Bas niveaux et ambiance déteriorée ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trashkhan
...
Je veux je veux je veux

Mine de rien, une émission comme ça, c'est la moitié des Dofusiens smseurs qui disparaissent du jour au lendemain.
- Dis voir Kevin, c'est pas ça la m**de que tu fait tous les soirs sur ton machin ?
- 1 ? Eu nan moa c Dufos, c autchoz, jte jure. G fé pa C truk la moa !
- Ouais c'est ça. On va vérifier, hein. Crois-moi, gamin, si tu joues à ça, ton "nordine", tu le verras plus. J'accepte pas que mes gosses fassent ce genre de choses, moi, qu'est-ce qu'ils vont dire les collègues ?

(En plus, on aura enfin une raison d'être honteux au moment de dire qu'on joue à un MMO)

Oh oui, je veux ! Et sur TF1, s'il-vous-plaît !
C'est toujours les mêmes arguments qui reviennent et ce sont, pour la plupart, des légendes urbaines

Non sur Jiva l'ambiance n'est pas meilleure

Non les gens qui manquent de courtoisie n'ont pas forcément 12ans

Non les bas niveaux ne sont pas tous des "noobs"

Non les THL ne sont pas plus sympas que les bas niveaux (les gens incorrects ont tendance à prendre la grosse tête lorsque leur perso devient + fort)

J'aimerais aussi qu'on m'explique en quoi changer le prix de l'abonnement peut changer les choses ? les gens riches sont plus courtois ? depuis quand ?
mais bon virer ceux qui ont pas les moyens et garder ceux qui sont riches et jouent avec 6comptes c'est surement la solution wé

Mais Dofus manque en effet de modération, là dessus, je pense que tout le monde est d'accord
Citation :
Publié par Enipowa
...
En attendant, en l'absence d'une solution idéale qui identifierait automatiquement le smseur imbu (Merci correcteur orthographique), il faut bien arriver à cibler une population représentative.
Et on tombe du coup sur le jeune, bas niveau, ...

Non, ce n'est pas exhaustif, oui, il y a forcément des dommages collatéraux. Mais ça reste représentatif.
Le débat a déjà été abordé maintes et maintes fois.

Le souci vient du manque de modération. Maintenant, définissons ce qu'est un modérateur:

- joueur BENEVOLE
- Prend sur SON temps de jeu
- Impratial
- Patient
- Disponible
- irréprochable avant (aucun ban blabla) et pendant.

Il me semble qu'Ankama continue en permanence le recrutement de modérateurs IG, il doit y avoir un post a ce sujet sur le fofo officiel.
Les candidats eux sont par contre très (trop) rares et ca se comprend...

Perso je ne me vois pas passer X heures par semaines (déjà que mon temps de jeu est réduit) a arbitrer des joutes vocales en 666/666 du genre:
-"nan tu m'as volé ma coiffe bouftou sale enumule spour ca que je t'ai tué"
-"stoi la mule sale n00b"

Ca c'est un fait
Ensuite, recevoir 15 Mp / minute : "Pourquoi ca lag zêtes des gros branleurs chez Ankama"
ou "ya un farmer" ou "on m'a chain aggro"

Enfin, devoir arbitrer des cas concernant des personnes que l'on connaît (en bien ou en mal)

Bref =/

A ca t'ajoutes le fait que sur les nouveaux serveurs, y'a déjà peu de joueurs anciens, donc moins de candidats potentiels...

Solution?
Modos pro? --> moins de CA pr Ankama --> félicitations ton abonnement gagne un niveau de prix!

Limitation à une semaine d'essai puis abonnement obligatoire ca c'est une BONNE idée mais
-> rien qu'un certain message sur le site off montre qu'une partie de gens irrespectueux IG le sont tellement IRL qu'ils volent leurs parents/ proches ou ceux de leurs proches
-> Pénalisation de joueurs corrects, perso il m'a fallu 2 mois pour me décider à m'abonner, pfiou ca date cette époque
-> Perte de popularité pour Ankama -> retour à l'abonnement qui lvl up :x
Je viens de recommencer moi aussi sur Rykke, et j'ai pu observer qu'il y a quelques joueurs sympas, et comme a mes debuts sur Jiva, les joueurs sympas en question je les rencontre au hasard et généralement seuls, de la a dire que les joueurs sympas et/ou intelligents ne jouent pas avec la masse...

Bref il vaut mieux chercher et "recruter" des types solos pour former des groupes que de chercher a intégrer ou former un groupe la ou il ya plein de joueurs, meme si c'est effectivement la solution la plus facile... et ce n'est pas les fecas nv 120 pano prespic/scarafeuille qui me contrediront quand j'affirme que les joueurs de "qualite" ne choisissent pas souvent ce genre de facilitées ^^
Et puis du coté du studio, il faut qu'ils soient sur de leurs modérateurs. Il ne s'agit pas de recruter en masse, et de se rendre compte ensuite qu'ils ont la moitié de leur team qui se comporte comme des kevins de 12 ans qui utilisent leur statut pour leur usage personnel.
Vuip mais c'est pour ca, tu me corrigeras si je me trompe, que le studio n'accepte des propositions que de joueurs ayant une certaine expérience dans le jeu (en durée).

Même si il existe de nombreux joueurs dans le long terme gardant la mentalité kikoolol, cette restriction permet néamoins de bien élaguer la chose.

Par contre le côté hyper restricif:

- Les modérateurs doivent parler et écrire dans un français irréprochable
--> reste 1 / 10 000 joueurs
Citation :
Publié par PinkSniper
[je vais quand même pas quoter l'intégralité du message juste pour dire que je réponds à tout...]
C'est à peu près ma pensée, tu oublies une chose en plus :
- les modos paient leur abonnement.

A ce niveau-là, on n'en est même plus à des joueurs bénévoles... Mais des joueurs qui paient pour effectuer un travail. Situation aberrante de l'employé qui paie son patron pour avoir le droit de travailler... Bref.

A part ce détail, je suis d'accord avec ton analyse, ta conclusion, ta solution (car l'augmentation du prix d'abo n'aurait pas pour but d'empêcher les Kevins de s'abonner, mais de permettre à ankama d'améliorer la qualité du service). Et j'en profite pour ajouter qu'un modo employer d'Ankama pourrait avoir de grand pouvoir, car si il en abusait ce serait une faute professionnelle (avec tout ce qui s'ensuit) ; un modo bénévole avec de gros pouvoir qui en abuserait, Ankama pourrait pas y faire grand-chose (à part évidemment faire sauter le statut de modo)...

J'en profite pour plussuner LeoDanto, qui a très bien expliqué pourquoi ça n'arriverait pas.

Plus précisément, cette stratégie serait une stratégie de long terme d'Ankama : l'augmentation du prix d'abo pour employer des modos, on verrait un effet tout de suite (le prix) et l'autre serait à effet retardé (l'augmentation de qualité, le modos employés ne vont pas kick tous les Kevin du jour au lendemain). Soit une diminution du nombre d'abonnement de par les gens qui se réabonnement plus (en plus des Kevins kickés), pour espérer un jour qu'éventuellement l'augmentation de qualité fasse venir des gens, ce qui peut-être éventuellement avec de la chance et combiné à l'augmentation du prix de l'abonnement permettra au CA de revenir à son niveau actuel si le temps le permet...

Bref, est-ce que le service commercial est prêt à prendre ce risque ? Est-ce que les rares dev' aimant réellement Dofus et voulant en augmenter la qualité sont en mesure de faire changer d'avis le service commercial ? Est-ce que finalement, il ne se sont pas résignés à faire de Dofus un jeu peu cher de mauvaise qualité, se disant qu'il sera plus simple de créer un autre produit plus cher de meilleure qualité que de rectifier le tir sur dofus ?

Je pose pas vraiment les questions, c'est juste un effet rhétorique hyper-classe, hein.
Citation :
Me suis toujours demandé comment marchait cette arnaque des 10 ou 20 %
1) Tu montres combien d'argent tu as.

En gros tu mets tous tes oeufs dans le meme panier qui est "l'echange avec un joueur x".

2) Ce petit comique mets 10 - 20% de ta somme.

3) il clique très vite sur echanger.

Pris par l'habitude d'échanges tu clique aussi sur échange....

et là c'est le drame.

Tu lui as donné ton fric pour 10%-20% en retour.

Perso j'agresse à vue ce genre de floodeur, quand la map le permet (zone de non-agression parfois...)
Citation :
Publié par parapentiste
...
de toute façon, la section parentale, rien qu'à la lire, on se gondole (ou on pleure, c'est selon)

je quote :

Section 'qui joue à dofus'
Citation :
Les joueurs et joueuses de Dofus sont souvent des adolescents ou des jeunes adultes, mais tout le monde peut y jouer. Il suffit de savoir lire, écrire et compter pour jouer à Dofus.
hem...

Section 'qu'est-ce que dofus'
Citation :
DOFUS est tout simplement un jeu proposant des activités ludiques (jouer à l’explorateur, au commerçant, à l’aventurier, à l’artisan…) à plusieurs milliers de joueurs. Les joueurs se répartissent comme bon leur semble, et jouent (les joueurs appellent ça « partir à l’aventure »). DOFUS est comparable à une cour de recréation : les élèves jouent par groupe ou seul à différents jeux.
ils avouent !

Section 'convivialité"
Citation :
Dans DOFUS de nombreux autres joueurs se retrouvent régulièrement. C’est une source de découvertes intéressantes dans un contexte plaisant et convivial.
Section 'vivre en communauté'
Citation :
La guilde permet au joueur de trouver plus rapidement des compagnons d’aventure et augmente la convivialité du jeu.
c'est sur que lors des attaques de percos, il y a une immmmmmmmense concvvialité ... alors convivialité intra guilde oui, mais inter guilde non -__-

et enfin les 'quelques règles' :
Citation :
du respect (...) du respect (...) et encore du respect
hem bis

enfin bref, entre le discours et les faits ...
Citation :
Publié par godblastyoo
1) Tu montres combien d'argent tu as.

En gros tu mets tous tes oeufs dans le meme panier qui est "l'echange avec un joueur x".

2) Ce petit comique mets 10 - 20% de ta somme.

3) il clique très vite sur echanger.

Pris par l'habitude d'échanges tu clique aussi sur échange....

et là c'est le drame.

Tu lui as donné ton fric pour 10%-20% en retour.

Perso j'agresse à vue ce genre de floodeur, quand la map le permet (zone de non-agression parfois...)
Merci, de donner des idée a ceux qui ne savais pas comment faire :/
Citation :
Merci, de donner des idée a ceux qui ne savais pas comment faire :/
1) Ca permet aussi aux gens qui lisent ce que je dis pour ignorer ce genre d'annonce et d'expliquer pourquoi il faut pas échanger avec ces gens là. Il le dira aux personnes sur la map/pote IG/connaissances/....

2) Empecher cela par une agressions sur le comique.

3) Screen.

4) savoir qu'il ne faut jamais engager d'échanges avec ces personnes.

les defis en boucle ca enerve grandement ce genre de kikoolol même sur les maps de non-agression. parfois il se déplace sur un map avec agréssion autorisée, et la je les choppe.

Parfois je les parchos lie aussi, pour etre certain de bien le dégouter de cette pratique avec des attaques régulières à tout moment...
Par exemple quand je dois passer à la banque, hop 2-3 agréssions.
Quand je vais chercher un peu de pain une petite agression en passant.
Et avant d'aller dormir encore une petit agression.

Ca les arrete ppas pour autant, mais ca leur fais dépenser quelques pains parfois...

Citation :
Publié par Flappi
Moi non pu te citerai pas en entier namého ><
Par bénévoles j'entendais bien qu'ils payaient leur abo ^^ (prendre sur LEUR temps de jeu blabla)

En tout cas je n'avais pas analysé le truc à fond mais ce que tu as dit m'a fait sauter aux yeux l'évidence.
On up le prix de l'abo --> modos pro
modos pro kickent kenvin --> Perte de CA --> re-up du prix de l'abo --> perte de joueurs --> licenciement de modos pro --> baisse prix abo --> retour de kevins --> rengagement de modo pro ........................

crevetteingenue --> ce que tu dis pour les percos, c'est dommage. Les 3/4 des attaques défenses que je fais se passent dans la bonne humeur, avec des gens heureux de pvper autrement qu'avec les conquêtes.
Par contre, c'est vrai qu'il subsiste 1/4 de ces combats qui tournent au vinaigre, mais la cela concerne l'autre partie des kevins dont on parle dans ce sujet à savoir:
Kikoolol chuis THL à genoux et baise moi les pieds!
J'avais voulu faire une candidature pour devenir modérateur, mais j'ai 2 problèmes:

-Je ne sais pas trop quoi écrire dans ma lettre, à part que je vais mettre Incarnam à
feu et à sang tellement j'vais bannir du chieur

-Je ne suis pas majeur
@PinkSniper et Flappi

Y a quand même des solutions intermédiaires entre le tout bénévole et la modération pro.

Déjà y a le système de report IG que l'on nous promet pour la prochaine MAJ.
Pour la modération pro ca peut déjà être un poste a temps partiel genre 2 postes pour le mercredi après-midi/ samedi et dimanche.
De plus une partie de la modération "chiante" est déjà effectué par des robots (avec plus ou moins de succès il est vrai).
Rien n'empêche que l'on développe des robots anti prêt de compte, anti-farmage ou anti payement illicite.

Mais d'or et déjà je souhaite bon courage au modo bénévoles entre le laxisme actuel d'Ankama et le sentiment d'impunité des tricheurs de toutes sortes.

Je pense que l'on peut sortir de la fatalité d'une ambiance de cours de recrés sans surveillance si Ankama ouvre un peu les yeux sur les dangers que cela peut entraîner pour leur jeu a terme.

Edit pour crevetteingenue :
Heu tu sais y a pas besoin d'être sarkosiste pour demander des pions dans une cours de récré hein. Aujourd'hui la carence d'Ankama en modération est flagrante et entraine un certain relâchement du "civisme" dans Dofus.
Alors effectivement peut être que notre analyse est mauvaise, que l'on se prends la tête pour pas grand chose, que la répression n'est pas une solution et surtout on a le choix d'échapper a cette "réalité virtuelle" si on arrive pas a s'adapter a la loi de la jungle des lycée et collège actuel.
Bref en gros pas besoin d'être de droite ou d'extrême droite pour rêver d'un monde plus civilisé même s'il faut pour cela passer par une phase de repression/education ...
je viens de voir un bon exemple : je vais dans un combat un xelor vientil me dit "donne ta pano" moi je lui dit non bien sur il m'attaque et me tue.

conclusion:il est le premier dans ma liste d'ennemiet il a pas eu de pano. a au fait j'ai aussi droppé les trucs qui me fallait meme en étant tué donc ....
Citation :
Publié par PinkSniper
crevetteingenue --> ce que tu dis pour les percos, c'est dommage. Les 3/4 des attaques défenses que je fais se passent dans la bonne humeur, avec des gens heureux de pvper autrement qu'avec les conquêtes.
Par contre, c'est vrai qu'il subsiste 1/4 de ces combats qui tournent au vinaigre, mais la cela concerne l'autre partie des kevins dont on parle dans ce sujet à savoir:
Kikoolol chuis THL à genoux et baise moi les pieds!
Ah ?

Moi, les 4/5 des combat de percos que je fais, c'est contre un perco seul, c'est chiant à crever.

En fait c'est simple : une guilde de connards spamme un territoire avec 5 percos ou plus. On attaque le premier, y a une défense, on la bute (le 1/5 de combats avec des joueurs en défense). Ensuite, les connards s'étant fait poutrer vont récolter les 4 autres percos (le temps qu'on achève le premier), puis ne viennent plus en défense, leur 4 autre percos servant juste à faire perdre du temps aux autres joueurs et a avoir une récolte même si des gens viennent poutrer les percos, surtout pas à faire du PvP (ou le gros mot de PvP) (ça, c'est les 4/5 autres attaques de percos). Et pour ceux qui se demandent, c'est en raison de cette attitude, poser des percos pour faire perdre du temps et non pour faire du PvP que je considère qu'il s'agit d'une bande de cons.

Notez, cette attitude permet la pose de percos sans risque et est 100% en accord avec le système de percos (c'est pas du mûlage, ni du quittage éclair de guilde, etc). C'est simplement une attitude de merde, mais tout à fait dans l'esprit du système de perco.
Citation :
Publié par 2-D
J'avais voulu faire une candidature pour devenir modérateur, mais j'ai 2 problèmes:

-Je ne sais pas trop quoi écrire dans ma lettre, à part que je vais mettre Incarnam à
feu et à sang tellement j'vais bannir du chieur

-Je ne suis pas majeur
Imagines, tu balances un modo un tant soit peu motivé au zaap d'Astrub ... le carnage

en fait, il faudrait des Pinta Modo IG partout ^^

(c'est rigolo, mais avec toutes ces discussions sur ce forum, où les gens veulent de l'ordre, de la répression, de la sévérité, plus de modérateurs partout et plus de sécurité, tout ça IG, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle IRL, avec la politique, toussa .... ^^ . bon, je me retiens de poster des remarques là dessus, ce n'est pas le propos ni le lieu, mais quand même ça me démange ^^ )
Citation :
Publié par Flappi
C'est à peu près ma pensée, tu oublies une chose en plus :
- les modos paient leur abonnement.

A ce niveau-là, on n'en est même plus à des joueurs bénévoles... Mais des joueurs qui paient pour effectuer un travail. Situation aberrante de l'employé qui paie son patron pour avoir le droit de travailler... Bref.
Je voudrais juste réagir à ça.
Les joueurs paient leur abonnement, pour le compte joueur, et c'est tout.

Les comptes modérateurs sont des comptes spéciaux que te donne Ankama (enfin, prête), qui sont déjà abonné plusieurs années.
Tu peux donc très bien être modérateur et ne plus jouer, tu n'auras rien à payer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés