Bas niveaux et ambiance déteriorée ...

Répondre
Partager Rechercher
Heu ...
Un truc m'échape concernant les modo's.
Ils peuvent pas jouer et modérer en même temps? Enfin, si on pouvait me faire vite fait un topo ^^ mirci.

2-D en modo ... hum, c'est comme un second Pinta en gros ^^
Citation :
Publié par Threepwood
Tu peux donc très bien être modérateur et ne plus jouer, tu n'auras rien à payer.
Je connaissais pas ce détail. Mais ça ne change pas grand-chose : quand tu arrêtes de jouer, tu va pas t'amuser à aller sur Dofus pour le plaisir immense de modérer des gamin...

Enfin, peut-être que presque une personne le fait...

Citation :
Publié par Dita
Ils peuvent pas jouer et modérer en même temps?
En théorie, si. En pratique, quand 30 personnes doivent modérer quelques dizaines de milliers de gens, non, il ne peuvent rien faire d'autre en même temps.
Juste pour préciser sur les percos:

Wai j'entendais les percos ou ca défend ^^
Quand je souhaite pvper je vais pas aller le faire contre la guilde mule reconnue pour ses "contournements" de reglement mais contre une guilde dont je sais qu'elle a quelques valeurs et joueurs de qualité (on croirait entendre B.Laporte u_u)

Crevette souligne en tout petit un point qui est pourtant très intéressant:
Le sentiment d'impunité qu'ont les jeunes aujourd'hui se retrouve IRL et IG, ce n'est pas nouveau. Comme je l'ai déjà cité, l'utilisation frauduleuse de CB en est la preuve, aucun respect des autres, même de ses propres parents.
Dans un autre pays, le comportement serait totalement différent (pas aux states c'est la même chose) mais tu prends je sais pas moi, la chine, ou tout le monde a des libertés relativement réduites par rapport à ici et où la répression est quand meme un peu beaucoup plus violente, tu n'auras jamais ce comportement. La preuve, ils convertissent le jeu en travail, mais ca c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Dita
Heu ...
Un truc m'échape concernant les modo's.
Ils peuvent pas jouer et modérer en même temps? Enfin, si on pouvait me faire vite fait un topo ^^ mirci.
Ils ont un compte joueur, comme tous le monde, qu'ils abonnent eux même.
Et un autre compte pour la modération, donné par Ankama.

Tu peux donc jouer et modérer en même temps, avec 2 fenêtres, mais ce ne sera pas du tout efficace. Faut faire l'un ou l'autre.

Il est même conseillé de ne pas modérer sur son serveur de jeu (c'était comme ça à mon époque, ça a peut-être changé) pour éviter de croiser des personnes que l'on connait, et ainsi éviter en quelque sorte le favoritisme.
Pour je sais plus qui au dessus, il n'y a donc pas plus de modérateurs sur Jiva qu'un autre serveur.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Imagines, tu balances un modo un tant soit peu motivé au zaap d'Astrub ... le carnage

en fait, il faudrait des Pinta Modo IG partout ^^

(c'est rigolo, mais avec toutes ces discussions sur ce forum, où les gens veulent de l'ordre, de la répression, de la sévérité, plus de modérateurs partout et plus de sécurité, tout ça IG, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle IRL, avec la politique, toussa .... ^^ . bon, je me retiens de poster des remarques là dessus, ce n'est pas le propos ni le lieu, mais quand même ça me démange ^^ )
Bah, si tu pars là-dessus, je suis un néo-nazi qui fait des réunions nationalistes dans sa cave. Ou alors un communiste avec une photo de Staline sur chaque mur, au choix. Plus sérieusement, ce genre de comparaisons IG/IRL ne tiennent pas la route. J'ai, par exemple, une carte orange IRL, alors que je suis très ferme sur les sanctions JoL, et que je souhaite une politique plus dure IG. On ne peut décidément pas comparer la politique IRL et les méthodes IG, étant donné les enjeux totalement différents.

Et non, les modérateurs ne se réunissent pas dans des repaires sordides pour invoquer le démon, contrairement aux apparences. (Enfin pas tous.)

Citation :
2-D en modo ... hum, c'est comme un second Pinta en gros ^^
Cette comparaison me blesse mon petit coeur fragile.

Edit pour en-dessous : Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et chercher un peu.
Je confirme après un petit tour à Incarnam...

http://img263.imageshack.us/img263/6912/naabko5.jpg

J'ai rien compris au motif de la dispute...je crois que c'était une histoire de niveaux
Citation :
Publié par Pinta
Bah, si tu pars là-dessus, je suis un néo-nazi qui fait des réunions nationalistes dans sa cave. Ou alors un communiste avec une photo de Staline sur chaque mur, au choix. Plus sérieusement, ce genre de comparaisons IG/IRL ne tiennent pas la route. J'ai, par exemple, une carte orange IRL, alors que je suis très ferme sur les sanctions JoL, et que je souhaite une politique plus dure IG. On ne peut décidément pas comparer la politique IRL et les méthodes IG, étant donné les enjeux totalement différents.

Et non, les modérateurs ne se réunissent pas dans des repaires sordides pour invoquer le démon, contrairement aux apparences. (Enfin pas tous.)

Cette comparaison me blesse mon petit coeur fragile.

Edit pour en-dessous : Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et chercher un peu.
meuh non mon Pintounouchet, je n'ai pas dit que tu étais un néo nazi ou un stalinien partiquant (ça te ferait trop plaisir), et si j'ai bien précisé que je m'abstenais de faire des commentaires (puisque c'est un peu ça que j'ai écrit en tout petit hein, que ça me démangeait, mais que finalement je n'en faisais pas. D'ailleurs tu juges et condamnes lesdits commentaires alors que je ne les ai même pas proférés, c'est quand même fort ça s'appelle comment déjà, procès d'intention ? ).

Le but de mon propos était qu'il faudrait des modérateurs de ton "style" IG, en grand nombre, et pas seulement ici sur JoL, afin que davantage de discipline règne et que les règles soient mieux respectées et qu'il y ait plus de repression pintesque aussi.
je trouve quand meme assés amusant de voir que certain défende les méthode d'ankama en pretextant une montée des abonnements si ils engagent des modos Ig Payés.
Vous connaissez les recettes de cette sociétée? Parsque entre les 10 (100ene?) de Milliers d'abonnées, les produits dérivés, les mangas (meme si la ca pourrai exister sans le jeux ca donne quand meme un coup de pousse) franchement je doute qu'ils aient a se plaindre. Mais aprés tout ils ont raison pourquoi prendre sur sa marge de profit alors que le filons du Kevins rapporte gros (aprés c'est un choix soit tu fais de la qualité soit de la quantité, je crois qu'on a déjà eu la réponse).
Je rirais juste un gros coup si ils se prennent un jours le retour de baton.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Vous connaissez les recettes de cette société?
50.000€ de capital social.
edit enfin c'est le chiffre que l'on trouve dans les conditions general de ventes sur d'autres site ou vois plutot 500 000 €.
je suis tres enervait
j avais reussit a mettre mon pere sur dofus
il commence a jouer je l ai je le monte niveaux 40
il aimait bien jouait
tout d un coups il va jouer en mutli
et la il voit tout les gens s insulte ,sa taper dessu , demander des rencontre hot

enfin bref un dofusien de perdu

les modo prefere les dofusien qui sont plus irespectueur car nombreux plutot que les quelque personne digne d etre appelait humain
Citation :
Publié par Citronjaune-vert
Je confirme après un petit tour à Incarnam...

http://img263.imageshack.us/img263/6912/naabko5.jpg

J'ai rien compris au motif de la dispute...je crois que c'était une histoire de niveaux
Des fois je me dis que ces gens là... est-ce qu'il existent IRL ? ._. ça fait peur MAMAN !

Non mais bon... c'est gravissime O.O ont-ils une cervelle ? x_X Appelez un chirurgien avec un scalpel \o\
Citation :
Publié par Enipowa
J'aimerais aussi qu'on m'explique en quoi changer le prix de l'abonnement peut changer les choses ? les gens riches sont plus courtois ? depuis quand ?
mais bon virer ceux qui ont pas les moyens et garder ceux qui sont riches et jouent avec 6comptes c'est surement la solution wé
Valà mon avis : une personne va faire plus attention à son compte s'il lui est précieux. A 4comptes abonnés, tu peux te permettre de faire des bêtises avec un en cas de très rare bannissement (pour info j'ai recroisé il y a peu un type qui m'avait deux fois envoyé une adresse de site de pishing, malgré des tickets au support avec screen et tout :/ )

Après, c'est sur qu'il y a un problème. Si je venais sur dofus maintenant, je n'y resterais pas, et c'est bien dommage, car je suis sure que Ankama perd de bons clients. Quelle personne, en voyant l'ambiance (cf le screen plus haut), resterait et se dirait que ça vaut le coup de payer pour ça ?

Pour l'auteur du topic, j'ai réfléchi à d'éventuelles solutions, et j'en vois peut-être une autre, en plus de l'ajout de modérateur :

- Pourquoi ne pas faire une sorte de tutorial au début, avec des questions à choix multiples, pour apprendre les règles de dofus ?

Un truc un peu du genre :

Que faire lorsqu'on veut vendre un objet ?
a. Crier son offre au zaap le plus proche
b Utiliser le canal vente (/b suivi du message) ou l'hôtel de vente
c. La réponse c

Choisir la réponse a. amènerait à une petite explication sur les problèmes liées aux ventes à la criée. La réponse b serait validée, et la réponse c, ben euh amènerait à une explication (lorsqu'on veut vendre un objet, il faut blablabla) ^^.

C'est bien sûr très schématique, mais peut-être (et j'en suis vraiment pas sure) un système de ce genre permettrait d'au moins faire comprendre que dofus comporte des règles, et qu'il faut avoir un certain savoir-vivre.

Peut-être placer ce tutorial sous la forme d'un pnj, qui débloquerait des actions, mais comme dit plus haut, je n'ai aucune idée de quelle serait l'efficacité d'une telle méthode

Peut-être que si les gens étaient guidés, et "conditionnés" dès le départ à bien se comporter, il y aurait moins de problème. On a tous connu des gens qui étaient un peu boulets, et qui au contact d'autres personnes sont devenus plus polis, respectueux, ...
Pour résoudre ce problème de kevin, il est vrai que le renforcement des modérateurs est très important ( perso j'adorerai modéré les Kevins sur un serveur nouveau ).

Mais, comme dit ci haut, si il n'y a que 30 personnes pour... disons environ 5000 joueurs toutes nationalité et état d'esprit confondus ( je sais petit nombre de joueur... ) cela fait pas moins de 166 personnes par modérateurs ! Alors, oui je sais que les conditions pour devenir modérateur sont strict ( m'oubliez pas hein * SBAF * T_T ) mais quand même, je pense qu'il y a bien des joueurs qui, après avoir passé un/des teste(s) avec des modo, pourrait eux même obtenir ce grade et ainsi augmenter la population de modérateurs pour rendre ENFIN à ce jeu ces lettres de noblesses...
Citation :
Publié par Pinta
Bah, si tu pars là-dessus, je suis un néo-nazi qui fait des réunions nationalistes

OMG c'était donc vrai §§

http://img511.imageshack.us/img511/1391/breveon7964ga1.jpg

Cette intervention a été réalisé par des professionnels

Don't try this at home !

Citation :
Publié par Lemineurfou
Vous connaissez les recettes de cette sociétée?
Escusez ma vulgarité, j'ai été moi même surpris,c'est un putin de gros paquet de pognon.

Citation :
Publié par shimitshi
Mais, comme dit ci haut, si il n'y a que 30 personnes pour... disons environ 5000 joueurs toutes nationalité et état d'esprit confondus ( je sais petit nombre de joueur... )
Tu rajoute un zero pour le nombre de connecté chaque soir, et encore un pour le nombre d'abbonnés ( en gros )

A propos du nombre de modérateurs, il est clair qu'ils sont trop peu nombreux. Mais il est également convenue que les conditions de recrutements doivent etre ( et le sont ) draconiennes, dus a l'immensité des pouvoirs et de la responsabilité d'un modérateur.

Je pense qu' instituer des grades entre les modos, avec des pouvoirs croissants et une sorte de système de parrainage pourrait etre une forme de solution.

Des sortes de modos padawan, qui ont moins de pouvoir, mais en plus grand nombre, pour s'occuper des taches simples.

@ Fecalion : Aucune idée, Ragnarok ne fait pas parti de ma culture mmoistique.
Citation :
Publié par FrieD

Je pense qu' instituer des grades entre les modos, avec des pouvoirs croissants et une sorte de système de parrainage pourrait etre une forme de solution.

Des sortes de modos padawan, qui ont moins de pouvoir, mais en plus grand nombre, pour s'occuper des taches simples.
comme ragnarok?
La solution vient des joueurs, il faut savoir filtrer... c'est bien joli de dire modo par ci modo par la, vous croyez qu'ils peuvent faire quoi au juste !?

On ne pourra jamais changer la mentalité d'autant de personnes, ni même toutes les sanctionner afin de les amener a changer leur comportement, mais il y a un système "naturel" qui s'opère dans ces cas la : le tri. Et c;est a chacun de le faire.

Yen a beaucoup qui aiment parler pour ne rien dire sur JoL, je ne sais même pas si je peux parler de masturbation cérébrale tellement c'est peu constructif et récurrent.
Citation :
Publié par Slyin
Yen a beaucoup qui aiment parler pour ne rien dire sur JoL, je ne sais même pas si je peux parler de masturbation cérébrale tellement c'est peu constructif et récurrent.
Comme le post que tu viens de faire ? ^^

On ne propose pas de changer tous les joueurs, mais que les joueurs les plus jeunes n'aient plus l'impression que tout est permis. C'est pourquoi je demande une modération plus visible.

Iopéra
Citation :
Publié par Slyin
On ne pourra jamais changer la mentalité d'autant de personnes, ni même toutes les sanctionner afin de les amener a changer leur comportement
Il est possible de changer la nature de l'homme, il suffi juste d'être convaincant.

http://colleges.ac-rouen.fr/povremoyne/college2/discipline/HISTOIRE/personnage/pStaline.jpg
Oui, l'idée des "mini-modos" de frieD est plutôt sympathique.

Sinon, alors que je me promenais dans Bonta (bhaaa honte à moi!) j'ai vue qu'un groupe de type parlait devant la banque. Pour faire simple, le plus kikoolol dit ceci:
-C'est un Hl, il me démonte, donc je respect.

Donc, on remplace le démontage de tête pas un ban' et un bon blabla, et hop, on respect ^^"

Après l'idée du questionnaire ... mouai bof, à la limite donner un lien vers le guide du joueur.

Na, il est clair que le manque de modération et de dicta..heu rigueur est la plaque tournante de ce laisser aller.
Ou alors tu fais toi même la loi, tu agro en boucle, terrorise les méchants, fait un coups d'état ..ect Tu t'en fiche, vue que tu ne seras pas punis ^^ Par contre, tu vas en saouler plus d'un, pas plus mal tien ...
Citation :
Publié par FrieD
A propos du nombre de modérateurs, il est clair qu'ils sont trop peu nombreux. Mais il est également convenue que les conditions de recrutements doivent etre ( et le sont ) draconiennes, dus a l'immensité des pouvoirs et de la responsabilité d'un modérateur.
Excusez la question idiote mais je retrouve plus les conditions pour être modo... Une p'tite aide ? x)
Citation :
Publié par shimitshi
Excusez la question idiote mais je retrouve plus les conditions pour être modo... Une p'tite aide ? x)
Être majeur, ne pas avoir eu de sanctions, écrire bien et tout le tsoin-tsoin.

Juste pour revenir au sujet c'est vraiment con je trouve que les gens ne soient pas capable de se tenir eux mêmes. Comme partout en même temps, sans cadres, sans limites certains se croient tout permis et font les abrutis.
Après comme le titre de base du post, c'pas forcément que les bas levels qui ont une mentalité de merde, y'en a partout.
Même si on met des modos, ils seront toujours pas assez, il faudrait peut-être 5 000 modos pour un serveur.

La meilleure solution, c'est de cliquer sur le nom d'un noob et de faire ignorer pour la session ça prend deux secondes et t'es tranquille pour la soirée.

Surtout que c'est vraiment pas obligé de faire des équipes pour se battre avant le niveau 50-60 sauf pour les donjons alors là on fait appel à sa guilde.

Il y a des noobs sur tous les jeux en ligne et on pourra jamais les supprimer alors le mieux c'est de les ignorer, vous vous en porterez que mieux et eux seront comme des c** à parler dans le vide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés