Wiimote change tout.

Dans les party games:
Rayman 1 ou 2 (pas testé le 2 encore)
Wii sport fourni avec la console, très fun même lorsque l'on aime pas les jeux de sport

Mais bon, il y en a d'autres...

Puis il y a Resident evil Umbrella chronicle qui sort à la fin du mois plus une annonce des portages de house of the dead 2 et 3 sur la wii!
...

Pardon, là je m'égare
Citation :
Publié par Khorram
Zelda : Ce n'est pas vraiment un jeu de rôle à proprement parler dans le sens où tu ne peux pas faire évoluer les caractéristique de ton personnage. C'est plus un jeu d'aventure avec des quêtes à faire, des donjons à boucler et quelques énigmes à résoudre (très simples).
C'est HS et cela n'a strictement rien contre toi, Khorram, mais je pleure quand je lis cela. Je viens, comme pas mal, du jeu de rôles sur tables; et cela n'a rien à voir avec le fait de pouvoir augmenter ou pas ses caractéristiques. On peut très bien jouer à un jeu de rôle dans lequel il n'y a pas de caractéristiques, d'ailleurs. Non, un jeu de rôle est caractérisé par le fait... que l'on y joue un rôle .

Sinon, pour répondre à la question de loonny, je ne suis pas du tout consoles, la Wii ne m'a séduit qu'à cause de son game play particulier. J'ai quand même l'impression qu'il y a des jeux plus "lourds" et techniquement plus réussis sur la X Bow, comme Halo. SI c'est le genre de jeux que tu aimes, tu ne devrais pas revendre ta X Box.

Par contre, si tu veux t"éclater avec des amis quand tu les reçois chez toi, la Wii est idéale, très fun.
Citation :
Publié par Soir
C'est HS et cela n'a strictement rien contre toi, Khorram, mais je pleure quand je lis cela. Je viens, comme pas mal, du jeu de rôles sur tables; et cela n'a rien à voir avec le fait de pouvoir augmenter ou pas ses caractéristiques. On peut très bien jouer à un jeu de rôle dans lequel il n'y a pas de caractéristiques, d'ailleurs. Non, un jeu de rôle est caractérisé par le fait... que l'on y joue un rôle .
No problem, je ne le prends pas mal.

JE faisais surtout référence au sens commun du terme RPG dans le jargon consoleux. C'est un sens qu'on pourrait presque assimiler à "final fantasy Like" :/

Donc c'était surtout pour bien le prévenir que dans Zelda, on ne gagnais pas d'xp, on avait pas 15000 items, le personnage n'évolue pas (à part la barre de vie et les équipements) pour éviter qu'il ne soit déçu.

Après, j'avoue que jeu de rôle, c'est tellement vaste qu'il est très difficile d'en faire une définition unverselle autre que celle que tu viens de faire :jouer un rôle.

/H.S.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés