|
J'aime Dofus, je suis pas un déçu de la maj et je fais encore confiance a Ankama pour rendre le pvp plus intéressant mais je vais certainement ne pas renouveler mon abonnement a cause de la communauté et de la politique laxiste d'Ankama.
La prochaine maj devra être celle qui nous apporte un appel a la modération simplifié comme promis http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=95188 Il fut mettre fin au sentiment d'impunité des tricheurs, partageurs de compte, muleurs , arnaqueurs et fouteurs de merde de toute sortes. J'ai même assisté a une sorte de révolte envers un modo contesté parce qu'il avait viré un boulet d'un mariage. Y a presque 8 mois je m'étais proposé pour etre modérateur parce qu'il était encore possible de faire quelque chose mais aujourd'hui je ne renouvellerais pas ma candidature tellement il est devenu presque impossible de faire régner un semblant d'ordre sur Dofus tellement la communauté s'est habitué a vivre dans une espace de non droit et non devoir. Aujourd'hui Ankama récolte la tempête et s'aperçoit que les kevins escroquent aussi leur parents et grand-parents et arrivent a commettre des crimes de droit commun pour continuer a le faire dans le jeu. Je me demande ce qu'un avocat doué pourrait faire comme plaidoirie sur le thème : c'est Dofus et ces règles laxistes qui a poussé ces chers têtes blondes a commettre l'irréparable ^^ |
![]() |
|
Aller à la page... |
Bas niveaux et ambiance déteriorée ...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'étais tenté de répondre tout d'abord au posteur initial que c'était faux, enfin que j'en n'avais pas fait l'expérience, et puis j'ai réfléchit un peu...
(No comment please...) Et en fait je ne connais rien de l'ambiance des bas-level, de Incarman à Astrub parce que ça fait bien longtemps que je n'y mets plus les pieds. Je joue depuis un moment déjà, et comme l'a précisé Aerowiel au dessus, je me suis enfermée avec ma guilde, mes amis, sans réel contact avec les joueurs que je ne connais pas. J'ai appris à jouer en mode invisible sans même me poser la question. C'est vrai que c'est une solution assez radicale, surtout dans un jeu qui se dit MMORPG, mais efficace. Bon après pour les problèmes posés je crois que c'est liés à plusieurs choses. L'âge des joueurs et le prix, comme ça a déjà été dit. D'ailleurs le dernier post sur le fofo off' m'a bien fait rire, mais est assez représentatif de l'état d'esprit qui peut régner dans Dofus: problème de carte bancaire Donc au vu de cette annonce ça me laisse dubitative quand à l'efficacité d'augmenter l'abonnement. Sinon pour les modos on est d'accord, il en manque, mais peut on vraiment résumer le problème à ça? Ankama ne pourra jamais mettre un modo derrière chaque joueur, qu'il soit bénévole ou non. Je pense que le problème vient du jeu en lui même, et que ça Ankama ne pourra pas y faire grand chose. Il est devenu populaire depuis peu de temps, par son accessibilité. Pas besoin d'avoir un bagage en MMORPG pour commencer Dofus (j'en suis la preuve vivante!), la création de personnage et la première utilisation est super simple et les graphismes ont quelque chose d'enfantin. Ce qui attire sûrement une population qui n'a pas envie de réfléchir ou/et qui se tourne vers la simplicité, d'où le nombre de pollueurs de jeu. Ajoutez à ça le prix dérisoire et l'absence de sanction, et ça devient vite n'importe quoi. Je ne dis pas que Dofus se résume à ça hein! On peut y trouver une manière tactique de jouer, étudier les différentes caractéristiques de son personnage, ses capacités et ses limites, mais on peut aussi y jouer comme un gros abruti sans que ça freine la course à l'xp ou au drop. La meilleure solution reste donc pour moi de trouer des gens dans le même état d'esprit que toi, et de se contenter de jouer à un MMORPG avec les gens que tu connais. C'est assez paradoxale mais je ne vois pas d'autres solutions. |
![]() |
|
P'as mon Afr'o ! |
Trouver plus de messages par P'as mon Afr'o ! |
|
Les premiers modérateurs étaient sur Jiva c'est normal, il y avait que ce serveur à la base
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Moi je suis sur rikke aussi et je trouve abusé la vulgarité, il faut bien t'entourer
![]() |
![]() |
|
|
Je propose une solution, on prépare un gentil cours de moral sur son bloc note, et si un gars commence à être désagréable, ho, copier/coller.
Un type insulte à tout vas? Aller ho, on l'agro à huit et on lui ressort e copier/coller. Na, sa marchera jamais? ... dommage. Car après tout, l'unique façon que j'ais trouvé, c'est un bon coups de colère du Dita (c'est nouveau ça viens de sortir ^^) qu'on soit en zone neutre ou pas. Ou quand je suis de bonne humeur, un duel verbal histoire qu'il comprenne qu'il est pas le seul joueur sur le jeux. Edit Arkhamiho: Autant pour moi. |
![]() |
|
|
Plop,
J'aimerais juste souligner qu'à la base je proposais qu'on recherche des solutions, et non que l'on fasse un procès aux modérateurs existant ou au studio ![]() Je sais fort bien qu'il y a des solutions, comme continuer à monter de niveau, rencontrer des gens bien et rejoindre leur guilde, jouer en totale coupure de la communauté ... mais c'est ça pour vous un MMORPG ? =/ Jouer uniquement avec son réseau d'amis, on peut très bien le faire sur Counter strike ... et franchement, ca ne m'interresse pas. Je commence a avoir un bon bagage au niveau de l'expérience de jeu en MMO, et de tous ceux que j'ai fréquentés, l'ambiance est de loin la pire sur Dofus à bas niveau. ( Et plus généralement est souvent plus mauvaise sur des jeux Francophones que Anglophones ) Quand je parlais de recruter de nouveaux modérateurs, ce n'était absolument pas pour blâmer les modérateurs actuels. Ils se sont proposés à une époque pour faire ce boulot bénévolement. Si maintenant on les voit moins, il faut aussi se dire que c'est peut être par lassitude de se retrouver si peu nombreux face à tant de débordements et de plaintes... une nouvelle vague de recrutement diminuerait la charge de "travail" et leur redonnerait peut être goût à modérer, non ? Pour ce qui est d'envoyer des plaintes au support ... moui ... enfin, honnêtement, si je devais screener systématiquement ... je passerais 20 minutes à jouer et 4 heures à poster ... Citation :
"Tg aret de tla joué" "olol l'intelo" "komen ktu parl toa" etc ... Ps: J'm'en vais vérifier si je suis bien sur un serveur francophone pour la peine ... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Sariki / Hifah |
Trouver plus de messages par Sariki / Hifah |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|