[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#29)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai voulu posté mais le message n'est pas apparut donc je me relance.
Je vois qu'il y a du Resident Evil, bientôt Manhunt 2. On a donc droit à des jeux destinés à un public adulte sur Wii : bonne nouvelle ça.
J'aime bien mario, mais si parfois on peut passer dans un univers un peu plus sombre et différent c'est plutot sympa (c'était une de mes craintes au sujet de nintendo)
Bah les jeux développés par Nintendo ont majoritairement une ambiance assez enfantine.
Les jeux plus adultes viendront certainement plus des éditeurs tiers.

Après, en plus des jeux que tu viens de citer, on attends Soul calibur Legend, Alone in the Dark, Ghost squad et House of the dead 2&3 qui reviennent, c'est déjà ça.
Message supprimé par son auteur.
Rhaa, j'arrive vraiment pas à me faire au terme "jeu adulte" pour des trucs comme manhunt.
A la limite des jeux appelez ça des jeux 16+ et 18+ mais c'est pas parce qu'il y a du sexe et des litres d'hémoglobine que ce sont des jeux pour adultes.

Désolée du coup de gueule, mais voilà.. ça m'agace

Si tu es fan des jeux 16+/18+ ne t'attend pas à en trouver des tonnes sur la Wii non plus, tu en auras plus sur 360 et ps3 à mon avis.
Petite précision sur les risques de lassitudes aussi : tu verras un certain nombre de joliens (et je pense qu'on peut généraliser hors jol) qui ont revendu leur Wii ou qui la laisse prendre la poussiére... La faute à des sorties trés moroses jusqu'au mois dernier, c'est un fait.

Aujourd'hui, et jusqu'à la fin du premier semestre 2008 assurément, les jeux deviennent fortement interessants, et en nombres. Tu devrait difficilement te lasser, même en solo.
Citation :
Publié par Khorram
Bah les jeux développés par Nintendo ont majoritairement une ambiance assez enfantine.
Les jeux plus adultes viendront certainement plus des éditeurs tiers.

Après, en plus des jeux que tu viens de citer, on attends Soul calibur Legend, Alone in the Dark, Ghost squad et House of the dead 2&3 qui reviennent, c'est déjà ça.
Sans oublier le non moins prometteur "No more hero" je l'attends de pied ferme celui là, un futur Okami aussi et le prochain "medal of honor", tous les genres seront représentés
Je n'ai pas encore la Wii, mais envisage d'y remédier; cependant, que faut-il acheter en plus, pour jouer à deux ?
Wiimote sup ? Un Nunchuk aussi ? Et caetera.

Et est-ce bien le câble YUV, la meilleure connectique disponible ?
Ensuite, j'ai entendu parler de soucis possibles lorsque la Wii est en position verticale; qu'en est-il ?

Merci
Citation :
Publié par Belmorgha
Je n'ai pas encore la Wii, mais envisage d'y remédier; cependant, que faut-il acheter en plus, pour jouer à deux ?
Wiimote sup ? Un Nunchuk aussi ? Et caetera.

Et est-ce bien le câble YUV, la meilleure connectique disponible ?
Ensuite, j'ai entendu parler de soucis possibles lorsque la Wii est en position verticale; qu'en est-il ?

Merci

Plusieurs jeux se jouent à la manette seulement, mais un 2e duo manette nunchuk t'assureras de pouvoir jouer à tous les jeux possibles à deux

Le Yuv oui est ce qu'il y a de mieux pour la Wii

Personnellement j'ai eu aucun soucis avec ma Wii en position verticale Il faut faire gaffe à désactiver le WiiConnect (si tu la configure sur ton réseau sans fil) Elle a tendance à chauffer en mode veille avec cette option
Parfait, merci ^^
J'ai vu des manettes 'traditionnelles', pour Wii; elles servent pour la console virtuelle ? Necessaire d'en prendre deux ?

Et enfin, est-il tout de même possible de la brancher en Ethernet ?
Citation :
Publié par Belmorgha
Parfait, merci ^^
J'ai vu des manettes 'traditionnelles', pour Wii; elles servent pour la console virtuelle ? Necessaire d'en prendre deux ?
Les jeux de la console virtuelle sont compatible avec les manettes gamecube aussi, et certains peuvent même se jouer avec la wiimote. A toi de voir si tu comptes jouer à beaucoup de jeu console virtuelle, à 2 en plus.

Citation :
Et enfin, est-il tout de même possible de la brancher en Ethernet ?
Avec un adaptateur vendu cher, oui.
Message supprimé par son auteur.
Oh, pas de souçis, coté connectique j'ai tout ce qu'il faut; j'ai même un troisième HDMI libre, si seulement la Wii avais utilisé cette technologie ^^

Le coup de l'adaptateur ethernet c'est osé quand même...

Merci
Citation :
Publié par Khorram
Et Disaster, et No More Heroes.

Sinon, je vais confirmer ce que dit je ne sais plus qui :

J'ai acheté ma Wii en février dernier, donc avec Wii Sports et juste Zelda en rab. Un peu après, j'ai acheté DBZ. Et après ma Wii a pris la poussière pendant 4 ou 5 mois. Puis j'ai enchaîné Resident Evil 4, Super Paper Mario et Mario Galaxy.

Et là, je me fais bien minimum 2 ou 3 heures de jeu par semaine. Et vu mon emploi du temps, c'est déjà beaucoup !
Miam, Namco Bandai prépare un nouveau jeu avec Tri Crescendo, qui nous a pondu Baten Kaitos et Eternal Sonata

C'est par ici pour la news et même si visiblement c'est pas vraiment un RPG, ça peut être sympa (et l'équipe a du niveau )

@ Eriatan : pourquoi tu parles de Tri-Ace ?
Pour en finir avec mes petites questions :

- faut-il acheter une memory card ou c'est intégré à la console et c'est suffisant ?

- J'imagine qu'on peut raccorder un appareil photo pour les voir sur la Tv (c'est pratique ? ça lit les videos sur un numérique ?)

- Toutes les manettes sont sans fils je crois ? et à pile ? Donc l'usage d'une batterie avec le chargeur doit-être utile ?

- Le fait que le lecteur dvd ne lise pas les dvd video n'est qu'une question de firmware ou alors il faut se faire une raison (pas forcément le plus important pour moi !)
Citation :
Publié par loonny
Pour en finir avec mes petites questions :

- faut-il acheter une memory card ou c'est intégré à la console et c'est suffisant ?

pour les jeux gamecube oui, pour les jeux wii la mémoire suffit (sauf si tu va acheter 150 jeux vc mais bon ^^)

- J'imagine qu'on peut raccorder un appareil photo pour les voir sur la Tv (c'est pratique ? ça lit les videos sur un numérique ?)

je ne pense pas qu'on puisse raccorder l'appareil photo,par contre la wii dispose d'un lecteur de carte sd

- Toutes les manettes sont sans fils je crois ? et à pile ? Donc l'usage d'une batterie avec le chargeur doit-être utile ?

ya un fil entre le nunch et la wiimote ( et encore je vient de voir un nunch sans fil) mais sinon oui tout est sans fil et donc oui a pile.Le plus éco c les piles rechargeables. pour les batteries/chargeur je ne sais pas ce que ca vaut mais ca à l'air interressant qd meme. qq'un d'autre pourra surement te renseigner

- Le fait que le lecteur dvd ne lise pas les dvd video n'est qu'une question de firmware ou alors il faut se faire une raison (pas forcément le plus important pour moi !)

fais toi une raison . Je crois que c'est juste une question de droits. Big N annonce une wii faisant lecteur dvd en 2008 au japon mais bon...
.
Ils n'ont pas démenti récemment la wii dvd ? Pour "se concentrer sur la production" de l'actuel model ?
Je vous écris pour quelques soucis au niveau du Wi-Fi.

Quand j'ai connecté la console pour la première fois, j'ai un peu pataugé pour dans les options mais je suis parvenu à me repérer : détection des réseaux à proximité, entrée de la clef WEP, test de connexion, emballez c'est pesé.

J'ai ensuite emmené la Wii quelques jours chez mes parents et j'ai dû configurer une autre connexion. À priori pas de problème, il peut y en avoir jusqu'à trois en parallèle. Il m'est arrivé au cours du séjour de ne plus pouvoir me connecter mais j'ai résolu le problème en ré-initialisant la connexion et en repassant par le processus décrit plus haut.

De retour chez moi, ma première connexion ne fonctionnait plus. J'espérais résoudre le problème en repartant de zéro (détection, clef WEP, test), en vain. Par moment, la console ne trouve aucun réseau à proximité ; parfois elle en trouve (plusieurs, le mien et ceux des voisins) mais même si je sélectionne le mien et que j'entre la clef WEP le test de connexion échoue. Le message d'erreur est plutôt laconique, me conseillant de revoir mes paramètres de connexion.

Je précise que mon PC est connecté sur le même réseau Wi-Fi et que je n'ai pas de problème avec lui.

Alors, qu'en disent les experts ?
Juste pour prévenir ceux qui ne reçoivent pas la Newletter nintendo qu'il annoncent la fermeture provisoire du site à partir du 26 afin d'en faire une refonte.

Peut être qu'ils en profiteront enfin pour permettre la conversion des étoiles en Wii point?

*espère*
Si de temps en temps ta wii reconnait aucun réseau et de temps tous, c'est que soit elle est pas placée au même endroit qu'avant ou que les conditions ont changées ce qui brouilleraient la réception.
Si tout est identique, je pense que ton récepteur wifi de la wii a du prendre un coup.
Tu as fais une maj de la wii pendant le déplacement?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés